Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Concours de pronostics [Ligue 1 saison 2021 / 2022]


magik
 Share

Messages recommandés

La nouvelle saison de Ligue 1 démarre le 08 août, et avec elle la saison de pronostics sur Blusteel.

Après une septième saison dominée par @Antho, il est temps de lancer la saison 8.

 

Le règlement :

 

Pour faire simple, à chaque journée de championnat, je vais proposer la grille des matchs et il suffira de pronostiquer 1 / N / 2 pour chaque match.

Chaque bon résultat vaudra 1 point.

Les pronostics seront acceptés jusqu'au coup d'envoi du premier match. En cas d'oubli, il sera toujours possible de pronostiquer les matchs restants de la journée.

A la fin de chaque journée (peut-être), je donnerai le classement de la journée et le classement du championnat, ainsi que la grille des matchs de la prochaine journée.

En cas d'égalité, le nombre de souliers d'or (meilleur pronostiqueur d'une journée) puis de lanternes rouges départagera les ex-æquos au classement général.

 

Comme l'an dernier, je vous propose de choisir une équipe du championnat de ligue 1, et à chaque pronostic juste concernant "votre" équipe, il vous sera attribué un point supplémentaire, soit onze points possibles au total par journée.

Evidemment, pour éviter que cela soit trop simple (et que tout le monde ne choisisse le PSG), il ne sera pas possible de choisir les 3 équipes évoluant en Champions League cette année (Lille, PSG, et Monaco).

 

 

Cette année, je vous propose de pronostiquer les 5 premiers du classement (qualif Champions League et Europa League / Europa Conference) et les 3 derniers (relégation en Ligue 2 ou barrage) du championnat au soir de la 38ème journée. 2 points par bonne réponse dans le désordre et 5 points par bonne réponse bien placée, donc au maximum 40 points de bonus pour le classement final, ce qui pourrait faire gagner quelques places à ceux qui ont du sang de poulpe. Fin des pronos début octobre.

 

Pour pronostiquer, il suffit de répondre à ce topic avec un message de ce type :

 

1. Angers

2. Bordeaux

3. Brest

4. Clermont

5. Lens

...

18. Lille

19. Lorient

20. Lyon

 

Une nouveauté et un retour cette saison :

La nouveauté, c'est l'instauration d'un second classement, dit "classement Aulas 2019-2020" : toute personne ayant pronostiqué au moins 28 journées intègrera ce classement au quotient, ce qui permettra de ne pas pénaliser ceux qui ont raté quelques journées.

Le retour, c'est celui du cadeau pour le (ou les) gagnant(s).

 

Et maintenant, petite séance de tag des participants des années précédentes des différents concours ainsi que des intervenants réguliers au topic foot (bien sûr de nouveaux participants sont les bienvenus) :

@The_Bride @canari44 @TitiAien @daffy duck @Derek @Naolonlon @T-tèf @nicoleto @Data @JuL'59

@deepdro @Antho @vinny91 @Dark Vador

@Sodemars @herisson @Archeur"ius>

et évidemment @Scott Pilgrim

 

Mon prono :

 

1. PSG 

2. Marseille 

3. Lyon 

4. Nice 

5. Monaco 

 

 

18. Metz

19. Brest 

20. Troyes 

 

 

 

Modifié par magik
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Forcément le cadeau pour ce concours et pas celui que j'ai gagné 😭.  J'y connais littéralement rien en foot surtout en L1 😤 

 

Édit : pourquoi j'ai été tag en avant dernier en étant gagnant de la coupe d'Europe ? 👿

Modifié par Archeur"ius>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Archeur"ius> a dit :

Forcément le cadeau pour ce concours et pas celui que j'ai gagné 😭.  J'y connais littéralement rien en foot surtout en L1 😤 

 

Édit : pourquoi j'ai été tag en avant dernier en étant gagnant de la coupe d'Europe ? 👿

Parce que j’ai gardé le meilleur pour la fin (t’es pas passé loin :lol: ).

 

Pour le cadeau, je ne sais pas encore ce que ce sera mais j’essaierai de filer un truc un peu plus sympa qu’un simple amaray. Tente ta chance, on ne sait jamais. ;)

  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 22:44, magik a dit :

Parce que j’ai gardé le meilleur pour la fin (t’es pas passé loin :lol: ).

 

Pour le cadeau, je ne sais pas encore ce que ce sera mais j’essaierai de filer un truc un peu plus sympa qu’un simple amaray. Tente ta chance, on ne sait jamais. ;)

Si c’est une édition blufans ou weet je participerai :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1. Paris SG

2. Lyon

3. Monaco

4. Nice

5. Marseille

...

18. Brest

19. Clermont

20. Lorient

 

Ma team en qui je place toute ma confiance est celle qui a récupéré le titre de seul olympique de france depuis la descente de Nîmes : l'olympique lyonnais 

Modifié par Antho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première journée demain vendredi 07/08 à partir de 21h00 :

 

Monaco - Nantes 

Lyon - Brest 

Rennes - Lens 

Troyes - PSG 

Nice - Reims 

Saint-Etienne - Lorient 

Strasbourg - Angers 

Bordeaux - Clermont 

Montpellier - Marseille 

Metz - Lille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée demain vendredi 07/08 à partir de 21h00 :

 

Monaco - Nantes 1

Lyon - Brest 1

Rennes - Lens 1

Troyes - PSG 2

Nice - Reims 1

Saint-Etienne - Lorient 1

Strasbourg - Angers N

Bordeaux - Clermont 1

Montpellier - Marseille N

Metz - Lille 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco - Nantes x

Lyon - Brest 1

Rennes - Lens 1

Troyes - PSG 2

Nice - Reims 1

Saint-Etienne - Lorient 1

Strasbourg - Angers 1

Bordeaux - Clermont N

Montpellier - Marseille N

Metz - Lille 2

 

Equipe bonus : Clermont (en espérant que mon coté supporter de cette équipe ne me fasse pas perdre trop de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai le classement plus tard, je suis en vacances. ;)

 

Prochaine journée dès demain 21h00 :

 

Lorient - Monaco 

Lille - Nice 

PSG - Strasbourg 

Angers - Lyon 

Reims - Montpellier 

Nantes - Metz

Clermont - Troyes 

Brest - Rennes 

Marseille - Bordeaux 

Lens - Saint-Étienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Lorient- Monaco : 2

Lille- Nice : N

Psg- Strasbourg : 1

Angers- Lyon : 2

Reims- Montpellier : 2

Nantes- Metz : 1

Brest- Rennes : N

Om- Bordeaux : N

Lens-St ét : 2

 

J’ai zappé Clermont-3 : N

Modifié par Sodemars
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies