Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin

Raoul
 Share

Messages recommandés

non j'aime pas plus que ça, la derniere fois que j'ai eu ça pour un examen, me suis pris 3 jours de torti colie

le .....

:D.T.C:

Il t'a donné une adresse de livraison ou même pas, les type qui arnaquent comme ça ne doivent pas nomme leur vrai nom ?

ouui j'ai bien une adresse de livraison

mais depuis que j'ai demandé un vrai paiement, j'ai plus de nouvelles :snif:du coup je suis triste :D:lol:

• J'aime 3

• 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, même si je vous lis depuis un moment. Je me décide a poster mon premier message car j ai moi aussi était "escroquer" par ce Kriss Toff. Je lui avait commandé trois Disney et lu ai envoyé un chèque de 60€ ( erreur de ma part du coup aucun recours) et une fois encaissé plus de nouvelle de sa part. Je compte aller porte plainte contre lui cette semaine étant donne que j ai son nom adresse. Est ce que d.autres personnes ont portés plainte contre cette personne?

Bonsoir, je déterre le sujet car j'ai été victime aussi du fameux KRIS TOF fin Mars via l'annonce du site Leboncoin mise en ligne par "Jazzmine".....  c'était trop beau un lot de steelbook disney pas cher.....!! J'ai payé pour 13 steelbook via Paypal entre proche comme un couillon, donc aucun recours pour demander un remboursement :((

Une semaine après je trouve des ventes eBay de steelbook disney ( vendeur jhad7981 ), annonce qui me paraissait louche, je me suis décidé d'enchérir, et bingo en remportant un steelbook j'ai pu faire le lien entre les deux vendeurs via les adresses mail données pour les paiement paypal... après une petite enquête sur le net via les réseaux sociaux j'ai pu remonter dans la ville, même pu tomber sur une photo ou était visible l'immatriculation d'une voiture, donc il y a 3 mois après avoir constitué un dossier je suis allais porter plainte en gendarmerie. Mon dossier a été ensuite transféré dans la localisation du vendeur et j'attend des nouvelles de l'enquête... Si quelqu'un à besoin d'aide, je suis dispo à donner des infos (copies d'écran d'annonce, mails et autre.....)

• J'aime 7

• 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur une transaction sur le bon coin.

J'ai acheté un objet d'une valeur de 500€, paiement par Paypal en achat de bien. L'objet m'a été envoyé par Mondial Relay et le vendeur a prit l'assurance à hauteur de 500€.

Après 1 mois et l'objet n'ayant toujours pas été livré, Mondial Relay vient de déclarer le colis perdu ! :/

J'ai contacté le vendeur, qui me dit avoir immédiatement fait une réclamation à Mondial Relay pour obtenir le remboursement, et qu'il me remboursera par la suite. Il me demande d'attendre et de ne pas ouvrir de litige Paypal, me montrant un texte de Paypal disant que s'il leur donne la preuve de dépôt du colis, Paypal lui donnera de toute façon raison.

Qu'est ce que je dois faire les gars ? Vais-je devoir m'assoir sur 517€ et n'avoir que les yeux pour pleurer ?! :/

Merci d'avance pour vos lumières les gars...

(modifié)

Tu crois que ça va pencher en ma faveur ?

Le vendeur me dit que Paypal lui donnera raison, mais quand je regarde un peu sur le net, je vois qu'il est dit que si le colis est déclaré perdu Paypal rembourse l'acheteur par logique (dit d'un membre paypal sur leur forum).

C'est pour ça que j'ai des doutes. Et je n'ai pas envie de m'assoir sur 517 euro, c'est une somme quand même... :/

Modifié par Glad

Tu peux peut etre tenter de contacter paypal pour savoir si tu dois ouvrir un litige d'ici telle date, mais je pense que les délais pour en ouvrir un sont longs :) 

fais bien attention avec paypal. SI tu ouvres un litige tu ne pourra plus en ouvrir un autre. Donc essaies d'attendre au maximum, fais confiance au vendeur un minimum tu verras ce qu'il se passe et en dernier recours ouvre un litige. Tu es censé pouvoir ouvrir un litige jusqu'à 180 jours. Je pense que dans 6 mois, l'affaire sera close enfin je l’espère pour toi.

• J'aime 2

(modifié)

Bah niveau délais ça va, je suis dedans, j'ai 180 jours pour ouvrir un litige.

Le vendeur me demande de ne pas ouvrir de litige paypal car il n'a pas 500€ présentement pour rembourser immédiatement. Il me demande d'attendre le remboursement Mondial Relay, mais si ça met 3 mois à arriver...

Il m'a montré une vieille page du site commentcamarche, ou un mec explique que s'il fournit la preuve de dépôt paypal clos le lititge en faveur du vendeur...

Et sur le forum Paypal j'ai vu l'inverse, dit par un personnel de Paypal. J'me demande bien qui a raison...

Modifié par Glad
  • J'aime 1

Tu peux aussi attendre quelques jours pour voir si le vendeur te rembourse effectivement. Tu as de toutes façons 180 jours pour ouvrir un litige paypal.

Maintenant, si le colis est déclaré perdu par le transporteur, paypal te remboursera forcément.

• J'aime 3

il y a 3 minutes, magik a dit :

Tu peux aussi attendre quelques jours pour voir si le vendeur te rembourse effectivement. Tu as de toutes façons 180 jours pour ouvrir un litige paypal.

Maintenant, si le colis est déclaré perdu par le transporteur, paypal te remboursera forcément.

Merci Magik, tu me rassure un peu ma poule.

Je vais le prévenir que je vais patienter encore quelques jours, voir s'il me rembourse, et que dans le cas contraire j'ouvrirais un litige paypal.

Sinon, oui, le colis est bien marqué comme "perdu" sur le site de suivi de Mondial Relay...

• J'aime 2

Après le vendeur a fait son job. Ce n'est pas de sa faute si MR a perdu le colis. Entre particulier, je ne sais plus à qui appartient l'objet quand il part de chez lui. Certains sites marquent que dès que l'objet quitte leur entrepôt ce n'est plus leur propriété, donc s'il est perdu, dans les textes ils ne sont pas responsables.

• J'aime 2

Moi j'ouvrirai un litige à Paypal car dans tous les cas qu'il se fasse rembourser par Paypal ou par l'acheteur c'est pareil...

Glad : ouvre le litige

Paypal : qui demande le justificatif d'envoi et envoi par la même occasion le message de Mondial Relay stipulant que le colis est perdu

Le vendeur: comme assuré se fera remboursé

Glad : se fera remboursé par Paypal

On doit faire confiance je sais, mais la il ne connait pas du tout la personne, pas comme s'il acheté ici (et on est à l'abri de rien ici non plus vous allez me dire) mais bon la c'est 500€ et je mettrai tout les cartes de mon coté... Après c'est mon ressenti

• J'aime 2

il y a 3 minutes, Manu-El a dit :

mais bon la c'est 500€ et je mettrai tout les cartes de mon coté... Après c'est mon ressenti

bah c'est justement qu'en mettant toutes les cartes de ton côté il vaut peut être mieux temporiser dans le délai des 180 jours...

et si paypal donne raison au vendeur avec la preuve d'envoi ?

il a plus de recours paypal possible et le vendeur peut même lui mettre un banane du coup :rolleyes:

• J'aime 1

C'est ça qui me fait un peu peur Greg. Si j'ouvre un litige et que Paypal le clot en faveur du vendeur, libre à lui ensuite de ne même pas me rembourser une fois le remboursement de Mondial Relay arrivé...

Mais d'un côté, ça me parait vraiment illogique de donner raison au vendeur quand l'acheteur n'a rien reçu et que le colis est déclaré perdu par le transporteur lui même :/

• J'aime 2

moi "je pense" que paypal  ne pourra pas donner tord a ton vendeur, il n'est pas incriminable, et généralement sur des faibles montants paypal les mets de sa poche pour rembourser l'acheteur

mais là sur plu de 500 boules ils vont réagir comment ? je doute qu'il se disent aller pas grave on paye :unsure: ils se rejetterons peut être sur mondial relay pour récupérer l'indemnité, mais avec des peut être, on referait le monde :snif:

après sache que je suis moi même en litige avec mondial relay, et accroche toi parce que c'est très long avec eux -_- quand tout va bien, y'a pas de soucis, mais là ça dure depuis mi décembre :rolleyes: je refuse pour ma part depuis toute transaction par mondial relay !

• J'aime 1

Merci les gars pour le soutien et les conseils !

Comme tu dis Greg, là pour 500 boules j'ai peur que Paypal me foute dans la merde en rejetant la faute sur le transporteur qui doit indemniser le vendeur, pour me rembourser ensuite.

Quand à Mondial Relay et leur délais, ne serait-ce que pour répondre à un mail ils mettent plusieurs jours ! Et encore, je n'ai eu de réponse qu'en passant par Facebook, par mail direct depuis leur site je n'ai eu aucune réponse. Cette société est une merde sans nom ! Je refuse également toute transaction par Mondial Relay à présent, c'est actuellement le pire transporteur avec qui j'ai eu à faire.

Je suis dans les temps niveau délais, ça ne fait "qu'un mois" que la transaction a été faite. Je vais dire au vendeur que je vais patienter quelques jours pour le moment, histoire d'attendre la réponse de Mondial Relay, mais que j'ouvrirais un litige ensuite si je n'ai pas de remboursement. Le truc qui me met la puce à l'oreille c'est qu'il me demande de ne pas ouvrir de litige Paypal car dans ce cas Paypal prendrait l'argent sur son compte et qu'il n'a pas les 500€ actuellement pour rembourser...

• J'aime 1

Je vous met la copie de son dernier mail à mon vendeur :

Révélation

"Ca y est, je viens de lancer la réclamation auprès de mondial relay.

Pour info, en capture d'écran, les conditions générale des vente de mondial relay avec les barêmes d'indemnisation. J'ai pris le niveau le plus élevé (500 euros de marchandise) et cela couvre la perte du colis, et étant donné que Mondial Relay reconnait l'avoir perdu, les risques de ne pas récupérer l'argent sont de 0%.

Par contre, lancer une démarche Paypal en plus serait d'une part illogique (on ne va pas se faire rembourser deux fois le même objet), et d'autre part pour ce que j'ai pu lire, ça ne fonctionnera pas mais me fera perdre du temps pour rien. En effet, l’assurance Paypal fonctionne pour couvrir l'acheteur si le vendeur est de mauvaise foi. Mais dès lors qu'il est en mesure de prouver qu'il a bien envoyé le colis (et entre la facture Mondial Relay, le borderau d'envoi, le ticket remis au dépot et la déclaration de suivi/perte je suis archi couvert), Paypal va clore le litige en ma faveur.

Voici un article sur le sujet

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27873193-l-astuce-de-paypal-pour-ne-pas-rembourser-un-colis-perdu

Et ça parait logique. L'assurance Paypal couvre la transaction entre le vendeur et l'acheteur, pas les défauts de l'intermédiaire si il y en a un. Là c'est à l'acheteur et au vendeur de s'entendre pour prendre une assurance spécifique pour le service de livraison qui est une prestation à part. Nous n'en avions pas parlé à l'époque mais j'avais pris la plus élevée d'office parce que vu la somme, je voulais être sûr qu'on soit couverts.

Bref, c'est sûr que voir de si beaux objets se "perdre dans la nature", et à ce prix là, c'est loin d'être drôle, mais je recommande de se focaliser sur Mondial Relay dans la mesure où ils sont en cause, le reconnaisse, et que l'assurance est là pour ça. Je te laisse quand même te renseigner sur Paypal en plus de mes propres recherches parce qu'il y a peut-être d'autres leviers à faire joueur. Mais à priori, lancer un litige qui met en cause le vendeur dans ce cas ne servira vraiment à rien.

Renaud"

• J'aime 1