Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ant-Man

nonokeye
 Share

Messages recommandés

Je sors du ciné... Vu en VOST 2D.

Honnêtement, le film est très sympa et ne mérite pas les critiques moyennes que j'ai pu lire ça et là.

Perso, c'est un personnage Marvel que je ne connaissais que très peu donc j'y suis allé sans grande conviction. Pour autant agréable surprise avec une histoire qui tient la route sans être d'une grande originalité. 

Les personnages sont bien développés et l'on s'attache à eux avec facilité., que ce soit le perso principal (qui n'en fait pas trop) ou les personnages secondaires (le trio de "brigands" est très drôle) ; le méchant est un peu caricatural mais ça passe.

L'humour est présent, tant dans les répliques que dans les situations (je pense au final...) sans être aussi lourd que dans Avengers 2.

Et justement, en parlant d'Avengers 2, j'ai trouvé Ant-Man moins prétentieux que ce dernier (souvent cité d'ailleurs). Il n'y a pas le déballage d'effets spéciaux qui comblait parfois le vide scénaristique de l'Ere d'Ultron. Après, il n'arrive pas à la cheville des Gardiens de la Galaxie, qui lui était vraiment fun !

En conclusion, un film à voir, sans prise de tête, plaisant, qui laisse augurer de bonnes choses...

Et pour ceux qui se posent la question, 2 scènes post-génériques dont une très prometteuse...

• J'aime 4

Bon je sors de la séance et la première chose qui me vient c'est que j'aurai VRAIMENT aimé que ce film soit réalisé par E.W. au lieu d'un yes man. On aurait peut-être eu droit à l'un des meilleurs films de super-héros si ça avait été le cas.

Cela dit le film reste agréable et frais. Il y a bien évidemment des défauts avec un scénario basique de chez basique ne prenant aucun risque et surtout une mise en scène correcte mais qui n'exploite clairement pas à 100% le pouvoir d'Ant-Man (certaines séquences sont quand même excellentes).

Les acteurs font le boulot. Mention spéciale à l'équipe de bras cassés emmenée par un Michael Pena en forme !

Bref c'est sympa et divertissant, mais l'ultra-formatage MARVEL est gonflant. Faudra vraiment qu'ils se renouvellent pour Spiderman, Black Panther ou Strange.

• J'aime 3

Vraiment aimé ce film, Très divertissant et c'est quand même ce que l'on demande avant tout à ce genre de films.

Michael Pena est effectivement très bon dans ce film. Evangeline Lilly est toujours aussi belle. Michael Douglas est bien plus convaincant et à l'aise que ne l'était Robert Redford dans le CA2. Quand à Corey Stoll qui joue Darren Cross, là aussi une bonne surprise pour cet acteur que j'avais beaucoup aimé dans un registre différent dans la saison 1 d'House of Cards. Que dire de Paul Rudd, je ne l'aurais jamais cru capable de jouer dans ce genre de film, il est très bon et beaucoup moins cabotin que Robert Downey Jr ;)

Pour le scénario, c'est du classique, j'avais un peu l'impression de revoir une partie d'Iron Man, mais ça passe très bien.

• J'aime 3

Je reviens de ma séance Ant-man.

Dans la lignée des Iron Man, Thor et Captain America (épisode 1), on voit la "naissance" du superhéros.

C'est sympa, ça fait le boulot mais comme Tchalla, j'espère qu'on verra autre chose avec Spider-man, Black Panther ou Dr Strange. Parce que là ça fait clairement penser aux films de la phase 1 (en même temps le projet est tellement vieux que ça se comprend un peu pour celui-là).

Sinon le tout s'emboîte bien avec la trame des Avengers et le(s) personnage(s) sont prometteurs. En gros, vivement les prochaines apparitions d'Ant-man au cinéma.

• J'aime 4

Vu aujourd'hui pour ma part et j'ai plutôt bien accroché un peu long au début mais ds l'ensemble super ,un bon casting ,de bonnes blagues , et de l'action , tout ce que l'on aime ^^

Du coup ça donne encore plus d'impatience juste qu'a l'année prochaine pour le revoir avec ses copains car " ils le cherche " ^^

• J'aime 3

Vu ce soir avant le feu d'artifice. Malgré une mise en bouche un peu longuette, le tout garde un humour bienvenu et jamais lourd. L'action est bien distillée et surtout la deuxième heure du film est superbe et drôle à la fois. Un des meilleurs Marvel, s'approchant de Guardians !

• J'aime 1

Vu ce soir avant le feu d'artifice. Malgré une mise en bouche un peu longuette, le tout garde un humour bienvenu et jamais lourd. L'action est bien distillée et surtout la deuxième heure du film est superbe et drôle à la fois. Un des meilleurs Marvel, s'approchant de Guardians !

Même résumé, film se rapprochant des Gardiens !

L'humour présent mais pas exagéré.

