J ai les boules...si c'est bien un vol le gars est wanted !
Je sais pas combien de colis ont disparus mais si le gars a chopé les drive, gardiens de la galaxie et dallas buyer club ça fait bcp pour un petit vol...
D ailleurs j ai appelé la douane avant hier pour un autre colis en provenance des états unis (même chose que pour le vol incheon : dernier info disponible = départ de Chicago le 18 décembre et puis plus rien).
Le douanier m à appris qu en fait les colis ne sont pas contrôlés à proprement parlé par la douane mais par des employés des différents services postaux (ex : la poste, ups, etc...) et ce sont eux qui controlent les colis et décident, en respect des textes réglementaires, de l application ou pas des taxes (TVA, etc..)
Ç est pour ça que lorsqu un colis est taxé, on te charge en plus de frais de dedouanement (preçus exclusivement par le transporteur)
Tout ça pour dire que ç est la poste (dans notre cas) qui contrôle le produit à son arrivée sur le territoire.
Pour vous donner un peu d espoir, mon colis est magiquement apparu comme "arrivé en France et traite par le centre export) avant hier, quelques minutes après mon appel.
Donc on peut toujours garder espoir : peut être qu il y a tout simplement un gros reliquat de colis en attente de traitement.