Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

OSCARS 2017

flavsam
 Share

Messages recommandés

Oui cette année si Dicaprio n'a pas l'Oscar, on pourra définitivement être sûr que l'Academy ne lui donnera jamais :P:lol:.

Autant les fois précédentes il y avait du lourd en face, là c'est largement à portée.

Niveau actrice, j'avoue ne pas trop savoir, car je n'ai vu des images que de Joy et Carol. Je ne pense pas que J.Lawrence gagnera (d'ailleurs grosse désillusion pour le film de O.Russel nominé une seule fois cette année, quand depuis 2010 ses films étaient nominés minimum 7 fois !).

Bref, comme ça je dirais match entre Cate Blanchett et Brie Larson au vu des retours que j'ai eu de Room depuis un moment (et que je veux voir). Les films de Ronan et Rampling je m'y suis intéresser que depuis les nominations donc je sais pas.

Franchement surpris de voir Seul sur Mars autant nommé. Je l'ai apprécié, mais je trouve que d'autres auraient pu le remplacer sur certaines nominations.

Je ne sais pas si Spotlight va remporter des choses mais il me fait envie celui-là !

Très content pour Mad Max et ses nominations, il le mérite ! Bravo aussi à Stallone.

Même si ce ne sont pas des prix sur lesquels on s'attarde, cette année on a du très très lourd au niveau des Oscars Techniques, montage, son et effets visuels.

Autre match d'Anthologie, Morricone contre Williams :wahou:

Film étranger : coup de cœur pour Mustang, dans mon top 2015. Mais le Fils de Saul est favori (ironie quand on sait que le film aurait pu concourir pour la France à la place de Mustang).

• J'aime 3

Ouais ben Jennifer Lawrence c'est quand même possible, étant donné qu'elle a raflé le Golden Globes... Elle a vraiment la côte dans l'académie, on la couvre d'or depuis ses tout débuts, et je ne trouve pas ça forcément justifié la plupart du temps. Enfin bref, c'est beaucoup de copinage derrière quand même.

Williams pour la musique, je trouve qu'il est faiblard ^_^ il a recraché ses thèmes vieux de 30 ans sans rajouter beaucoup de choses marquantes... Donc je trouve que c'est pas très comparable à un mec comme Morricone qui nous sert un album inédit qui colle bien au western de Tarantino. Des films que j'ai pu voir nommés pour la BO, la plus marquante est pour moi celle de Sicario. Il y a une tension quasi palpable grâce à la musique, qui est juste excellente tout du long. Mais ça m'étonnerait qu'on lui refile la récompense, sachant qu'il est assez nouveau ce compositeur, et que les autres en face de lui sont des légendes vivantes.

Mustang me semble qu'à la base c'était plus un film qui venait de Turquie (avec collaboration française), mais au final on nous le donne pour la nomination ^_^ . Par contre je ne comprends pas trop ta remarque sur Le Fils de Saul @Tchalla ? Il a toujours été claire et nette que c'est un film 100% Hongrois, non ?

• J'aime 3

(modifié)

Oui il est Hongrois, mais lors du festival de Cannes j'ai vu pas mal de fois qu'on revenait sur le fait que le réal, László Nemes n'avait pas trouvé de financement en France (et il s'est fait refuser l'aide du CNC).

Donc oui, au final le film est Hongrois, mais ça aurait pu finir comme Mustang avec une participation française.

Je suis d'accord que ce n'est pas du grand Williams cette année (même si j'apprécie de plus en plus la BO de SW7). Mon vote allait pour Morricone, mais tu viens de me rappeler que la musique de SICARIO c'était du lourd également.

C'est vrai que Lawrence a raflé le Golden Globe, après ce n'est pas automatique pour l'Oscar (Dicaprio en sait quelque chose :lol::ninja:).

Modifié par Tchalla
  • J'aime 2

la aussi je valide :) j'y vais demain normalement, les avis sont mitigés, mais c'est parce qu'ils sont toujours obligés de comparer avec d'autres films et la, en l'occurrence Django (qui au passage été une tuerie c'est vraie) mais bon c'est pas le même style de film, enfin je suis carrément confiant et hâte d'aller le voir :), ca sera un bon divertissement avec du sang et des explosions de partout a la Tarantino :)

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Plus j'y pense, plus je me dis que DiCaprio est capable de repartir bredouille.
Il y a souvent des surprises dans cette catégorie, les ultra favoris ne gagnent pas si souvent (suffit de voir Michael Keaton qui rate le prix pour Birdman, ou il y a quelques années Mickey Rourke pour The Wrestler, alors que pour les deux c'était dans la poche).

Je me demande si Eddie Redmayne ne pourrait pas à nouveau gagner, il a un rôle calibré pour la statuette et est un peu le nouveau chouchou des votants.

• J'aime 2

(modifié)

Franchement si c'est ça je pense que leo l'aura jamais et je comprendrais pas, 2fois de suite le même mec, qu' a peu prés  personne ne connait et ne reconnait pour son grand talent dans le public(hors votants des oscars donc)contrairement à leo,ce serait vraiment pitoyable à mon sens..

