Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

César 2020

magik
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, magik a dit :

Moi j’ai bien aimé l’entrée de Florence Foresti sur la musique de Gary Glitter, c’était bien dans le thème quand on sait que le bonhomme a été condamné pour actes pédophiles sur mineurs de moins de 12 ans... Quant à sa réaction "écœurée" sur les réseaux sociaux après le sacre de Polanski et son refus de revenir sur scène, elle se doutait bien que ça pouvait arriver, alors soit tu assumes jusqu’au bout soit tu renonces à présenter (mais c’était faire une croix sur un joli salaire de 130 000€ pour la soirée).

Au moins la réaction de Adèle Haenel est compréhensible (même si elle aussi connaissait les risques).

Globalement c’était une bonne soirée de merde bien plombante avec des attaques gratuites assez malaisantes (les vieux hommes blancs dans la salle devaient prier pour que ça se termine vite) qui s’est en plus finie en beauté par la victoire des Misérables (un film rappelons-le réalisé par quelqu’un condamné pour enlèvement et séquestration avec violence, mais comme il est jeune et noir ça passe).

ah enfin ... merci de parler du casier judiciaire du real des Miserables dont l'academie des Césars se cache completement, mais comme tu l'as dit ... j'imagine que si certains denoncaient cela, toutes les associations leurs tomberaient dessus.

sinon, bien entendu, je condamne la pédophilie & le viol .... mais je commence à en avoir ras le bol de ces mouvement @Me-Too ....

à l'époque des reseaux sociaux il est tres facile & rapide de détruire une vie, en tenant des accusations (fausses ou non). et on est dans un époque de + en + politiquement correct & surtout tres hypocrite.

exemple, je crie haut & fort sur les réseaux & ailleurs, que tu m'as "violé" .... c'est gratuit, mais le mal sera fait. j'espere que tu comprends ma façon de penser.

Pour moi, la réaction d'Adele, c'est juste du buzz pr faire parler d'elle, surtout lorsque tu la vois en coulisse refuser de repondre à un journaliste lorsqu'elle quitte la cérémonie. 

j'ai cherché un peu le pourquoi du comment sur Foresti (personne que je n'apprecie pas soit dit en passant), et apparement, elle aurait regretée avoir presentée les Cesars. Canal+ lui aurait un peu forcé la main.

Elle qui est auteur, j'ai du mal à croire qu'elle ne se doutait pas qu'elle allait se faire lyncher sur les réseaux sociaux.

Toutes ces personnes qui aujourdhui condamne Polanski, regardaient ses films y a qqs décennies et lui trouvaient du génie, et je parle de personnes dans le milieu du cinéma, acteur, real ..... 

Cet homme est devenu "l'homme à abattre". Heureusmeent qu'il y a qqs personnes de ce milieu qui prennent sa défense. Pour moi, ce n'etait pas l'endroit pour hair, denoncer, mepriser, lyncher cet homme.

C'est à la justice de s'en charger (des "faits" qu'on lui reproche) et non au peuple.

• J'aime 2

(modifié)
il y a 2 minutes, iPman143 a dit :

Contrairement à Polanski, Ladj Ly a purgé sa peine, donc payé sa dette à la société.

le pb n'est pas qu'il ait purgé sa peine, mais qu'il ait un casier, alors que la societé le fait passer pr un chevalier blanc

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

à l’instant, vinny91 a dit :

le pb n'est pas qu'il est purgé sa peine, mais qu'il ait un casier, alors que la societé le fait passer pr un chevalier blanc

Si on devait cataloguer tout ceux qui ont un casier au cinéma ça ferait un beau bordel. 

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 1 heure, magik a dit :

Au moins la réaction de Adèle Haenel est compréhensible (même si elle aussi connaissait les risques).

il y a 13 minutes, vinny91 a dit :

Pour moi, la réaction d'Adele, c'est juste du buzz pr faire parler d'elle, surtout lorsque tu la vois en coulisse refuser de repondre à un journaliste lorsqu'elle quitte la cérémonie. 

Adele a expliqué dans une interview qu'elle était préparer a une éventuelle victoire de Polanski. Sur le moment elle l'a mal prit mais ce qui l'a fait sortir de ses gonds c'est la réaction de la personne derrière elle. Un mec a crier "Bravo Roman". La victoire, qu'elle ne considère pas comme légitime au vue des accusations, est une chose mais le mec qui a crier derrière c'était de trop pour elle.

