Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

gd

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

il n'a pas d'humour vu la vanne de Chris Rock

La vanne de Chris Rock est minable. Se moquer de quelqu'un qui est malade c'est vraiment dégueulasse. Pour le coup, je comprend tout à fait la réaction de Will Smith, et la tête que fait Jada Pinkett montre bien qu'elle a été vraiment blessée par ces mots.

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

hâte de découvrir "Coda" ... tjs sur ma planète, j'avais pas du tout entendu parlé du film :) 

Faut dire qu'il y a eu zéro promo en France de la part d'Apple TV. J'avais commencé à le regarder totalement par hasard et à ce moment-là je ne savais même pas que c'était un remake de La Famille Bélier. J'ai vite arrêté le visionnage parce que ça m'avait pas vraiment passionné, mais du coup je vais surement retenter avant que mon abonnement Apple TV ne s'arrête.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, magik a dit :

Ceci dit, quand tu vois le palmarès un peu honteux, il vaut mieux parler de la gifle de Will Smith pour cacher la misère.

Sinon, personne ne l'a relevé, mais Army of the dead de Zack Snyder est reparti avec l'Oscar du public. Ou comment se décrédibiliser dès la création du trophée.

À l'image de ce qu'est devenu cette cérémonie des Oscars comme les Césars d'ailleurs. Je ne la suis plus depuis 2 ans et je m'en porte très bien ^_^

Et le palmarès bien décevant : un remake en meilleur film, la blague !

La Méthode Williams, vite oubliable comme le film de Chastain dont je n'ai jamais entendu parler !

Et j'ai pas vu le film de Campion -_-

Et Encanto pas étonné. Le jour où les américains se rendront compte que les meilleurs films d'animation se trouvent à l'étranger n'est pas pour tout de suite !

• J'aime 1

Il y a 1 heure, magik a dit :

La vanne de Chris Rock est minable. Se moquer de quelqu'un qui est malade c'est vraiment dégueulasse. Pour le coup, je comprend tout à fait la réaction de Will Smith, et la tête que fait Jada Pinkett montre bien qu'elle a été vraiment blessée par ces mots.

je viens de voir une video sur youtube, avec explication ... il fait une vanne en reference au look de Demi Moore dans G.I Jane ... 

alors certes, ce n'etait peut être pas de meilleur goût, chacun sa vision ... et je ne pense pas que le but était de se moquer, Chris Rock est "connus" pour ses stand up, et son humour ... 

j'ai tjs pensé que l'on pouvait rire de tout, même de la maladie ... y a pleins de vannes sur les handicapés et ça ne gêne pas ou ne me blaisse absolument pas. C'est le ton, le moment qui font toute la difference.

et la reaction de Will Smith a apparement été "sanctionnée" par l'academie ... 

cela fait des années que les oscars tout comme les césars, ne veulent plus rien dire, et sont des cérémonies chiantes, avec des recompenses souvent politiquement correcte ..... on a arreté totalement de juger l'essence meme de ce que represente chaque catégorie, cela se ressent surtout depuis les mouvement me-too & black lives matter. , du moins c'est de pire en pire.

pr les films d'anim .... même aux us y a d'autres tres bon film d'anim à part Pixar ... Raya était dans la catégorie, et aurait merité autant que Encanto, 

@Naolonlon Jessica Chastain a eu l'oscar, car elle joue une tele-evangeliste, c'est qq chose d'ancré dans la culture americaine , sans parler de sa transformation, elle est meconnaissable grace au travail des maquilleurs. 

"Rire de tout" ça dépend clairement comment c'est fait et le contexte. Est-ce que le faire en pleine cérémonie des Oscars, où le tout Hollywood est présent, et être affiché de la sorte alors qu'elle est très probablement complexée par cette maladie qui la rend malheureuse, est une idée judicieuse? Je ne vois pas comment on peut répondre par l'affirmative ici. La réaction de sa femme en dit long au moment de la "vanne". C'est même humiliant d'une certaine façon.

Je comprends à 100% Will Smith et pourtant je ne suis pas son plus grand fan. Après tout on ne sait pas ce qui se passe chez eux et probablement que la maladie de sa femme est vécu douloureusement dans le privé au quotidien. Ca doit clairement être un sujet douloureux pour qu'il réagisse de la sorte, dans un évènement aussi important que celui-ci. Je trouve en tout cas la vanne dégueulasse et déplacée dans ce contexte précis alors qu'elle n'a rien demandé, et de toute façon je ne suis pas adepte des attaques sur le physique, cela d'autant plus quand ça touche un énorme complexe chez l'autre. Je lui en aurai mis une aussi s'il avait attaqué un point douloureux chez ma compagne alors que je sais, moi, dans l'intimité, qu'elle se bat au quotidien contre ça et que ça lui coûte.

• J'aime 2

(modifié)

D'un coté ce n'est pas une maladie dans le sens ou beaucoup ont tendance à l'entendre, elle n'est pas mortelle  ou penalisante d'un point de vue santé , et est on en peut plus répandue chez les hommes..

là d'ailleurs pas de souci pour se moquer des hommes chauves, les femmes en particulier , sans parler du fait qu'elles vont généralement accorder moins d'importance avec calvitie que sans (n'est pas the rock et zidane  qui veulent.;;)

en partant du principe que ce n'etait pas scenarisé: pourquoi parler de ça?? dur à dire, si c'etait en effet pour un film je vois pas l'intérêt, si c'etait pour se moquer c'etait petit(apparemment il se serait déjà moqué d'elle au moins une fois dans le passé)

la reaction de smith, assez etrange, il semble en effet rire de maniere spontanée au depart, peu après il se leve pour donner une gifle , on voit cependant en live jada lever les yeux instantanément, peut etre smit a t til vu  dans le regard de sa femme juste derrière qu'elle n'avait pas apprécié.

la baffe bien que semblant à priori assez forte(mouvement important du buste de smith + grande amplitude du bras) ne semble faire que très peu d'effe sur  chris rock probablement toujours leger.

en effet , il ne  tombe pas, malgré l'effet de surprise, il ne bouge meme quasiment pas , pourtant on a quand meme en face will smith 1m90 90/100kgs et  ancien ali(entrainement assez important, on garde toujours des restes) qui s'appliquerait 

ça parait très très etonnant.et puis  chris rock qui sait continuer comme si de rien était....

la réaction de smith me semble assez disproportionnée même si je suppose que sa compagne vit difficilement la chosé(peu d'homes apprécient et chez les femmes c'est si rare que cela peut etre vecu plus difficilement je suppose)

en tout cas elle n'est pas legitime, c'est de plus un mauvais exemple donné aux jeunes, qu'il dise de ne plus aprler de sa compagne, ok, ça se comprend ;  frapper c'est indéfendable en l'etat;;

Je dis ça et pourtant j'adore ce type, je le trouve dialleurs très bon acteur, je ne suis pas d'ccord sur ce point avec vinny, il y met generlement du siens et n'a pas fait que des blocks, regardez beautée cachée,  la legende de bagger vance , ali en effet, et surtout à la recherche  du bonheur.; et meme dans certains blocks il est très bien , comme dans je suis une legende, 

sinon si c'est scenarisé c'est de mauvais gout bien que bien joué.

Modifié par Gaël

Vu les pseudos films participant aux Oscars il ne parle que de ça. J’ignorais que c’était les Oscars tellement ses cérémonies sont devenues des repères à bien pensance. Demain Will Smith fera sûrement parti d’une campagne de pub contre la violence :smiling_face_with_halo:

Quand à la pauvre Pinkett qui vit dans son 25m2 dans le bronx c’est sur qu’elle est à plaindre de subir cette maladie mortelle. 
Will Smith qui enchaine les navets et n’a pas réussi à imposer son fils à Hollywood est sûrement un peu nerveux et cherche à se faire de la pub, un vrai mec qui veux défendre sa femme l’aurait fait en coulisse hors caméra et lui aurait dévissé la tête 

@magikun avis sur la calvitie ? :ninja:

Moi je dis octogone pour régler le problème et pis voilà.  Perso je sais pas quoi en penser. Elle est chauve et comme dit plus haut c' est pas la plus grave des maladies. 