Modifié par Gaël
  • J'aime 5

Ouais là c'est cette année où jamais. Mais c'est aussi vrai que parfois des acteurs gagnent tout avant la cérémonie (Golden Globes, Baftas...) et repartent bredouille le soir des Oscars. Les exemples les plus flagrants ont été cités par magik plus haut.
Eddie Redmayne a un rôle calibré pour les Oscars oui, mais ce qui peut sauver Di Caprio c'est que The Danish Girl n'a pas non plus été super apprécié globalement. Alors que The Revenant fait l'unanimité. Ca joue un peu quand même, même pour les récompenses des acteurs.

Après ce ne serait pas trop grave si DiCaprio ne l'a pas. C'est quand même un des acteurs qui le plus convaincu le public à travers les années, et que quasi tout le monde  trouve très juste dans tout ses rôles. Et ça, c'est le plus important dans une carrière je trouve ^_^ mais il va l'avoir ! Soyons optimistes :D 

• J'aime 5

à l’instant, flavsam a dit :

Ouais là c'est cette année où jamais. Mais c'est aussi vrai que parfois des acteurs gagnent tout avant la cérémonie (Golden Globes, Baftas...) et repartent bredouille le soir des Oscars. Les exemples les plus flagrants ont été cités par magik plus haut.
Eddie Redmayne a un rôle calibré pour les Oscars oui, mais ce qui peut sauver Di Caprio c'est que The Danish Girl n'a pas non plus été super apprécié globalement. Alors que The Revenant fait l'unanimité. Ca joue un peu quand même, même pour les récompenses des acteurs.

Après ce ne serait pas trop grave si DiCaprio ne l'a pas. C'est quand même un des acteurs qui le plus convaincu le public à travers les années, et que quasi tout le monde  trouve très juste dans tout ses rôles. Et ça, c'est le plus important dans une carrière je trouve ^_^ mais il va l'avoir ! Soyons optimistes :D 

A titre posthume... peut-être ^^

• J'aime 3

Le problème de The Revenant, c'est Birdman. Il a tout gagné l'an dernier, et les votants vont peut-être vouloir donner les prix à quelqu'un d'autre.
Et The Danish Girl a vraiment été salué pour son interprétation, donc ça reste chaud. ^^

Sinon, vu que cette année j'ai vu la plupart des films nominés, je vais peut-être tenter de faire des pronos tout à l'heure.

• J'aime 1

The Revenant est quand même bien parti pour tout rafler ^_^ en tout cas les autres cérémonies n'ont pas hésité à tout refiler encore une fois à Iñarritu. En même temps quand un mec est au-dessus du lot, c'est difficile de ne pas lui donner les récompenses. Et comme ses deux projets se sont enchainés, ça fait bizarre d'avoir un réalisateur qui rafle tout comme ça deux années consécutives ^_^ .

Meilleure actrice je vois bien Cate Blanchett avec Carol. J'espère que ce ne sera pas encore une fois Jennifer Lawrence, qui a un peu trop la côte... J'espère voir la meilleure BO pour Sicario ou Carol aussi. Le reste, je n'ai pas vu assez de films pour pronostiquer ^_^.

• J'aime 3

Meilleur actrice, je parie sur Brie Larson. J'ai eu la chance de voir le film il y a un bon mois, et elle est vraiment excellente (le film aussi d'ailleurs). Bon, j'ai pas vu le film de Jennifer Lawrence par contre.
Pour la BO, je la donnerais volontier à Ennio Morricone pour le Tarantino, ou au pire à Carter Burwell pour Carol (j'aime beaucoup ce compositeur).

• J'aime 1

La BO de Carol est pour moi la plus marquante de ce début d'année. Elle est juste magnifique et dégage encore plus d'émotion aux images somptueuses proposées par Todd Haynes. Celle de Sicario aussi comporte un sacré travail pour coller à l'ambiance du film. Une tension presque palpable grâce à cette BO, qui apporte un énorme plus au film. Pour moi les deux meilleures. Mais celle de Ennio Morricone était excellente aussi, bien qu'aucun thème ne m'a particulièrement marqué.

L'effet Birdman j'y crois pas trop. Au contraire, ce genre de cérémonies aime un peu les situations jamais vues, les "grandes premières" pour en faire parler sur la toile déjà, et puis pour marquer le coup aussi. Donner deux années consécutives comme ça la statuette à un réalisateur, c'est du jamais vu je crois (enfin peut être pas, mais ça reste rare en tout cas). 

• J'aime 1

il y a 15 minutes, flavsam a dit :

La BO de Carol est pour moi la plus marquante de ce début d'année. Elle est juste magnifique et dégage encore plus d'émotion aux images somptueuses proposées par Todd Haynes. Celle de Sicario aussi comporte un sacré travail pour coller à l'ambiance du film. Une tension presque palpable grâce à cette BO, qui apporte un énorme plus au film. Pour moi les deux meilleures. Mais celle de Ennio Morricone était excellente aussi, bien qu'aucun thème ne m'a particulièrement marqué.

