Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

taxes à l'importation


Data
 Share

Messages recommandés

Mauvaises nouvelles pour nos commandes à l'étranger: la facture va nettement augmenter

 

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php

 

Un achat de 50 euros: surcout + 10 minimum

Modifié par Data
  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Data a dit :

Ce n’est que le début, il va falloir rembourser les centaines de milliards gaspillés pour le Covid 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Derek a dit :

Ce n’est que le début, il va falloir rembourser les centaines de milliards gaspillés pour le Covid 

t'as entierement raison ... et au final, qui va payer ... la classe moyenne comme d'hab ! 

pr l'instant nous avons une crise sanitaire ... mais dans quelques temps ce sera une méga crise financiere, économique ... les gilets jaunes ont repris le mouvement dans certains endroits de France (dans le 91 par exemple)

 

va y avoir un max des gens au chomage ... certaines corporations dont le medical & la restauration (hotellerie) vont être enormement touchées.

bref, si on arrive à enrayer le Covid, ce sera une grande victoire, mais j'y crois pas du tout, y a trop d'enjeux financiers ! c'est triste mais la realité.

 

donc pr revenir à la taxe de 20%, ça va piquer .... amazon va automatiquement l'appliquer, ils le font deja sur Amazon US avec les "import fee deposit".

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

t'as entierement raison ... et au final, qui va payer ... la classe moyenne comme d'hab ! 

pr l'instant nous avons une crise sanitaire ... mais dans quelques temps ce sera une méga crise financiere, économique ... les gilets jaunes ont repris le mouvement dans certains endroits de France (dans le 91 par exemple)

 

va y avoir un max des gens au chomage ... certaines corporations dont le medical & la restauration (hotellerie) vont être enormement touchées.

bref, si on arrive à enrayer le Covid, ce sera une grande victoire, mais j'y crois pas du tout, y a trop d'enjeux financiers ! c'est triste mais la realité.

 

donc pr revenir à la taxe de 20%, ça va piquer .... amazon va automatiquement l'appliquer, ils le font deja sur Amazon US avec les "import fee deposit".

 

Tout est dit, je ne vais pas passer mon temps à répéter la même chose, les gens sont contents parce qu’ils sont payés à rester chez eux sans aucune raison valable mais le réveil va être très brutal. Les gilets jaunes c’était juste un hors d’œuvre 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Derek a dit :

Tout est dit, je ne vais pas passer mon temps à répéter la même chose, les gens sont contents parce qu’ils sont payés à rester chez eux sans aucune raison valable mais le réveil va être très brutal. Les gilets jaunes c’était juste un hors d’œuvre 

Tout ce qui est FDP nous impacte déjà ici. Les taxes suivent forcément vu qu'elles sont calculées HT+FDP. Tout ce qui vient en aérien a déjà subi les foudres compte tenu que les vols ont drastiquement diminués vers La Réunion, et le bateau , je n'en parle pas, mais l'incident du monstre coincé dans le canal de Suez dernièrement a déjà eu les répercussions idoines...Alors, déjà que la vie était réputée chère sous le soleil :lol: Oui, quoi qu'il en coûte, nous allons payer le covid et les errances des gouvernants. Encore et encore. Oui, le réveil va être brutal et le retour au monde d'avant est une illusion.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On subira une taxe « covid » au meme titre que la csg. Mais je doute que ca soit à court terme. Je pense qu’on va laisser les gens et l économie souffler mais d’ici 3/4 ans c est sur qu’on va se manger un truc. Le pire dans tout ca c est que je vais devoir payer alors que j’ai bossé tout ce temps. J’ai meme pas pu profiter du systeme haha. 🤣😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Personne ne veut s'exiler à Dubai? Il parait que c'est tendance! :D

 

Plus sérieusement, n'ayez pas peur dans l'immédiat, il n'arrivera strictement rien en termes de décisions politiques. 

Pourquoi? Tout simplement parce que les présidentielles arrivent dans 1 an et que ça serait un suicide politique.

 

Par contre après...

Modifié par Nonox
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nonox a dit :

Personne ne veut s'exiler à Dubai? Il parait que c'est tendance! :D

 

Plus sérieusement, n'ayez pas peur dans l'immédiat, il n'arrivera strictement rien en termes de décisions politiques. 

Pourquoi? Tout simplement parce que les présidentielles arrivent dans 1 an et que ça serait un suicide politique.

 

Par contre après...

Suicide politique, évidence, mais vu les glands, je ne serais pas surpris de lire certaines décisions dans les mois précédents l'élection. Sans parler du Macron...J'attends avec impatience de voir comment il va gérer sa course à sa réélection avec son quinquennat chaotique...Le covid peut couvrir beaucoup de choses mais pas tout :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Suicide politique, évidence, mais vu les glands, je ne serais pas surpris de lire certaines décisions dans les mois précédents l'élection. Sans parler du Macron...J'attends avec impatience de voir comment il va gérer sa course à sa réélection avec son quinquennat chaotique...Le covid peut couvrir beaucoup de choses mais pas tout :lol:

T’en fais pas au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Les français ont soutenus le confinement comme des moutons je ne compte plus sur eux. Je viens du centre ville j’ai croisé une manifestation d’une centaine de glands qui manifestaient avec un carton sur la tête contre l’installation d’un hub Amazon à proximité de chez moi, ils ont peur de devoir aller bosser 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/04/2021 à 12:37, deepdro a dit :

N’apporte quoi... Maintenant les prix vont flamber pour tout et n’apporte quoi. Si ils veulent récupérer de l’argent qu’ils partent taxer l’alcool. 

tumblr_o1xibfRhoO1v0yk8mo1_400.gifv

Révélation

5ab50ea61bdf644cce7bb2b0b406fd6a.gif723403-kaamelott-en-gif-624x0-1.gif

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai noté plusieurs choses essentiels concernant cette taxe .... infos choppées sur le site de "La Poste" :

 

Toutes les marchandises sont concernées ....

 

  • quelle qu’en soit la valeur,
  • même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c'est un cadeau

Ce qui signifie que mettre une faible valeur via Kimchi, ou inscrire "gift" sur les colis .... ça ne servira à rien ! 

Et préciser "gift" risque plutot de nous mettre en galere, car on risque de nous demander la facture avec le vrai montant des articles.

 

Comment sera déterminé le montant des droits et taxes de douane dont vous êtes redevable à partir du 1er juillet ?

 

Ce sont les autorités douanières qui déterminent si vous êtes redevables de droits de douane et/ou taxes éventuels. Le montant des droits de douane et taxes dépend de la nature de la marchandise importée, de sa valeur et de son pays d’origine.

Pour cela, elles se réfèrent à la déclaration en douane et à la facture fournies par l’expéditeur.

Si des documents ou informations manquent, ou si l’importation n’est pas jugée conforme par les autorités douanières, notre outil de suivi vous en informera et nos équipes de dédouanement vous contacteront.

La Poste, comme tous les transporteurs internationaux et en application de la réglementation douanière, avance le paiement de ces montants à la Douane Française avant de vous les réclamer au moment de la livraison.

 

Vous devrez donc vous acquitter de ce paiement sur notre site laposte.fr (avec des frais réduits : 2€ ou 5€ selon le type de colis), auprès de nos facteurs ou en bureau de poste (les frais de dédouanement s'appliquent au tarif plein de 8€).

Pour cette prestation de dédouanement, La Poste vous demandera le paiement de frais de dédouanement majorés en cas de marchandises réglementées devant faire l'objet d'un contrôle phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF.

  • Merci 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement,  c'est déjà ce que nous subissons ici à La Reunion. Maintenant, je ne pense pas qu'ils aient le personnel nécessaire pour gérer le flux de colis quotidien. A voir dans la durée,  mais je pense que le filtrage va se faire en fonction des pays "phares" et du volume des paquets. Ce qui est un peu chiant pour nous autres collectionneurs😝 ça, plus les fdp croissants, ça va taper le budget collectionnite...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deepdro a dit :

Avec tous ce qui arrivent en provenance d'Aliexpress ou de Wish les facteurs devront se balader avec un vélo de la Brinks :ninja:

Effectivement les facteurs risquent d'être du moins au début chargés de taxes de douane .La directive vient du gouvernement et c'est la poste qui enregistre les paiements .la note risque d'être salée pour certains .je pense que les sites vont mettre en place le paiement anticipé sur le net à l'image de ce que eBay propose .d'ici novembre tout sera systématiquement taxé peu importe la valeur ,un grand centre de dédouanement a ainsi été créé vers Roissy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ça ne tombe pas dans les caisses de l'état français mais si tu le dis je veux bien le croire .

Dans tous les cas je voulais signifier que ce n'était pas la poste qui taxait les colis car il va y avoir un amalgame vu que ce sont les facteurs qui vont la faire payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre point important .... demande de remboursement de la taxe en cas de renvoi du produit ?!

 

Pourrais-je me faire rembourser des droits de douanes et/ou TVA si je retourne la marchandise ?


Vous avez reçu un colis en provenance d’un pays hors de l’Union Européenne ou de l'Outre-Mer, ou un colis dans un département d'Outre-Mer : 

 

Vous décidez de retourner tout ou partie de la marchandise à son expéditeur, vous pouvez demander le remboursement des droits et taxes de douane.

 

Un tel remboursement ne peut se faire qu’avec l’accord de la Douane française.

Elle vérifie notamment que la marchandise retournée est bien celle pour laquelle les droits et taxes ont été payés.

 

Pour enregistrer votre demande, nous vous invitons à contacter le Service Clients par téléphone, en appelant le :

3631 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h pour les Particuliers ;
3634 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h pour les Professionnels.


Afin de vérifier l'éligibilité de votre demande, des pièces justificatives vous seront demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un service client... Ca devient n'apporte quoi leur histoire !

Et si je refuse de payer les taxes c'est a la poste de se débrouiller avec la douane pour se faire rembourser ? Au pire je vais faire ca, je vais commander 170585 petits ressort pour ma poubelle sur aliexpress et je vais tous les refuser lors de la livraison et demander un remboursement :ninja:

 

Et autre petite question, admettons je garde un ressort pour ma poubelle (du coup j'en ai besoin que d'un seul) le postier va le déposer dans ma BAL avec un post-it avec le montant a payer ou il faudra qu'il arrive a trouver la sonnette que je me déplace à la poste ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies