Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Pour résumer, dessiner Mahomet n'est PAS blasphématoire car non-inscrit dans le Coran ;)

Là n'est pas le point... En quoi moi (où n'importe qui d'autre qui n'est pas musulman) je devrais me conformer aux règles d'une religion qui n'est pas la mienne?

Bah je viens de te pondre un pavé pour t'expliquer que personne n'a à se conformer à une règle qui n'existe pas ? Ou alors je dois le réécrire une seconde fois mais en majuscule ? :)

Modifié par nonopool
  • J'aime 4

Je me suis permis de ne pas mettre mon avis, qui rejoindrait de toute façon ma majorité !

Mais quand même... tuer c'est mal !

Tuer c'est mal, surtout si c'est pour dénoncer des dessins satiriques !

Tuer pour venger le prophète Mahomet.... ce n'est écrit nulle part sur leur bible ( et ça ne les excuserait pas si c'était le cas ) :s:

Ce qui est quand même dommage, c'est " d'attendre " qu'il y ait des choses horribles comme cela qui se passent pour se tenir la main et montrer des signes de solidarité mondiale...  :snif:

• J'aime 4

(modifié)

Je me suis permis de ne pas mettre mon avis, qui rejoindrait de toute façon ma majorité !

Mais quand même... tuer c'est mal !

Tuer c'est mal, surtout si c'est pour dénoncer des dessins satiriques !

Tuer pour venger le prophète Mahomet.... ce n'est écrit nulle part sur leur bible ( et ça ne les excuserait pas si c'était le cas ) :s:

Ce qui est quand même dommage, c'est " d'attendre " qu'il y ait des choses horribles comme cela qui se passent pour se tenir la main et montrer des signes de solidarité mondiale...  :snif:

D'accord avec toi Domont. Le truc qui me chafouine un peu, c'est voir tout ces gens porter un badge, un stickers "Je suis Charlie" (après oui, je sais, ce mot d'ordre est devenu un symbole de lutte pour la liberté d'expression... mais putain, les gars de Charlie décédés rigoleraient bien de voir que leur journal satirique trèèèès minoritaire et qui allait bientôt couler est devenu symbole MONDIALE de liberté :D ), qui iront surement acheter un exemplaire mercredi et ... "PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN MAIS Y'A DES BITES PARTOUT !!!". Hâte de voir certaines réactions  :haha:  :haha:  :haha:

Modifié par nonopool
  • J'aime 4

Pour résumer, dessiner Mahomet n'est PAS blasphématoire car non-inscrit dans le Coran ;)

Là n'est pas le point... En quoi moi (où n'importe qui d'autre qui n'est pas musulman) je devrais me conformer aux règles d'une religion qui n'est pas la mienne?

Bah je viens de te pondre un pavé pour t'expliquer que personne n'a à se conformer à une règle qui n'existe pas ? Ou alors je dois le réécrire une seconde fois mais en majuscule ? :)

:huh:

Tu le fais express?

J'ai l'impression que dans ce que tu dis, tu laisses sous-entendre que si un tel règle existait, tout le monde (aussi les non-musulmans) devraient s'y conformer.

Autre exemple: ma fille se fait régulièrement insulter à l'école quand elle mange ses tartines à midi... des remarques de la part d'enfants musulmans, style "comment tu oses manger cela devant moi".

Tu trouves cela normal? Est-ce que ma fille doit se laisser dicter ce qu'elle peut et ne peut pas manger par une religion qui n'est pas la sienne juste parce qu'elle est en présence d'autres qui en font partie?

• J'aime 2

(modifié)

:huh:

Tu le fais express?

J'ai l'impression que dans ce que tu dis, tu laisses sous-entendre que si un tel règle existait, tout le monde (aussi les non-musulmans) devraient s'y conformer.

Autre exemple: ma fille se fait régulièrement insulter à l'école quand elle mange ses tartines à midi... des remarques de la part d'enfants musulmans, style "comment tu oses manger cela devant moi".

Tu trouves cela normal? Est-ce que ma fille doit se laisser dicter ce qu'elle peut et ne peut pas manger par une religion qui n'est pas la sienne juste parce qu'elle est en présence d'autres qui en font partie?

