Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Rust and Bone (De Rouille et d'Os) [Plain Archive Exclusive]

Jump'
 Share

Messages recommandés

Invité comICS-soon

+1

Les digipack Metropolitan ça n'a rien à voir je trouve. Il n'y a pas un gros travail de conception artistique au contraire de Plain par exemple. Là c'est la conception du packaging du début à la fin avec des illustrations uniques.

• J'aime 2

(modifié)

L’extérieur c'est clair je parlais plus de faire des éditions de qualités dans sa globalité en France (hors coffret), les intérieurs :love: (souvent une scene de film), il y a au minimum 4 discs pour Hunger games (7) et un livret qui selon le film peu allez jusqu’à 40 pages, je pense qu'en format non coffret avec certains Fnac c'était les seuls a proposés quelques choses de complet et solide.

Sinon en effet rien a voir avec la beauté de ceux de Plain, j'ai eu en main celui d'un ami pour Wrestler et Master et pouah que c'est beau

Modifié par max59

Invité comICS-soon

Perso je suis collectionneur de coffret dvd à la base. Il y a quelques années j'achetais beaucoup et la majorité de ma collection qu'il me reste c'est du français. Niveau digipack il y avait des trucs très jolis, très fournis. Maintenant les digipacks sont rares ou alors c'est des trucs de radins avec un seul volet en carton ultra fin... Du coup il n'y a plus que les exclus en France pour faire vibrer un peu les collectionneurs. Ou justement les coffrets type Metropolitan qui, sans atteindre le niveau d’éditions étrangères, sont il est vrai de très bonne qualité  :) 

• J'aime 1

+1

Les digipack Metropolitan ça n'a rien à voir je trouve. Il n'y a pas un gros travail de conception artistique au contraire de Plain par exemple. Là c'est la conception du packaging du début à la fin avec des illustrations uniques.

Parfaitement raison.

D'ailleurs cette "moins disante créative" dans le packaging est devenu la norme : "admirez" les linéaires de nos grandes surfaces !

Constat triste d'un designer packaging car les agences de design packaging ont baissés les bras devant le marketing.

Perso je suis collectionneur de coffret dvd à la base. Il y a quelques années j'achetais beaucoup et la majorité de ma collection qu'il me reste c'est du français. Niveau digipack il y avait des trucs très jolis, très fournis. Maintenant les digipacks sont rares ou alors c'est des trucs de radins avec un seul volet en carton ultra fin... Du coup il n'y a plus que les exclus en France pour faire vibrer un peu les collectionneurs. Ou justement les coffrets type Metropolitan qui, sans atteindre le niveau d’éditions étrangères, sont il est vrai de très bonne qualité  :)

C'est vrai que niveau DVD, les digipacks pouvaient vraiment être magnifiques (j'en ai pas mal également).

C'était largement plus développé que ça l'est maintenant pour les blurays, et c'est aussi pour ça que je n'arrive pas à craquer pour les Metropolitan : on a connu bien mieux, et faire marche arrière c'est pour moi impossible  :(  puis le format G1 j'ai vraiment du mal pour un bluray. Et autant pour les steelbook que pour les digipack.

Les Plain sont artistiquement irréprochables. Ca paraît simple pour les amarays mais le travail est assez titanesque : des livrets avec de super visuels et des effets d'écriture recherchés, des recto/verso très originaux et inattendus... Même les CD en eux-mêmes sont superbes. Puis rien que le petit cachet Plain bleu turquoise rajouté pour sceller l'enveloppe des photos, c'est pas grand chose mais c'est d'une classe... C'est toutes les petites finitions du style qui sont archi appréciables. Enfin bref, c'est artistique et on sent les mecs aussi passionnés que nous derrière, et ça c'est vraiment super  :D

• J'aime 3

On devrait faire fermer toutes les autres maisons éditions et tout confier à PA... Ils font des éditions magnifiques, le souci du détail, les artworks sont des tueries.

• J'aime 1

Invité comICS-soon

Ils ont pas mis le texte en anglais donc j'ai fait avec la trad Google et d'après ce que j'ai compris de leur dernier message FB, il y aura un retard de livraison du à des problèmes de production (sur le slip B si j'ai bien compris ?)

(modifié)

Dear International customers,

'Rust and Bone' print error leads to delay.

Our partner in charge of printing the slip case A and B produced result not up to our standards. (Slightly warped slip box)

...

We’ve decided to make them again, but the release date now pushed back to March 10, from March 4.

We sincerely apologize for this delay.

Sincerely
PLAIN ARCHIVE

Modifié par Tchalla
  • J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Comme quoi, Plain a écouté les critiques sur le premier visuel A, l'a changé, tout ça pour que ça ne parte pas vite, vu que la plupart des gens ont pris le B.

Si ça se trouve, avec l'ancien visuel, ça serait sold out depuis longtemps !  :P

• J'aime 1

(modifié)

Perso je pense qu'au contraire s'il ne l'avait pas fait on ne parlerai pas de seulement 10 copies restant à vendre mais beaucoup plus. :P

Modifié par anae31
  • J'aime 3

Le bleu turquoise à un rendu très jolie et tape à l'oeil directement en regardant les visuels.
Mais après digestion, perso je trouve le A bien plus jolie et représentatif du film. Surtout que l'effet inversé (Cotillard avec le bandage, Matthias avec la béquille) est vraiment super bien trouvé.

Ceci dit le B est magnifique lui aussi. Si c'était un steelbook, j'aurais craqué pour les deux je pense  ^_^

• J'aime 1

Invité comICS-soon

Le bleu turquoise à un rendu très jolie et tape à l'oeil directement en regardant les visuels.

Mais après digestion, perso je trouve le A bien plus jolie et représentatif du film. Surtout que l'effet inversé (Cotillard avec le bandage, Matthias avec la béquille) est vraiment super bien trouvé.

Ceci dit le B est magnifique lui aussi. Si c'était un steelbook, j'aurais craqué pour les deux je pense  ^_^

Je suis depuis peu sur le forum mais maintenant j'ai compris que flavsam radote ! :P

• J'aime 1

(modifié)

C'est maladif parfois !  ^_^

Mais j'suis pareil dans la vie, toujours quelque chose à rajouter ou à dire  :lol:

(C'est à cause de ma photo de profil, je radote comme un petit vieux)

Modifié par flavsam
  • J'aime 1