Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 4 heures, Gaël a dit :

 

ça m'étonnerait  quand même qu'il n'y ait(/aura) aucune alternative, car tout ce qui peut faire rapporter ne serait ce que légèrement plus c'est intéressant pour eux..

Et puis ça n'a jamais tellement décollé en terme de ventes etc, mais il en est de même(dans une moindre  mesure certes) et pourtant ça n'empêche pas de passer à encore plus en terme de définition etc.. 

En faisant une recherche j'ai pas l'impression que la fin de la 3d soit annoncée et puis pourquoi ils feraient en sorte qu'il y en ait sur les premières tv 4k et plus après/sur les autres ..  ça ne me semble pas du tout cohérent ni logique tout ça:/

C'est surtout pour une question de place sur les futures bluray 4K.

Il n'y aura plus qu'au cinéma ou l'on pourra voir les films en 3D.

Je crois que j'avais lu par exemple, Samsung sur la gamme 2016 de leur télé 4K, aucuns téléviseurs n'aura la 3D.
LG quand à eux, seulement 20% de leurs télé intégreront la 3D en 2016 (seulement les téléviseurs haut de gamme).

A force, les autres constructeurs risquent de suivre.

Modifié par Noda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''espère..

66Go c'est le minimum, ça peut monter jusqu'à  100 :) .

Sinon ça revient à ce que je disais au départ, avec une édition 4k/un disque 4k , pourquoi mettent ils le 2d et non le 3d(ou en plus) puisque le 2d  c'est le même genre en moins perfectionner que le  4k(un peu, dans une moindre mesure, que le dvd avec les blu rays actuellement).

Autant mettre le 3d, au moins ça change pas mal l'expérience/le rendu.. je pense que ce serait plus apprécié, en tout par moi c'est clair.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 800 blu-ray, plus de 500 steelbooks, un ampli non compatible 4K acheté il y a 2-3 ans ! Pareil, j'ai un plasma Pana et mon lecteur blu-ray a été remplacé lui aussi il y a 2 ans suite à une panne. La messe est dite ! Le 4K c'est pas prêt d'arriver chez moi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DominiCD a dit :

Plus de 800 blu-ray, plus de 500 steelbooks, un ampli non compatible 4K acheté il y a 2-3 ans ! Pareil, j'ai un plasma Pana et mon lecteur blu-ray a été remplacé lui aussi il y a 2 ans suite à une panne. La messe est dite ! Le 4K c'est pas prêt d'arriver chez moi !

C'est toujours le soucis quand il y a un changement de format,on se retrouve tôt ou tard avec une collection obsolète,ça m'est arrivé avec le DVD,c'est pour ça que je reste dans une collection raisonnable de steelbook et de blu ray,quand tu vois que les DVD se revendent 2/3€ ca fous le frisson pour nos steelbooks

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'impact du steelbook sur le marché du blu-ray, je pense que le steelbook verra sa côte baisser avant de remonter comme objet de collection, comme peuvent l'être certains jeux vidéo vintage. Ça va prendre certainement 10 ans, mais si on va vers la dématérialisation, je ne veux pas croire que ce qui est collector et plutôt côté aujourd'hui ne puisse plus rien valoir dans l'avenir. Le vinyle après une forte obsolescence est revenu comme un boulet de canon auprès des collectionneurs, quelque chose comme le steelbook a une bonne carte à jouer.

Quand à la 4K, je ne crois pas qu'elle enterrera le blu-ray. Ce dernier ne l'a pas fait avec le DVD, toujours mieux vendu à ce jour que le support bleu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Citation

 

En espérant que le steelbook garde son effet collector avec tout ça.


 

A terme (10,15,20ans) j'y crois peu perso.

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce secteur bouge trop rapidement pour savoir ce qui se passera d'ici 10 ans. Les grands manitous veulent imposer le support dématérialisé mais les utilisateurs sont trop accrochés au support physique et c'est tant mieux.

Je suis d'accord avec Dom sur le steelbook qui a ses chances de faire sa place pour encore longtemps mais quand je vois le prix de certains collector DVD aujourd'hui, ça fait vraiment peur.