Avant que cela ne dégénère, je préfère simplement te dire que de mon côté, profondément athée, puisque ce n'est pas inscrit dans le Coran, il n'y a même pas à en discuter. Preuve, je peux me trimbaler chez mon beauf marocain et musulman avec mon exemplaire de "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb (à acheter et à lire, je recommande vivement). Tu essayes j'ai l'impression d'avoir un débat qui s'axerait sur la religion (ce qui est déjà le cas mais faudrait pas que ça aille plus loin que discuter de caricatures) et je n'en ai pas envie. Pas ici du moins :)

Modifié par nonopool
  • J'aime 2

Tu essayes j'ai l'impression d'avoir un débat qui s'axerait sur la religion et je n'en ai pas envie. Pas ici du moins :)

Du tout, mais une réponse à une question serait gentil de temps en temps. :)

(modifié)

Tu essayes j'ai l'impression d'avoir un débat qui s'axerait sur la religion et je n'en ai pas envie. Pas ici du moins :)

Du tout, mais une réponse à une question serait gentil de temps en temps. :)

C'est ce que j'ai fait mais tu y "trouves" des non-dits, c'est fort dommage.

Modifié par nonopool

(modifié)

En tant que breton, l'une de mes préférées :D

91450058.jpg

(Le caricaturiste qui a fait cette Une, Riss, a pris une balle dans l'épaule droite lors du massacre de Charlie Hebdo, mais il a quand même fait 2 caricature, de la main gauche, pour l'édition de mercredi !!! :D )

90644690_p.jpg90283038_p.jpg88540643_p.jpg

Celui-ci fera plaisir à ceux qui adorent les steelbooks Iron Man :D

86595642_p.jpg

Modifié par nonopool
  • J'aime 5

Quand les leader du monde se mélangent au petit peuple au nom de la liberté d'expression... oui bon, mais pas vraiment hein...

Screen-Shot-2015-01-12-at-10.27.34-AM-10

http://libertyblitzkrieg.com/2015/01/12/je-suis-hypocrites-authoritarian-anti-free-speech-politicians-pose-for-staged-photo-op-in-paris/

après je voyais pas comment ils auraient pu faire autrement que de faire défiler les présidents seuls. Trop risqué forcément  :rambo:  :la sulfateuse:

Après je voyais pas comment ils auraient pu faire autrement que de faire défiler les présidents seuls. Trop risqué forcément  :rambo:  :la sulfateuse:

Evidemment, mais à la télévision c'était monté de telle manière qu'on cela donnait vraiment l'image d'eux en tête du cortège.

• J'aime 1

De toute façon y'a toujours des médias qui se débrouillent pour exagérer ou faire des montages à leur sauce, non représentatifs de la réalité.

La caricature de Jésus est énorme ouais  :lol:  celle des Bonnets Rouges j'adore aussi (en bon breton. Puis habitant Carhaix, forcément...  :P )

• J'aime 4

Après je voyais pas comment ils auraient pu faire autrement que de faire défiler les présidents seuls. Trop risqué forcément  :rambo:  :la sulfateuse:

Evidemment, mais à la télévision c'était monté de telle manière qu'on cela donnait vraiment l'image d'eux en tête du cortège.

Moi ce n'est pas vraiment ca qui m'a surpris . C'est la présence de certains presidents (Poutine par exemple), des mecs qui dans leur pays emprisonnent tous leurs opposants politique et controle bien la presse. Quelle hypocrisie !!!!

• J'aime 3

Moi ce n'est pas vraiment ca qui m'a surpris . C'est la présence de certains presidents (Poutine par exemple), des mecs qui dans leur pays emprisonnent tous leurs opposants politique et controle bien la presse. Quelle hypocrisie !!!!

Ou la non présence de certains comme Obama...

• J'aime 2

(modifié)

Poutine n'était que représenté, il n'était pas là hein ^^

Pour Obama, c'est vrai qu'aux USA, on considère qu'il a loupé un rendez-vous avec l'Histoire !

Je crois que les USA ont fait pas mal de gestes depuis le drame.

Maintenant avoir des représentants de pays, dans le cortège, qui oppriment la presse et la liberté d'expression dans leur propre pays, ça fait doucement rigoler. Pas besoin de les citer, on les a reconnu :)

Modifié par Big Emma Mama
  • J'aime 1

Pour Obama, c'est vrai qu'aux USA, on considère qu'il a loupé un rendez-vous avec l'Histoire !

Je crois que les USA ont fait pas mal de gestes depuis le drame.

Maintenant avoir des représentants de pays, dans le cortège, qui oppriment la presse et la liberté d'expression dans leur propre pays, ça fait doucement rigoler. Pas besoin de les citer, on les a reconnu :)

Bah pour le coup les USA donnent plutôt l'impression de se raccrocher aux branches avec la mise en place d'un sommet sur la lutte contre le terrorisme le 18 février ... un mois après. Je sais bien qu'il faut des tonnes de paperasses etc etc pour organiser ce genre de réunion mais quand on voit qu'en 3 jours Hollande réunis 50 chefs d'état ... les USA auraient pu organiser quelque chose beaucoup plus rapidement ...

• J'aime 2

Après faut pas être trop mauvaise langue, je pense que les USA se sentent hyper concernés par tout ça également. Eux plus que quiconque savent bien ce que c'est que de vivre un drame national lié au terrorisme... On attendait des réactions plus rapides c'est sur, mais bon :)

Je pense pas bon qu'ils soient laxistes vis-à-vis de Charlie.

• J'aime 3

Après faut pas être trop mauvaise langue, je pense que les USA se sentent hyper concernés par tout ça également. Eux plus que quiconque savent bien ce que c'est que de vivre un drame national lié au terrorisme... On attendait des réactions plus rapides c'est sur, mais bon :)

Je pense pas bon qu'ils soient laxistes vis-à-vis de Charlie.

Ah j'ai pas dit qu'ils avaient fait preuve de laxismes. Ils ont été un peu long à la détente quoi :P

Tous les avis sont presents comme qui dirait, le post de nonopool montre bien que le propre de ce magazine est de cogner sur tout le monde.

La preuve que l'on ne peut pas tout savoir est je croyais qu'il etait interdit de representer le prophete or l'un d'entre vous a bien montré que ce n'etait là que le fruit d'une propagande des sunites integristes qui a finit par transpirer comme etant une vérité. Et en effet n'etant pas pratiquant de cette religion, pourquoi se conformer à ses regles ?.

Et bien pas tout simplement par respect, mais c'est la hélas un voeux pieux, les guerres de religion sont aussi vieilles que le monde.

C'est l'histoire qui veut cela, en ces temps sombres c'est l'integrissme islamiste qui nous enflamme mais rappellez vous qu'en son temps nous autres catholiques, hindouistes et autres avons étés de beaux salauds bien degueulasses au nom de notre foi. Nous sommes victimes de l'epoque dans quelques centaines d'années se seront d'autres que l'on accablera des malheurs du monde.

Pour resumer on ne peut savoir sur chacune des religions, et on est libre de pratiquer celle que l'on veut sans l'imposer aux autres.

Nous devrions pouvoir cohabiter en bonne communion mais c'est hélas le propre de l'homme d'etre beliqueux et de chercher des noises là ou elles n'ont pas lieu d'etre.

Tout ça pour dire que la seule conclusion valable en revanche, c'est que tuer est un acte fortuit, barbare et impardonnable en  l'occurrence. 

Charlie Hebdo est libre de ses opinions et de s'exprimer et on ne saurait justifier de le museler par la voix des armes car ce serait alors abdiquer et laisser gagner la barbarie et l'intolerence.

Une fois encore car c'est bien là le principal touts nos condoleances aux victimes de ces infamies, qu'elles reposent tranquiles loin de tous ces tracas, en esperant que la mort leur aura au moins permis de trouver la paix.

• J'aime 2

La présence d'un certain cheikh d'un état qui est connu pour financer IS m'a beaucoup plus dérangé...

• J'aime 1