Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

J'espère que cette semaine je vais arriver à en trouver un en kiosque, parce que quand je vois les infos ce matin qui disent que c'est quasi introuvable sur Paris, et quand en plus je vois les annonces ebay où ça part en achat immédiat à 80€...  <_<

En même temps, dans mon coin perdu, ça devrait être moins chaud que dans les grandes villes.

• J'aime 2

Ah oui ça part déjà sur ebay tsss.

J'ai réservé le mien on ira le chercher demain. Jamais lu ce journal ça sera l'occasion de découvrir

J'espère que cette semaine je vais arriver à en trouver un en kiosque, parce que quand je vois les infos ce matin qui disent que c'est quasi introuvable sur Paris, et quand en plus je vois les annonces ebay où ça part en achat immédiat à 80€...  <_<

En même temps, dans mon coin perdu, ça devrait être moins chaud que dans les grandes villes.

"je vois les annonces ebay où ça part en achat immédiat à 80€...  <_<"

Ce sont tous des "Charlots"... :diable: :diable:

• J'aime 2

Charlie Hebdo va tirer son nouveau numéro sorti mercredi à 5 millions d’exemplaires afin de faire face à la demande. "L’éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions" d’exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré Véronique Faujour, présidente des MLP. Ils seront distribués à raison d’environ 500 000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d’être réapprovisionnés, a-t-elle souligné, alors que le numéro était déjà épuisé dans de nombreux points de vente à Paris et en Provence dès 8 heures 30 ce mercredi.

Pour les annonces ebay j'ai même pas envie de blamé les vendeurs, par contre qu'il y ai des gens suffisamment stupide pour acheté un canard 80€ qui sera dispo demain a 2€, tant pis pour eux :lol:

• J'aime 6

(modifié)

Bon, bah ce matin, 7h30, je me rends chez mon buraliste habituel pour acheter mon Charlie comme je le fais chaque semaine, sa réponse : "Désolé Nono, y'en a plus, c'est la première fois que je vois ça, à 6h40 mes dix exemplaires sont partis ...".

Je trouve quand même qu'il y a un fond de curiosité malsaine dans cette vente, un peu tristoune je suis, et je dois pas être le seul habitué à se faire enfler aujourd'hui (et oui, je ne suis pas abonné car je veux aussi faire vivre mon buraliste de quartier ! ).

Du coup ce matin j'ai acheté QUE mon Libé ^^

En bonus, ce très bon article, un brin moqueur, du Gorafi, qui met souvent dans le mille, encore + aujourd'hui :D

http://www.legorafi.fr/2015/01/14/la-france-decouvre-lexistence-des-journaux-en-papier-et-des-kiosquiers/

Modifié par nonopool
  • J'aime 5

(modifié)

Bonne nouvelle Nono, il va y avoir des réappro pendant les 15 jours à venir :)

Oui j'ai entendu ça à la radio ce matin, heureusement, le soufflé sera retombé ...

A Brest si j'ai bien pigé, les buralistes auront 10 exemplaires chaque jour ...

M'enfin bon, au moins, j'ai mon Siné Mensuel, d'ailleurs c'est marrant c'est un peu le petit frère de Charlie Hebdo (créé par la scission entre le dessinateur Siné et le reste de Charlie) et personne ne l'achète ! Pourtant il est aussi bon que Charlie !!!

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Bon, j'ai fait le tour des marchands de journaux par chez moi, et rien, tout est parti en quelques minutes.

Et moi, comme je suis malin, j'ai même pas pensé à le réserver alors que je le prends quasiment chaque semaine, parce que je me suis dit que 3 millions d'exemplaires, ça ne partirait jamais...   :sifflote:

• J'aime 2

Bon, j'ai fait le tour des marchands de journaux par chez moi, et rien, tout est parti en quelques minutes.

Et moi, comme je suis malin, j'ai même pas pensé à le réserver alors que je le prends quasiment chaque semaine, parce que je me suis dit que 3 millions d'exemplaires, ça ne partirait jamais...   :sifflote:

La majorité des buralistes ne pratiquaient pas les réservations...

• J'aime 3

L'imprimerie ne sait imprimer que 30.000 exemplaires par heure, donc il n'y en a pas 3 million disponible pour le moment (et ils ne sont pas tous pour la France).

Il va y avoir des réapprovisionnements tous les jours.

• J'aime 4

Ce qui m'énerve surtout, c'est que ceux qui l'achètent cette semaine ne le rachèterons plus dans 2 semaines quand le prochain numéro sortira.

Je voulais aller à la librairie de mon quartier pour le réserver mais j'ai laissé tombé. Je le prendrais quand je le verrais.

