Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Film Arena - République Tchèque]

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

C'est DHL qui livre FA ? pas La Poste ?

il y a 36 minutes, Dark Vador a dit :

Ouais & ma copine n'avait pas vu l'état du carton tout de suite quand le livreur est passé...

J'ai envoyé un mail pour avoir article de remplacement avec les photos du carton & de l'article & j'ai aussi demandé comment se passe la procédure de retour de l'article endommagé, j'ai pas envie de payer des fdp...

Coup classique, quand je tenais mon commerce, on s'est bien fait b****r, ils planquent l'endroit "réparé", voir arrivent sans le paquet mais avec l'appareil à signer et une fois signé, bah c'est mort entre tes mains.

• J'aime 1

il y a 11 minutes, ravounette a dit :

fait passer le message sur Facebook avec les photos et en expliquant qu'en cas de problème FA se défausse

C'est fait!

il y a 4 minutes, DominiCD a dit :

C'est DHL qui livre FA ? pas La Poste ?

Coup classique, quand je tenais mon commerce, on s'est bien fait b****r, ils planquent l'endroit "réparé", voir arrivent sans le paquet mais avec l'appareil à signer et une fois signé, bah c'est mort entre tes mains.

Tu crois que je peux quand même me retourner contre eux ou pas?

Moi je le ferai en tout cas, par internet sur leur site si possible, par téléphone si encore joignable. Mais je leur laisserai une trace le jour même de la réception, au moins ils ne pourront pas dire que tu as attendu 48heures pour réagir. 

Sans deconner, entre les fdp très hauts, le fait qu'on ne peut plus regrouper les commandes, leurs hardbox toutes nazes et maintenant le sav inexistant, ça commence à faire beaucoup. Sans parler des reports...

• J'aime 2

Et c'est pas comme si tu le recevais avec quelques rayures et qu'on te refuse le SAV, il est encore regardable, nous avons un niveau d'exigence assez haut tout de même. Non là, c'est complètement détruit et inexploitable. Poissard peut-être, mais ça jette un froid surtout. Poissard, c'est une passe que tout collectionneur a rencontré, @Nonox et d'autres membres de la première heure et même des collectionneurs récents le confirmerait sans problème, quand ça touche à ce point et que derrière, le revendeur ne veut absolument pas bougé ! 

On est tout de même sur une édition chère, c'est pas comme si tu recevait ou pas un Zavvi, tu chouines, tu râles après eux, (ou même moi avec la FNAC) mais au final, tu sais que tu vas avoir un remplacement ou un remboursement, tu fais ton Français éternel mécontent quoi. Là, FA c'est pire que tout, c'est non, c'est comme ça et puis c'est tout, c'est plus que limite, d'ailleurs à ma connaissance ce sont même les seuls à agir de cette manière. Coréens et Chinois sont tout de même bien plus complaisants. Je dirais qu'en plus tu paies des FdP pour l'assurance d'une réception mint, et tu les sens les FdP chez FA !

Dans la procédure, c'est à FA de rembourser et FA se fait rembourser par l'assurance de DHL. Dans le cas de @Dark Vador, DHL va prétexter que ce dernier n'est pas client de DHL, donc difficile de rembourser aussi une facture dont le nom de la société n'apparaît pas dessus (et je sais de quoi je parle avec les "pertes" de La Poste du début avril).

Moi en tant que vendeur, je ne vois pas répondre à mes clients, allez vous faire rembourser par La Poste, c'est eux qui ont perdu/volé/spolié votre article, rayez la mention inutile, c'est pas moi. La Poste ne rentrera que dans les frais qui leur incombe (et DHL aussi très certainement) car aucun assurance n'a été conclu pour le contenu du colis car il n'y a aucun contrat entre le transporteur et le client réception, par contre il y a bien un contrat qui assure la bonne livraison, le suivi, le délai des marchandises entre le client expéditeur et DHL.

Et pour conclure, qui peut juger que ça ne lui arrivera pas à la prochaine commande, moi y compris d'ailleurs. FA envoie combien de paquets en 1 mois par rapport à Zavvi ? Faut-il comparer d'ailleurs FA et Zavvi ?

• J'aime 3

A mon avis DHL ne voudra rien savoir,le colis a été réceptionné en main propre,il aurait fallut que ta copine le refuse pour dégâts apparents,DHL se devait de le retourner à FA et ils se demerdaient entre eux,c'est la haine 

• J'aime 1

(modifié)

Bon, ça n'a pas été aisé avec DHL, de services en services & bout du compte, ils ont ouvert un dossier de litige & ils doivent me recontacter demain...

Du côté de Filmarena, silence radio, je verrai demain mais je ne vais pas lâcher l'affaire...

DHL m'a conseillé de prendre des photos, c'est la première chose que j'ai fait avant d'ouvrir le colis!

Edit: mes photos sont toujours présentent sur le Facebook de Filmarena!

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

il y a 10 minutes, Dark Vador a dit : Oui, elle a signé car j'étais au boulot moi.

Peut être ta copine ne veux plus que t'achètes des steel et c'est elle qui l'a éclaté :higreen:

J'espère pas[emoji32], plus sérieusement, là, FA m'a refroidi, je vais lever le pied sur les achats...

• J'aime 2

Vraiment scandaleux cette histoire,vu l'état lamentable de l'objet il y a même pas à discuter c'est un remboursement direct ou un échange si ils ont encore en stock le produit point barre , j'espère que tu auras gain de cause Darky !

• J'aime 1

Vraiment scandaleux cette histoire,vu l'état lamentable de l'objet il y a même pas à discuter c'est un remboursement direct ou un échange si ils ont encore en stock le produit point barre , j'espère que tu auras gain de cause Darky !

J'espère, j'ai renvoyé un mail pour leur dire que le fait de vendre des produits intéressants ne fait pas tout, un SAV de qualité permet aussi d'avoir la satisfaction du client & qu'une solution me convenant me sera proposée!

• J'aime 1

(modifié)

Suite de mes péripéties, DHL m'a contacté ce matin, ils m'ont demandé des photos, donc, je les ai envoyé par mail & ils m'ont répondu qu'ils les envoyaient au service concerné, ils ont l'air de prendre la chose au sérieuse.

Du côté de chez Filmarena, ils veulent que je dépose plainte vers PPL https://www.ppl.cz/main2.aspx?cls=reklamace & que je l'ai recontacte après...

J'ai répondu que j'avais déjà contacté DHL & que j'attendais leur réponse & qu'une fois que je l'aurais, je la leur communiquerais & que j'espérais qu'il allait me satisfaire car vu leur SAV pas du tout à la hauteur par rapport au standing de leur site qu'ils vantent auprès des collectionneurs...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

(modifié)
il y a 6 minutes, flavsam a dit :

J'espère pour toi que quelqu'un va prendre la responsabilité du truc, pour que tu sois au moins remboursé... Ne serait-ce que d'un certains montant.

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un article de rechange mais je crois que je peux faire une croix dessus & si Filmarena veut bien me rembourser, ça sera surement en avoir à utiliser sur leur site & vu que je ne veux plus rien leur acheter...

Avec DHL, je ne sais pas à quoi m'attendre car c'est la première fois avec eux que j'ai ce genre de problème...

En tout cas, je conseille à ceux qui proposent leur collectible number à d'autre quand ils ne prennent pas les éditions de bien y réfléchir à deux fois car si jamais il arrive la même chose, ils font comment?

ça pourrait créer des problèmes entre membres du forum & vu que Filmarena à l'air de ne pas vouloir assurer un SAV de qualité, en même temps, venant d'un site qui vend des éditions avec défauts au prix fort, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

il y a 15 minutes, Dark Vador a dit :

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un article de rechange mais je crois que je peux faire une croix dessus & si Filmarena veut bien me rembourser, ça sera surement en avoir à utiliser sur leur site & vu que je ne veux plus rien leur acheter...

Avec DHL, je ne sais pas à quoi m'attendre car c'est la première fois avec eux que j'ai ce genre de problème...

En tout cas, je conseille à ceux qui proposent leur collectible number à d'autre quand ils ne prennent pas les éditions de bien y réfléchir à deux fois car si jamais il arrive la même chose, ils font comment?

ça pourrait créer des problèmes entre membres du forum & vu que Filmarena à l'air de ne pas vouloir assurer un SAV de qualité, en même temps, venant d'un site qui vend des éditions avec défauts au prix fort, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose...

Ouais, c'est franchement pas pour te tirer vers le bas que je te dis ça, au contraire même, mais je pense qu'il faut pas que t'espères un truc aussi haut. L'article de rechange, j'pense que c'est foutu vu le SAV de FilmArena.

J'avoue que c'est un peu au petit bonheur la chance du coup avec ce site... Enfin FilmArena fait des emballages vraiment efficaces et sécurisés, après pour aller tordre le steelbook faut vraiment qu'il soit balancé dans des conteneurs, qu'il soit mis en-dessous de trucs hyper lourds... Il y a quand même un risque minime je pense. Mais du coup, en parlant de ça, c'est totalement la faute de DHL de recevoir un colis comme ça, c'est eux qui ont fait le trajet au colis. C'est plus avec eux que tu auras quelque chose.

Ce qui peut arriver de "mieux" je pense, c'est que tu sois remboursé par DHL totalement. Et qu'ensuite, si tu veux vraiment l'édition, tu te remets sur la waiting list de FA... Mais bon, du coup tu veux plus commander chez eux et ça se comprend ^_^ . Faut voir si chez DHL ils sont compatissants. Enfin compatissants... C'est quand même eux qui ont été bousiller le colis, puis le mettre dans la boîte aux lettres comme si de rien n'était. Parce que faut pas déconner, le mec qui prend le colis sur le coup pour le mettre dans la boîte aux lettres voit bien qu'il est explosé le truc. Ils devraient le signaler sur le coup, mettre une note sur leur tablette au moment de la livraison comme quoi le colis a été livré complètement éclaté, et qu'il y a risque de litige. Un truc du genre.

C'était pas dans la boite aux lettres, c'est sa copine qui a signé.
Mais c'est totalement la faute du livreur qui n'aurait jamais du lui remettre dans cet état sans lui dire de vérifier avant de signer.

• J'aime 1

il y a une heure, Dark Vador a dit :

Tout à fait d'accord avec toi,ta mésaventure m'a poussé à ne plus proposer mon CN chez FA. Vu l'emballage je pensais tout accident peu probable,hors le risque existe et il suffit que ça arrive pour amener son lot d'ennui ici 

• J'aime 2

(modifié)
il y a une heure, Le Marquis a dit :

Il est gentil Darky, moi, je demandais le divorce direct :ninja::porte:

;)

On est pas marié!:tapfess::nah:

@flavsam, je vois pas pourquoi je devrais m'asseoir sur un article de rechange, quand Amazon ou autre site de vente t'envoie de la marchandises même si elles arrivent abîmés, ils te font l'échangent ou le remboursement, ils n'invoquent pas le problème avec la poste ou le transporteur!

Filmarena a un contrat avec DHL qui doit prévoir ce genre de chose, c'est à eux de se débrouiller, ils ont des assurances pour ça & c'est plutôt dans leur intérêt de satisfaire un client mécontent!

Si jamais je n'obtiens rien, je n'hésiterai pas à leur faire savoir via leur Facebook...

Modifié par Dark Vador