Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Train to Busan Presents : Peninsula [4K + 2D]


vinny91
 Share

Messages recommandés

je confirme ... je viens de regarder le fillm dans de tres bonne condition image & son .... c'est une daube inimaginable !

 

le budget a été doublé et le realisateur qui est le même que pour le 1er film, se lance dans un truc avec où on y croit pas un instant !

 

le film se passe de nuit avec bcp trop d'effet speciaux, ce qui rend l'image degueulasse ... j'ose pas imaginer le resultat en bluray ou en 4K

 

le film veut se la jouer en faisant des ref à des Road Warrior style Mad Max .... des hordes de zombies tout en CGI, des poursuites en voitures débiles. 

 

aucune émotion avec des rôles tres caricaturés .... genre le mec est en train de culpabilser en plein combat alors qu'on lui tire dessus .... mais ça n'a pas l'air de gêner personne :tapfront:

 

à se demander si le real a vu son film avant de le sortir ..... 

 

derniere chose, alors que le 1er etait 100% film sud coréen, là pour ce 2e film on a des dialogues en anglais & en coréen, donc est ce que le fait d'avoir fait un co-prod a affecté le resultat final, c'est peut etre la raison !!!

 

En tout cas, ne gaspillez pas votre argent ... fuyez pauvres fous :D

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nonox a dit :

Dingue ces retours vu la bonne surprise du 1er.

Je regarderai quand même pour me faire mon avis.

 

honnetement, à la fin du film, me suis dit "c'est quoi cette merde, comment est ce possible d'avoir foiré un film, apres le succès du 1er".

j'ai donc ete à la pêche aux infos à savoir nom du realisateur, le budget .... et en lisant d'autres critiques .... le mega site RottenTomatoes met 5 / 10 pareil pour MetaCritics que ce soit le site ou les critiques utilisateurs.

 

ce qui saute aux yeux c'est surtout l'immense défaut lié au CGI .... quasi tout le film est fait en CGI de nuit .... mais avec 16Millions de Dollars, on ne fait pas des miracles, surtout que les effets speciaux ça coute cher.

le 1er avait un budget de 8Millions de Dollars US, les effets speciaux, c'etait du maquillage, pas de horde de zombie en CGI, et surtout des décors "authentiques", une sorte de huis clos qui tenait la route, parfaitement crédible.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le réalisateur devrait peut-être revenir aux films d’animation qu’il semble mieux maîtriser, parce que son précédent film (Psychokinesis) était déjà un peu naze sur les bords. Si ça se trouve, la réussite de Busan c’est un immense coup de bol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, magik a dit :

En fait le réalisateur devrait peut-être revenir aux films d’animation qu’il semble mieux maîtriser, parce que son précédent film (Psychokinesis) était déjà un peu naze sur les bords. Si ça se trouve, la réussite de Busan c’est un immense coup de bol.

 

je pense pas que la reussite du 1er Busan soit un coup de bol !

 

lorsque tu veux faire ou regarder un film de zombie, tu dois te poser des questions .... qu'est ce qu'un bon Zombie "realiste", comment doit il se comporter ... ?

bref dans le 1er, les transformations en Zombie etaient simple et coherente, comme ce que l'on voit habituellemnt ... une morsure, et la personne se transforme.

 

la démarche .... Romero a fait évoluer la demarche des Zombies .... à ses débuts, les zombies marchaient doucement .... et dans "Land of the Dead", là les Zombies arrivent à reflechir, à courir ...

 

Et pour Busan c'est pareil, le comportement des Zombies dans le 1er est nickel. Par contre dans le 2e Busan, là la transformation du Zombie est surrealiste et demande des effets speciaux, dès le départ on y croit pas à cette "nouvelle façon de se transformer".

Mais je vais être honnete, le 1er quart d'heure de Busan 2 est pas mal, on se dit "ah cool, au lieu de se passer dans un train, ce sera ailleurs ..." et bien non, alors qu'il avait trouvé un tres bon point de départ, ça prend une autre direction, qui fout tout le film en l'air.

Peut etre que le real n'a pas voulus se repéter en faisant un huis clos sur le 2, et pourtant cela aurait été la meilleur solution, cela aurait apporter de la tension, un attachement aux personnages ...

 

Sans l'acheter, je vous conseille de le voir ... pour constater que le film avait du potentiel, mais totalement gaché. et suis sûr que le real a dû avoir des pressions .... 

 

@magik à ton avis, Busan 2 est il une co-prod avec les USA ? car ça parle anglais dans le film. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

@magik à ton avis, Busan 2 est il une co-prod avec les USA ? car ça parle anglais dans le film. 

Cela expliquerait qu'il est diffusé au festival du cinéma américain de Deauville.

 

En tout cas j'ai craqué, et au secours en effet : déjà l'acteur principal a toujours le même air abattu comme dans Illang, l'histoire n'est pas super, et surtout les courses-poursuites en CGI ce n'est vraiment pas possible !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, magik a dit :

A priori non, c’est uniquement Sud coréen.

 

c'est donc possible de faire un film 100% sud coréen avec des acteurs qui parlent en anglais et qui ne sont pas coréen ? 

 

je croyais qu'à partir du moment où il y avait plusieurs langues dans un film et donc des acteurs provenant de divers pays, cela signifiait que c'etait un co-production ... ça fonctionne pas comme cela en règle générale ? 

 

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, vinny91 a dit :

c'est donc possible de faire un film 100% sud coréen avec des acteurs qui parlent en anglais et qui ne sont pas coréen ? 

 

je croyais qu'à partir du moment où il y avait plusieurs langues dans un film et donc des acteurs provenant de divers pays, cela signifiait que c'etait un co-production ... ça fonctionne pas comme cela en règle générale ? 

Pour moi, cela dépend uniquement des sociétés de production, et là ce sont 2 coréennes en effet (mais dont l'une d'elles a produit aussi des films d'autres pays).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies