Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

taxes à l'importation

Data
 Share

Messages recommandés

là j'attends de recevoir mon X-Men 3 de Zavvi ... habituellement je reçois plutot assez vite .... donc si j'ai rien demain (samedi), ce sera pas bon signe .... à peu près sûr qu'il est dans les mains de la douane.

car j'ai reçu le steel "Shrek" assez rapidement sans taxe ! 

• J'aime 2

il y a 6 minutes, vinny91 a dit :

là j'attends de recevoir mon X-Men 3 de Zavvi ... habituellement je reçois plutot assez vite .... donc si j'ai rien demain (samedi), ce sera pas bon signe .... à peu près sûr qu'il est dans les mains de la douane.

car j'ai reçu le steel "Shrek" assez rapidement sans taxe ! 

J'attends aussi le mien...:ninja:

(modifié)
Il y a 3 heures, Archeur"ius> a dit :

Ah non les frais chronopost suite à un passage en douane a toujours été de 21€ de frais de dossier obligatoire + TVA port inclus. 

Si la facture intérieur est aussi mise à l'intérieur du colis avec un autre montant tu te tape une sur-taxe. 

Cependant après en ce qui concerne les autres colis qui ne passe pas par chronopost mais qui touche la douane aucune idée si le prix est aussi fixe. 

Car de base avec leurs annonces de tva nous devions payer qu'une participation au la poste ou au guichet d'une valeur de 3 à 8 euros ( une connerie du genre) 

Violent les 21€ chez Chronopost quand même...

Pour La Poste, si tu as le numéro de suivi, tu peux avoir un tarif réduit de 2 à 5€ selon le colis si tu paies en dernier lieu la veille de la livraison sinon ce sera 8€. J'attends deux colis d'Australie pour tester tout ça, j'ai un colis de Zavvi mais sans numéro de suivi donc pas d'anticipation possible. Le plus simple c'est de faire suivre le colis sur La Poste avec alerte mail des étapes et d'attendre la notification associée

https://www.laposte.fr/frais-droits-douane

Modifié par denebstar
  • J'aime 4

Bienvenus au club! Ici, tout se qui est express est assujetti à ce qu'ils appellent les frais de dédouanement , une vingtaine d'euros à chaque passage...Quand ta commande est , on va dire conséquente, tu fermes les yeux , tu serres les fesses et tu absorbes la chose, mais quand tu as droit à la commande à la con petit montant, ben les 20 boules tu les sens passer :lol: J'aime bien les colissimo...:wahou: il n'y a jamais de frais supplémentaires à part la TVA...et les taxes selon produits...

• Haha 2

il y a 40 minutes, Le Marquis a dit :

Bienvenus au club! Ici, tout se qui est express est assujetti à ce qu'ils appellent les frais de dédouanement , une vingtaine d'euros à chaque passage...Quand ta commande est , on va dire conséquente, tu fermes les yeux , tu serres les fesses et tu absorbes la chose, mais quand tu as droit à la commande à la con petit montant, ben les 20 boules tu les sens passer :lol: J'aime bien les colissimo...:wahou: il n'y a jamais de frais supplémentaires à part la TVA...et les taxes selon produits...

Plus besoin de vaseline à ton stade, ça rentre tout seul.:ninja:

• Merci 1
  • Haha 1

@Sodemars pr info, tu as reçu ton edition "In the mood for love" en combien de temps stp ? c'est juste pr savoir combien ça prend lorsque l'on a été choppé par la douane. merci d'avance pr ta réponse ;)

@ravounette quel boulet, completement oublié d'annuler ma préco "Babadook" sur le site "Second SIght". et viens de voir qu'elle vient d'etre expédiée alors que la date de sortie est le 26 juillet !!!

du coup, j'ai vite annulé la preco Zavvi. mais completement dég, ça va me couté une blinde sr le montant de l'édition et en plus c'est bouffon declare la valeur totale (et ils veulent rien savoir).

• Triste 1

il y a 5 minutes, ravounette a dit :

Je vais juste honorer mes GB chez MediaPsychos

pareil vais honorer toutes les GB Mediapsychos dont suis inscrit avant leur pu****** de taxe.

et apres je verrais, ça dépendra des montant à payer.

• J'aime 1
  • Triste 1

il y a 41 minutes, vinny91 a dit :

@Sodemars pr info, tu as reçu ton edition "In the mood for love" en combien de temps stp ? c'est juste pr savoir combien ça prend lorsque l'on a été choppé par la douane. merci d'avance pr ta réponse ;)

@ravounette quel boulet, completement oublié d'annuler ma préco "Babadook" sur le site "Second SIght". et viens de voir qu'elle vient d'etre expédiée alors que la date de sortie est le 26 juillet !!!

du coup, j'ai vite annulé la preco Zavvi. mais completement dég, ça va me couté une blinde sr le montant de l'édition et en plus c'est bouffon declare la valeur totale (et ils veulent rien savoir).

Reçu le 05/07 , pris via le group buy Blu-ray.com

• J'aime 1
  • Merci 1

(modifié)

en ce qui concerne l'info qu'a donné @denebstar , comme y a pas de tracking avec zavvi, on va devoir payer 8€ en plus de la TVA + frais de douane ?!

c'est quoi ce racket total, le gouv & la poste ont décidé de niquer encore un peu plus la classe moyenne .... si je pouvais, y a bien longtemps que je ne serais plus en France !!!

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

.... si je pouvais, y a bien longtemps que je ne serais plus en France !!!

après, est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ....c'est pas sur !

Allez haut les cœurs :good:

• Haha 2

il y a une heure, ravounette a dit :

après, est ce que l'herbe est plus verte ailleurs ....c'est pas sur !

Allez haut les cœurs :good:

Pour la douane pas sur (je ne citerai pas de nom mais certains ont déjà eu des surprises )

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

en ce qui concerne l'info qu'a donné @denebstar , comme y a pas de tracking avec zavvi, on va devoir payer 8€ en plus de la TVA + frais de douane ?!

Pour zavvi, ils ont des entrepôts dans l'UE donc pas forcément... mais c'est difficile de savoir à l'avance où est stocké le produit acheté :|

(modifié)

Je pense aussi, car la figurine mandalorian pour mon fils commandée  chez zavvi a été prise en charge des expédition par Dpd .

au temps pour moi, après vérification c’est bien dpd, mais pas dpd France au départ puisque :

16.07.2021, 12h20 (Roissy Inter, FR)
Passage à la frontière
Le colis est arrivé dans le pays de destination.

je crOise les doigts(valeur 26€)

je suis étonné au passage que zavvi ne mette un suivi.. 
Modifié par Gaël

En faisant le tri dans les papiers hier... Je suis retombé sur la douane (l'unique jusqu'à aujourd'hui) qui date de 2012... Pour une figurine au Japon valeur 100€+. 

À l'époque c'était pas aussi salé ce que je trouve étrange car il le semblait avoir paye plus de 40€ à cause du frais de dossier... 

La il y a à peine 4€ de présentation en douane (colis non ouvert juste un bout de scotch douane apposé dessus.) 

IMG_20210719_170543.thumb.jpg.e9959bd87375a7d4930334f137583d48.jpg

ce sera la surprise demain .... j'attends un colis de Zavvi, qui est passé par DPD et ensuite Chronopost, et voici une partie du tracking Chronopost

(j'ai demandé à la personne au tél si j'avais une taxe à payer, elle n'a pas reussis à me repondre) 

ROISSY INTER CHRONOPOST  ( 20 juillet à 10h46 ) 

Colis dédouané    N° : 155**************  ; Commentaire : Colis non taxable

ROISSY INTER CHRONOPOST ( 20 juillet à 08:45 )
Colis dédouané    Taxes douanes : Objet taxé, pas de taxes à collecter

• Haha 1
  • Confus 1

Il y a 1 heure, vinny91 a dit :

ce sera la surprise demain .... j'attends un colis de Zavvi, qui est passé par DPD et ensuite Chronopost, et voici une partie du tracking Chronopost

(j'ai demandé à la personne au tél si j'avais une taxe à payer, elle n'a pas reussis à me repondre) 

ROISSY INTER CHRONOPOST  ( 20 juillet à 10h46 ) 

Colis dédouané    N° : 155**************  ; Commentaire : Colis non taxable

ROISSY INTER CHRONOPOST ( 20 juillet à 08:45 )
Colis dédouané    Taxes douanes : Objet taxé, pas de taxes à collecter

J'ai déjà eu ce genre de tracking. Si ça n'a pas changé, ça veux dire que les taxes sont payées par l'expéditeur (incluses dans le prix de vente initial si tu préfères).

• J'aime 2