Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Disney+

overkill
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, magik a dit :

Oui oui je sais bien. ;)

C'est juste pour dire que leur IMAX Enhanced, c'est un peu une escroquerie et que Disney+ communique dessus en faisant miroiter un truc dingue pour les fans de Marvel alors que concrètement ça ne va absolument rien apporter.

l'info est sur hdnumerique, et en plus il y a une video qui montre les ratios ... alors est ce que ce sera identique sur Disney+ ???!!! 

Tu veux dire que le IMAX Enhanced n'a rien à voir avec les séquences dans les films de Nolan en bluray , en terme de cadrage ?

En terme de cadrage, ça sera l'équivalent de ce qu'on voit effectivement sur les bu-rays des films de Nolan, c'est du quasi 16/9.

La différence c'est que la plupart des films cités ne sont pas pensé pour ce cadrage par les réalisateurs et directeurs de la photographie. La composition des plans ne se fait pas de manière automatique, il y a tout un travail derrière, et du coup tu vas te retrouver avec certes une image qui comble quasi complètement ton écran mais ce sera une image comblée par du "vide". Exemple avec Shang-Chi où les 3/4 de ce qui est rajouté n'apporte absolument rien :

disney-imax.webp

Bref, seuls les gens qui considèrent que "le Scope c'est de l'arnaque parce que y'a des bandes noires en haut et en bas de mon écran qui coûte cher alors je m'en fout j'utilise la fonction zoom" seront ravis.

@magik merci de ton explication, je comprends bcp mieux la nuance maintenant ;) j'attends de voir "Shang-Chi" en bluray, sais pas s'il y aura des séquences en Imax Enhanced sur les blurays vendus en France. 

et t'es sérieux, t'es en train de me dire que y a des personnes qui utilisent la fonction "zoom" pour eviter d'avoir les barres noires horizontales ?? c'est du délire .... devrais y avoir une loi pour l'interdire :tapfront:

Comme j'avais du le dire sur Justice League,

Le cadrage c'est un art.

Recroper dans un sens ou l'autre après coup si c'est pas pensé pour, c'est :70_poop:

Comme je l'avais dit, donc, je commence à être de plus en plus blasé par le format cinéma, qui à mes yeux à de moins en moins de sens (qui à dit "n'a pas de sens") en 2021.

MAIS, si le film a été filmé pour être diffusé en 30/9e et avoir un ratio qui tient de la ligne de pèche, ma foi, allons-y comme ça,

Rajouter ce qui a été cropé, si c'est pour avoir des perches dans le champs tous les 4 plans, j'en vois pas l'intérêt.

Edited by grandbaton

• 3 weeks later...
  • 3 months later...

@deepdro 

Ptit détail sur les films Marvel en IMAX en exclu Disney+ dont tu m'avais parlé ...

J'ai trouvé une video sur le net et ce n'est pas du "vrai" IMAX" ... sur Disney+ y a un peu plus d'une dizaine de film qui sont en "IMAX Enhanced" .... donc t'as une image plein écran au lieu de cliquer sr le bouton zoom lorsqu'il y a les barres noires horizontales.

Le fait que ce soit donc du IMAX Enhanced (en clair un "trucage" au niveau cadrage) je comprends que ce ne soit pas présent sur les bluray .... rien à voir avec les films qui sont totalement tournés en IMAX et où on retrouve cette experience IMAX (les film de Nolan, Mission Impossible Fallout ....) 

en j'ai choppé sr le net certains films marvel en imax enhanced, mais vu la taille des fichiers, il est clair que ce n'est pas du vrai imax. 

Il y a 1 heure, deepdro a dit :

Par curiosité, c'est que le poids des fichiers IMAX ?

les fichiers en 1080p (bluray 2D) et Dolby Digital Plus 5.1 pour le son, avec IMAX, font max 10 Gigas.

apres, par exemple pr Endgame, si tu prends un fichier 2160p en Atmos 7.1 .... ça monte à 35 Gigas. ça varie beaucoup suivant le format de la piste audio. et bien entendu, tu n'as que la VO dans les chiffres énoncés.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Citation

Pour le moment, Disney+ détaille l’offre aux États-Unis. Le prix actuel de l’abonnement sans publicité est de 7,99$/mois. Celui avec les publicités coûtera… 7,99$/mois. Pourquoi ? Parce que l’offre sans publicité va voir son prix grimper de 38% pour passer à 10,99$/mois. Son nom sera Disney+ Premium.

L’abonnement avec publicités aura pour nom Disney+ Basic et arrivera le 8 décembre aux États-Unis. Tous les films, séries et documentaires du catalogue seront disponibles. À noter toutefois que certains programmes n’auront pas de pubs, sans que l’on sache réellement pourquoi. Il est possible que ce soit les programmes pour les tout-petits, mais cela reste à confirmer. Aussi, il n’y aura aucune publicité politique ou liée à l’alcool.

Dans le détail, Disney+ Basic diffusera quatre minutes de publicités par heure. Il aura des spots de 15 à 30 secondes au départ. Plus tard, le service de streaming proposera « une gamme complète de produits publicitaires », mais il n’y a pas de détail à ce sujet.

lol vive le streaming bientôt tu aura des offres avec publicité mais tu pourras choisir les pubs que tu veux… en tant commercialement pour vendre les spots de pub y’a pas mieux, ils connaissent tes goûts de films, âge sexe lieu de résidence … idéal pour vendre des spots ciblés 

• 5 months later...