Une mention spéciale à Michael Douglas, omniprésent tout le long du film, très à l'aise dans son rôle.

• J'aime 2

(modifié)

J'étais tout seul à rester après le générique d'ailleurs. Bon, la scène est pas ouf et dure une demie-seconde. Celle après le générique principal (la 1ère) était bien plus sympa.

Ce Ant-Man, je l'ai vu jeudi, pas trop eu le temps d'écrire dessus avant ce matin, donc je vous laisse mon avis en-dessous, qui ne devrait pas trop vous surprendre je pense :P

Marvel ou l'art de la déception. Après la consécration Avengers, la Maison des Idées est partie ultra-confiante dans une phase 2 assez honteuse, hétérogène et peuplée de nombreux problèmes de production, pour la conclure pauvrement par Ant-Man, un film d'introduction classique. Tout y passe. L'exposition du héros (Scott Lang), ses sidekicks, sa famille, son mentor, et la famille de ce dernier également. Si le concept du passage de flambeau est intéressant et permet d'ancrer davantage la mythologie du super-héros, il est mal exploité et nous inflige une bonne heure mollassonne, qui pèche par son manque de rythme et de fluidité, en nous resservant des gags prévisibles, un humour excessif et forcé, ainsi que du mélodrama typiquement Disney-ien. Le ratio 1.85 n'aide pas non plus à chasser l'impression d'un téléfilm dans ces moments. La mise en scène reste très sommaire, malgré un petit effort côté photographie et, question bande-son, c'est aussi très pauvre, avec quelques morceaux Funk en faire-valoir, un peu comme pour les Gardiens.

Même les premières scènes miniatures écument tous les clichés de Fourmiz ou 1001 Pattes. Ces scènes à petite taille sont l'essence du long-métrage et, si correctes pour la plupart, elles accusent un trop plein de CGI dans les décors et les fourmis de compagnie, à tel point que l'action millimétrique a parfois plus de mal à convaincre que celle de L'Homme Qui Rétrécit, sorti en 1957. Ici, tout dépend trop des FX irréguliers, cachés tant bien que mal par quelques flares, flous de focus, et autres filtres visuels. On ressent aussi un aspect tutoriel de jeu vidéo lorsque Pym guide Lang dans l'oreillette, ou bien à travers les persos qui pensent constamment tout haut, comme si le spectateur ne pouvait pas interpréter un plan silencieux.

On remarque tout de même que les acteurs semblent s'amuser, et s'investissent jusqu'à l'émotion. Evangeline Lilly reste un peu trop passive, et Paul Rudd n'affiche pas non plus une sacré palette, se contentant de faire des vannes en mode cool, comme un Star Lord du pauvre. Par contre, Michael Douglas y croit et Corey Stoll, à défaut d'être le méchant sous-exploité habituel, a quelques bons passages de vilain. Les costumes rendent aussi admirablement bien à l'écran, dans leur concentré de technologie futuriste et textiles classieux. Une grande partie du film repose sur les talents de voleur de Lang, sous la houlette de Pym senior. De ce côté (préparation, exécution,...), c'est à nouveau très basique ; un melting pot soft de tous les films de casse du genre Ocean's 11 ou Braquage À l'Italienne, non dénué de quelques scènes sympathiques, dont un gros clin d’œil à Avengers via un caméo très chouette du Faucon, dans une séquence toute droite sortie des comics.

Et, après un démarrage fastidieux, à 30-40 min de la fin, le film parvient enfin à trouver une harmonie plaisante et devenir le long-métrage héroïque et fun que l'on attend depuis l'apparition du logo Marvel. Ant-Man est alors garni de répliques et gags vraiment drôles (celle du chien est à tomber), ainsi que de bonnes trouvailles visuelles pour les scènes d'action finales. Le contrecoup étant, bien entendu, que tout est très prévisible et balisé depuis l'exposition initiale, même si les scénaristes arrivent à y glisser quelques surprises pour conclure le long-métrage sur une note positive. Ce qui ne rend pas forcément plus confiant pour le futur du MCU, car c'est toujours Marvel, ses gros sabots, et ses films moulés à la chaîne, mais Ant-Man nous montre qu'il y a encore quelques bonnes idées qui traînent et la possibilité de s'amuser un minimum, même devant les cas les plus désespérés.

Modifié par CyberInflames
  • J'aime 1

Vu ce soir, j'ai adoré:), une bonne surprise comme fut "Les Gardiens De La Galaxie" & qui fait un peu oublier la demie déception "Avangers 2".

Le film est fun, il y a du l'humour pas lourd comme justement dans "Avengers 2", j'ai bien aimé l'équipe de bras cassés qui aide Scott:lol:, les scènes d'action sont pas mal, celles dans la valise ou avec le train proposent de bonnes idées, les SFX sont plutôt bons, la relation entre Ant-Man & les fourmis sont bien mises en avant.;)

Côté casting, Michael Douglas joue à la perfection & j'ai bien aimé sa relation avec sa fille, Evangeline Lilly:love:, Paul Rudd rentre parfaitement dans le costume de Ant-Man.

Par contre, Carey Stoll joue le "bad guy" de service standard, c'est-à-dire, je suis méchant & j'ai des idées de méchant, voilà, sans plus...

Les deux scènes post-générique, la première, on s'en doutait un peu mais la deuxième est plus intéressante car elle prépare clairement la phase 3 & en particulier, "Captain America 3".:)

Sinon, le caméo de Faucon est bonne surprise & le combat est pas mal.;)

Vivement le Blu-Ray & vivement que l'on voit Ant-Man avec les "Avengers" car ils le cherchentB) & car on a aussi très envie de le revoir.;)

• J'aime 2

(modifié)

Je reviens tout juste du cinéma !

Un super Marvel ! Super frais, avec juste ce qu'il faut d'humour, de bons acteurs (mention spéciale à Michael Pena :P). L'intrigue est vraiment basique par contre, mais au moins on ne se perd pas avec des histoires alambiquées.

J'ai beaucoup aimé 

les apparitions de Peggy et de Howard dans la première scène, et celle de Faucon et du combat qui s'en suit !

Les scènes avec les fourmis sont très sympas. J'étais pas sûre d'adhérer au côté insecte-soldat et en fait ça passe tout seul !

RIP Antoinette... :snif: 

Et alors les deux scènes post génériques...

Pour la première, j'ai eu la désagréable sensation que Hope avait quelques projets peu sympathiques en tête, et puis je suis allée voir sur Wikipédia... 

:oh:

Pour la deuxième, ça lance clairement le début de Civil War ( :wahou: ) et je comprends finalement mieux pourquoi Ant-Man clôture la phase 2 !

Donc un bon film qui se prend pas la tête et qui est en même temps important pour la suite.

Modifié par The_dreamwalker
  • J'aime 3

Oui, je persiste à dire qu'après la phase 3, ils devraient calmer le jeu car sinon, l'overdose guette!:unsure: Mais ne boudons pas notre plaisir, ce "Ant-Man" est quand même un bon divertissement qui convient parfaitement pour cette période estivale.:) Envoyé de mon Samsung Galaxy S3 en utilisant Tapatalk.

• J'aime 3

(modifié)

L'un des pires marvel pour moi. Ca ressemblait plus à un film de série B qu'autre chose. 

pourquoi?(sans spoiler )

$58M au box office. En deça des prévisions du Studio. Je crois que l'usure des films de Super héros commence à se faire sentir auprès du public. 

Merci à Marvel :angry:

si c'et en 2jours ,comme je le suppose ,ça me semble pas ridicule dans l'absolue en soit .

apres faut voir que ça ne semble clairement pas le super heros le plus populaire non plus, perso ça ne m'etonne pas trop qu'il demarre pas aussi  fort que les autres .

et puis ça peut augmenter si les retours sont bons et le bouche a oreille fonctionne bien :)

Modifié par Gaël
  • J'aime 4

Je parlais de marvel studio. Ben dans l'ensemble chaque film marvel studio avait tout de même des points positifs. J'ai trouvé que chacun avait des qualités , avec clairement captain 2 et gardiens de la galaxie qui sortent du lot. Mais la je trouve que ce film est vraiment entre deux eaux. Faut dire que j'y suis allé au cinéma en pensant que le réalisateur etait Edgar Wright. Donc je m'attendais vraiment a une satire des super héros. Mais la j'ai vraiment eu l'impression que le film n'allait pas au bout de ses idées. Yavais tellement d'humour pendant tout le film mais en essayant de garder le personnage serieux pour le reste de l'univers. J'aurais largement préféré qu'il en fasse un film serieux, une satire sur le super heros, ou un film décalé. Mais la on a l'impression de se retrouver dans une sorte de mix de tous ces éléments mais qui ne fonctionne pas ensemble. J'aurais vraiment prefere que le film aille au bout de ses idées et deviennne une satire. Apres l'humour je l'ai trouve assez vaseu franchement. Jai pas trop rigolé. 

• J'aime 2

Je trouve que le film à l'image de la série "Daredevil" montre un super héros plus humain avec des préoccupations comme la plupart du commun des mortels, il veut voir sa fille & il n'y a pas une menace interplanétaire ou mondiale comme avec les autres "Avengers".

Tous ces petits côtés le rendent sympathique & j'avais peur qu'il soit ridicule car il n'est pas le plus impressionnant mais ses pouvoirs sont au final pas mal je trouve & peuvent apporter des choses intéressantes quand il sera avec les autres "Avengers".

Et dernier point, l'humour passe mieux que dans "Avengers 2" où ce dernier cassait presque toutes les scènes de tension...

• J'aime 5