Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]

LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

1. 1. Avis [Fnac.com]

• Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10

Messages recommandés

ouais a Lille, mais bon ça me fait 30 minutes aller + 30 minutes retour + le stationnement payant + le temps passé, le tout pour tout juste récupérer 6.99€  :rolleyes: non merci !

C'est clair que ça ne vaut pas le coup de te déplacer pour ça ;) Les 6,99€ c'est ce que tu dépenseras en essence. Et puis, j'ai déjà tenté de faire une réclamation en magasin (à celui de Lille justement) pour un blu-ray différent de celui que j'avais commandé, mais comme il s'agissait d'une commande fnac.com, ils m'ont gentiment envoyé "bouler" :angry:

Donc pour peu que tu te déplaces en plus pour rien. Harcèles-les, en espérant que tu récupères ton dû !!

• J'aime 1

ouais c'est ce que je fais pour le moment, au début je répondais aux mails reçu en réponse directement sur ma messagerie, mais n'ayant plus de réponse j'ai relancé une nouvelle procédure directement sur le site ! mais pareil pas de réponses  :( ils me l'on mise profonde visiblement  :rolleyes:

oui en effet, je ne me fais pas trop d'idée, mais je ne l'ai pas encore fais et essayerai demain  ;) disons que c'était a la base plus pratique le mail pour pouvoir prouver ce que j'avance en envoyant les captures d'écran comme preuve en pièce jointe  :unsure:

En même temps, le gros défaut d'Amazon est qu'ils ne proposent pas de plans fidélité je trouve ! Pas de compte adhérent chez eux.

T'as beau acheter acheter, tu n'es jamais récompensé pour ta fidélité. Pourtant les plans fidélité sont à la base du marketing... J'ai toujours trouvé ça étrange.

Mais quand même, Amazon pourrait faire quelque chose... Rien qu'un système de points de fidélité qui donnerait le droit à un coupon, à utiliser après. Ils n'ont pas forcément besoin d'être aussi actifs que la FNAC pour les adhérents, mais au moins il pourraient faire un minimum. La FNAC frappe assez fort avec ses nouveautés en ce moment, en offrant souvent 10€ de chèque cadeaux dessus. A ce moment là, évidemment que les adhérents FNAC vont préférer acheter à la FNAC plutôt que sur Amazon... Ils se font un peu du mal tout seul Amazon je trouve  ^_^

Enfin bon... Je m'éloigne du sujet.

Tout à fait d'accord. Je me demande bien pourquoi ce n'est pas encore en place chez Amazon. C'est vrai qu'avec le nombre de commandes passées chez eux, ce serait un réel plus. 

(modifié)

Hello. Je viens d'utiliser 30€ de CC en magasin et ils sont toujours dispo sur mon compte FNAC et même utilisable pour une commande. Vous pensez que je risque quelque chose à passer commande avant qu'il ne les vire également de mon compte fnac.com ?

Edit : Autant pour moi même si c'est indiqué un message prévient que le montant n'est pas disponible.

Modifié par DidyZ

La fnac a encore frappé j'ai commandé robocop et les croods en steelbook  et j'ai reçu les versions amaray , leur service client est a la ramasse , ne comprend rien pour eux c’était le bonne article y avait pas d'erreur ,et a force de gueuler il m'ont même raccroché au nez ( aprés 40 min d'attente quand même !!!)  :colere: . Du coup direction ma fnac pour pouvoir résoudre le problème ....Après ils vont se plaindre  :no:

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

J'ai reçu aujourd'hui "la Belle et la bête" en steelbook, livré sous simple enveloppe blanche à bulles sans aucune protection cartonnée (comme chez amazon), heureusement, le steel était intact, mais je trouve ça quand même un peu "léger"...

A tel point que je me demande si je ne vais pas annuler mes autres précos, sauf "le soldat de l'hiver" édition fnac, pour les refaire chez Amazon...

oh tu sais aujourd'hui tu as autant de chances de recevoir un steelbook abimé que ce soit expédié par Fnac ou Amazon ! parce que ce n'est pas l'enveloppe carton d'Amazon qui protège grand chose :unsure:

après je te l'accorde que l'échange sera plus simple par Amazon...

Le mieux pour la fnac est de faire une livraison en magasin (si c'est possible pour vous). Les colis sont alors dans une sorte de boîte de carton donc la protection est un peu mieux et surtout vous évitez la poste...

Aucune casse a signaler depuis que je fais comme ça. Et si jamais ça ne va pas, vous pouvez la plupart du temps faire direct l'échange en magasin (et si vous êtes adhérent, 1€ est crédité sur le compte fnac!)

• 2 semaines plus tard...