Je pense pas que ce soit une sortie pour le buzz, a mon avis elle était totalement naturelle et surtout blessée 

• J'aime 1

(modifié)

A deepro. 

Ba s’il gagne on peut s’attendre à des félicitations,des sifflements,des bravo ,poignées de mains et j’en passe...

nan pour moi elle voulait qu’on parle d’elle ,et comme par hasard quelques jours après elle est acceptée par la plus grosse agence des states(ou le combat féministe est on ne peut plus promu ,cf les films sans hommes/avec des hommes ridicules )

polanski a purgé la peine qui avait  été fixee ,il a fui ,mais car le juge voulait revenir dessus pour son image,juge qui a été mis au placard d’ailleurs...

ce sont des fais

,je ne dis pas que quelques dizaines de jours suffisent ,loin de la (pour moi cela eut été dix ans de prison incompressible où il aurait pu à donc tour de faire sodomiser par des mecs..) mais on ne peut pas dire Qu il ń’ait pas purgé sa peine légalement.

De plus Je rappel que sa victime l’a pardonnée et que les faits sont très anciens(parfois la prescription s’applique)

Bref dans tous les cas c était pas le lieu ni le moment de l’attaquer de s’offusquer Etc,et que s’ils ne voulaient pas qu’ils gagnent ,ba il ne fallait pas le laisser été nominer et qu’ils ne devaient pas venir s’ils ne supporteraient  pas qu il gagne..

Modifié par Gaël
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, iPman143 a dit :

Contrairement à Polanski, Ladj Ly a purgé sa peine, donc payé sa dette à la société.

Évidemment c’était une boutade (et une remarque ironique sur la chasse au vieux mâle blanc plein de fric). Je ne défend ni l’un ni l’autre. Par contre, attention à ne pas refaire l’histoire, Polanski a été emprisonné aux Etats-Unis à l’époque, il y avait eu un accord trouvé avec la victime (comme souvent là-bas) et donc pas de procès. C’est le juge qui plus tard a voulu faire un exemple alors que Polanski avait déjà quitté les Etats-Unis, et il avait d’ailleurs été rapidement dessaisi de l’affaire.

Bref, tout ça pour dire que je dissocie l’homme de l’artiste et que je m’en tape de leurs casseroles quand je regarde le film.

Comme Florence Foresti doit s’en foutre de danser sur du Gary Glitter parce qu’il paye sa dette actuellement. C’est pour ça qu’elle a choisi cette chanson certainement. Ceci dit, elle aurait pu prendre un titre de Bertrand Cantat, il a payé sa dette aussi et à chaque apparition publique on sent bien que du coup on ne lui en tient pas du tout rigueur.

• J'aime 3
  • Merci 1

Par contre cantat a tué sa victime ..on ne peut pas faire pire (si ce ń’est torturer avant cela)

c’est deux crimes mais à la gravité différent fortement dans les faits,Marie ne risque pas d’accorder  son pardon la pauvre,..

• J'aime 1

Cet acharnement sur Polanski .... ça me fait autant gerber que les faits de viol ou de pedophilie.

L'affaire Polanski remonte à 1977, il a fait qqs mois de prisons aux Usa. A ce jour il ne peut circuler seulement que dans 3 pays. Il a eu plusieurs procès ...

lorsque la justice a demandé une expertise psy, le resultat etait favorable à Polanski. Bref, cette affaire le poursuivra toute sa vie.

Et je denonce vraiment ces mouvements maintenant sur les reseaux sociaux qui peuvent entrainer des victimes collatérales. Les gens ne prennent pas consicence aussi de la portée de certaines accusations.

@magik Totalement d'accord sur Cantat, par contre, certains continuent à lui "taper dessus" lorsqu'il fait la une d'un mag .... 

On se dit que meme si on purge sa peine en France, le tribunal public nous rattrape toujours, c'est triste.

• J'aime 3

Attention tout de même à ta comparaison je ne suis pas certain que tu réalises bien ce que tu dis la,tu es peut être dans l’emotion

car beaucoup de gens seraient outrés de lire un tel comparatif.

pour le reste et sur le fond je suis totalement de  ton avis(en espérant que les autres accusations soient fausses)

il y a une heure, Gaël a dit :

Par contre cantat a tué sa victime ..on ne peut pas faire pire (si ce ń’est torturer avant cela)

c’est deux crimes mais à la gravité différent fortement dans les faits,Marie ne risque pas d’accorder  son pardon la pauvre,..

C’est pas une question de pardon mais toujours de peine accomplie ou non. On peut ne pas être d’accord avec la sentence rendue par la justice mais si la dette est payée à la société, le droit à la réinsertion existe, qu’on soit un personnage public ou non.

Bref, on s’éloigne trop du cinéma, et toutes ces polémiques ne servent à rien pour moi, à part décourager certains de découvrir J’accuse ou Portrait de la jeune fille en feu, alors que les deux méritent d’être vus.

• J'aime 6

Pour Polanski, il n'y a pas que l'affaire de S. Geimer. C'est quand même 12 femmes qui l'accusent. Malheureusement les faits sont prescrits, du coup on ne saura jamais le fond de ces histoires. Et l'une d'entre elles, Charlotte Lewis, s'en largement aussi pris plein la G. pour avoir oser parler.

Tout ce qu'on peut dire c'est que c'est compliqué et souhaiter qu'à l'avenir ce genre de choses se règlent de meilleure manière et au tribunal.

il y a 58 minutes, vinny91 a dit :

On se dit que même si on purge sa peine en France, le tribunal public nous rattrape toujours, c'est triste.

Et oui, et c'est pas seulement en France.

ça me fait penser à un très bon film sur le sujet avec Andrew Garfield : Boy A

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Tchalla a dit :

ça me fait penser à un très bon film sur le sujet avec Andrew Garfield : Boy A

J’ai justement prévu de le regarder cette semaine, il parait que c’est très bon.

• J'aime 1

nan pour moi elle voulait qu’on parle d’elle ,et comme par hasard quelques jours après elle est acceptée par la plus grosse agence des states(ou le combat féministe est on ne peut plus promu ,cf les films sans hommes/avec des hommes ridicules )

Je pense très sincèrement qu’elle est pas capable de calculer un buzz. Des quelques interviews/conf que j’ai vues, ça ne me semble pas dans son caractère.
Et puis de toute façon elle avait signé chez CAA bien avant la cérémonie.
  • Merci 1

Ba c’est une actrice,tu peux as la connaître juste avec des interview etc.

Moi j’avais lu le contraire,tu as un lien indiquant qu’elle avait signé avant ?

sinon dans le même genre selon moi ....:

« Le groupe Hachette renonce à publier les mémoires de Woody Allen

Des employés de la maison d’édition ainsi que Ronan Farrow, le fils du cinéaste, avaient dénoncé cette publication. M. Allen est accusé d’agression sexuelle par sa fille adoptive, Dylan Farrow. « 

Au temps pour moi,moi et d’autres Avions pensé il y a quelques jours cela suite à un article sur un forum, mais la source parle bien d’un accord antérieur (d’’il y a un mois)

Au temps pour moi,moi et d’autres Avions pensé il y a quelques jours cela suite à un article sur un forum, mais la source parle bien d’un accord antérieur (d’’il y a un mois)

C’est normal, un nombre incalculable de médias n’ont relayé l’affaire que ces derniers jours. J’ai même eu du mal à retrouver l’article, caché entre Gala, BFM, Paris Match... [emoji38]

Il y a 14 heures, magik a dit :

Bref, on s’éloigne trop du cinéma, et toutes ces polémiques ne servent à rien pour moi, à part décourager certains de découvrir J’accuse ou Portrait de la jeune fille en feu, alors que les deux méritent d’être vus.

encore en accord avec toi, je prefere stopper le debat sr les polemiques .... et j'ai hate de recevoir les blurays (deja preco) des "Miserables" et de "j'accuse" ... car ce sont les films & le cinema qui m'interessent avant tout.

• Wahou 1

• 3 mois plus tard...
il y a 27 minutes, Dark Vador a dit :

Margot Robbie présentiel pour être la nouvelle héroïne dans les prochains films "Pirates Des Caraïbes".

Johnny Depp est officiellement hors de cette franchise, un peu dégoûté...

J'aime bien cette actrice mais ça me gonfle de voir qu'il faut féminiser toutes les franchises qui ont marché...:rolleyes:

Tu voulais pas poster dans la section cinéma vrac ou actu ?

• Haha 1