Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages en streaming

scaz
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

C'est parti pour l'habituel mois d'Halloween,

J'avoue que je tourne un peu en rond cette année, au niveau catalogue Netflix et Prime, y'a rien qui retiens trop mon attention...

si vous avez des recommandations dispo dessus je suis preneur

(je vais être chiant ayant déjà vu quelques titres quand même)

320768.jpg

Je voulais le voir depuis sa sortie, Je suis un peu mitigé :

La tension est bonne, la réalisation honnête, le jeu d'acteur est bon également. L'antagoniste est flippant et n'en fait pas des caisses, mais n'est-il justement pas un peu trop sur la retenue ?

Je suis un peu sorti du film à causes de personnages auxquels on peine à s'attacher, même s'il nous inspire pas mal de pitié... 

:Note35:

image.jpg?w=1920&h=1080

J'ai bien aimé le concept, l'histoire, les acteurs. Y'a un bon dosage entre l'horreur très soft et le fantastique.

Par contre le film reste assez longuet. Surtout sur son intro et sa fin... 

Mike Flanagan réalise une bonne œuvre, mais, étrangement, laisse nettement moins sa patte artistique qu'à son habitude, ce que je regrette pour ce cas précis.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

hromnWWeJCJTrFY7NXqFSduJmPc.jpg

Peu de reproche à faire au film en lui-même. Concept et ambiance intéressantes.

Le film fait beaucoup penser à ceux basés sur des expériences sociales (Cube, Battle Royal, The Experiment...)

Pas d'acteurs en sur-jeu.

A aucun moment le film ne désamorce ses enjeux, ce qui est à noter tant le risque n'est pas inexistant.

Concernant son accueil critique, sans trop de surprise pour un film de plateforme (lol) de streaming, y'a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Le film n'est en rien gerbant, et son succès sans doute un peu surcoté, surement pour surfer sur une pseudo vibe transgressive... :rolleyes:

La suite sous peu.

Oui je ne mets que des 3.5

• J'aime 1

(modifié)

dragon-ball-daima.thumb.jpg.54804f2667e1b0a79cda467ee84e1204.jpg

1er épisode sympathique alors que j'en attendais rien.

Le fait d'explorer le Royaume des Démons est une bonne chose, on apprend de nouvelles infos sur certaines personnages.

J'espère que la suite sera aussi intéressante.

@The_Bride, tu as regardé?;)

Modifié par Ben Richards

(modifié)

Au programme : 2 films cultes de leur période, pour lesquels j'aurai manifestement dû attendre quelques années de moins avant de les regarder :

afflesautres.jpg

2 décennies que j'en entends parler sans avoir jamais pris le temps de le regarder,

Et v'la qu'entre temps Mike Flanagan s'est attaqué à l'histoire.

Dommage dommage car j'ai passé plus de temps à spotter les fantômes plutôt qu'à être réellement surpris.

Reste une interprétation et une ambiance solides, et un demi twist final qui m'a presque surpris.

C'est correct, mais je pense que le film doit 80% de sa renommée à la présence de Nicole Kidman qui était au top de sa carrière, le tout bien aidé par le côté très soft horror du scénario.

Allez, ça ne vole pas sa 4ème étoile, car le film a justement le bon goût d'être relativement subtil.

:Note4:

20267340.jpg

Un autre film que je voulais voir depuis longtemps donc,

Qui nous rappelle qu'effectivement la décennie 2010 à été l'heure de gloire des films à possession et entités fantomatiques diverses,

Toujours en tête des classements des films les plus effrayants de tous les temps, j'étais pas mal intrigué, et... bah je suis bien déçu.

Le film est très vaguement novateur avec son concept de bandes vidéos, effectivement dérangeantes, mais tout le reste tombe à plat. L'antagoniste est bateau au possible, le personnage principal franchement bête, et la tension, bien que certes très présente, ne décolle jamais à des niveau vu dans des concurrents comme Conjuring 1 ou Paranormal Activity 1 pour les souvenirs que j'en ai...

Ca n'en fait pas un mauvais film, mais, à mon sens très surcoté surtout pour sa période de sortie.

:Note25:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, grandbaton a dit :

Au programme : 2 films cultes de leur période, pour lesquels j'aurai manifestement dû attendre quelques années de moins avant de les regarder :

afflesautres.jpg

2 décennies que j'en entends parler sans avoir jamais pris le temps de le regarder,

Et v'la qu'entre temps Mike Flanagan s'est attaqué à l'histoire.

Dommage dommage car j'ai passé plus de temps à spotter les fantômes plutôt qu'à être réellement surpris.

Reste une interprétation et une ambiance solides, et un demi twist final qui m'a presque surpris.

C'est correct, mais je pense que le film doit 80% de sa renommée à la présence de Nicole Kidman qui était au top de sa carrière, le tout bien aidé par le côté très soft horror du scénario.

Allez, ça ne vole pas sa 4ème étoile, car le film a justement le bon goût d'être relativement subtil.

