Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

OSCARS 2017

flavsam
 Share

Messages recommandés

Je sais pas ce que vaut Silence, mais je suis super surpris de le voir quasi aucune catégorie. De loin comme ça, à première vue, ça s'annonce en tout cas comme un film ultra aboutie de Scorcese, qui a mis des années à sortir de l'esprit de ce grand réalisateur... Peut être qu'il n'est pas si sensationnel qu'on veut nous le faire penser ^_^ enfin après ça reste les Oscars, ça veut pas forcément dire grand chose.

J'aimerais bien que Viggo Mortensen l'emporte pour son rôle ultra touchant dans Captain Fantastic :P 

Mais bon, comme tous les ans c'est compliqué pour nous de faire des pronostics ou de faire son propre palmarès, puisque pas mal de films ne sont pas encore arrivés chez nous...

• J'aime 3

il y a 51 minutes, flavsam a dit :

Je sais pas ce que vaut Silence, mais je suis super surpris de le voir quasi aucune catégorie. De loin comme ça, à première vue, ça s'annonce en tout cas comme un film ultra aboutie de Scorcese, qui a mis des années à sortir de l'esprit de ce grand réalisateur... Peut être qu'il n'est pas si sensationnel qu'on veut nous le faire penser ^_^ enfin après ça reste les Oscars, ça veut pas forcément dire grand chose.

J'aimerais bien que Viggo Mortensen l'emporte pour son rôle ultra touchant dans Captain Fantastic :P 

Mais bon, comme tous les ans c'est compliqué pour nous de faire des pronostics ou de faire son propre palmarès, puisque pas mal de films ne sont pas encore arrivés chez nous...

Tu sais bien que depuis la fin des années 90, avec la victoire du merdique Skakespeare in love a la place du sublime La Ligne Rouge, les Oscars ca ne veut plus rien dire. ^_^

Il y a 4 heures, HarryCoveR a dit :

Tu sais bien que depuis la fin des années 90, avec la victoire du merdique Skakespeare in love a la place du sublime La Ligne Rouge, les Oscars ca ne veut plus rien dire. ^_^

Ça aurait été pareil si l'interminable "La Ligne Rouge" l'avait eu...:higreen:

• 1 mois plus tard...
(modifié)

@magik Finalement il l'a eu sa statuette. Plus gros troll de l'année ! @Dark Vador

Il y a 5 heures, The_dreamwalker a dit :

C5ovWKNUYAA0Ae9.jpg-large.jpg

:haha::haha::haha::haha::haha::haha:

b5Mkhy.gif

Sinon pour revenir sur le palmarès, pas de "grosse" surprise pour ma part cette année. Il y a bien eu le cafouillage sur la fin, mais j'avais un pressentiment pour Moonlight, donc finalement tout est rentré dans l'ordre :P.

Modifié par Tchalla
  • J'aime 2

PALMARES =

Meilleur film : Moonlight de Barry Jenkins

Meilleur réalisateur : Damien Chazelle pour La La Land

Meilleur acteur : Casey Affleck pour Manchester by the Sea

Meilleur actrice : Emma Stone pour La La Land

Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali pour Moonlight

Meilleur actrice dans un second rôle : Viola Davis pour Fences

Meilleur long-métrage d'animation : Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush

Meilleure photographie : Linus Sandgren pour La La Land

Meilleure création de costumes : Colleen Atwood pour Les Animaux fantastiques

Meilleur long-métrage documentaire : O.J.: Made in America d'Ezra Edelman

Meilleur court-métrage documentaire : The White Helmets d'Orlando von Einsiedel and Joanna Natasegara

Meilleur montage : John Gilbert pour Tu ne tueras point

Meilleur film en langue étrangère : Le client d'Asghar Farhadi

Meilleurs maquillages et coiffures : Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini et Christopher Nelson pour Suicide Squad

