Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

Le magazine a enregistré près de 100 000 abonnements depuis une semaine,il n'y a donc pas uniquement un intérêt pour çe numero et c'est plutôt une bonne nouvelle mais le gros problème sera de succéder à Cabu,Tignous et la troupe,c'est le plus gros défi du journal

• J'aime 1

Ce qui me fait encore plus rire c'est que, devinez quel autre journal est en rupture de stock? Le Canard enchainé comme par hasard après les menaces d'attentat dans leurs locaux.

Rire ? Pourquoi c'est drole ? C'est juste une démonstration qu'on soutient et qu'on est prêt à défendre les attaqués.

Perso ça me parait pas mal, meme si malheureusement ça reste souvent des effets de mode...

Ce qui me fait encore plus rire c'est que, devinez quel autre journal est en rupture de stock? Le Canard enchainé comme par hasard après les menaces d'attentat dans leurs locaux.

Rire ? Pourquoi c'est drole ? C'est juste une démonstration qu'on soutient et qu'on est prêt à défendre les attaqués.

Perso ça me parait pas mal, meme si malheureusement ça reste souvent des effets de mode...

Pour le lire souvent, le Canard est vraiment un bon journal assez neutre et qui appuie là où ça fait mal, et qui tape autant à gauche que à droite.

Le Canard fait quelques dessins, mais c'est mal le connaître que le réduire à ça. C'est un très bon journal d'investigation, bien moins orienté à gauche ou à droite contrairement à certains. 

• J'aime 3

clairement, c'est un journal d'investigation, comme on retrouve trop peu en France. il ne se sert pas de twitter comme source.

moi j'aime bcp, et je préfère d'ailleurs à charlie hebdo, dont le point de vue économiste est trop alter-mondialiste a mes yeux...

mais bref, dès qu'il est dispo, je l'achète qd meme par principe et par volonté de soutien. c'est important historiquement d'avoir un record absolu sur celui-là (après tout le monde le voit pas comme ça, et certains disent que c'est une nouvelle provoc de mettre mahomet en couverture, perso je trouve pas).

• J'aime 4

(modifié)

mais bref, dès qu'il est dispo, je l'achète qd meme par principe et par volonté de soutien. c'est important historiquement d'avoir un record absolu sur celui-là (après tout le monde le voit pas comme ça, et certains disent que c'est une nouvelle provoc de mettre mahomet en couverture, perso je trouve pas).

C'est les bas du front qui voient ça comme une nouvelle provoc. Ils interrogeaient un malien sur France Info hier soir qui disait que le message était justement apaisant "Tout est pardonné". Ca montre que le journal n'en veut pas aux musulmans en général, et qu'ils envoient le plus religieux des messages à ces abrutis de terroristes.

Un peu comme Jean Paul II qui avait été pardonné le mec qui avait tenté de le tuer en prison peu après la tentative de meurtre.

Faut un peu arrêter aussi cette victimisation permanente. 

Modifié par Nastro
  • J'aime 4

Après que le premier ministre turc était en tête de la marche dimanche dernier, la Turquie veut aujourd'hui bloquer toutes les sites qui osent montrer la une de CH... Hypocrisie quelqu'un?

• J'aime 3

Ya moyen d'interdire des ventes ebay non ? comme pour les contrefaçons. Parce que là spéculer sur le journal ça a un côté écoeurant.

Faudrait tous enchérir dessus, et une fois à l'étape de payer, envoyer un message aux charognards, euh pardon, aux vendeurs pour annuler lol

• J'aime 2

(modifié)

C'est les bas du front qui voient ça comme une nouvelle provoc. Ils interrogeaient un malien sur France Info hier soir qui disait que le message était justement apaisant "Tout est pardonné". Ca montre que le journal n'en veut pas aux musulmans en général, et qu'ils envoient le plus religieux des messages à ces abrutis de terroristes.

Un peu comme Jean Paul II qui avait été pardonné le mec qui avait tenté de le tuer en prison peu après la tentative de meurtre.