De mon coté, j'acheterais encore quelques numéros après celui là pour exprimer mon soutien. Je ne suis pas faux, contrairement a beaucoup de gens que je vois a la télé ou en radio.

• J'aime 3

Bon, bah j'ai commandé mon exemplaire sur Journaux.fr du coup si vous voulez le votre, allez-y vite ;)

Et pour ma part je vais m'abonner pendant 3 mois et après je retournerais l'acheter chez mon buraliste. D'ici à 3 mois on sera passé à autre chose !

• J'aime 1

Moi je vais attendre. Il va bien arriver dans un kiosque près de chez moi, et y rester suffisamment longtemps pour que je le prenne.

Et puis bon, j'ai déjà raté celui de la semaine dernière, vu que je n'avais pas pu aller le chercher le mercredi matin, alors...

• J'aime 1

Bon, bah j'ai commandé mon exemplaire sur Journaux.fr du coup si vous voulez le votre, allez-y vite ;)

Et pour ma part je vais m'abonner pendant 3 mois et après je retournerais l'acheter chez mon buraliste. D'ici à 3 mois on sera passé à autre chose !

Pareil pour moi !

• J'aime 1

C'est connu comme site ça Nono?

• J'aime 1

Je ne comprends pas tellement pourquoi les gens se ruent dessus à toute vitesse s'ils ne lisaient pas Charlie Hebdo avant... Si c'est histoire d'avoir un souvenir, c'est super malsain. C'est fou comment les gens peuvent rendre les choses populaires...

Perso je ne le cache pas, je ne lisais pas Charlie Hebdo du tout, je tombais sur quelques caricatures de temps en temps. Même si l'acheter peut être vu comme un soutiens à la liberté d'expression, je ne vais pas faire l'hypocrite et devenir un lecteur juste parce qu'un mouvement a été lancé autour de Charlie. Surtout que beaucoup d'acheteurs ne continueront pas à lire Charlie Hebdo d'ici 2/3 semaines ou plus.

• J'aime 6

C'est connu comme site ça Nono?

Oui, il m'arrivait d'y trouver mes comics encore dispo :)

• J'aime 1

Je ne comprends pas tellement pourquoi les gens se ruent dessus à toute vitesse s'ils ne lisaient pas Charlie Hebdo avant... Si c'est histoire d'avoir un souvenir, c'est super malsain. C'est fou comment les gens peuvent rendre les choses populaires...

Perso je ne le cache pas, je ne lisais pas Charlie Hebdo du tout, je tombais sur quelques caricatures de temps en temps. Même si l'acheter peut être vu comme un soutiens à la liberté d'expression, je ne vais pas faire l'hypocrite et devenir un lecteur juste parce qu'un mouvement a été lancé autour de Charlie. Surtout que beaucoup d'acheteurs ne continueront pas à lire Charlie Hebdo d'ici 2/3 semaines ou plus.

Au delà de la curiosité, je pense que c'est également un moyen de les soutenir, tout le monde ne peut pas s'abonner, et quelques euros dans un numéro représentent un soutien, aussi petit soit-il.

N'oublions pas que il y a quelques temps, ils faisaient un appel aux dons pour que l'hebdo continue d'exister. Cette énorme vente va les aider à survivre, et devrait leur donner un grand bol d'air financier.

Après effectivement, beaucoup vont l'acheter juste par curiosité (malsaine de surcroît), mais moi n'ayant jamais lu cet hebdo, je vais le faire en me disant que je soutiens ce magazine (du moins si je le trouve).  ;)

• J'aime 5

Au delà de la curiosité, je pense que c'est également un moyen de les soutenir, tout le monde ne peut pas s'abonner, et quelques euros dans un numéro représentent un soutien, aussi petit soit-il.

N'oublions pas que il y a quelques temps, ils faisaient un appel aux dons pour que l'hebdo continue d'exister. Cette énorme vente va les aider à survivre, et devrait leur donner un grand bol d'air financier.

Après effectivement, beaucoup vont l'acheter juste par curiosité (malsaine de surcroît), mais moi n'ayant jamais lu cet hebdo, je vais le faire en me disant que je soutiens ce magazine (du moins si je le trouve).  ;)

Bah sinon pour soutenir, il y a les dons sur le site officiel du journal. On peut y verser la somme que l'on souhaite. 

• J'aime 3

Bah sinon pour soutenir, il y a les dons sur le site officiel du journal. On peut y verser la somme que l'on souhaite. 

Certes, mais ça me permettra en plus de lire la réaction bien plus intelligente du magazine face à déchaînement de violence.

Rien que la une, "tout est pardonné"...

• J'aime 2