Je ne me rappelle plus trop et j'ai grandi dans un village, mais je pense que je suis allé assez tôt faire des courses seul.
Maintenant et en région parisienne, j'ai du mal à me faire à l'idée de laisser mon fils aîné de 11 ans aller tout seul au collège à la rentrée prochaine.
C'est comme tout, cela ne craint peut-être pas vraiment, mais il suffit malheureusement d'une fois : circulation, taré...