Faut un peu arrêter aussi cette victimisation permanente. 

question de vision des choses comme souvent..

ceux qui ne voulaient pas qu'on reresente mahomet ne seront pas contents malgré le tout est pardonné je pense, j'imagine qu'ils penseront que cette phrase est juste là afin de  plus aisément le representer une nouvelle fois..

Modifié par gael
  • J'aime 1

Solide le proprio en tout cas

"Installé avenue Ferdinand Lenoir, Christian, 65 ans, a déjà reçu 150 demandes de clients intéressés par un exemplaire". Il ne s'inquiète pas trop : "J'ai déjà été braqué trois fois, un pistolet sur la tempe. Ce genre de menace ne m'impressionne plus."

• J'aime 1

Slimane est un ami ^^ J'étais avec son fiston en primaire et il a été le prof d'arabe à mes neveux/nièces ! Un mec simple qui a une très belle façon de voir la religion musulmane. L'article a même été repris par Le Parisien ! A Brest on est peace and love !!! Sérieux les gars, vous prenez plus la tête, l'avenir est à la pointe de la Bretagne :D

• J'aime 2

(modifié)

Une opinion que dérangera certains, mais que je souscris complètement...

http://www.levif.be/actualite/international/des-fous-qui-n-ont-rien-a-voir-avec-l-islam/article-opinion-361515.html?utm_source=Newsletter-15/01/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=778189895418

Je pense qu'il est aussi bien de remarquer que l'intégration des musulmans ne se passe pas partout de la même manière qu'en France: http://www.levif.be/actualite/belgique/comment-l-arabie-saoudite-a-impose-son-islam-rigoriste-a-la-belgique/article-normal-55639.html

Modifié par xIT
  • J'aime 2

Ce qui est marrant c'est que tes articles parlent QUE des musulmans intégristes et patati et patata qui tentent d'imposer leur religion. Parle t-il des génocides envers les musulmans. Par exemple en Centrafrique où se sont des milices chrétiennes qui éradique la population de confession musulmane. Ou en Birmanie où les Bamars, des extrémistes bouddhistes (car oui, des extrémistes il y en a dans toutes les religions, TOUTES !) s'en prennent aux musulmans du pays car ils se considèrent comme les VRAIS Birmans ... Et encore, plus proche de nous, le massacre de Srebrenica, où des bosniens de confession musulmane ont été massacré ...

Et tu m'expliqueras comment un psychologue politique (qui est en fait un coach politique, m'enfin psychologue, ça déchire comme titre) et surtout SEXOLOGUE peut avoir un avis sur la géopolitique religieuse (ou alors c'est parce que son émission sur M6 sur la sexualité n'a pas fonctionné et du coup il veut surfer sur des nouvelles vagues plus ... à la mode).

Pour ce qui est de ton second article, je ne connais pas le contexte belge en ce qui concerne la religion musulmane. Mais je répondrais simplement par le fait que chacun à son libre arbitre et chacun peut refuser une conversion. Je ne crois pas qu'en Belgique on mette un couteau sous la gorge des enfants pour qu'ils se réfèrent à la mouvance Wahhabiste. Pour moi tes deux articles ne sont là que pour faire monter (ou perdurer) un climat de défiance envers une religion en particulier alors que, comme te montre mes quelques exemples plus haut, et pour peu qu'on ose regarder ce qu'il se passe chez les voisins, chaque religion existante à sa part (plus ou moins grosse) d'ombre. 

Et c'est bien pour ça que Charlie était athée !

Sinon ... en quoi tes deux articles sont un hommage à Charlie Hebdo ? :)

• J'aime 2

on va se calmer S.V.P, débattre religion n'apporte de toutes façons jamais rien de bon et c'est pas le lieu, donc revenons en effet au sujet de base qui est l'hommage aux victimes !

les prochains messages seront supprimés.

• J'aime 7

(modifié)

Je pense qu'il s'agit d'un large débat sociétal, qu'il est impossible de le limiter à une réaction de quelques dérangés face à la publication de quelques caricatures.

Modifié par xIT
  • J'aime 1

• 4 semaines plus tard...