Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Bielsa demisionne !!! OMG !!!

Quand j'ai lu ce message je pensais que c'était sur le coup de la colère après la défaite face à Caen mais je m'attendais pas à un vrai départ du coach argentin franchement j'ai pas le souvenir qu'un entraîneur se soit cassé d'une équipe dès la première journée du championnat c'est vraiment abusé,bonne chance à vous pour la suite de la saison mais ça va pas être simple.

Modifié par Kuririn

Ouais bah s'il nous ramène un de ces deux, je vais personnellement étrangler Labrune. Je ne supporterai pas ces deux gros nazes. Le peuple marseillais non plus. Labrune jouerait sérieusement avec sa vie lol.

Content que ça te fasse rire Titi mais au moins il se passe tjs qqchose avec nous, que ce soit en bien ou en mal, pas comme dans ton club insignifiant.
  • J'aime 4

Put*** truc de fou !!! Je viens de passer quelques jours dans les Hautes Pyrénées donc je n'ai pas trop suivi l'actualité  (j'ai d'ailleurs oublié de poster mes pronos) et là en revenant je vois que Bielsa démissionne...

C'est abusé, je pensais que sa prolongation était actée et qu'il l'avait lui-même confirmé en conf de presse ?

Enfin ça me rappelle le début de la descente aux enfers de Lens en 2007/2008 où Guy Roux s'était barré 1 mois après le début du championnat parce qu'il ne sentait pas l'équipe alors que c'est lui qui avait effectué le recrutement. Au final on s'était retrouvé avec des chèvres comme Akale et Cie pendant que Kalou résiliait son contrat en septembre. La suite: une descente en L2 avec une équipe taillée pour viser le podium !! Je ne vous souhaite pas la même chose mais ça pue et ce genre de merde ça peut faire péter un groupe !!! A Lens on avait fini la saison avec JPP, s'il débarque à l'OM sortez les mouchoirs ^^

• J'aime 1

Quand on lit la lettre de démission envoyé par Bielsa à Labrune on ne comprend toujours pas plus pourquoi il a démissionné mais sans doute un peu plus pourquoi il est surnommé "El loco":

«Je considère qu’il est nécessaire d’expliquer ma position de manière identique à ce que je vous transmets. Si ensuite, vous voulez que nous donnions une conférence de presse ensemble, je me joindrai à vous.

Ce que je vais dire correspond à ce qui s’est passé. Après une série de rencontres aux mois de mai, juin et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord sur les aspects de la prolongation pour les saisons 2015-2016 et 2016-2017, du contrat qui s’était terminé le 1er juillet 2015.

À ces rencontres, en plus de vous-même et moi-même, ont participé MM. Philippe Pérez et Luc Laboz. Tout était clair pour qu’aucun des points considérés ne soit revu plus tard. Il ne manquait plus que la signature.

Depuis mi-juillet, avec tous les membres du staff, nous travaillons ensemble, même si la relation n’a pas été définie de façon officielle ; il ne manquait que les contrats écrits. Mercredi dernier, j’ai été convoqué par le directeur général, Philippe Perez, pour une réunion à laquelle a également participé l’avocat Igor Levine, représentant de Margarita Louis-Dreyfus.

Le directeur général appartient à l’administration dont vous êtes le président et l’avocat participait pour la première fois à ce sujet. Ils m’ont informé qu’ils voulaient changer quelques points au nouveau contrat, à l’accord que nous avions déjà trouvé et tous deux m’ont dit qu’ils avaient le pouvoir et la représentativité nécessaires pour assumer les positions qu’ils allaient me transmettre.

Nous avons lu tous les points de l’accord précédent. J’ai pris en compte tous les changements qu’ils voulaient introduire dans ce contrat et en regardant les points qui ne devaient pas être modifiés, je n’ai négocié avec personne, j’ai seulement écouté et après cette réunion, j’ai pris la décision que je suis en train de vous expliquer. Même si je pense que vous ne le vouliez pas, ce qui s’est passé fait partie de votre ère d’autorité et je ne sais pas si vous avez consenti ou ignoré.

Comme vous le savez, j’ai refusé plusieurs offres importantes parce que je voulais rester à Marseille. Je ne le regrette pas, car je l’ai fait avec beaucoup d’enthousiasme et j’étais très attiré par ce projet. Je me suis adapté aux variations constantes du plan sportif, mais après trois mois de discussion et à deux jours du début de la compétition officielle, je ne peux pas accepter la situation d’instabilité qu’ils ont générée en voulant changer le contrat.

Ma position est donc de ne pas continuer de travailler avec vous, elle est définitive. Le travail en commun exige un minimum de confiance que nous n’avons plus ; je ne voulais pas toucher la préparation du match contre Caen, voilà pourquoi j’ai attendu avant de divulguer cette lettre. S’il y a des choses légales à voir avec mon départ, je vous assure être à votre disposition pour les résoudre de manière juste et je sollicite ma participation directe à ce sujet.

Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour diriger l’Olympique de Marseille, j’ai travaillé avec de grands footballeurs et j’ai pu profiter de l’inoubliable Vélodrome et de son public. Je vous salue.» 

Marcelo Bielsa

• J'aime 1

La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.
L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.
Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances.

(modifié)

J'ai tenu ma promesse et je n'ai pas regardé le Toulouse - Saint-Etienne et j'ai eu du flair je ne suis vraiment pas surpris du résultat et j'ai halluciné en voyant la compo de l'équipe et que Galtier avait mis Bamba et Monnet Paquet titulaire en milieu de terrain et qu'il n'a même pas titularisé Roux c'est bien de se rendre compte que ce type est une chèvre seulement une fois qu'on l'a acheté ... , franchement après le spectacle lamentable face à Targu Mures lors du retour je suis vraiment très inquiet sur le niveau de l'asse cette saison et si on perd des forces en Europa League on risque de vivre une saison très compliqué et très loin du top 10 ..... prochain match à domicile face à Bordeaux et encore une fois ça sera sans moi !

Modifié par Kuririn

Content que ça te fasse rire Titi mais au moins il se passe tjs qqchose avec nous, que ce soit en bien ou en mal, pas comme dans ton club insignifiant.

Oh le petit rageux :D Si Bordeaux est un club insignifiant, beaucoup d'autres le sont bien avant dans ce cas ;)

On n'a jamais de crise chez nous, un beau stade et surtout un coach :D Et on aime tellement les sardines surtout !!! :P 1977-2015, 38 ans mon bon Jump, 38 ans !!! :D

T'inquiète pas va, ton record va sauter dans ton stade tout neuf lol.

Et jamais de crise, pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de passionnel dans ce club. C'est un club tranquillou pépère qui a comme seule ambition de jouer le ventre mou et qui de temps en temps sort un bonne saison. Mais surtout le terme "crise" c'est quoi ? Un terme surtout utilisé par les médias pour se faire du fric et faire parler parce que l'OM fait vendre. Tel une bande de rapaces qu'ils sont, ils aiment jouer avec ça. Et à part le Qsg, le FC Lyon et l'OM, il n'y a rien qui les intéresse. Donc en gros, pas de crise ? C'est parce que tout le monde s'en fout surtout.
  • J'aime 1

bordeaux c'est un club très moyen, sans ferveur ni passion, c'est un club "raisonnable" qui joue la première partie de tableau mais pas plus

en gros c'est saint etienne la ferveur en moins....donc un club lambda

On en reparlera pour le record :D

Club sans pression médiatique oui, et tant mieux ! Pour avoir pu comparer l'ambiance qu'il règne à la Commanderie et au Haillan, c'est juste le jour et la nuit ! Je préfère 1000000 fois Bordeaux à Marseille, que ce soit la ville en elle-même, sa population, sa mentalité, son club de foot lol mais aussi les installations, l'ambiance qui y règne, le centre de formation (encore un 100 % cette année au bac pour les gamins, à l'OM on n'en parle même pas lol), bref tout :P

PSG et OM même combat pour moi, Lyon c'est différent, c'est plus grâce (ou à cause) d'Aulas (avec ses tweets) et ses 7 titres des années 2000 qu'il y a de l'intérêt entre guillemets.

Nous concernant, ce n'est pas un manque d'ambition qu'il y a, mais un actionnaire avec des oursins dans les poches... 7ème budget de France, et... bah rien :D Une recrue, un minot de 19 ans à 800.000 € pour onze départs ! Quand on aura un autre actionnaire, ou des investisseurs, ce sera mieux en effet, mais on fait avec ce qu'on a...

Mais sinon je t'aime quand même Jump :D

Sacré 1ere journée en tout cas niveau résultat, par contre niveau but c'est déjà insupportable .....

Je me suis réabonné à Caen grâce au CE de ma femme et j'espère que la 1ere partie de l'année sera mieux que l'année dernière :higreen:

• J'aime 1

(modifié)

Neal Maupay a également rejoint officiellement Saint-Etienne l'ancien niçois de 19 ans a signé un contrat de 4 ans .

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Neal-maupay-a-let039asse-pour-4-ans-ac15338

Lui il est encore très jeune et je pense qu'on le prend pour remplacer Saint-Maximin parti à Monaco "et prêté à Hanovre"autant Bahebeck sera titulaire autant Maupay sera plus un joker cette saison sauf bien sur si ses prestations sont impressionnante, j'attends quand même avec impatience le nom du 3 ème joueur offensif qui arrivera dans les 2 ou 3 semaines à venir car en attaque on a 4 joueurs très jeunes et avec peu ou aucune  expérience "Maupay, Bamba, Saint-Louis, Bahebeck" et deux chèvres "Roux, Monnet Paquet"  après nos deux défaites avec un niveau de jeu très médiocre je commence à être très inquiet, si Bahebeck est titulaire face à Bordeaux je regarderais peut-être le match pour voir ce que peu apporter ce joueur à notre groupe.

Modifié par Kuririn