Il faudrait que je le revois un jour, j'en garde un bon souvenir quand je l'avais vu au ciné.;)

• J'aime 1

Joker: Folie à Deux - Film 2024 - AlloCiné

Vu en VOST .... y a pas mal de séquences en IMAX .... le Joker & Gaga sont grandioses, mais c'est surtout le Joker qui est excellent. 

On retrouve une photographie sombre. Par contre j'espere que vous aimez les films style "comédie musicale dramatique" sinon vous allez être déçu, d'où l'interêt à le regarder en VOST

Très sincerement je ne savais pas à quoi m'attendre, et même si j'ai aimé les prestations des personnages, j'ai trouvé le film par moment un peu long.

Le style ne m'a pas dérangé mais plutôt l'intrigue. 

• J'aime 2

(modifié)

19720507.jpg

Voilà donc un film qui n'a pas volé sa réputation.

Le thème est ici au premier abord plus classique que celui de Sinister (qui lui à d'ailleurs volé son contexte de base...) mais la montée en tension, les antagonistes et les rebondissements sont nettement plus maîtrisés,

Un vrai train fantôme.

(Et je n'aime pas Patrick Wilson)

:Note45:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

(modifié)

image.jpg?w=1920&h=1080

J'y suis allé les yeux fermé, et . . . bah je sais pas trop quoi en penser.

L'ambiance est efficace,

Le parti pris lié au petit budget est intéressant et le film est très pro(pre),

C'est vraiment ma came de films,

Mais voilà 2-3 détails font un peu grincer des dents, et font tomber le film qui aurait pu être très bon, dans un vague film de suspense ou tous les sujets sont survolés.

J'aime beaucoup A24, mais ici je trouve que c'est un peu prétentieux, jusque dans le nom du film... sans en dire plus pour pas spoiler, car, au final tout ce qu'il reste au film, c'est la surprise et le jeu d'acteur.

Par beaucoup de côtés on n'est pas si loin d'un Civil War, pour ce que j'en pense... soit il fallait plus développer, et être politique et philosophique, soit il fallait moins développer et se concentrer purement sur l'aspect film de frissons. Le cul entre 2 chaises c'est rarement le bon choix.

Révélation

La partie critique sociétale / de classe ne sait pas trop où elle va, c'est suggéré sans être suffisamment explicite pour faire surface : d'ailleurs j'avoue que perso j'ai pas compris ce que ce thème là voulait nous dire ... mais vu que toutes les critiques de la sortie relèvent ce point, j'imagine qu'il existe... ?
Y'a une portion de partie sur la sexualité de l'ado qui est survolée au possible, tant mieux par ce que c'était malaisant et ça s'orientait à nouveau vers un manque d'originalité flagrant, mais du coup, à quoi bon ?

La peur de la maladie, de l'étranger, le rejet de l'autre et le repli sur soit.... mouais, aller on va dire que c'est pas plus mal traité que dans les production du genre qui jouent TOUJOURS sur ce plan... normal puisque très réaliste et descriptif de ce qu'il se passerait.

Et côté horreur : effectivement : le gosse fait des cauchemars ? Scène d'horreur // la journée se passe ? scène normale // la nuit ? idem, si pas de rêve, pas d'horreur.

On fini vite par détecter quoi va se passer quand et comment. Ca n'instaure pas une mauvaise ambiance, mais ça désamorce pas mal l'angoisse.

Et on retrouve cette volonté de pas prendre partie qui m'a déjà pas mal dérangée dans Civil War. 
Par exemple pourquoi et sur quoi Will ment ?

Quitte à nous montrer une fin pas joyeuse pourquoi tant de mystère sur le reste ? cache misère d'un scénario qui ne sait pas quoi nous raconter ?

:Note3:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

C’est donc officiel, cette année c’est visionnage de tous ces films dont j’ai vu la bande annonce à leur sortie, que j’ai ajouté dans ma watchlist, et que je n’ai jamais regardé,

18677652.jpg

Sans prétention, sans surprise, exactement ce à quoi je m’attendais, quoi que, je pensais que ça tirerait plus vers le côté American Pie de la chose que vers le côté Vendredi 13 (ou autre, j’ai cité le premier slasher me passant par la tête),

En vrai c’est pas tant que ça la déconnade, et ce serait presque sérieux au final.

Bon, attention, ça n’en reste pas moins un slasher bête et méchant, sans grande tension, avec des morts qui font sourire, un humour un peu beauf, un casting évidemment pas ouf (mais agrémenté du seul, du vrai, Cap’tain Flynt quand même !), et on oublie très vite le film.

Le truc typique de la soirée pizzas d’Halloween.

youre-next-affiche-francaise-1426622.jpg

Slasher tout de suite plus pro, ici pas de déconnade mal placée, les meurtres s’empilent assez violement, et si l’action et le twist final sont assez prévisible, pour pas dire cousus de fil blanc, le scénario général reste tout de même plutôt original.

• J'aime 2

3312865.jpg

Les films de genre "français" sont toujours intéressant.

Mais je m'attendais plus à une histoire de fantôme qu' un rape&revenge... tristesse, c'est pas vraiment mon genre de film.

A part ça le film est bon, sans grand défauts. Mais il ne me marquera pas.

• J'aime 1

(modifié)

28663721.jpg

Bien marrant.

Pour avoir quelques exemples vécus, je trouve même pas que ce soit cliché :higreen:

images?q=tbn:ANd9GcTcLnWId8vK82Ozuzf4MBo

Bonne ambiances, et casting top,

Par contre c'est long, mais loooong...

Et j'ai pas tout tout compris, c'est quand même fort de rester [volontairement - faussement] cryptique en 2h30,

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
  • Confus 1

il y a 16 minutes, Hellboy a dit :

ceaecf0031b6a82ddd2181a3e642fa9010fc355a

Je n'avais que le souvenir de l'intro et du twist final, à raison car le film est très chiant. Reste la musique très réussie de John Frizzell.

:Note05:

Le 05/02/2022 à 23:45, Ben Richards a dit :

Sur Netflix.

affiche.jpg

chronik-fiction.gif.c8ae6c873353ac30090264144d45a3df.gif

• Haha 1

b3f627dea0fcf1ee17d8995921937dee.jpg

Etrange, et à la hauteur de ces bizarreries des années 70 / 80.

Intrigué par les suites, mais pas emballé plus que ça pour l'instant, c'est pas très bien joué (euphémisme, mais bon décennie 70 oblige...) et c'est franchement capilotracté pour pas dire sans queue ni tête...

Edit : après un petit tour sur les synopsis wikipédia des suites, non, on va passer à autre chose. J'ai vu le 1, je ne mourrerai pas bête.

:Note1:

• Haha 1

(modifié)

715+zyFWzRL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Rien de particulier à dire, un peu à la manière d'un Spider-Man de Sam Raimi, je comprends pourquoi celui-ci est devenu l'ambassadeur d'un genre existant mais qui avait grandement besoin de renouveau. Craven s'amuse comme un petit fou à placer d'innombrables clins d'œil aux ex-modèles du genre, et ça participe au capital sympathie du film. A côté de ça si les héros s'en sortent à peu près, la fin est quand même entachée par la manichéisme théâtral des méchants.

61MkWZqnqIL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Après une intro qui fait craindre le pire en matière de personnages, le reste du film devient nettement plus potable, en dépassant même son ainée sur l'intérêt de l'intrigue je trouve. Perso j'ai préféré, par ce que ça a mieux vieilli, par ce que les personnages sont plus nuancés (mieux écrits), et par ce que l'action est un peu moins resserrée (souvent le problème des premiers opus). A côté de ça le film nous assène dès son intro que le coup du double tueur est déjà grillé, et les antagonistes sont tout aussi (voir plus) théâtraux que dans le premier lors de "la grande révélation"... Dommage, ça casse le fait que sur les autres points ce second opus était plus mature que le 1er...

2019-wedding-nightmare-01.jpg

(aka Wedding Nightmare) Je m'attendais à un film dans la veine de You're Next, et c'est exactement ça.

Mise en scène et interprétations solides pour un film qui par contre ne se prends pas au sérieux et mêle globalement plutôt habillement humour et situation tendues.

Agréable à regarder même s'il ne restera pas dans les mémoires.

Le final fini par se deviner un peu, mais n'en reste pas moins rafraichissant.

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2

1674b9df105d12e5339a970c7f24f24d.jpg

Sur un ton a peu près plus léger que les visionnages d'Halloween :

Episodes 3/6 vus.

C'est vraiment de l'histoire bateau de petites romances et meurtres entre riches amis,

Mais je sais pas y'a un truc qui m'accroche, c'est pas siiiiii niais, même si évidemment, tout le monde couche avec tout le monde et que le coeur du problème ne va pas plus loin,

Le casting est plus intéressant que les habituels no-names de ce genre de productions...

Bref j'aime bien

Pour ceux qui auront la ref, si on met l'immobilier de côté, on serait presque dans la version Agatha Christie de la série/docu/téléréalité "l'agence" 

:Note3:

• J'aime 1

(modifié)

3632884.thumb.jpg.2a22579e4753fbd48672b1f73066763b.jpg

Je suis fan du manga et de l'animé, ça a bercé mon enfance, je me doutais bien que ça serait nul cette adaptation en live...

C'est une vraie purge, rien à voir avec l'œuvre de Kurumada, les acteurs n'ont aucun charisme, seule celle qui joue Athéna s'en sort pas trop mal.

Sean Bean, Famke Janssen et Mark Dacascos sont là que pour le cachet et on voit que pour certains, la chirurgie esthétique est passé par là et pas en bien.:unsure:

Les SFX font saigner des yeux, une série tv s'en sort beaucoup mieux et le design des armures sont à mourir de rire.

Les combats ressemblent à des chorégraphies de dance, jamais on ne ressent la puissance des coups et la réalisation est pathétique, c'est bien simple, c'est que des ralentis...

Les musiques sont nuls, en même temps, celles de l'animé sont tellement sublimes et apportent une telle ampleur aux combats, ici, c'est insipide à souhait...

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 2
  • Haha 1