Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Recommended Posts

Hey, 

@scaz... Hum... Comment dire... 

Pourquoi je suis le seul à avoir des miniatures basses qualités en preview quanf je poste des photos via l'utilitaire du forum. 

Par contre si tu cliques sur une photo pour l'agrandir la qualité est en HDR comme la source utilisé par mon tel. 

Il vaut mieux passer par un hébergeur ?

Le "soucis" a peut être déjà été relevé... Désolé. 

Ce n'est pas un bug en fait, c'est une vignette (thumbnail) de l'image qui s'affiche dans le message

Par exemple cette image qui fait 1200px va afficher une vignette en 800px automatiquement 

350F345E-5107-480E-B3BB-658B65338DEB.jpg

Mais je comprends ce que tu veux dire car du coup l'image n'est pas net. Mais pour cela il faudrait mettre la taille de la miniature en plus grande, par exemple 1200px, mais le problème c'est que la vignette va s'afficher ainsi :

Il faudrait ensuite la redimensionner manuellement à chaque fois pour avoir une taille acceptable (pour une meilleure navigation et confort de lecture)

Mais c'est sûr que la qualité est meilleure une fois redimensionné en 800px... Mis côte à côte on voit la différence de résolution pour la même vignette:

Vignette en 1200px redimensionnée en 800px

Vignette en 800px (sans redimensionnement)

Malheureusement je n'ai pas trouvé de réglage qui permettrait de le faire automatiquement. Je vais tout de même regarder ça plus en détails dans la semaine (dès demain).  Mais en tout cas c'est bien de ça que tu parlais @Archeur"ius> ? 

J'ai voulu tester en postant une image. J'ai voulu la régler sur une résolution normale, genre : 4096x2160 et là j'ai l'alerte comme quoi l'image doit être inférieure ou égale à 800px... Donc ma question est le site n'est pas compatible 4K ? :hum:

@scaz via mon téléphone tout tes exemples ont le même rendus. 🤔

Et les images ne sont pas seulement pas net mais perde en qualité. Genre 240p pour une photo HD / HDR. La vignette est juste Cracra. Au début je pensais que c'était mon téléphone qui était nase et pourtant il fait des photos pas dégueulasse. 

il y a 5 minutes, angeldelamuerte a dit :

Ton téléphone est naze quand meme, il reçoit meme pas les MMS :lol: 

Aucune idée de pourquoi je ne reçois pas les tiens... Surement une incompatibilité entre nos téléphones 😗. Problème connus chez iphone qui galère avec certaines marques. Je sais ta pas de iphone 😏

il y a une heure, deepdro a dit :

j'ai l'alerte comme quoi l'image doit être inférieure ou égale à 800px

J'ai fixé la limite à 800px pour la vignette, c'est pour ça :D 

il y a une heure, Archeur"ius> a dit :

@scaz via mon téléphone tout tes exemples ont le même rendus. 🤔

Oui exact sur mobile la différence n'est pas visible car les images sont toutes redimensionnées (pour s'adapter à la largeur de l'écran de ton smartphone). 

il y a une heure, Archeur"ius> a dit :

Et les images ne sont pas seulement pas net mais perde en qualité. Genre 240p pour une photo HD / HDR. La vignette est juste Cracra. Au début je pensais que c'était mon téléphone qui était nase et pourtant il fait des photos pas dégueulasse. 

Tu peux me poster une photo ici stp ?  :) 

Edited by scaz

il y a 8 minutes, Dark Vador a dit :

Personne ne se demande si ça vient pas du gars?:ninja:

A pars les photos de ravounette et quelques autres elles sont moins belle en petit qu'en grand. Et arrête de te moquer de moi counard 😭

Ou sinon c'est que sur mobile qu'il y a une différence ou par rapport au poid de la photo ?

IMG_20201008_144645.thumb.jpg.06e8d3af64de1ddfe7a4e5c5d7f348e7.jpg

Avant de poster l'image est plutôt correct mais une fois envoyé paf une perte fr qualité. Bon après c'est pas grave clairement c'était surtout pour relever un possible défaut 😉 

Édit : voilà image envoyé perte de qualité flou et pixelise alors qu'en grand c'est nickel. Si d'autres arrivent à mettre des photos  en miniature nickel voudrais la technique lol. 

Edited by Archeur"ius>

@Archeur"ius> je viens de regarder ta photo et que ça soit sur l'ordi ou sur smartphone ta photo s'affiche correctement, la vignette est en "bonne" qualité comme prédéfini dans les réglages (800px). Même chose sur smartphone elle s'affiche correctement. Je ne prends pas en compte l'effet du lenticulaire qui peut donner cet effet pas "net", mais le sticker et ton mur sont en bonne résolution.

J'attends de voir si d'autres membres confirment que ta photo apparait bien normalement (et non flou et pixelisé comme tu décris). 

Test avec le screen du pas beau miniature. Et screen de la version normal.. Voir si la différence est visible... Lol

La première version miniature qui montre comment je vois mes photos. 

Et la seconde c'est si tu cliques sur la photo la vraie qualité est visible. 

IMG_20201012_230741.thumb.png.f40899979976aa8e881c1397ae269ec1.pngIMG_20201012_230802.thumb.png.5a930ea5082d30e00669074adb5ee8e8.png

Edited by Archeur"ius>

Il y a 11 heures, Archeur"ius> a dit :

Test avec le screen du pas beau miniature. Et screen de la version normal.. Voir si la différence est visible... Lol

La première version miniature qui montre comment je vois mes photos. 

Et la seconde c'est si tu cliques sur la photo la vraie qualité est visible. 

Oui en zoomant la qualité est moins bonne sur la première photo car c'est une vignette en 800px de la photo originale (qui est en 3456 × 4608). Donc oui c'est normal que la qualité soit moins bonne et surtout en zoomant sur la vignette. Donc si c'est ça le soucis, le problème ne vient pas de ton tel, ni même vraiment d'un bug mais juste une vignette en moins bonne résolution. ;)

Le 13/10/2020 à 11:01, scaz a dit :

Oui en zoomant la qualité est moins bonne sur la première photo car c'est une vignette en 800px de la photo originale (qui est en 3456 × 4608). Donc oui c'est normal que la qualité soit moins bonne et surtout en zoomant sur la vignette. Donc si c'est ça le soucis, le problème ne vient pas de ton tel, ni même vraiment d'un bug mais juste une vignette en moins bonne résolution. ;)

En gros, @scaz veut que tu le laisses tranquille @Archeur"ius>, il a des choses plus importantes à faire, travailler sur un futur logo & acheter des Blu-Ray...:ninja:

Révélation

Accessoirement, rendre le forum sans bugs.:ninja:

Edited by Dark Vador

il y a 28 minutes, Dark Vador a dit :

En gros, @scaz vu que tu le laisses tranquille @Archeur"ius>, il a des choses plus importantes à faire, travailler sur un futur logo & acheter des Blu-Ray...:ninja:

9gai.gif

il y a 24 minutes, Archeur"ius> a dit :

Bon bah j'abandonne... Je resterais le seul avec des miniatures dégueulasse sur le forum. Ma marque de fabrique 😂

Au niveau des réglages je n'ai pas grand chose, cependant je viens de réduire la compression des images, mais je ne sais pas si ça va changer grand chose (à voir). Je viens de modifier aussi les dimensions des vignettes, passant de 800px à 1200px mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose niveau résolution, ça sera juste plus grand... Il faudrait la redimensionner manuellement pour avoir un meilleur rendu (à voir donc si c'est mieux pour vous, sinon je repasse à 800px). Mais après je la trouve pas dégueulasse la vignette de ta photo (en taille normal). 

Edited by scaz

alors j'ai constaté depuis plusieurs jours que les photos postés dans les acquisitions, étaient immenses, en 1200 pixels, c'est même plus grand qu'une page du forum.

donc ce serait bien si tout le monde pouvait redimensionner un peu .... c'est pas compliqué du tout, juste un double click sr la photo (suis pourtant pas doué en informatique).

là, si je poste c'est vraiment car c'est franchement pas agréable de lire le forum avec des photos immenses ..... j'ai rien contre une grande photo, mais là c'est démesurée .... 

@scaz faudrait trouver un intermédiare si possible ... car je sais que sur certains appareils on ne peut pas redimensionner ... donc 1200 pixels c'est bcp trp grand. 

même les membres qui sont doués en photo, les postent en 1200px ... ça devient n'importe quoi 

@vinny91 avant c'était en 800px @scaz a modifier pour faire des test suite à mes messages ici. 

Par contre les images ne sont pas immense pour moi... Chelou 🤔

Quand même étrange l'histoire des photos qui ce réduisent en qualité toute seule... Bon les deux dernières photos que Jai ajoutés de base elles ne sont pas ouf donc bon çà a pas trop changé la 😹