Meilleure chanson originale : City Of Stars dans La La Land

Meilleure musique : Justin Hurwitz pour La La Land

Meilleurs décors : David Wasco et Sandy Reynolds-Wasco pour La La Land

Meilleur court-métrage d'animation : Piper d'Alan Barillaro and Marc Sondheimer

Meilleur court-métrage de fiction : Sing de Kristof Deák et Anna Udvardy

Meilleur montage du son : Sylvain Bellemare pour Premier contact

Meilleur mixage du son : Kevin O'Connell, Andy Wright, Robert Mackenzie et Peter Grace pour Tu ne tueras point

Meilleurs effets visuels : Robert Legato, Adam Valdez, Andrew R. Jones et Dan Lemmon pour Le Livre de la jungle

Meilleur scénario / adaptation : Barry Jenkins et Tarell Alvin McCraney pour Moonlight

Meilleur scénario original : Kenneth Lonergan pour Manchester by the Sea

• J'aime 1

il y a 13 minutes, The_dreamwalker a dit :

Je me lève à peine et je viens de regarder tout ce que j'ai loupé...

Ce bordel pour le meilleur film :o 

J'ai coupé avant la fin, me disant que c'était bon pour La La Land, je me suis couché et en fait gros fail :D

Quelqu'un va se faire virer, c'est sûr :tapfess:

(modifié)
il y a une heure, The_Bride a dit :

La sequence :

Je trouve celui qui brandit le bout de papier super agressif. Si c'est un membre de l'équipe du film je comprendrais, mais si c'est quelqu'un de l'Académie, je trouve ça limite...

Je pense au petit jeune qui a donné la mauvaise enveloppe à Warren Beatty, paix à son âme... :P 

Modifié par The_dreamwalker
  • J'aime 1

(modifié)
il y a 38 minutes, The_dreamwalker a dit :

Je trouve celui qui brandit le bout de papier super agressif. Si c'est un membre de l'équipe du film je comprendrais, mais si c'est quelqu'un de l'Académie, je trouve ça limite...

Je pense au petit jeune qui a donné la mauvaise enveloppe à Warren Beaty, paix à son âme... :P 

Le mec qui brandit le papier, c'est un des producteurs de La La Land je crois.

C'est marrant parce que j'ai vu un reportage hier ou avant hier qui disait que l'huissier des Oscars devait apprendre par cœur la liste des gagnants au cas où il y aurait une erreur, mais que c'était juste une précaution parce que ça n'arrive jamais... :hi:

Modifié par magik
  • J'aime 1

Haha nan je trouve pas ça violent, c'est juste que l'atmosphère est pesante à ce moment-là, il dit à l'équipe de Moonlight de venir ils ne viennent pas, ils croient à la blague, tout le monde se regarde. Alors il panique un peu et choppe le papier pour prouver son propos une bonne fois pour toutes :P 

Il me semble avoir lu que sur le papier était indiqué "Emma Stone lala land" je veux bien que Beatty n'ai plus toute sa tête mais il aurait dû voir que ça ne correspondait pas à un oscar pour un film non ? 

Bon apres c'est amusant de les voir tous hyper stressé en pensant aux caprices de stars que ça allait engendré,dommage que ce n'est pas arrivé à Streep

Ouais Warren Beatty a tiqué en voyant Emma Stone pour La la land sur le papier (d'ailleurs tout le monde à cru qu'il maintenait le suspens) alors il l'a donné à Faye Dunaway qui elle s'est pas posé de question en voyant juste le titre.

Comme Naolonlon, j'ai zappé quand l'équipe est monté sur scène et j'ai découvert le truc aux infos quelques minutes après.:lol:

Franchement je trouve ça vraiment dégueulasse...

Avec toute l'organisation autour des Oscars, y'a pas un mec qui c'est dit "Ah merde, il s'est gourré le gars ! C'est pas La La Land !" Normalement, quelqu'un aurait du intervenir avant que toute l'équipe du film monte sur scène. Les pauvres, ils ont même eu le temps de remercier leur famille et personne dit rien...

A titre personnel je trouve plus logique de voir Moonlight récompensé pour le meilleur film que La La Land mais ça gâche la soirée.

• J'aime 1