L'effet Birdman j'y crois pas trop. Au contraire, ce genre de cérémonies aime un peu les situations jamais vues, les "grandes premières" pour en faire parler sur la toile déjà, et puis pour marquer le coup aussi. Donner deux années consécutives comme ça la statuette à un réalisateur, c'est du jamais vu je crois (enfin peut être pas, mais ça reste rare en tout cas). 

D'après ce que j'ai lu, c'est arrivé deux fois dans les années 40 et 50 (c'était John Ford et Joseph Mankiewicz quand même). 

Tout, sauf Jennifer Lawrence en meilleure actrice :ninja:

Pour une fois j'ai vu pratiquement tous les films sélectionnés, c'est rare :P Juste Brooklyn et Room mais comme ils sont pas encore sortis en France ^_^

Meilleur film: j'hésite mais je vais dire The Revenant

Meilleur réalisateur: Inarritu, un sacré boulot quand même!

Meilleur acteur: Didi !!! :youpi::youpi:

Meilleure actrice: Cate Blanchett. somptueuse comme toujours !

Meilleur acteur second rôle: Sylvester Stallone (pas vu le film par contre)

Meilleure actrice second rôle: Rooney Mara ++ ou Kate Winslet + (je triche :hi:)

Meilleur scénario original: Spotlight

Meilleur scénario adapté: The Big Short

Meilleur film étranger: Mustang, soyons fou !!

Meilleur film d'animation: Tous excellents mais encore Disney donc Vice-Versa 

Meilleur docu: j'ai vu que Amy dans la liste alors Amy :nah:

Meilleure photo: The Revenant / Montage: The Big Short /  décor: Le Pont des espions / costumes: Carol /  Maquillage et coiffure: Mad Max

J'en saute deux trois hein :ninja:

Meilleurs effets visuels: Mad Max mais ça va être Star Wars

Meilleure chanson : Spectre

Meilleure musique: Sicario :rock:

Si j'ai tout bon 50€ paypal chacun :lol:

• J'aime 2

(modifié)

En gros je dirais ça :

Meilleur film: Spotlight

Meilleur réalisateur: Inarritu

Meilleur acteur: j'espère DiCaprio, mais je crains la concurrence d'Eddie Redmayne (pas encore vu Trumbo, mais je ne pense pas que ce soit au niveau des autres)

Meilleure actrice: Brie Larson (Room) sans hésiter (même si Cate Blanchett m'irait aussi)

Meilleur acteur second rôle: Tom Hardy (eh oui ! :P ) mais ce sera certainement Stallone pour Creed (mérité aussi)

Meilleure actrice second rôle: Alicia Vikander dans The Danish Girl

Meilleur scénario original: Spotlight

Meilleur scénario adapté: The Big Short

Meilleur film étranger: Le Fils de Saul

Meilleur film d'animation: Vice-Versa 

Meilleur docu: The Look of silence (qui est paraît-il génial)

Meilleure photo: The Revenant

Meilleure chanson : pas d'avis, j'ai trouvé celle de Spectre bien nulle, celle de Youth bien mais pas adapté aux Oscar, celle de 20 nuances de Grey je ne m'en rappelle plus, et les autres je connais pas.

Meilleure musique: Ennio Morricone pour The Hateful Eight

J'ai zappé la plupart des Oscar techniques, c'est un peu la roulette russe...

Modifié par magik

(modifié)

Moi j'y crois moyen pour di caprio quand même finalement..

Je n'ai pas vu the revenant, mais plusieurs personnes ici s'accordent à dire que c'est pas une interprétation transcendante quand même bien que très bonne, ils vont même jusqu'à dire parfois qu'hardy est mieux/plus dans son role, donc déjà ça c'est pas rassurant je trouve,car quand je vois qu'avec de superbes prestations passées il ne l'a pas eu..

Il y aussi  le fait que l'académie semble ne pas l'aimer ou le snober ,en soit c 'est pas rassurant, donc ces deux choses réunies ça le fait moyen.

En plus si j'ai bien compris; le real a déjà raflé pas mal l'année dernière, ils vont du coup peut etre essayer de pas trop lui en donner(même indirectement) .

Bref je le sens moyen.. j'espère quand même qu'il l'aura ENFIN

Je le souhaiterais, mais pas pour son interprétation dans ce film à proprement parlé/uniquement, puisque je ne l'ai pas vu , mais car c'est un super acteur , probablement mon préféré de tous, je trouve que ne serait ce que pour son travail/talent jusqu'à présent il le mériterait vraiment, d'autant qu'il à déjà été tant de fois déçu.. 

"Malheureusement" je sais/crois savoir qu'ils jugent avant tout ,voir uniquement , pour certains voir tous sur le film en question.. 

Mais si ça continue ainsi ,je crains que nono ait raison et qu'il ne l'aura qu'a titre posthume......

Modifié par Gaël

il y a 15 minutes, Martinouchou a dit :

les techniques ça sera sûrement Mad Max qui raflera le lot, à défaut d'avoir autre chose ^^

Ouais, Mad Max et Star Wars.

Quoique Mad Max pourrait avoir celui de meilleur réalisateur si l'académie décide de ne pas récompenser à nouveau Inarritu.