La 4K va faire son trou tranquillement sans laisser le blu ray s'en aller ça c'est sur, je reprends encore Dom car il a raison, le DVD se vend mieux aujourd'hui que le blu ray alors qu'il est arrivé il y a 10ans. Et comme je le disais la semaine dernière, le 4K va toucher une petite niche de client, on a le temps. A moins qu'ils décident de casser les prix d'un coup d'un seul sur cette nouvelle technologie. Et si c'est le cas, faudra se depêcher de tout revendre ou de tout garder et de ressortir tout ça dans 10/15ans... Perso je garderai le tout !

 

 

Modifié par iPman143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir à la 3d, est ce que vous pensez que les disques 3d seront lisibles(en2d) sur les tv 4k comme c'est le cas actuellement avec les tv convertibles 3d vers 2d et vice et versa ou meme pas?

Histoire de savoir si il faut que je garde les disques 2d des editions 3d(que je revend en temps normal afin de réduire le cout de l'édition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'attendrai également que le oled 4k atteigne un prix "raisonnable" soit dans les 2000 euros pour m'équiper en UHD 4 K, pour l'instant ma platine Sony s 790 et mon écran Samsung 55 F8000 me conviennent parfaitement et m'offrent une image qui "déchire" bien grave je trouve...

Sur que le oled 4k fait mieux, mais pour l'instant pas suffisamment de "sources" pour justifier un tel investissement... Je pense en plus que d'ici 2 à 3 ans, pas mal de choses se seront précisées ou affinées, par exemple je ne suis pas prêt à renoncer à la 3d que j'apprécie bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 February 2016 at 17:42, Gaël a dit :

Bon pour revenir à la 3d, est ce que vous pensez que les disques 3d seront lisibles(en2d) sur les tv 4k comme c'est le cas actuellement avec les tv convertibles 3d vers 2d et vice et versa ou meme pas?

Histoire de savoir si il faut que je garde les disques 2d des editions 3d(que je revend en temps normal afin de réduire le cout de l'édition)

 

Par précaution je garde toujours les disques 2D, tu n'es jamais à l'abri que ton futur lecteur gère mal les disques exclusivement 3D pour les afficher en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne même pas... Souvent quand une grosse nouvelle technologie émerge, elle est balancée sur le marché sans vraiment qu'elle soit 100% efficace ou aboutie. Les prix sont fous, et le côté "Venez acheter le nouvel équipement au top du top" fait que beaucoup de gens passent le pas les yeux fermés.

Franchement la 4K, l'équipement, les télés, les lecteurs et tout... Avant de passer le pas, perso faudra vraiment que ce soit archi installé dans les moeurs, que l'efficacité de la technologie ait été prouvé pleins de fois, que les tarifs baissent... Faut vraiment que ce soit une technologie d'avenir quoi, l'après-bluray. Parce que pour l'instant l'ultra HD et compagnie, perso je trouve ça très flou :) entre les équipements qu'on veut te vendre, et les blurays soit disant masterisés en 4K... Ce n'est pas très convaincant. D'ailleurs ils avaient déjà commencé à marquer "Master 4K" sur certains simples blurays comme Elysium par exemple. Vrai Master 4K ? Faux master 4K ? Ils jouent sur les mots je trouve, pour mieux vendre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016 at 14:25, DominiCD a dit :

Vu l'impact du steelbook sur le marché du blu-ray, je pense que le steelbook verra sa côte baisser avant de remonter comme objet de collection, comme peuvent l'être certains jeux vidéo vintage. Ça va prendre certainement 10 ans, mais si on va vers la dématérialisation, je ne veux pas croire que ce qui est collector et plutôt côté aujourd'hui ne puisse plus rien valoir dans l'avenir. Le vinyle après une forte obsolescence est revenu comme un boulet de canon auprès des collectionneurs, quelque chose comme le steelbook a une bonne carte à jouer.

Quand à la 4K, je ne crois pas qu'elle enterrera le blu-ray. Ce dernier ne l'a pas fait avec le DVD, toujours mieux vendu à ce jour que le support bleu.

Je ne crois pas dut tout que le support Blu-ray, même steelbook, fera le même que le jeu vidéo...

La collection, les prix de fous constatés dans le jeu vidéo sont bien mieux "encrés" dans les mentalités des gamers que dans celle des collectionneurs de vidéo...

Comparer le vinyle et le Blu-ray est une mauvaise comparaison pour moi (et loin de moi l'idée de te critiquer au passage, je préfère préciser):
- Le vinyle a toujours gardé une certaine cote, avec toujours une demande soutenue des collectionneurs, notamment grâce à l'absence d'internet à l'époque du vinyle... et donc difficultés à se constituer une collection diverse et variée sans internet et surtout en très bon état... Et puis, même si perso je n'ai rien constaté, il y a toujours les puristes qui te diront que le support a un meilleur son que le CD...
- L'objet en lui même, le vinyle: difficile de trouver un exemplaire en état "mint" parfois... pareil en jeux vidéos (pour les plus vieux)... Alors qu'en Blu-ray/DVD, rien de plus facile pour changer un boitier, et c'est reparti, l'objet est presque comme neuf!
- Le vinyle, oui, a fait un come-back... Mais je n'ai pas vu de come-back du Laser Disc (et encore moins de la VHS) ;)

Le marché de la vidéo physique est condamné pour moi à disparaitre, le jeu vidéo est précurseur à bien des égards, mais différent également: Le marché physique du jeu vidéo s'effondre petit à petit, au profit du dématérialisé, grâce aussi à des modes de distribution bien mieux maitrisés déjà... Mais ça arrivera aussi pour la vidéo. Les mentalités changent... Prenons mon cas: J'ai acheté en VHS, puis en DVD, puis en Blu-ray... J'ai pas particulièrement envie de me refaire avoir encore une fois pour le coup... Et bien des cinéphiles en sont arrivés à ce constat... Alors que pour le jeu vidéo, à chaque génération, je n'ai pas eu cette sensation de me faire avoir, d'une certaine façon: prenons 2 exemples différents 
- Le tout premier Zelda: curieusement, il est sorti sur NES, et aucun remake, meme avec réajustement graphique, n'a pointé le bout de son nez depuis: Le titre gardera donc toujours une certaine côte, surtout si on le veut en mint dans sa collection. Et puis les titres vintages, il y a aussi le plaisir de le manipuler délicatement, ouvrir la notice, respirer l'odeur qui s'en dégage (là je parle des cartouches Neo Geo pour les connaisseurs ;) )
- Parlons du cas Predator: sorti en VHS, en LD, en DVD, en B-r (même en UMD et j'oublie d'autres supports) et probablement prochainement en UHD... alors pourquoi ce titre conserverait une "côte"? je n'y crois pas perso... Et pour le plaisir de la manipulation, hormis un plaisir éventuel à le manipuler en LD, je n'en vois pas d'autres (peut être que certains aimaient rembobiner les VHS dans leur magnétoscope :D )

Les titres qui garderont une côte, seront les titres auxquels on ne s'attend pas, genre Donnie Darko en DVD, qui pouvait se monnayer à des prix de fou à une époque, tant que le support n'avait pas de remplaçant... Mais ici, je ne crois pas que nos collections actuelles, même en steelbook, conserveront une côte... Je me trompe peut être... Mais la vidéo, je n'y crois plus du tout... Sincèrement, je suis heureux du déploiement de la copie UV plutôt, ou j'ai finalement moins l'impression de me faire enfler par les majors, car je pense que ce "support" m'apportera un jour ma copie UHD, gratos, même en ayant pas acheté le titre sur galette UHD...

Alors pour l'UHD, je dirais simplement: vive le démat'!!!
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répondre de l'avenir de l'UHD ou encore moins de l'UHD dématérialisé et sans vouloir faire un pavé sur ma théorie; mon idée partait juste d'un principe et comme tu l'as cité, la boîte, l'odeur, la madeleine de Proust en gros, c'est justement que tout est là ! Rien de cartésien la-dedans, c'est juste un truc physique, le contact.

 

Donc, mon idée partait juste de ça, j'ai besoin de toucher l'objet, le mettre dans le lecteur, refermé le steelbook et l'ouvrir et je ne pense pas que je sois le seul à penser que le tout dématérialisé me fait profondément chier de ne pas palper l'objet, d'acheter du vent de l'impalpable, du fichier numérique en gros. Juste de ce point de vue, je ne peux pas être le seul sur la Terre. Donc je ne sais pas si ça sera le blu-ray en lui-même, le digibook, le steelbook ou tout autre support physique qui se démarquera dans l'avenir ou s'il y en a un autre derrière l'UHD, mais ça me parait évident que des vieux cons (dont je ferai peut-être partie) dans 10-15 ans auront la nostalgie de revenir sur un support physique, lequel je ne sais pas mais il y en aura un, celui qui aura le plus de chance est souvent celui qui est représentatif d'un époque d'ailleurs. Dans les années 90, tout le monde crachait sur 80's, on voit ce qu'elles sont devenues maintenant comme référence, on ne peut juger de rien... la madeleine de Proust...

D'ailleurs, vu la taille et la beauté de l'amaray UHD, rien n'empêche en cas d'explosion de ce marché de mettre les UHD dans le steelbook déjà existant ou même et je fais confiance aux éditeurs de nous ressortir une énième édition d'Inception, de la trilogie Batman, de Terminator. Et Scanavo pense aussi à l'avenir, le boîtier Fr4me s'est ramassé (tu m'étonnes Elton :haha:) mais le steelbook c'est comme la deudeuche, pour le moment c'est increvable (second degré je précise)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Concernant ce besoin de toucher etc malheureusement(pour nous) je pense que ça se perd au fil du temps avec les jeunes de plus en plus tournés vers le dématérialisé.. :(

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je suis le plus triste, c'est toujours au niveau du jeu vidéo. Si je comprends les gens qui achètent du dématérialisé que ce soit à cause du prix ou par manque de place, ça je ferais pareil si j'avais 6 ans de moins. Les gens ne peuvent pas s'acheter tous les mois des jeux à 70€. Ce qui m'énerve au plus haut c'est les DLC, qui sont pour moi le cancer du jeu vidéo depuis près de 10 ans déjà. Ca a détruit la licence Dead or Alive complètement, maintenant c'est Hitman avec leur lubie de missions par épisode :burk:

Concernant le blu ray, je sais pas ce que sera le support dans 5 ans, peut-être qu'on sera tous en démat, on verra. Et franchement, je me voit pas encore changer de support pour pas grand chose au final. Passer de la VHS au DVD, évidemment. Du DVD au blu ray, sans problème mais du blu ray à la 4K :mellow:

Les steelbooks seront des petites pièces collectors quand même au même titre que des cartes, des figurines ou autre pour tout cinéphile qui se respecte :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement je perçois le blu-ray 4K un peu comme la 3D à sa sortie en admettant évidemment le côté avancée technologique plutôt que gadget électronique comme l'a été perçue la 3D par grand nombre de cinéphiles.

Mais honnêtement, je pense que ça va être dur pour la 4K de se faire une place dans le marché et le dématérialisé qui pousse derrière. Là où le grand public a vu une progression entre la VHS et le DVD (qui était loin d'être visible avec le LD), ce même grand public s'est déjà beaucoup moins emballé par le blu-ray. La faute à qui, au concurrent direct apparu au même moment que le support bleu, le haut débit et le téléchargement illégal. Toujours ce même grand public qui a préféré perdre en qualité mais "acquérir" gratuitement plutôt que payer plus (trop) pour avoir une meilleure qualité. 

Le public cinéphile avait néanmoins suivi et je suis nettement moins convaincu qu'il suive pour le blu-ray 4K, du moins dans un premier temps. Maintenant, est ce que le blu-ray 4K aura le temps ? Toujours la même chose, le grand public est habitué à télécharger son film sur sa clé usb et hop direction la prise de même nom sur la télé. Ça c'est la méthode de base, mais avec le streaming, le cloud, le stockage réseau et la WiFi, ça va encore être plus simple et ce même grand public bien sensibilisé au "comment ça marche ?" ira au plus simple à faire fonctionner, au moins contraignant et surtout au moins cher. En gros le réflexe est créé et là, le dématérialisé emboîtera le pas avec les offres des FAI type abonnement mensuel annuel à petit prix ou paiement à la seance. 

 

Honnêtement, je vois arriver plus rapidement le dématérialisé dans les foyers bien avant le blu-ray 4K. Quand à la 4K, tant qu'elle sera payante, ça n'intéressera pas grand monde et à la condition d'être équipé. 

Et la 4K dématérialisée, le problème de l'équipement du territoire va très rapidement se poser. Va falloir de la bande passante et dans certaines campagnes c'est loin d'être gagné, vu qu'en 2016 certains commerces n'ont même pas assez de débit pour un terminal lecteur de carte bleue. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies