Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

taxes à l'importation


Data
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, herisson a dit :

Je suis pas sûr que ça ne tombe pas dans les caisses de l'état français mais si tu le dis je veux bien le croire .

Dans tous les cas je voulais signifier que ce n'était pas la poste qui taxait les colis car il va y avoir un amalgame vu que ce sont les facteurs qui vont la faire payer 

cette taxe a été mise en place par Bruxelles afin de combler leur caisse, lorsqu'ils prettent un max d'argent à differents pays.

bien entendu, tout pays membre de l'UE s'execute et va appliquer cette taxe.

au départ, j'etais comme toi, j'etais persuadé que ça rentrait dans les caisses de la France pr combler une partie de notre dette, mais pas du tout ! 

 

bien sûr, les colis sont taxés dans les aéroports .... et ensuite si tu as payé la taxe directement, c'est le facteur qui vient te reclamer le montant lors de la livraison.

j'ai eu ce cas de figure à l'époque où j'achetais des dvd importés des US ... parfois, je payais direct au facteur.

 

conclusion, ça va être un enorme bordel .... et on va raquer un max ... j'attends de savoir comment ça va fonctionner pr les GBs, et verrais si j'acheterais autant qu'aujourdhui !

 

sinon, suis un peu pessimiste, un peu peur qu'on se prenne des carottes également pr les colis entre particuliers, genre simplement 2€-5€.

mais également un peu peur qu'il y ait un amalgame "volontaire" et que l'on nous demande de payer une ptite somme même pour un achat dans l'Union Européen" ! (avis perso sr ces 2 derniers points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, deepdro a dit :

Encore un service client... Ca devient n'apporte quoi leur histoire !

Et si je refuse de payer les taxes c'est a la poste de se débrouiller avec la douane pour se faire rembourser ? Au pire je vais faire ca, je vais commander 170585 petits ressort pour ma poubelle sur aliexpress et je vais tous les refuser lors de la livraison et demander un remboursement :ninja:

 

Et autre petite question, admettons je garde un ressort pour ma poubelle (du coup j'en ai besoin que d'un seul) le postier va le déposer dans ma BAL avec un post-it avec le montant a payer ou il faudra qu'il arrive a trouver la sonnette que je me déplace à la poste ?

le remboursement de la taxe va être une galere également .... peut être dans le but de dissuader les gens de demander le remboursement de la taxe. comme toutes les demarches françaises administratives, ultra compliquées pr t'inciter à laisser tomber.

 

en general, lorsqu'une somme est dûe à la Poste, le Postier sonne chez toi, il ne laisse pas la marchandise, ou alors il te mettra un avis / papier, te disant de te deplacer pr payer. (avis perso, mais ça semblerait logique).

les postiers ont deja pas la temps de tout distribuer, j'ose imaginer le retard de livraison des colis s'ils doivent aller chez les gens pr être payer :tapfront:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmarena n'est pas concerné alors ça va :ninja:

 

Plus sérieusement, je dois en recevoir un paquet de colis Manta Lab, Novamedia,Hdzeta sans compter les preco MAG / UHHClub en GB...

 

Ben c'est clair je ne vais pas batailler, Si ça dévient trop cher ,Trop chiant, galère pour un recevoir un colis...ben je ne choisirais plus qu'un éditeur ,Manta puisque j'en ai pas mal et que j'affectionne cet éditeur , et le reste j'arrêterai...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SteelWild a dit :

Ben c'est clair je ne vais pas batailler, Si ça dévient trop cher ,Trop chiant, galère pour un recevoir un colis...ben je ne choisirais plus qu'un éditeur ,Manta puisque j'en ai pas mal et que j'affectionne cet éditeur , et le reste j'arrêterai...

me souviens deja la galere pr recuperer un colis à l'époque des achats dvd .... lorsque je contactais la douane, j'avais l'impression d'etre un terroriste vu la façon dont ils me parlaient au telephone .... une honte ce pays !

 

les achats à l'international en France ... j'aimerais savoir le montant de la TVA que la France ne recupere pas ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dark Vador a dit :

@benoit, ça va se passer comment avec les GB en cours?

 

Aucune idée pour le moment 

Mais ça va être très compliqué 

Les déclarations sous évalué des colis ne vont plus "fonctionner" a priori 

Les valeurs réelles des articles devraient être déclaré..

Ça risque d'être ultra compliqué quoiqu'il arrive..

Wait and see...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Filmarena n'est pas content :ninja:

 

Avec toute cette galère de taxe pour les pays hors UE, ils vont passer les moins chers du marché ...:ninja:

 

10c09f9e6cda0c8ab7d84b63db62b635.gif.6acf7af795d6cc5a001228c038e2d518.gif

 

ça va pas durer...ça commence même à les démanger de nous pondre une chtite augmentation pour rattraper les autres :huh:

 

giphy.gif.a730eed56869699b6a01a5d94aef168f.gif

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dark Vador a dit :

Je viens sur le site de Collectong (ex Mantalab), ils en parlent, si j'ai bien compris, la taxe est collectée après l'envoi?:huh:

Avant l'envoi si taxe il y a si j'ai bien compris le sens de la phrase... Pour le moment eux même ne savent pas trop encore et veulent faire au mieux pour les européens 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dark Vador a dit :

Je viens de voir sur le site de Collectong (ex Mantalab), ils en parlent, si j'ai bien compris, la taxe est collectée après l'envoi?:huh:

honnetement, j'ai lu leur annonce, et j'ai pas compris .... je vois pas comment ils vont faire payer la TVA alors que la preco aura deja ete faite & payée ! 

 

ça sent le gros bordel .... 

 

@SteelWild tu ferais mieux d'arreter tous les premiums et prendre les films en amaray ou steel en france, ça reviendra bcp moins cher :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

honnetement, j'ai lu leur annonce, et j'ai pas compris .... je vois pas comment ils vont faire payer la TVA alors que la preco aura deja ete faite & payée ! 

 

ça sent le gros bordel .... 

 

@SteelWild tu ferais mieux d'arreter tous les premiums et prendre les films en amaray ou steel en france, ça reviendra bcp moins cher :D

 

Hein ? :ninja:

 

QNTfUwa.gif.ea6fe6644302f637c7688e29b16a7bcd.gif

 

Pourquoi ça ?

 

tenor.gif.c7c72c123f84c799c3102cffb2e36f35.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui commandent en Angleterre, notamment sur le site "Second Sight Film" .... 

 

je les ai contacté & ils m'ont repondus 2 fois avec 2 messages differents que je vous mets en copie

 

1 - We are of course working hard to accommodate this new legislation whilst ensuring our customers receive the best and easiest possible service. 
Once our processes have been confirmed we'll update customers in the next newsletter.

 

2 - We deduct VAT for all international orders.  We also declare the full value on all customs forms.

 

 

@ravounette voilà, vu que tu as annulé ta preco je crois .... perso j'attends leur "update" pour savoir ce que je vais faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Archeur"ius> a dit :

Enfaite la douane et la tva tombe en systématique maintenant ou bien... ? Par rapport à ce message sur le site de la poste. 

 

IMG_20210709_225153.thumb.png.ff3fa7f730543839ef41a9a3ca23b261.png

 

Des retours déjà pour ceux ayant reçu un colis hors union européenne ?

Il y a un membre ici, je ne sais plus qui, sur une édition premium.

Modifié par Dark Vador
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’en disaus on va se prendre les trois choses dans la face a chaque fois ce qui fera très mal surtout sur les objets de grosses valeurs(pas en proportionnalité /relativité mais en absolu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait obligé qu'en payant de la VAT (equivalent de la TVA), pour les achats hors UE, on se taperait de la douane avec tous les frais qui s'y rapportent.

 

Le truc galère, payer ces taxes lorsque l'on achete, ok .... mais si on renvoie l'article (défectueux, ou mauvais article ....) suis quasi sûr qu'on ne pourra pas se faire rembourser les frais de douanes , ou alors cela va être une galère administrative !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vinny91 a dit :

c'etait obligé qu'en payant de la VAT (equivalent de la TVA), pour les achats hors UE, on se taperait de la douane avec tous les frais qui s'y rapportent.

 

Le truc galère, payer ces taxes lorsque l'on achete, ok .... mais si on renvoie l'article (défectueux, ou mauvais article ....) suis quasi sûr qu'on ne pourra pas se faire rembourser les frais de douanes , ou alors cela va être une galère administrative !

À l'export pas de douane normalement. Apres les taxes à l'importation, si le vendeur accepte de te les rembourser tant mieux, mais l'administration ne rembourse pas. Les entreprises quand elles sous-traitent en Suisse par exemple, tu envois les pièces et quand elles reviennent c'est pour ta pomme alors qu'il n'y a pas de transfert de propriété (il existe des régimes spécifique bien évidemment ou tu ne paies rien mais lourd administrativement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils nous ont bien mythos... Devoir payer une petite somme de base qui devait être de 5 à 8€ pour l'importation pourquoi pas... 

 

Mais dans la réalité c'est pas du tout le cas... 

 

Pourtant sur instagram je vois des gens recevoir des colis aliexpress dans enveloppe bulle et sans douane ou autre... Je me demande si ils prennent pas en compte quand même à partir d'un certain montant... 

 

Car genre tu va commander des élastiques en Chine pour 10cts et tu va te payer 24€ de douane et 20% se tva sur les 10cts ou même ajouter c'est fameux 5 a 8 euros... 

 

J'ai bien envie de passer plusieurs centaines de commandes à quelques centimes juste pour faire chier si c'est le cas et en refusant les colis 😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël a dit :

comme toujours ils privilégieront les gros/colis/colis de valeurs genre 50€ à un truc de 5 € rapportant beaucoup moins pour les douanes. 

 

Ouais m'enfin sur la tva pourquoi pas... Mais comme la douane tombe ils vont pas cracher sur les 24€ de frais de dossier pour imprimer une page A4 que tu dois signer 😶 ça va bien rapporter. 

 

Sinon je pense quand même qu'il va bien y avoir des astuces pour réduire le risque... Pour faire peur ils utilisent le mot "tout" les colis mais... Nous verrons bien... 

 

Mon porte monnaie est ouvert et j'ai que des papillons qui sortent... Et mon ww84 approche 😵

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies