Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Ebay] Recensement de Vendeur Ebay

benoit
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Hellboy a dit :

Est-ce qu'on peut bloquer un vendeur ? Il y a un type qui met énormément d'annonces avec des steelbooks et amarays 4K mais sans le disque en question, ça pourrit mes recherches.

J'ai cherché partout sur son profil mais pas moyen de le masquer ou le bloquer j'ai l'impression.

Il y a une liste noire mais uniquement pour bloquer les acheteurs je crois... En plus pas facile de trouver l'onglet adéquat...

Bloquer un vendeur c'est sûrement possible mais où... Et pas sur que ça bloque les recherches. J'avais eu un désaccord avec une vendeuse japonaise qui ne m'avait pas envoyé toute ma commande et qui a renvoyé après et c'était arrivé cassé c'était des albums... Elle m'a bloqué pour pas assumer mais je voyais toujours ses annonces mais je ne pouvais plus acheter.

Edited by Archeur"ius>

Waaa ils ce tripotent chez eBay niveau frais ils ont encore augmenté ou quoi ? J'ai le seum là de pas avoir eu les 70% de réduction sur les frais... Non mais allô j'ai limite envie d'annuler ma vente (250€)...

Il y a même des frais international de 5€ maintenant LOL...

Attention j'ai eu un super geste une promotion de fou... 29cts bande de 🤬 (eBay) c'est bon je vend plus sur cette plateforme d'arnaqueur.

Screenshot_2022-08-03-04-40-38-73_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.6d8f53bf8fbcc758c76fc67bcd652ecc.jpg

• Sad 2

• 2 months later...

Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment le Steelbook de "It" à un vendeur professionnel français.

Le produit était décrit comme "neuf sous blister". Pas de photo du produit en question sur l'annonce.

Le colis est arrivé rapidement.

En revanche, il manquait une partie du blister, de nombreuses traces d'usure sur le Steelbook.

Je contacte le vendeur qui ne semble pas trop comprendre le souci. Il me propose que je lui renvoie le produit.

J'entame une démarche de retour via eBay pour motif que "L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos".

Le vendeur doit donc régler le retour mais silence radio.

Quel recours puis-je tenter?

eBay? PayPal ?

il y a 14 minutes, ZuZu a dit :

Je sollicite votre aide car j'ai acheté récemment le Steelbook de "It" à un vendeur professionnel français.

Le produit était décrit comme "neuf sous blister". Pas de photo du produit en question sur l'annonce.

En revanche, il manquait une partie du blister, de nombreuses traces d'usure sur le Steelbook.

Je contacte le vendeur qui ne semble pas trop comprendre le souci. Il me propose que je lui renvoie le produit.

J'entame une démarche de retour via eBay pour motif que "L'objet ne correspond pas à la description ou aux photos".

eBay? PayPal ?

Ne plus acheter sur eBay pour qu'ils remettent les frais comme avant et les paiements PayPal 😋.

Blague à part toujours faire attention aux annonces qui ne montrent pas l'article. De 1 c'est pas autorisé normalement. De 2 pas vraiment de recours possible si l'article est annoncé neuf sous blister et que tu reçois un article neuf sous blister... Si le blister est légèrement ouvert ou autres c'est compliqué. 

Après c'est malhonnête du vendeur contre ta parole aussi. Essaye plutôt litige PayPal mais bon.

il y a 27 minutes, ZuZu a dit :

eBay? PayPal ?

Si tu as payé par Paypal, tu as la possibilité de faire une dizaine de retours qui te sont remboursés. 

Il faut aller sur la transaction de mémoire et tu enclenches le truc. Tu avanceras les frais de retour mais tout te sera remboursé (avec justificatifs bien entendu). Ca s'est toujours bien passé quand je suis passé par eux.

il y a 17 minutes, Nonox a dit :

Si tu as payé par Paypal, tu as la possibilité de faire une dizaine de retours qui te sont remboursés. 

Il faut aller sur la transaction de mémoire et tu enclenches le truc. Tu avanceras les frais de retour mais tout te sera remboursé (avec justificatifs bien entendu). Ca s'est toujours bien passé quand je suis passé par eux.

j'avais reçu de paypal l'info que cela allait arreter d'ici peu au passage pour info

• Sad 2

Il y a 6 heures, ZuZu a dit :

J'ai avancé les frais de retour, demandé la prise en charge par PayPal. J'aurais une réponse sous 5 jours.

Vendeur informé sur eBay avec numéro de suivi: pas de retour de sa part.

J’avais pas vu ton soucis. Tu n’aurais jamais dû avancer les frais. Je viens d’avoir un soucis avec un Avengers Mondo commandé et le vendeur ( de bonne foi) m’a expédié par erreur Captain America Mondo. Il m’a proposé de lui renvoyer mais comme à chaque fois j’ai contacté ebay par sécurité qui m’a dit de ne jamais renvoyé un objet à mes frais mais d’ouvrir systématiquement un litige, qu’il était responsable et devait envoyer  un bon de retour. Vu qu’il est allemand il ne savait pas comment envoyer un bon de retour français et m’a fait multiples propositions ( remboursement partiel en gardant le produit ou avance des frais de retour) que j’ai systématiquement refusé toujours sous conseil d’eBay ( qui sont très faciles à joindre par téléphone). A la fin du litige ebay m’a remboursé intégralement et j’ai gardé le produit

Il est frais que les frais ebay sont devenus élevés mais ils sont vraiment au top dans le suivi, ils te rappellent dans la minute, aucune attente au téléphone 

M****! Trop tard:(

Avec l'Application google, je ne voyais pas d'assistance. Malheureusement, je n'ai pas pensé à les appeler. Ceci dit, les trois parties étaient informées de la situation par nos échanges et la demande de retour.

Je me dis que c'est Paypal qui prend le relais. J'avais eu des soucis avec des commandes chez Dodax et ils avaient été réactifs.

il y a une heure, ZuZu a dit :

M****! Trop tard:(

Avec l'Application google, je ne voyais pas d'assistance. Malheureusement, je n'ai pas pensé à les appeler. Ceci dit, les trois parties étaient informées de la situation par nos échanges et la demande de retour.

Je me dis que c'est Paypal qui prend le relais. J'avais eu des soucis avec des commandes chez Dodax et ils avaient été réactifs.

C’est top ebay, depuis ton espace tu leur demande de te rappeler ( c’est fait en général dans les 90 secondes) aucun frais, pas 430 touches à appuyer et suis toujours tomber sur des gens parlant parfaitement français et très compétent. Depuis la 1ere conversation le conseiller m’avait dit vous inquiétez pas, vous serez remboursé et vous garderez même très certainement le produit 

Suite et fin.

Après une petite frayeur car il n'y avait aucun tracking de la lettre suivie (certainement flashée sur le site de distribution), j'ai été remboursé intégralement:

- par le vendeur pour le retour du produit

- par paypal pour les frais de retour engagés.

Merci à eux (et à vous):bravo:

• Like 1

• 5 months later...

Je sais pas trop où poster ça, mais je me suis dit qu’ici c’était le mieux. Ne pas hésiter à déplacer si besoin. 
ça concerne un acheteur/vendeur Vinted : popipopidou (j’ai son vrai nom mais je ne sais pas si je peux le dire). 
Je n’étale pas l’histoire pour l’instant car je veux encore lui laisser une chance s’il est ici mais si il pouvait me payer mon Kick Ass Nova ce serait bien…

• Sad 2

Il y a 3 heures, salias a dit :

Je sais pas trop où poster ça, mais je me suis dit qu’ici c’était le mieux. Ne pas hésiter à déplacer si besoin. 
ça concerne un acheteur/vendeur Vinted : popipopidou (j’ai son vrai nom mais je ne sais pas si je peux le dire). 
Je n’étale pas l’histoire pour l’instant car je veux encore lui laisser une chance s’il est ici mais si il pouvait me payer mon Kick Ass Nova ce serait bien…

@Archeur"ius>, il faut payer le monsieur.:ninja:

Bonjour

N’ayant pas de réponse de l’intéressé, je me vois de tout balancer ici. 

