Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Warcraft

nonokeye
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, flavsam a dit :

Vrai grand film du genre où sera-t-il victime du syndrome Le Hobbit ? Perso j'ai beau voir des BA et tout, je n'arrive pas à être convaincu...

Pareil que toi, je trouve les différents spots pas très convaincants, j'ai peur que ça fasse un peu bouillie visuelle.

Pourtant quand je regarde ces affiches, je me dis qu'il y a du potentiel.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

J'crois pas qu'on tient la nouvelle franchise géniale de Fantasy... Il s'est fait démonter par les critiques celui-là.

Concernant les spectateurs, pour le moment ce ne sont que les fans hardcores qui ont du noter, donc c'est (pour changer) des notes de fous pour ce blockbuster. Mais ça évoluera certainement. Je ne pense pas prendre le temps d'aller le voir pour le peu de temps que j'ai à donner au cinéma ces derniers temps... Les trailers sont beaucoup trop jeux vidéos pour moi ^_^ et les critiques confirment totalement cet aspect jeux vidéo.

• J'aime 1

(modifié)

J'y connais rien à Warcraft en plus les bandes annonces ne m'inspirent rien du tout et j'accroche vraiment pas aux designs des monstres,j'irais peut-être le voir pendant la fête du ciné pour 2 ou 3 euros si il est encore en salle à ce moment là et surtout si je suis motivé ....

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

C'est très bizarre ce qui se passe autour du film je trouve. Finalement il ne fait pas beaucoup de bruit, et surtout il semblerait qu'il y ait pas mal de bug autour des critiques, qui sont peu nombreuses sur les sites, ou comme sur Allociné carrément absentes.

Mais quand tu arrives à trouver quelques critiques, tu te rends compte que c'est désastreux. On dirait tellement qu'ils ont enfoui tout ça histoire de faire quelques entrées avant de faire remonter toutes ces mauvaises critiques ^_^ ou alors je vois le mal partout.

il y a 1 minute, magik a dit :

Franchement, vu comme les trailers me piquent les yeux, je ne me vois pas passer 2h devant un grand écran avec des lunettes 3D. ^^

Ouais c'est ça. Aller s'exploser les yeux 2h devant du design jeux vidéos, avec apparemment des dialogues moisis et un scénario complètement à la traîne... Non merci. Mal de crâne assuré à la sortie :P .

• J'aime 2

(modifié)

J'en reviens de la séance et, je préviens, mon avis est celui d'un "non gamer" :

C'est de la fantasy pure ! De l'humain, de l'orc, des mages, des nains et des elfes (même si ces deux dernières races ont un temps de présence amoindrie)

Je ne suis pas familier avec le jeu dont le film est tiré, mais franchement il y a du potentiel !

Les effets sont vraiment bien foutu ! J'ai entendu dire, ci et là, que beaucoup reprochait le fait de ce retrouver devant un jeu (même à la sortie de la séance)... Je suppose que parmi eux il y en ai qui paradoxalement critiquent un film qui n'est pas fidèle au comic ou à la BD de leur enfance...

:blink: : on reproche à un film tiré d'un jeu de ressembler à un jeu, et à contrario un film inspiré d'une BD de ne pas ressembler à la BD en question... <_<... Bref, à chacun son avis.

Je l'ai vu en Imax 3D et les effets de magie passent vraiment bien !! Il en va de même pour l'environnement (forêts, châteaux,...) et les créatures ; le réalisme (si on peut le dire pour des êtres imaginaires :P) est incroyable !!

Pour ce qui est du scénario, et bien que dire sans spoiler :hum:(effectivement, il y a des choses qui peuvent être spoilers ;))... il s'agit d'un départ de franchise cinématographique qui pose les bases avec la mise en place des principaux protagonistes ; des prises de positions qui auront des conséquences dans d'éventuelles suites ; et des choix à assumer.

En résumé, c'est un film où j'ai passé un très bon moment et qui me donne envie de retourner dans cet univers !

C'est bourré d'action testostéroné, de sacrifices, de bravoures et de twists... et je ne trouve pas que le scénario soit d'une platitude affligeante ; bien au contraire il a l'intelligence d'ajouter de la profondeur à des personnages importants sans pour autant ce focaliser totalement dessus. L'essentiel est d'installer un univers et pas de résoudre un problème existentiel.

Ceci dit, j'espère une belle édition steelbook pour ce film que j'attends de pieds fermes :) !

Modifié par tomoh
  • J'aime 4

(modifié)

J'ai pu le voir dimanche soir, je suis ancien joueur de WOW, bilan = la très bonne surprise !

Le film est super dynamique, un scénario qui respecte l'univers/la mythologie du jeu vidéo, y a du fan service même si cela ne gêne en aucun cas la compréhension du film pr les non gamers ! 

La 3D est plutôt immersive et agréable, les effets spéciaux sont très réussis !

En point négatif j'ai noté : 

- L'absence à l'écran de toutes les races autres que Orc/Humain (hormis quelques secondes évidemment), je sais bien que c'est "Le commencement" mais je suis gourmand j'en voulais plus ^^ !

- Dominic Cooper en Howard Stark j'adore mais en roi Llane il colle pas à mes yeux ! Mais c'est pour chipoter on va dire !

En tout cas vive l'Alliance, vive la Horde et vive les murlocs ! On veux la suite et il y a de quoi faire !

Modifié par The_Bride
  • J'aime 3

Duncan Jones est ambitieux et arrive à faire quelque chose de regardable. Ceci dit, cet univers très geek et complètement numérique ne m'a pas envoûté. Justement, voir un univers entièrement numérique, avec des effets spéciaux rappelant juste de très beaux jeux vidéos... Je n'ai pas trouvé d'intérêt cinématographique là-dedans. Je n'ai jamais joué ni vu quelqu'un jouer à Warcraft dans ma vie, mais je n'ai pas été pour autant perdu dans les noms et dans les villes. C'est rendu accessible à tous semble-t-il. Le film n'évite pas certains clichés, les dialogues sont parfois bien faibles, l'action est parfois disproportionnée. Jamais un combat est épique, car dès qu'un combat commence entre deux protagonistes, on nous enlève aussi sec du duel pour nous faire aller sur d'autres personnages. A aucuns moments le souffle épique est atteint malheureusement, ni par les images ou par la musique et pour un film du genre, c'est un gros défaut. J'ai eu du mal aussi à trouver les combats bien faits entre les orques et les hommes. Il y a comme un soucis de taille et de force entre les deux races. Quand un homme tue un orque, ça m'a fait bizarre tout le film. Les orques sont relativement bien animés, mais ça s'avère très (trop) numérique quand même. Au point que quand Garona se balade elle en tant qu'humaine/orque en étant une vraie actrice juste maquillée, l’incrustation n'est pas très jolie avec les orques à côté.
La magie s'ajoute au reste et rend le monde vraiment très riche mais presque trop riche pour du cinéma. On ne sait plus où est la limite de certains personnages, qui semblent ultra puissant, mais qui par moment ne vont pas mettre leur puissance à profit. Et ça fait beaucoup trop "boss" de jeux vidéos sur la fin, c'est très laid et c'est un délire qui n'est pour moi pas cinématographique non plus. Ca passerait tout seul dans un jeux ou dans une cinématique de jeux, mais pas au cinéma.
J'ai presque envie de parler de syndrome le Hobbit. C'est exactement le même type d'effets spéciaux, avec des mouvements qui rendent le tout plus numérique que jamais, avec les décors qui ne sont pas reconstitués en vrai pour la plupart, avec des incrustations de personnages réels un peu douteuses. Personnellement, je me retrouve devant ça au cinéma, ça ne passe pas du tout. Reste du travail quand même sur quelques pièces qui regorgent de détails, et sur les costumes également. Ça peut éventuellement décoller par la suite, même si le style est maintenant posé pour de bon donc ils seront obligés de rester dans la même veine.

Mais je trouve que l'univers geek est en train d'envahir le cinéma de manière inquiétante avec les super héros, et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis... Assez déçu que Duncan Jones ait mis les pieds là-dedans. Par contre si je ne dis pas de bêtises, j'ai cru le reconnaître dans le film à un moment.

• J'aime 2