Après c' est une femme c' est plus délicat d' en parler ou même de se moquer mais alors quid de la parité toussa toussa. 

Après il " défend " sa femme ( j' ai lu ici et la qu' il s' est marré et que sa femme lui a fait les gros yeux :colere:)

J' ai aussi appris que tupac et la madame c' était :sourcils: ( des potins des potins )

Les excuses j' en sais rien et perso je m' en fou.

Tout ce que je retiens c' est que les oscars 2022 se résume à une claque dans la gueule. 

PS: j' aurai bien voulu que ce soit The rock qui fasse la blague voir si Will lui aurait mis une droite :haha:

Au final dans 2 jours 95% des personnes auront oublié ces oscars.

contrairement aux rumeurs, l'academie ne reprendra pas l'oscar de Will Smith, mais il y aura des conséquences.

rien ne précise si les conséquences seront pr Chris Rock ou Will Smith.

L'academie ne cautionne pas ce genre de geste pour autant ... parait qu'il existe une "charte" de bonne conduite. 

bon, sinon, je viens de visionner "Coda" oscar du meilleur film :oh:

et l'année prochaine ce sera quoi .... "plus belle la vie" césar d'honneur 

sérieux, "Coda", c'est gentillet, film famillial ...., par moment un mélo ... c'est divertissant, mais ça mérite clairement pas l'Oscar.

il est tellement loin le temps où c'etait des dramas qui avaient des récompenses, où on voyait le potentiel d'un acteur. tout cela a disparus en partis avec les plateforme de streaming, car pas assez vendeur.

au moins dans ma vie, j'aurais connu l'époque des chef d'oeuvre, et ce qui se fait de pire, le "junk movie" , bref des daubes, encore & encore, qui n'apporte rien.

Les blockbusters ne peuvent plus gagner la récompense du meilleur film. Cette époque est révolue. Il faut du film à petit budget larmoyant ou contemplatif. Avec un casting bien diversifié à la Netflix de préférence.

Je n'ai pas vu le film et je courberai l'échine en présentant mes excuses si je le vois un jour et que je me rends compte de mon erreur, mais je doute fort qu'il soit meilleur que Dune.

• J'aime 2

Il y a 9 heures, Hellboy a dit :

Les blockbusters ne peuvent plus gagner la récompense du meilleur film. Cette époque est révolue. Il faut du film à petit budget larmoyant ou contemplatif. Avec un casting bien diversifié à la Netflix de préférence.

Je n'ai pas vu le film et je courberai l'échine en présentant mes excuses si je le vois un jour et que je me rends compte de mon erreur, mais je doute fort qu'il soit meilleur que Dune.

Tu n’es pas en train de dire que Dune méritait l’Oscar du meilleur film quand même ?

• Haha 1

il y a 1 minute, magik a dit :

Tu n’es pas en train de dire que Dune méritait l’Oscar du meilleur film quand même ?

Je dis que Dune est certainement un meilleur film que Coda. Comment pourrais-je juger qu'il mérite la récompense alors que je n'ai pas vu les autres ?

il y a 36 minutes, Hellboy a dit :

Je dis que Dune est certainement un meilleur film que Coda. Comment pourrais-je juger qu'il mérite la récompense alors que je n'ai pas vu les autres ?

Tu dis bien que Dune est certainement un meilleur film que Coda sans avoir vu ce dernier…

il y a 15 minutes, magik a dit :

Tu dis bien que Dune est certainement un meilleur film que Coda sans avoir vu ce dernier…

J'ai aussi dit que j'admettrai mon erreur quand je l'aurai vu si ce n'est pas le cas.

Au vu des ambitions cinématographiques, du talent du réalisateur et de la réception extrêmement positive qu'a reçu le film de Villeneuve, ça ne me paraît pas tiré par les cheveux de supposer qu'il soit meilleur que le remake d'une comédie française déjà plutôt banale.

Je n'ai même pas regardé quels étaient les autres films en compétition, je ne parle que de ces deux-là.

• J'aime 1

@Hellboy sans avoir vu "Coda" , tu ne peux pas le mettre dans la même catégorie de film que Dune .... Dune est un film à la fois SF .... et l'autre un drame familial 

ce n'est pas comparable ... et ayant vu les 2 films ... me suis ennuyé avec Dune,

Coda, les gens auront plus tendance à s'identifier ... c'est peut être les nouveaux criteres de recompenses de l'academie des Oscars.

les gros films tel que Dune n'auront pas l'Oscar du meilleur film, ni le prochain .... eventuellement le 3e volet si l'ensemble de la trilogie est exceptionnelle.

Il n'y a eu que Peter Jackson qui a eu l'oscar pour le 3e volet LOTR "Le retour du Roi" pour meilleur film, si je me souviens bien. 

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

@Hellboy sans avoir vu "Coda" , tu ne peux pas le mettre dans la même catégorie de film que Dune .... Dune est un film à la fois SF .... et l'autre un drame familial 

ce n'est pas comparable ... et ayant vu les 2 films ... me suis ennuyé avec Dune,

Coda, les gens auront plus tendance à s'identifier ... c'est peut être les nouveaux criteres de recompenses de l'academie des Oscars.

les gros films tel que Dune n'auront pas l'Oscar du meilleur film, ni le prochain .... eventuellement le 3e volet si l'ensemble de la trilogie est exceptionnelle.

Il n'y a eu que Peter Jackson qui a eu l'oscar pour le 3e volet LOTR "Le retour du Roi" pour meilleur film, si je me souviens bien. 

Pourtant les Oscars les ont bien mis dans la même catégorie, à savoir celle du meilleur film. S'ils sont en compétition, il a bien fallu les comparer à un moment ou un autre non ? Je ne comprends pas ta logique sur ce coup là. En quoi deux films d'un genre différents ne peuvent pas être classés par ordre de préférence ou de qualité ? 

Quant à ce que tu dis sur les gros budgets, je t'invite à revoir ton histoire, notamment les récompenses de 1987, 1996, 1998 ou même 2001.

il y a 2 minutes, Hellboy a dit :

Pourtant les Oscars les ont bien mis dans la même catégorie, à savoir celle du meilleur film. S'ils sont en compétition, il a bien fallu les comparer à un moment ou un autre non ? Je ne comprends pas ta logique sur ce coup là. En quoi deux films d'un genre différents ne peuvent pas être classés par ordre de préférence ou de qualité ? 

cela fait plusieurs années que l'academie perd en coherence, legitimité ... sur le papier ils te mettent un film de SF & un drama dans la même catégorie pour meilleur film, tout en sachant pertinement qu'ils te recompenseront pas le film de SF. 

c'est comme au Foot, lorsque tu as un defenseur ou gardien de but & un attaquant qui sont retenus pour le ballon d'or ... tout le monde sait que l'attaquant aura la récompense, même si par le passé les choses étaient differentes. mais de nos jours, on veut recompenser les joueurs tel que Messi, Ronaldo .....  

Tu n'auras pas de pure comedie de nos jours qui aura l'oscar ... bcp de personne trouve cela injuste ... mais c'est une realité. les comedies ne sont pas ou tres peu reconnues par l'Academie.

il y a 59 minutes, Hellboy a dit :

Quant à ce que tu dis sur les gros budgets, je t'invite à revoir ton histoire, notamment les récompenses de 1987, 1996, 1998 ou même 2001.

Si tu regardes les vainqueurs des 80' et 90', il y avait des sacrés films à l'époque.!! 

il y a 11 minutes, HarryCoveR a dit :

Si tu regardes les vainqueurs des 80' et 90', il y avait des sacrés films à l'époque.!! 

carrement ...  99% des films qui marqueront l'histoire du cinéma ... même les années 2010 sont interessantes en termes de films oscarisés 

allez faire un tour ici ... Oscar du meilleur film par année ... depuis 2010, y a 10 films nommés par catégorie, et avant c'etait 5 films !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_meilleur_film

D'ailleurs, pour faire une rétro "il y a 20 ans" c'était Un homme d'exception de Ron Howard qui gagnait l'Oscar du meilleur film, Denzel Washington en meilleur acteur pour Training Day et Halle Berry en meilleure actrice pour À l'ombre de la haine ;)

Pas des gros blockbusters :D