Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Palmarès des GG 2023 =

Meilleur film dramatique : The Fabelmans

Meilleure comédie ou comédie musicale : Les Banshees d'Inisherin

Meilleur acteur dans un film dramatique : Austin Butler (Elvis)

Meilleure actrice dans un film dramatique : Cate Blanchett (Tar)

Meilleur acteur dans une comédie : Colin Farrell (Les Banshees d'Inisherin)

Meilleure actrice dans une comédie : Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once)

Meilleure actrice dans un second rôle : Angela Bassett (Black Panther : Wakanda Forever)

Meilleur réalisateur : Steven Spielberg (The Fabelmans)

Meilleur film en langue étrangère : Argentina, 1985 de Santiago Mitre

Meilleur film d'animation : Pinocchio de Guillermo Del Toro

Meilleur scénario : Martin McDonagh pour Les Banshees d'Inisherin

Meilleure série dramatique : House of the Dragon

Meilleure série comique : Abbott Elementary

Meilleur mini-série : The White Lotus

Meilleur acteur dans une série dramatique : Kevin Costner (Yellowstone)

Meilleure actrice dans une série dramatique : Zendaya (Euphoria)

Meilleur acteur dans une série comique : Jeremy Allen White (The Bear)

Meilleure actrice dans une série comique : Quinta Brunson (Abbott Elementary)

Meilleur acteur dans une mini-série : Evan Peters (Dahmer)

Meilleure actrice dans une mini-série : Amanda Seyfried (The Dropout).

• J'aime 1

• 5 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Hellboy a dit :

@scaz que penserais-tu de créer un sujet spécialement pour les annonces de film et de l'épingler ? 

Normalement c'est fait ici dans ce sujet, mais si tu préfères un sujet spécifique y'a pas de soucis, tu peux créer le sujet dans le sous-forum (car y' a plus la possibilité d'ajouter de sujet dans le forum "cinéma", ce dernier est lié aux fiches, il faut passer par le sous-forum) :

https://blusteel.fr/forum/156-autour-du-cinéma/

• Merci 1

• 4 semaines plus tard...

Le palmarès complet des Oscars 2023 : 

Meilleur film : Everything Everywhere All at Once

Meilleur réalisateur : Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur scénario original : Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur scénario adapté : Sarah Polley (Women Talking)

Meilleur acteur : Brendan Fraser (The Whale)

Meilleure actrice : Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur second rôle masculin : Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur second rôle féminin : Jamie Lee Curtis (Everything Everywhere All at Once)

Meilleure musique originale : Volker Bertelmann (A l'Ouest, rien de nouveau)

Meilleure chanson originale : Naatu Naatu par Kala Bhairava, M. M. Keeravani, Rahul Sipligunj (RRR)

Meilleur film étranger : A l'Ouest, rien de nouveau, réalisé par Edward Berger

Meilleur film d'animation : Guillermo del Toro's Pinocchio, réalisé par Guillermo de Toro

Meilleure photo : James Friend (À l'Ouest, rien de nouveau)

Meilleurs décors : Christian M Goldbeck et Ernestine Hipper (A l'Ouest, rien de nouveau)

Meilleurs costumes : Ruth Carter (Black Panther : Wakanda Forever)

Meilleurs maquillages et coiffures : Adrien Morot, Judy Chin, Annemarie Bradley (The Whale)

Meilleur montage : Paul Rogers (Everything Everywhere All at Once)

Meilleur son : Mark Weingarten, Chris Burdon, Al Nelson, Mark Taylor (Top Gun : Maverick)

Meilleurs effets visuels : Joe Letteri, Richard Baneham, Eric Saindon, Daniel Barrett (Avatar : La Voie de l'eau)

Meilleur documentaire : Navalny, réalisé par Daniel Roher

Meilleur court métrage documentaire : Ceux qui murmuraient à l'oreille de l'éléphanteau, réalisé par Kartiki Gonsalves

Meilleur court-métrage : An Irish Goodbye, réalisé par Tom Berkeley et Ross White

Meilleur court-métrage d'animation : L'Enfant, la taupe, le renard et le cheval, réalisé par Charlie Mackesy et Peter Baynton

• J'aime 4

Encore une cérémonie assez oubliable. Depuis qu'ils se sont wokisés, ça vaut plus grand chose. Entre Coda l'année dernière que tout le monde a déjà oublié et EEAAO pour faire grand public façon Shakespeare in Love, ça vaut plus grand chose cette cérémonie :yawning_face:

Je pose ça là mais il y a 50 ans c'était Le Parrain qui gagnait l'oscar du meilleur film, meilleur acteur pour Marlon Brando et meilleure actrice pour Liza Minnelli avec Cabaret :XD:

• J'aime 2

il y a 42 minutes, Naolonlon a dit :

Encore une cérémonie assez oubliable. Depuis qu'ils se sont wokisés, ça vaut plus grand chose. Entre Coda l'année dernière que tout le monde a déjà oublié et EEAAO pour faire grand public façon Shakespeare in Love, ça vaut plus grand chose cette cérémonie :yawning_face:

Je pose ça là mais il y a 50 ans c'était Le Parrain qui gagnait l'oscar du meilleur film, meilleur acteur pour Marlon Brando et meilleure actrice pour Liza Minnelli avec Cabaret :XD:

Les références ne sont plus les mêmes , les critères ne sont plus les mêmes. Tu as tout dit en citant Le Parrain, Brando et Minelli.

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 44 minutes, Naolonlon a dit :

Disney aurait censuré une partie des dialogue du film The French Connection en physique et numérique parce qu'on y entend le N-word :shushing_face:

https://twitter.com/CerealMidnight/status/1666078216530935808?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1666078216530935808|twgr^|twcon^s1_&ref_url=

Affligeant... Le film a été écrit comme ça, pas besoin d'y toucher. Je crois que dans Django on entend souvent ce mot non ? On va aussi couper le film ? On pourrait aussi couper la phrase de  Clint Eastwood dans Gran Torino quand il parle de "face de citron"... C'est devenu pénible d'essayer de froisser personne et plaire a tout le monde. Qu'un groupe de 12 personnes ne soit pas content et fasse une pétition ca ne va rien changer pour Disney, qu'ils assument. Depuis plusieurs années j'ai du mal à comprendre leur politique du "tout est beau, tout le monde il est gentil"

• J'aime 2

Il y a 4 heures, deepdro a dit :

Affligeant... Le film a été écrit comme ça, pas besoin d'y toucher. Je crois que dans Django on entend souvent ce mot non ? On va aussi couper le film ? On pourrait aussi couper la phrase de  Clint Eastwood dans Gran Torino quand il parle de "face de citron"... C'est devenu pénible d'essayer de froisser personne et plaire a tout le monde. Qu'un groupe de 12 personnes ne soit pas content et fasse une pétition ca ne va rien changer pour Disney, qu'ils assument. Depuis plusieurs années j'ai du mal à comprendre leur politique du "tout est beau, tout le monde il est gentil"

Si ils décident de censurer un film du Maître, je ne réponds plus de mes actes ( dés que je remarche )

• Haha 1

il y a 54 minutes, Derek a dit :

Si ils décident de censurer un film du Maître, je ne réponds plus de mes actes ( dés que je remarche )

Fait gaffe à ne pas de déboîter la hanche 

• Haha 1