L’histoire brièvement : Maxime Genin m’achète via Vinted King Kong Everything Blue et Kick Ass Novamedia. 
A la réception il est déçu de l’état du King Kong et décidé de me le renvoyer. Ce que j’accepte sans sourciller. 

Il veut cependant garder Kick ass.

Les règles de Vinted sont claires : on garde tout ou on renvoie tout. 
Il me propose de me faire un PayPal pour Kick Ass. 
Je décide de lui faire confiance et accepte.

A la réception du colis retour, je valide donc l’annulation de la transaction et lui demande de me payer le KA comme convenu

Il commence à traîner des pieds et depuis quelques jours je n’ai plus aucune réponse. 

Je vous met les captures d’écran de la conversation à partir du moment où il a reçu le colis initial. 

Donc faites très attention si vous faites une transaction avec lui (pseudo Popipopidou sur Vinted)

A6032592-401A-4E3F-A86B-E9720B1783BF.thumb.jpeg.b028b9b693f9df5a9a682fad4045a143.jpeg0EEADBCB-175A-4DFA-AD5B-195DC32DAB01.thumb.png.e8f5ce55dbd749c8f0a9004103014c8c.pngFA80DACA-CE22-4CC0-93CC-6E89F86E78B3.thumb.jpeg.11083bfb3addf9728cc7b538588dd229.jpegF7D5CED6-9676-43BE-8B66-464EF7A76FB8.thumb.png.3514a68807e4795d3ddc1c7801fc9d2a.png780FB7BF-DA10-4E2B-B175-38D9EECDF160.thumb.png.15dd8af646d9185b2b17f603f028f53d.png22B78302-FEC1-4ABA-9155-92BE00DF9E57.thumb.png.4d12a29952403221481c1d37bbfbd602.pngE3B56934-00C0-4EE2-8CCE-9A2317348679.thumb.png.754064a5e25e66724d1e042769cc6f6e.png

Merci

B012E9C4-BE89-4C9C-BFA4-8236595BE320.png

• Thanks 1
  • Sad 4

J'ai vu passer ton post sur FB. Ca va etre compliqué d'avoir quelque chose de la part de vinted, une fois la demande d'annulation validée.

Surtout que si c'est comme ebay, le fait que tu validé une transaction hors du site, ils peuvent meme te ban alors que c'est toi qui t'es fait avoir dans l'histoire .. 

bon courage quand meme j'espere que tu auras une solution ! 

il y a une heure, deepdro a dit :

@salias je connais pas trop les règles de Vinted mais il n’y a pas de protection chez eux ? Il n’y a pas la possibilité d’ouvrir un litige pour qu’ils puissent intervenir sur la situation ?

Non car j’ai validé le retour. Ils m’ont dit de voir ça avec l’acheteur. Ils se dédouanent complètement 

• Sad 1

Il y a 10 heures, HarryCoveR a dit :

Tu peu nous dire la ville où plutôt le secteur où il vit. Peut-être un membre du forum pourra aller lui mettre un petit coup de pression, des fois il suffit d'un rien... 

Sinon bon courage à toi, pas facile à gérer ce genre de truc 😑

un bon pétage de rotules, y a qu'ça de vrai:ninja:

• Haha 1
  • Wahou 1

Et moi qui voulais mettre en vente sur Vinted certaines de mes éditions ,j'ai bien fait de m'abstenir.

J'ai vraiment eu chaud :ninja:

transpirer-homme-daffaires-sessuyer-front.jpg.fe7a595d28d03bb17d9d33735c062e79.jpg

En tout cas @salias je te souhaite beaucoup de courage pour régler ce problème.

Si un Sudiste pouvait lui rendre visite pour éventuellement lui caresser la joue :ninja:

Ou sinon peut-être que notre ami @Derek pourrait occasionnellement lui casser ces deux jambes :ninja:

• Haha 3