Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

- La peine de mort n'existe plus en France

- La perpétuité n'existe pas

- Les peines ne sont pas cumulables comme aux USA

- Les peines encourues sont de max 25 /30 ans en moyenne

- Remise de peine sont automatiques qu'on soit emprisonnés, ou détenu en attente de jugement (pour bonne conduite):

- 3 mois de remise de peine pour la première année d'emprisonnement

- 2 mois par année après la première année.

A chacun d'apprécier...

Tu diras ça à Michel Fourniret et sa perpétuité incompressible :)

Faut voir, pas si sure...

Mais c'est rare en France.

Mais l'absence de peine additionnelle en France est dommage. Qu'on tue une personne ou 10 c'est pareil.

C'est comme le Macdo c'est plus rentable de prendre un Menu que le sandwich seul  :D

• J'aime 1

Parles en à leurs familles...

Personnellement, ce genre d'individu, je me refuse à les appeler Homme, on eu ce qu'ils méritaient vu comment ils considéraient la notion de vie, je vois pas pourquoi on aurait dû leur faire cet honneur de privilègier la leur...

De toute façon que voulez faire de mecs comme ça dans la société? Les garder en prison? Pour quoi faire?

Les prisons en France ce n'est pas Guantanamo. Les mecs auraient été nourris et logés, et tout ça à nos frais en plus.

La réhabilitation n'existe pas pour des gens comme eux.

Et le coté symbolique du truc avec les menottes désolé mais on s'en bat les couilles. Ils ont tué une douzaine de personnes putain! Combien de famille détruites et de proches en deuil?

Non non des mecs comme ça ne méritaient qu'une seule chose. Ils l'ont eu et c'est tant mieux.

Pourquoi ce n'est pas une bonne chose qu'ils soient morts (mais attention, je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise chose) ?

Tout simplement car c'est aussi ce qu'ils voulaient...

Et désolé, mais une belle vengeance et revanche aurait été qu'ils souffrent, au moins autant que la douleur qu'ils infligent aux familles des victimes.

Mais morts, ils ne souffrent pas...

• J'aime 2

Personnellement, ce genre d'individu, je me refuse à les appeler Homme, on eu ce qu'ils méritaient vu comment ils considéraient la notion de vie, je vois pas pourquoi on aurait dû leur faire cet honneur de privilègier la leur...

De toute façon que voulez faire de mecs comme ça dans la société? Les garder en prison? Pour quoi faire?

Les prisons en France ce n'est pas Guantanamo. Les mecs auraient été nourris et logés, et tout ça à nos frais en plus.

La réhabilitation n'existe pas pour des gens comme eux.

Et le coté symbolique du truc avec les menottes désolé mais on s'en bat les couilles. Ils ont tué une douzaine de personnes putain! Combien de famille détruites et de proches en deuil?

Non non des mecs comme ça ne méritaient qu'une seule chose. Ils l'ont eu et c'est tant mieux.

Pourquoi ce n'est pas une bonne chose qu'ils soient morts (mais attention, je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise chose) ?

Tout simplement car c'est aussi ce qu'ils voulaient...

Et désolé, mais une belle vengeance et revanche aurait été qu'ils souffrent, au moins autant que la douleur qu'ils infligent aux familles des victimes.

Mais morts, ils ne souffrent pas...

Mais au moins, ils ne tueront plus...

• J'aime 1

(modifié)

Personne n'a dit ça Derek (tu nous as lu au moins pour sortir des aneries pareil??)

Il est clair que vu les circonstances les forces de l'ordre n'ont pas eut le choix.

Mais je pense que ce n'est pas une bonne chose qu'ils soient morts  (mais je me répète, ce n'en ai pas non plus une mauvaise)

Modifié par salias

- La peine de mort n'existe plus en France

- La perpétuité n'existe pas

- Les peines ne sont pas cumulables comme aux USA

- Les peines encourues sont de max 25 /30 ans en moyenne

- Remise de peine sont automatiques qu'on soit emprisonnés, ou détenu en attente de jugement (pour bonne conduite):

- 3 mois de remise de peine pour la première année d'emprisonnement

- 2 mois par année après la première année.

A chacun d'apprécier...

Tu diras ça à Michel Fourniret et sa perpétuité incompressible :)

Sinon je vois qu'on a eu le droit à un mini-dérapage politique de Derek ... comme quoi les habitudes ne se perdent pas ...

Même si je comprends vos réactions à chaud, un peu déçu que vous ne vouliez pas les voir jugés ! Les gars de Charlie Hebdo était farouchement contre la peine de mort et auraient surement voulu les voir juger ... 

Edit : 4 otages seraient morts dans le supermarché :'(

Justement, les familles des victimes de Charlie l'ont dit qu'ils souhaitaient les voir jugé :/

Et c'est ce que je dis, je comprends VOS réactions les gars, ce sont les votre, mais pour le coup, pour les familles des victimes, il aurait mieux valut les chopper vivant (bon, vu qu'ils ont foncé dans le tas arme à la main, c'était impossible). Et surtout, désormais morts, ils laissent derrière eux une filière, peut-être les forces de police auraient pu en tirer parti ... ça restera un peut-être ...

• J'aime 2

Et désolé pour le triple post mais juste pour dire que ce topic est consacré à la mémoire de Charlie Hebdo et de ses morts, pas pour déverser une quelconque bile. A la base on est un topic sur les Steelbook, sur la passion des Steelbook. Okay, partageons notre douleur de voir des grands caricaturistes mourir ainsi mais évitons les propos qui pourraient rapidement dégénéré !

Merci pour eux !

• J'aime 4

Parce qu'il n'y a même pas à discuter normalement,les envoyer à Guantanamo ok mais pas dans une prison française où tu n'a même plus le droit de fouiller leurs cellules comme tu veux,bref chacun ses opinions,moi je pense aux victimes et aux familles,pas à ses racailles

• J'aime 2

Parce qu'il n'y a même pas à discuter normalement,les envoyer à Guantanamo ok mais pas dans une prison française où tu n'a même plus le droit de fouiller leurs cellules comme tu veux,bref chacun ses opinions,moi je pense aux victimes et aux familles,pas à ses racailles

Si tu penses aux victimes, alors stoppes tes commentaires ici, merci !

• J'aime 1

N'oublions pas qu'en prison, on peut bénéficier :

- D'un repas chaud, un toit au chaud, une douche (c'est mieux que SDF)

- bénéficier d'une formation professionnelle + A la sortie, on vous trouve une entreprise pour vous aider à vous réinsérer (mieux que d'être chomeur)

Ca fait réfléchir tout ça 

• J'aime 7

(modifié)

Et bien ne discutons plus puisque Derek l'a décrété...

Bref, juste pour dire de tout coeur avec les 4 otages gravement blessés, j'espère qu'ils s'en sortiront...

Et quel lourd bilan en quelques jours : 16 morts (voir 17 si la 4ème victime à Paris n'est pas un complice)... :snif:

Modifié par salias
  • J'aime 5

(modifié)

Les mecs qui ont flingués un journal sont mort dans une imprimerie. Je suis sur que ça aurait fait rire les mecs de Charlie si ils étaient encore la :(

Mon sentiment est partagé ce soir, je suis content que ces conn*rds ce soient fait déssoudé, mais j'aurais quand même voulu qu'ils répondent de leurs actes et soient trainés dans la merde toute leur vie (et au passage lol sur le blabla comme quoi les prisons françaises c'est le Club Med, je pense que ceux qui le pensent changeraient très vite d'avis le jour ou ils y feront un séjour ;) )

Et pour conclure : Fuck a tous les extrêmistes (TOUS, sans oublié ceux qui se revendiquent "1er Parti de France" :) )

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 4

Mon sentiment est partagé ce soir, je suis content que ces conn*rds ce soient fait déssoudé, mais j'aurais quand même voulu qu'ils répondent de leurs actes et soient trainés dans la merde toute leur vie (et au passage lol sur le blabla comme quoi les prisons françaises c'est le Club Med, je pense que ceux qui le pensent changeraient très vite d'avis le jour ou ils y feront un séjour  ;) )

tout est relatif aussi,bien sur qu'on ne voudrait pas y aller, ne serait ce que pour la privation de liberté ;) mais pour ce qu'ils ont fait ça aurait pas été cher payé selon moi et bien d'autres

• J'aime 3

(modifié)

On dit pas que les prisons sont des Clubs Med mais ça m'aurait fait chié de les voir finir en prison où ils auraient été nouris & blanchis à nos frais je le rappelle alors qu'ils ont commis le meurtre de 16 personnes...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

(modifié)

Par contre (et pour "changer" de sujet), je viens de zapper et aucune chaîne de télé n'est d'accord sur le bilan :huh:

pour certaines, c'est 3 policiers blessés à Paris, pour d'autres 4, certaines ne mentionnent pas que l'une des personnes tuée est peut être un complice etc...

Modifié par salias
  • J'aime 2

Par contre (et pour "changer" de sujet), je viens de zapper et aucune chaîne de télé n'est d'accord sur le bilan :huh:

pour certaines, c'est 3 policiers blessés à Paris, pour d'autres 4, certaines ne mentionnent pas que l'une des personnes tuée est peut être un complice etc...

C'est le soucis de l'info en continu, on balance tout ce qui passe en espérant être le premier à avoir le scoop on vérifie après. Mieux vaut attendre encore voire directement regarder sur des sites étrangers.

• J'aime 3

Les capturer vivant pour leur coller un procès et leur offrir une tribune supplémentaire pour leurs conneries ? Pour ensuite les loger et nourrir aux frais de la princesse ?

Non, une bonne balle dans la gueule comme ils viennent de prendre était ce que je souhaitais pour ces merdes. Affaire classée.

Et ils ne seront que des "martyr" aux yeux des autres chiens comme eux c'est tout, pas aux yeux des personnes normales. Donnc perso j'en ai rien à foutre qu'ils passent pour des héros dans leur petit cercle de décérébrés, pour moi ils ne resteront que des merdes dont le monde est débarrassé aujourd'hui grâce aux VRAIS héros que sont les gars du RAID, du GIGN, de la BRI et de la Police ne général.

• J'aime 8

(modifié)

On va se calmer un peu, chacun à ses opinions, on est sur un forum de passionnés où l'on a tous ressenti les événements des derniers jours comme des choses que l'on ne voudrait jamais voir dans notre pays... Et le principal, que les victimes reposent en paix & que l'on se souvienne qu'ils sont morts pour avoir brandit un crayon, seule arme qui fait peur à ces fous...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4

(modifié)

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le site Deviant'art (site us), c'est un site pour les artistes "pros et amateurs" dans le graphisme et l'équipe a voulu rendre hommage à Charlie en publiant un article ainsi que des dessins d'artistes qui ont voulu rendre hommage aux victimes :

http://techgnotic.deviantart.com/journal/Je-Suis-Charlie-Hebdo-505574895

Vous trouverez les dessins juste après le texte. Voici quelques uns (le reste est sur le lien) :

img-23.jpg

img-05.jpg

img-04.jpg?1

img-35.jpg

Modifié par scaz
  • J'aime 9

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le site Deviant'art (site us), c'est un site pour les artistes "pros et amateurs" dans le graphisme et l'équipe a voulu rendre hommage à Charlie en publiant un article ainsi que des dessins d'artistes qui ont voulu rendre hommage aux victimes :

http://techgnotic.deviantart.com/journal/Je-Suis-Charlie-Hebdo-505574895

Vous trouverez les dessins juste après le texte. Voici quelques uns (le reste est sur le lien) :

img-23.jpg

img-05.jpg

img-04.jpg?1

img-35.jpg

Merci Scaz :)

• J'aime 3