Up, toujours pas de visuel mais préco ouverte à 35€, édition limité à 4000 exemplaires. Perso j'ai préco, le prix va obligatoirement descendre !

Petite question.

Tu indique que le prix va sûrement descendre mais quand on précommande sur la fnac est-ce-qu'on bénéficie automatiquement du prix le plus bas (comme sur amazon) ?

• J'aime 1

Merci pour ta réponse greg.

C'est pas très sérieux de leur part, limite malhonnête même, car ils ne respectent pas leurs propres conditions de vente.

Perso les 2 fois où ça m'est arrivé, c'est au moment de la sortie du blu ray, le prix avait baissé juste après son expédition (donc le paiement est déjà lancé). Ce qui expliquait le mauvais prélèvement... (par contre dans ce cas, en général Amazon envoit un mail pour signaler le problème et comme quoi ils remboursent, ce que ne fait pas la Fnac)

Donc ce n'est pas qu'ils sont malhonnêtes pour moi, au moment de l'expédition (et du lancement du paiement), le produit n'a pas encore baissé...

Perso les 2 fois où ça m'est arrivé, c'est au moment de la sortie du blu ray, le prix avait baissé juste après son expédition (donc le paiement est déjà lancé). Ce qui expliquait le mauvais prélèvement... (par contre dans ce cas, en général Amazon envoit un mail pour signaler le problème et comme quoi ils remboursent, ce que ne fait pas la Fnac)

Donc ce n'est pas qu'ils sont malhonnêtes pour moi, au moment de l'expédition (et du lancement du paiement), le produit n'a pas encore baissé...

c'est si simple pour la Fnac de trouver ce type de prétexte et de baisser le prix juste après les prélèvements  :rolleyes:

Amazon est bien capable de le faire un remboursement si le prix baisse après l'envoi et ce sans même attendre que tu t'en rends compte,  pourquoi pas la Fnac ?

pour moi je trouve ça totalement malhonnête parce que dans un 1er temps, la personne qui ne fait pas attention et ne contrôle pas ! bah a partir du moment ou tu ne réclame pas tu prends une banane et paye le prix fort...

mais surtout ensuite la personne qui s'en rends compte aura quand même payé le 1er prix puisque la différence est remboursé et bloqué sur ton compte Fnac et tu seras obligé de les re-dépenser chez eux !

cerise sur le gâteau avec un délai d'utilisation ultra court :s:

donc bon la Fnac n'a pour moi pas la moindre excuse sur ses pratiques plus que douteuses  <_<

• J'aime 3

(modifié)

C'est claire que ce sont des agissements totalement volontaires.

De faire baisser le prix après la sortie, puis de te dire "oh pardon, nous allons vous créditer votre compte FNAC de tant..." !

Sérieusement ? Le compte FNAC ?

C'est quasi sur à 100% que c'est une technique de vente. S'ils te mette 5 ou 10€ sur ton compte FNAC pour te "rembourser", ils savent très bien que tu seras acheteur au moins une fois de plus chez eux. C'est plutôt malhonnête oui.

Puis ils arrivent très bien à prendre les sous sur ton compte, alors ils pourraient très bien les remettre dessus. Amazon le fait sans problèmes. Et ils pourraient très bien ajuster les prix avant la sortie aussi. Tout est vraiment voulu et très désagréable chez eux.

EDIT : sinon pour parler de l'objet en soi, je l'ai préco il m'intéresse  :)

Modifié par flavsam
  • J'aime 5

La FNAC n'a pas une politique dirigée vers la satisfaction client. Travaillant dans ce domaine, je peux dire que oui, ils peuvent le faire, ils en ont les moyens, ils en sont capables, mais ne le font pas.

Attention je ne dis pas qu'ils en ont rien à faire, mais ce n'est pas du tout leur priorité. Et ça se voit clairement avec vos commentaires !

Pour avoir, comme la plupart d'entre nous, sollicité des vendeurs FNAC pour X raisons, et bien l'objectif c'est : "ACHETES ! et on verra après..."

Je ne fais pas une généralité bien sûr mais c'est vraiment dommage de voir une société comme celle ci agir ainsi...

Mais j'ai tout de même préco ce steelbook car malgré tout cela, ils savent fournir des produits de qualité :)

• J'aime 4

• 1 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai 50€ de CC dans mon compte, à utiliser avant le 31/08/14, dont je n'ai pas envi de renouveller...

Quand je veux précommander un coffret qui sortira fin novembre et impossible d'utiliser ces CC au moment du passage au paiement sur le compte en ligne, et d'ailleurs je ne vois pas de CC au moment de paiement, à part dans mon compte adhérent...

Comment les utiliser ?

Je n'arrive pas...