Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Ebay] Recensement de Vendeur Ebay


benoit
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Encore une question par rapport à une autre vente, l'acheteur m'a payé le colissimo, mais maintenant (malgré que je lui avait proposé) il souhaite une remise en main propre comme on habite pas trop loin.

 

Quelle est la meilleure façon de rembourser les fdp ? Car pour moi les frais ont été calculés sur le total...remboursement via ebay ou au moment de la remise en main propre ?

 

Merci;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JuL'59 a dit :

Salut à tous !!

 

Encore une question par rapport à une autre vente, l'acheteur m'a payé le colissimo, mais maintenant (malgré que je lui avait proposé) il souhaite une remise en main propre comme on habite pas trop loin.

 

Quelle est la meilleure façon de rembourser les fdp ? Car pour moi les frais ont été calculés sur le total...remboursement via ebay ou au moment de la remise en main propre ?

 

Merci;)

Tu peux faire un remboursement partiel via Paypal en lui remboursant son Colissimo et ainsi tu récupérera les frais Paypal mais j’ignore si c’est automatisé avec ebay, si tu agis ainsi il est sans doute mieux d’appeler ebay,ils sont très facilement joignable par téléphone. Si tu lui rembourse en main propre c’est clair que tu ne seras pas remboursé des frais 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !!!

 

Dernièrement j'ai reçu Unbroken FA et comme signalé dans les dernières acquisitions, je l'ai reçu endommagé de la part d'un vendeur venant d'Allemagne.

Révélation

20191014_153707.thumb.jpg.bf58cac17f6135d57675b9d1e73a3434.jpg

 

Du coup je me pose la question, comment procéder pour le retour ?

Faut il absolument déclencher un litige, le remboursement des frais de retour (en colissimo international ?) vers l'Allemagne...

 

Lui il me dit que je dois me rendre à la Poste et signaler le problème car cela s'est produit pendant le trajet.

Je veux bien que ça s'est passé pendant le transport mais vu la taille du colis, presque de la même épaisseur que le Fullslip, je ne suis pas étonné qu'un choc s'est produit.

 

Merci de votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, magik a dit :

Soit il te rembourse de lui-même, soit tu ouvres un litige. Si tu n’ouvres pas de litige, les frais de retour seront de ta poche.

 

Ok merci Magik !!

Donc pas le choix que d'ouvrir un litige, surtout que les fdp vers l'Allemagne sont plus cher, ça doit faire au moins 15€ d'envoi, non ?

 

Et le remboursement des fdp, c'est Paypal qui s'en charge, c'est ça ?

Modifié par JuL'59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu ouvres le litige et tu n’envoies rien avant d’avoir été remboursé.

En gros, le vendeur a plusieurs choix :

1. Il te rembourse et tu gardes l’objet 

2. Il veut récupérer l’objet donc il te rembourse et il paye en plus les frais de retour 

3. Il ne veut pas rembourser et c’est paypal qui va trancher

 

Modifié par magik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, JuL'59 a dit :

 

Ok merci Magik !!

Donc pas le choix que d'ouvrir un litige, surtout que les fdp vers l'Allemagne sont plus cher, ça doit faire au moins 15€ d'envoi, non ?

 

Et le remboursement des fdp, c'est Paypal qui s'en charge, c'est ça ?

J'ai payé récemment 12,30€ en Colissimo Internationnal pour un colis de 0,338g envoyé vers l'Allemagne.

Si tu fais un litige Paypal, ils te rembourseront les fdp, c'est expliqué sur le site la démarche à suivre.;)

Modifié par Dark Vador
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut !!

 

Suite de mon affaire, j'ai ouvert un litige en ajoutant le détail des chocs avec photos et en disant certes que c'est arrivé durant le transport mais que son colis n'était pas adapté à cette édition, légèrement plus épais que le Full slip.

J'ai eu la réponse du vendeur, tu sens qu'il change, il m'a envoyé le message écrit en allemand (avant en anglais) et la traduction donne ça :

 

"Comme je l'ai déjà dit, vous devez contacter la poste française et signaler les dommages. L'article était en tournée dans l'état comme sur les photos. Si vous ne voulez pas aller à la poste, je ne peux pas le changer, mais je ne reprendrai pas l'article envoyé, il est donc assuré exactement pour ce cas. Je vous demande de vous rendre à nouveau au bureau de poste pour signaler le cas. Ps: expédier tous mes colis dans la même boîte et jamais eu de problèmes, cette boîte est donc très appropriée. Si quelqu'un joue au football ou s'il est jeté, cela peut certainement être endommagé, mais dans ce cas c'est comme je l'ai dit assuré"

 

Donc il soutient que je dois aller voir la poste mais elle ne va jamais reconnaître que c'est de sa faute et puis ça pourrait être la poste du coté allemand, ce que je pensais lui dire d'ailleurs.

 

A votre avis que dois je répondre ?

 

Merci

Modifié par JuL'59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, tu ne répond rien, tu poursuis le litige. C'est à lui de protéger ses envois au maximum. C'est toujours facile de rejeter la faute sur les autres.

De toute façon, tu n'obtiendras rien auprès de la poste

C'est un vendeur sérieux ? quel % de satisfaction ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c est au transporteur en soit en toute logique d effectuer une livraison la ou il faut dans les délais impartis sans abîmer les colis....

Se dégager de ses responsabilités à ces niveaux montrent que les transporteurs en question ne sont pas dignes de confiance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ravounette a dit :

Salut,

Pour moi, tu ne répond rien, tu poursuis le litige. C'est à lui de protéger ses envois au maximum. C'est toujours facile de rejeter la faute sur les autres.

De toute façon, tu n'obtiendras rien auprès de la poste

C'est un vendeur sérieux ? quel % de satisfaction ?

 

Ok je fais ça, merci.

Niveau évaluation c'est un bon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, magik a dit :

En cas de problème durant la livraison, c’est de toute façon au vendeur de faire une réclamation auprès de la poste.

 

Oui à la limite je peux lui répondre ça, que c'est à lui de voir avec sa poste et non moi car les dommages ont pu arriver coté allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, magik a dit :

En cas de problème durant la livraison, c’est de toute façon au vendeur de faire une réclamation auprès de la poste.

Oui je répondais car il semblait acquis pour un membre que tout était du fait de l expéditeur.. hors même si c est légalement celui ci qui va tel solutionner,la responsabilité réelle relève bien )rien de plus logique)du transporteur .

 

c'est d’ailleurs penible de devoir passer par un tiers/le revendeur lorsque l’on a en faite un problème avec un autrepartie/le transporteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais un avis un peu plus professionnel sur ce problème. Je suis responsable des expéditions dans une petite société qui vends des vêtements de travail. Mes principaux partenaires de livraison sont des entreprises comme Geodis, DPD, La poste, ainsi que d'autres services indépendants

Nous avons par principe qu'un client ne doit jamais subir de préjudices quant à sa réception de marchandises. En cas de litige, suite à la déclaration d'un client qui dit avoir reçu de la marchandise abimée (et qui en apporte la preuve) mon premier souci  est de lui proposer un échange ou un remboursement. A moi ensuite de me retourner contre le transporteur. Mais jamais je ne mets en doute mon client.

Tout ceci bien sur est du domaine professionnel .

A titre particulier, j'applique exactement le même principe. Les quelques soucis que j'ai pu rencontrer sur Ebay, Rakuten ou autres se sont toujours soldé de cette façon. Il faut dire quand même que cela à toujours concerné des ventes d'un montant relativement faible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu demandes tout de même de pouvoir constater le dégât via photo n’est ce pas?

Pour les quelques Grosses enseignes pour lesquelles j’ai bossé il en était de la sorte et ça me semble que logique car certains sont prêts à mentir.

 

Sinon pour ta procédure (au boulot)de solutionner et ensuite te  retourner contre le transporteur c’est juste logique puisque rien d’autre n’est possible la responsabilité légale étant engagée.

en revanche il n’ en n’est pas de même pour les particuliers non professionnel qui ne sont eux pas responsables légalement.

 

A voir cependant ce que l on entend par professionnel,car parfois, même sans qu on soit pro à son compte ou autre ,certaines sociétés nous basculent dans cette catégorie (comme e bay)suivant différents facteurs arbitraires .

A voir s’ils en ont le droit cela dit...

Modifié par Gaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
(modifié)

gama5140

lieu :Australie

Membre depuis le 08-juin-19.

 

Un pseudo à éviter surtout en précommande

Annonce rédigée en anglais et français avec la date de disponibilité.

Fais un litige paypal direct, sans message pour demande de renseignement, pour objet

non reçu.

L'objet est envoyé, ce que je n'aurai pas du faire, mais elle avais dit qu'elle annulerait

quand elle aurait le n° de suivi.

Paypal bien sur donne raison à l'acheteur malgré les preuves de l'envoi.

Furax je les contacte pour explication et après 30mn paypal reconnait ma bonne foi s'excuse et me rembourse.

Moralité si vous "gueulez pas" vous vous faites avoir.

Ce qui m'ennuie c'est que l'acheteuse à un steelbook gratuit. La demande d'interception ayant été faite trop tard

Modifié par Data
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon, tu trouves le produit qui t’intéresse, tu contactes le vendeur et tu achètes hors ebay. Ça changera rien pour lui et ça sera comme avant pour toi (avec en plus la majoration du prix avec les frais ebay qui sautent si tu lui demandes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere fois que je suis harcelé de la sorte sur ebay. Une fille des USA m’envoie un mail ce matin pour me demander combien fait en dollars 20€ :o Je reste courtois et lui explique que de toutes façons je n’envoi pas aux USA actuellement en raison du COVID et que les frais de port en colissimo sont très élevés. 15 minutes après elle achète quand même en immédiat et m’envoi un message me suppliant de lui vendre ( Aladdin steelbook ) qu’elle est prête à me donner 5$ de plus pour les frais de port :hi: Le problème c’est qu’on colissimo aux USA c’est pas 5$ de plus. Je vais vous passer les détails mais je joins ebay ( très facilement) par téléphone et ils me disent d’annuler la vente que mon annonce était précise et ne proposait pas de livraison aux USA donc j’annule la vente et là c’est Amour gloire et beauté saison 8, elle m’envoie un roman m’expliquant qu’elle le voulait pour sa sœur jumelle qui adore Aladdin , elle me supplie etc etc. J’ai eu la politesse de lui répondre 9 fois et ça c’est calmé...pendant 3h et là elle recommence pour savoir comment elle pourrait faire pour l’avoir :mur:

 

No please we can figure something out. It makes me very sad that your saying no. And I guess if your final answer is sadly no do you know where else I can buy it cheap. Please help me


 

 

So is that a no please don't say that please just once. I really want it at least sale me just the gallery book. Please even if you just sell me the book maybe it will be cheaper. Just please don't say no say yes just to this one please for me and my twin sister who loves Aladdin. Plus it will also be mine and sister's birthday on September 28. Just please say yes to me I cant afford it in other websites. Also something terrible happened in my family and I am not feeling well these days please do it for me I beg you I'll 5 more dollers.

 

 

Modifié par Derek
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies