Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Halloween, la nuit des masques

magik
 Share

Messages recommandés

Moi j’ai compris que les bonus supplémentaires seront à la fois dans le mediabook et dans l’édition 4K...

Le mieux c’est certainement d’attendre qu’il soit en vente à la Fnac pour le prendre, mais j’ose même pas imaginer le prix. ^^

• J'aime 2

Il y a 9 heures, magik a dit :

Moi j’ai compris que les bonus supplémentaires seront à la fois dans le mediabook et dans l’édition 4K...

Le mieux c’est certainement d’attendre qu’il soit en vente à la Fnac pour le prendre, mais j’ose même pas imaginer le prix. ^^

Et bien justement je ne suis pas certain tu vois sur ce coup. 

Quand on lit précisément le truc, on voit qu'ils ont mis " on rajoute 1h de bonus exclusifs spécialement réalisés pour l'édition 40e anniversaire" (et à peu de choses près la même chose pour le prochain pallier). Du coup quand on parle "d'exclusivité" à une édition, cela veut dire pour moi que l'autre ne l'a pas. Et ici en plus ils parlent bien "d'édition" et non de "packs" (ce qui fait peut être la confusion aussi pour Vynnie je pense). L'édition qui porte ce nom est pour moi l'édition 4K (le visuel l'indique en tout cas) et non le Mediabook. Ces bonus seraient (encore une fois pour moi) donc exclusifs à l'édition 4K. Bon après je mets ça en connaissant maintenant un peu la fourberie des mecs hein :D 

• J'aime 2

Selon le texte du projet, l’édition 40e anniversaire est pour moi à la fois le mediabook et le 4K :

Citation

Nous avons à nouveau besoin de votre incroyable enthousiasme pour que voit le jour cette Edition Collector Limitée 40ème anniversaire qui proposera HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES dans un magnifique mediabook, ainsi qu'en version 4K pour la première fois en France !

Pour moi, il n’y a pas de distinction entre les deux.

En plus, il y a le visuel des deux éditions sur les paliers des bonus, alors que quand le palier concerne uniquement le mediabook par exemple (paliers 1 et 2), il n’y a que cette édition en photo.

408C97CF-B744-470A-A2D8-EAEB833D7DF1.png5872B1A5-ECED-46C5-A0D1-932AA19970BA.png

A l’arrivée, c’est tout bénèf’ pour ESC, parce que personne ne comprend exactement ce qu’il y aura dans les éditions et ils pourront faire ce qu’ils veulent en disant "ah mais on n’avait jamais dit ça"...

• J'aime 2

Il y a 11 heures, vinny91 a dit :

@Nonox donc puisque je possede deja l'edition anglaise 4K.

tu conseillerais de prendre juste le mediabook à 35€ ? au le pack à 55€ (40e Anniv) ... ? la question aussi à se poser, le mediabook "seul" sera t il aussi fournis que celui du pack 40e Anniversaire ? là j'en suis pas sûr !

Et si on ne contribue pas maintenant .... on risque de perdre certains contenus interessants (pas les goodies) en achetant les editions sr la fnac / amazon ... ? 

Franchement, le crowfunding c'est bien pr des projets potagers .... sauver la planete .... :D 

Le plus drôle et pathétique ... c'est de voir les messages auxquels ESC répond ... soit ils ne répondent pas, soit ce sont des smileys :( 

Mais lorsque je lis tous les commentaires sr facebook de ceux satisfaits de cet editeur qui fait la honte de ce magnifique support (le bluray), on est en droit de se dire que l'humanité va très mal ..... :mur:

Alors pour moi Vinny, voilà ce que je comprends en résumé bref (et en complément du message que j'ai fait pour répondre à Magik :

- Les bonus exclusifs des palliers seraient donc sur l'édition 4K et non pas sur le Mediabook pour les raisons que je viens de citer au dessus. Ils parlent bien d'édition et non de "pack" pour le 40e anniversaire et la seule édition où je vois cette mention "40e anniversaire" est la version 4K. Par contre cela voudrait surement dire que les bonus exclusifs seraient sur le disque 4K.

- Les 2 éditions (Mediabook et 4K) contiendront la version Extended Cut en Blu ray simple. Certains ont l'air de penser sur Facebook que le nouveau Master pour cette version ne serait que pour l'édition Mediabook (et c'est vrai que l'annonce semble indiquer cela) mais je trouve ça vraiment étrange. En gros il y aurait un Master différent de cette version Extended Cut qui serait différent selon l'édition 4K ou le Mediabook. Quel foutage de gueule sérieux, ça n'a ni queue ni tête.

- La version ciné en blu ray simple ne sera que sur le Mediabook.

- Le Mediabook contiendra surement davantage de bonus de base que l'édition 4K, à en croire le descriptif laissé sur KKBB (mais le 4K possèderait les bonus exclusifs, allez comprendre).

- Les mêmes bonus seraient en revanche présents sur la version Extended Cut (même si les Masters sont différents).

- S'il fait peu de doutes sur la présence des bonus exclusifs sur le disque 4K (je ne les vois pas les mettre sur le disque Extended Cut), pas de certitude sur la présence des bonus classique/initiaux sur le Blu ray de la version ciné dans le Mediabook. En toute logique, je dirai qu'ils devraient être présents sur ce disque mais c'est pas clair, tu as raison.

Maintenant pour répondre à ta question :

- Si tu possèdes déja le 4K anglais avec les bonus présents que je vois, ça semble reprendre une partie des bonus présents sur le Mediabook (mais pas tout puisqu'ils parlent de contenus exclusifs à la France, etc...) et ça ne résout pas le soucis des bonus exclusifs à l'édition 4K si tout mon raisonnement est bon (ce qui n'est pas certain du tout :D ). En gros si ce sont les bonus qui t'intéressent, tout a l'air éparpillé sur les 2 éditions donc c'est cuit.

- Si ce sont les versions du film qui t'intéresse (et si tu possèdes déja le 4K), alors part plutôt sur le Mediabook qui contient la version Ciné en BR et l'Extended Cut qui risque d'avoir un meilleur Master en BR également. 

Pas certain du tout de ce que j'avance car nous sommes face à des champions hors catégorie!

Il y a 10 heures, JackieBoy a dit :

Avec la fin qui approche, les gens semblent soutenir de plus en plus ce projet.

Tu crois vraiment en ce que tu racontes là? Les gens ont l'air surtout de ne pas du tout savoir ce qu'ils achètent ou soutiennent justement.

Puis clairement quand je vois le chiffre actuel, on est bien en dessous Zombie et surtout Hellraiser, qui proposait en plus à l'époque des prix plus avantageux et une visibilité moindre de cette manière de faire "Crowdfunding" vu que c'était leur premier. Je pense que eux mêmes doivent être déçus (ESC).

• J'aime 1

il y a 4 minutes, magik a dit :

Selon le texte du projet, l’édition 40e anniversaire est pour moi à la fois le mediabook et le 4K :

Pour moi, il n’y a pas de distinction entre les deux.

En plus, il y a le visuel des deux éditions sur les paliers des bonus, alors que quand le palier concerne uniquement le mediabook par exemple (paliers 1 et 2), il n’y a que cette édition en photo.

408C97CF-B744-470A-A2D8-EAEB833D7DF1.png5872B1A5-ECED-46C5-A0D1-932AA19970BA.png

A l’arrivée, c’est tout bénèf’ pour ESC, parce que personne ne comprend exactement ce qu’il y aura dans les éditions et ils pourront faire ce qu’ils veulent en disant "ah mais on n’avait jamais dit ça"...

C'est vrai que vu comme cela, on peut émettre cette hypothèse tu as clairement raison.

C'est complètement à l'encontre des mots cités et donnés (qui pour moi ont une importance quand on parle d'édition par exemple et non de packs, ou que l'on parle d'exclusivité). Sachant qu'au final le fameux "pack" est composé de 2 éditions individuelles, je les vois mal faire un bonus exclusif pour seulement ceux qui ont pris le pack et pas les mettre sur less autres éditions individuelles. Bref s'ils le mettent sur les 2, pourquoi parler d'exclusivité ou faire une distinction avec telle édition?

Mon meilleur conseil qui va totalement dans le sens du tien : ne rien acheter et attendre! :D 

• J'aime 1

@Nonox & @magik , merci pour vos messages .... qqs infos ..... 

j'ai posté sr facebook ... et une personne m'a clairement affirmée que cette campagne est tres confuse qd au contenu .... même sans parler des bonus ... mais les bonus, c'est la totale ... même ESC a l'air perdu :) 

ESC a repondu à mon message .... surement parce que j'ai dit que j'attendais leur reponse avant de contribuer .... et ça a fonctionné ;) 

Ma question etait clair :

"y a tellement d'infos que je m'y perds, où seront les bonus (et ceux inédits des paliers) ....seront ils sur bluray 4K, 2D ou dvd ? Merci" 

reponse de ESC :

"La campagne étant encore en cours, tous les bonus ne sont, par conséquent, pas encore finalisés. Nous ne pouvons donc pas vous confirmer exactement tous les bonus de l'UHD 4K. En revanche, nous pouvons vous indiquer que oui, le BRD additionnel qui vient d'être rajouté dans l'UHD, contiendra des bonus, dont des nouveaux qui sont actuellement en cours de tournage."

Chez vous, je ne sais pas comment cela s'appelle, moi j'appelle cela "se foutre de ma gueule et me prendre pour un c**" ..... j'avais pas plus simple & clair comme question, et euh me font de la langue de bois ! 

Même les gens sr facebook ne savent plus ce qu'il y aura sur les editions en terme de cut & surtout bonus .... 

Le pire c'est qu'il y a des gens qui pensent sr facebook, que le parc 4k est tres important en France (plus de personnes équipées en 4K qu'en 2D), d'où l'interet de proposer des trucs en exclus sr un BR 4K ....  (perso, je dirais l'inverse sans hesiter).

Au tout début de la campagne, c'etait bien précisé qu'il y aurait des choses exclusives à ce pack 40e Annv à 55€ ... et maintenant cela semble n'etre plus le cas .... 

du coup le pack à 35€ avec le mediabook semblait moins fournis (au départ) .... mais effectivement, je ne vois pas ESC sortir 2 mediabooks differents pour cette campagne, quelque soit le pack acheté, je pense que ce sera le même contenus.

J'avoue, que j'adore ce film ... et ça m'ennuierait de regretter en achetant sr fnac ..... et payer encore plus cher.

le master 2D de l'edition anglaise n'est pas top à mon gout .... qd aux bonus présents sr le br 2D, y a tres peu de chose .... l'essentiel est sr le disc 4k dont un excellent doc que je ne peux pas regarder.

du coup .... en lisant vos messages, & voyant que tous les paliers qui m'interessent sont atteind ... j'opte pr le pack à 55€ .... seulement 20€ d'écart avec le mediabook, mais je ne voudrais pas regretter et louper des choses sur le disc 2D qu'ils mettront dans ce combo 4K .... 

ça m'ennuie de participer & continuer à donner mon fric à ESC, mais comme l'ai dit plus haut, en magasin, ce sera plus cher .... 

Perso, j'ai envie d'arreter leur crowfunding ESC .... on voit clairement que cet editeur se fout royalement des gens ... (ma non contribution n'aurait pas empeché le projet), même si la cagnotte est bcp moins importante que pour les précédents projets.

Ils daignent repondent si on leur dit que l'on va contribuer ... c'est pathetique .... (suis pas fier non plus d'avoir contribuer, j'assume, mais ça ne m'empeche pas d'avoir mon opinion sr ESC).

Et ils font silence radio pour toutes autres questions pertinentes ...

Faut pas déconner .... à l'heure actuelle .... et depuis le début, ils savent tres bien ce qu'ils mettront sr tels discs ... surtout que les droits sont déja acquis.

Au final, je verrais ce qu'il y aura sr ce mediabook & ce combo 4K .... si j'ai des choses en doublon ... peut etre que j'offrirais le combo 4K à une personne tres gentille :sourcils:

• J'aime 1

Attention ... ESC a modifié une chose tres importante ... le mot "pack" a ete remplacé par "édition".

Pour 55 € et plus
EDITION COMPLÈTE 40ÈME ANNIVERSAIRE

Un grand merci pour votre contribution ! Recevez :
L'Edition Limitée Collector du Mediabook Combo 2 Blu-ray + 1 DVD de HALLOWEEN [LA NUIT DES MASQUES] de John Carpenter
+ L'Edition Limitée Blu-ray 4K UHD du film 
+ 5 Tirages photos du film
+ Un tote bag Halloween offert
Contributeurs : 201
Livraison Octobre 2019

Il y a peu, et si je ne me trompe pas, ESC a fait la modif hier sauf erreur .....

Ce n'estait pas écrit "EDITION COMPLÈTE 40ÈME ANNIVERSAIRE"  .... à la place c'etait écrit "PACK 40e Anniversaire"

Donc je pense qu'avec tous les messages sur le net ... ils ont fait une modif ... et du coup, certains contenus seront logiquement bien présent de ce machin à 55€ et absent pour les machins moins cher ....

j'utile le mot "machin" vu qu'ils changent tout ... on peut plus appeller "pack", "edition" .... on ne sait plus ce que l'on achete ! :mur:

Respect .... pour la mort de Jean Pierre Mocky .... mais au lieu d'ecrire des tonnes de publications & messages sur la mort de ce grand realisateur Français .... ESC devrait se concentrer sur cette putain de campagne, et ne pas changer les termes les derniers jours (là changer quasi au dernier moment, c'est encore pire) 

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Nonox a dit :

Tu crois vraiment en ce que tu racontes là? Les gens ont l'air surtout de ne pas du tout savoir ce qu'ils achètent ou soutiennent justement.

Puis clairement quand je vois le chiffre actuel, on est bien en dessous Zombie et surtout Hellraiser, qui proposait en plus à l'époque des prix plus avantageux et une visibilité moindre de cette manière de faire "Crowdfunding" vu que c'était leur premier. Je pense que eux mêmes doivent être déçus (ESC).

Ce que je veux dire, c'est que les contributions ont beaucoup augmentés depuis 2 jours, alors qu'en début de semaine, ça stagnait pas mal.

Sinon, le palier des 34 000€ sera sans aucun doute atteint.

(modifié)

@vinny91 : Avec cette domination d'édition pour le "pack" à 55€ et le message de @magik, ça parait maintenant plus clair pour moi que ce que je pensais n'est pas le bon raisonnement. Au final cela voudrait dire que tous les bonus exclusifs des palliers seraient sur les 2 éditions (Médiabook et 4K).

Dans ton cas à toi, possédant déje le 4K, et supposant qu'apparemment les bonus exclusifs seraient présents sur les 2 éditions, tu peux je pense te contenter du Mediabook, contenant les 2 cut en BR qui t'intérese (dont l'un avec le meilleur master) et les bonus qui y seront présents en majorité comme annoncé initialement (sauf s'ils changent tout en cours de route une fois la campagne finie). 

Les bonus qu'ils comptent mettre sur le cut Extended dans la version 4K seront (je pense) présents également sur le BR du cut extended dans le Mediabook.

Au final c'est quand même un bordel monstrueux, c'est tout ce que je retiens. Pour en arriver à être perdu sur une édition proposée, ça relève à mon sens du grand n'importe quoi (ou si j'étais plus méchant d'un amateurisme total). Je ne comprends vraiment pas cette stratégie a base de silence et de non-dits. Ils y gagnent quoi au juste, en dehors de s'attirer les foudres de leurs clients? A chaque fois ça rentre par une oreille et sort par l'autre c'est dingue quand même! Ils n'écoutent absolument pas les remarques (souvent justes, même si la forme est parfois farfelue) des commentaires sur leur page Facebook.

Par contre pas convaincu qu'ils fassent une édition spécifique avec bonus. Je pense que tous les Mediabook et toutes les éditions 4K seront les mêmes sur le marché (selon un contenu défini chez eux). Ils ne feront pas quelque chose d'exclusif pour le regroupement des 2 je veux dire. Ou alors il y aura encore un packaging autre qu'ils proposeront, mais ça reviendra au final à une 3e édition en quelque sorte (ce que je ne pense pas).

Enfin quant à ceux qui pensent que le parc 4K est plus important en France, qu'ils regardent les chiffres, c'est criant de vérité sur l'état du support actuellement (déja que le marché physique BR est ridicule).

Modifié par Nonox
  • J'aime 1

@Nonox j'ai pas mal posté sr le facebook de ESC, pr l'instant suis resté polis, donc pas été censuré, et pourtant j'ai pas mal critiqué .... je te mets mon pseudo en MP si tu veux aller voir, j'ai eu qqs "like" à mes messages,

ça me rassure que y a encore qqs personnes avec un cerveau même sr le facebook ESC ;) 

Comme l'a dit @magik , j'ose pas imaginer le prix du medibabook + combo 4K sr fnac .... suis à peu près sûr que ça atteindra 80€ facilement.

Donc hier soir, j'ai "assuré le coup" et pris ce pack à 55€ .... bien avant de savoir qu'ils allaient me la mettre à l'envers .... et comme l'ai dit ... j'offrirais des discs si j'ai choses en doublons ... y a des fans de ce film culte sr ce forum.

En plus le fait de proposer un pack avec les 2 combos Halloween & Zombie, peut inciter à croire ... comme tu le dis, que tous les bonus seront dans ce combo 4K + 2D (mais également dans le mediabook).

Et comme je l'ai posté sr leur Facebook ... je suis tres curieux de voir la travail avec ce nouveau master pour le bluray 2D ... dans le mediabook ! Si y a autant de defaut que pour Zombie, je vais gueuler :gun2:

J'espere qu'on se retrouvera pas avec une visage de Barbie pour Jamie Lee Curtis .... bon, ok, elle a un corps de rêve mais c'est pas une raison pr abuser du DNR :D .

J'attends une bonne colorimetrie ... & des scenes sombres bien visibles.

Et oui, ils n'écoutent aucune remarque car leurs produits se vendent .... alors je l'admets, je suis le 1er fautif, car j'ai contribué .... mais faut être maso pr vouloir le payer plus cher sr fnac .... 

et pas sûr qu'un autre éditeur fasse une edition aussi complete.

Ils ont des critiques élogieuses dans les grands magazines qui sortent .... alors pourquoi changeraient il de stratégie ... tout le monde adhere, même les professionnels du milieu du bluray, journaliste ... 

Le plus pitoyable à mon sens, tu l'as vu ... c'est leur reponse .... euh même ne savent pas ce qu'ils vont proposer alors qu'ils ont acquis les droits de tous les contenus ....

et le fait que la campagne ne soit pas finie n'est pas un argement recevable. 

Pour moi, lorsque tu fais un projet comme ça ... tu sais deja à l'avance ce que tu proposeras à tes clients ... les maquettes pr les visuels sont deja faites.

avec l'experience acquise, ils savent de combien de Giga ils ont besoin pr mettre tel & tel contenus .... bref la chose à faire c'est l'authoring .... je me trompe peut etre mais les masters audio/video sont deja prêts.

donc pas énormement de boulot restant puisque le produit sort en octobre, ça laisse 2 - 3 mois max pr finir les packaging, authoring .... 

Et même si les derniers paliers ne sont pas atteind, je pense qu'ils ont deja fait la maquette de l'etui pr regrouper le mediabook + combo ... donc peut etre que cet étui, si le palier n'est pas atteind, sera offert aux seuls contributeurs du pack à 55€.

Avec Zombie, on a bien vu qu'ils ont juste offert le 4K dans une simple pochette .... aucun slot ou endroit de prevu pr l'inclure dans le coffret ... 

Donc suis d'accord avec toi .... il n'y aura surement pas plusieurs mediabooks differents .... mais par contre, ils peuvent tres bien envoyer séparement 1 disc en plus, à part pr X raisons ...

par exemple eviter de fabriquer des emplacements .... ça doit revenir moins cher d'envoyer un truc dans une pochette plutot que de proposer une edition avec differents slots .... 

• J'aime 1

la publication facebook avec une tonne de message critique se voit relegué dans les oubliettes .... tres dur de la retrouver maintenant 

ces escrocs d'ESC ont foutu pleins de publications où ils s'auto congratulent, en haut de leur facebook ....

Pour leur palier mega surprise .... j'ai dit que d'offrir la BO en CD serait un beau cadeau et signe un peu de respect pour leurs contributeurs .... vu toutes les remarques négatives qu'ils se prennent .... 

• J'aime 1

En vous lisant, j'ai réussi à avoir la migraine tiens :lol:

Comme d'habitude , c'est le grand bazar encore une fois et même pire que les précédents mais tout le monde à l'air de leur tomber dans les bras alors que la com est désastreuse, c'est à n'y plus rien comprendre !

Et après lors des tests, 10/10, "restauration superbe" "meilleure que les autres pays"  et les consommateurs vont tirer la gueule en voyant le résultat qui est au final très moyen. N'est-ce pas Dirty Dancing :ninja:

Après, je suis peut-être de mauvaise foi et la restauration sera réussie :sifflote:

• J'aime 1

@Naolonlon

tu n'es pas de mauvais foi ... j'ai exactement tenu ce discours dans un message que j'ai posté sr leur facebook ... 

y a tellement de mouton aveuglés ...

ESC, on dirait une secte .... ils ont reussis à envouter les clients sauf certains qui "luttent" & tiennent des critiques constructives .... on est jamais dans la critique gratuite, et c'est là que l'editeur devrait se remettre en question !

si c'etait de la pure critique sans argument, ce serait logique de ne pas en tenir compte ... mais lorsque tout est argumenté ... que les mêmes erreurs se reproduisent à chaque crowfunding, là c'est de la connerie humaine ...

je vois pas d'autres explications ... désolé pr ces termes ;) 

comme toi, j'ai très hate de voir la qualité d'image du master sur leur bluray 2D, mais aussi la piste sonore en 7.1 .... aucun interet honnetement de restaurer & créer une piste 7.1 pour la VO .... la piste 5.1 de la VF est amplement suffisante ... je sens même que la piste mono offrira une meilleur qualité d'écoute .... ce sont des hypotheses, mais suite à des constats fait sur leur edition de Zombie ! 

• J'aime 1

il y a 57 minutes, vinny91 a dit :

@Naolonlon

comme toi, j'ai très hate de voir la qualité d'image du master sur leur bluray 2D, mais aussi la piste sonore en 7.1 .... aucun interet honnetement de restaurer & créer une piste 7.1 pour la VO .... la piste 5.1 de la VF est amplement suffisante ... je sens même que la piste mono offrira une meilleur qualité d'écoute .... ce sont des hypotheses, mais suite à des constats fait sur leur edition de Zombie ! 

Y’aura aucune surprise concernant le master, c’est le dernier sorti. Il suffit de se référer aux tests des éditions étrangères pour l’image. Pour l’audio, la seule différence sera la présence d’une vf et de stf.

il y a 10 minutes, magik a dit :

Y’aura aucune surprise concernant le master, c’est le dernier sorti. Il suffit de se référer aux tests des éditions étrangères pour l’image. Pour l’audio, la seule différence sera la présence d’une vf et de stf.

attend, je pige pas .... le master video utlisé pr le mediabook sur la version cinema .... c'est bien un nouveau master sur un bluray 2D ? 

la seule edition avec nouveau master c'est l'edition 4K sortie en 2018 aux usa, uk .... et dans cette edition la piste est en 7.1.

mais perso, ce qui m'interesse, c'est de voir le resultat sur un bluray 2D .... là à ce jour, y a rien eu de sortis récemment .... 

voici l'edition la plus récente, identique en angleterre .... 

https://www.blu-ray.com/movies/Halloween-4K-Blu-ray/210868/#Review

cette edition ne parle pas d'un nouveau master pour un bluray 2D .... mais seulement en 4K (j'ai cette edition) .... pr cela que je suis curieux de voir le resultat via le mediabook .... 

Le Film en Version Cinéma (Blu-ray et DVD) :
Nouveau Master Haute Définition supervisé par le chef opérateur Dean Cundey et validé par John Carpenter !

Version originale : 7.1 / Mono d’origine - Sous-titres français
Version française : 5.1 / 2.0 d’origine

Le nouveau master video, ainsi que la VO 7.1 ... se sont jamais sortis sur bluray 2D à ce jour (sauf erreur de ma part) .... cela n'existe qu'en bluray 4K (usa, uk ...) mais rien en France.

Mais veux bien que tu me trouve une edition que j'ai loupé, ça m'interesse stp ;) 

Et puis c'est pas grave, on verra le resultat au dernier moment .... pas envie d'avoir raison :D

Oui je sais que ce nouveau master n’est dispo que sur un UHD (sauf si j’ai moi aussi raté une édition). Ce que je voulais dire c’est que le master est déjà connu et testé, et qu’hormis une définition plus précise, on sait déjà à quoi s’attendre avec les tests disponibles puisque ESC n’a pas pour habitude de bidouiller les masters qu’ils achètent.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, magik a dit :

Oui je sais que ce nouveau master n’est dispo que sur un UHD (sauf si j’ai moi aussi raté une édition). Ce que je voulais dire c’est que le master est déjà connu et testé, et qu’hormis une définition plus précise, on sait déjà à quoi s’attendre avec les tests disponibles puisque ESC n’a pas pour habitude de bidouiller les masters qu’ils achètent.

ah ok je pensais que t'avais mélangé les infos .... mais tu le sais, même si ce nouveau master est connus en 4K ... ESC est parfaitement capable de faire un travail de troll & nous proposer ce nouveau master sr un bluray 2D, avec un resultat ultra décevant ...

t'as bien vu les soucis rencontrés sur Zombie ... on avait un nouveau master pour le bluray 2D .... et pourtant c'etait loin d'etre parfait (contrairement à tout ce que la presse pouvait en dire & ecrire).

donc j'espere qu'ils vont pas trop s'amuser avec les boutons .... pr changer au dernier moment, le contraste .... le grain .... 

suis plus pessimiste que toi justement avec ce nouveau master pr le 2D de Halloween ... (me souviens plus si tu avais acheté le coffret Zombie) 

La différence avec Zombie c’est que pour Halloween ESC a acheté le master clef en main, alors que pour Zombie c’était un master maison.

Et ils sont plutôt respectueux de ce qu’ils récupèrent, y’a pas de bidouillage en général. Personnellement je suis plutôt content des copies que j’ai acheté chez eux.

• J'aime 1

il y a 7 minutes, magik a dit :

La différence avec Zombie c’est que pour Halloween ESC a acheté le master clef en main, alors que pour Zombie c’était un master maison.

Et ils sont plutôt respectueux de ce qu’ils récupèrent, y’a pas de bidouillage en général. Personnellement je suis plutôt content des copies que j’ai acheté chez eux.

t'as bien précisé "y'a pas de bidouillage en général" :)  c'est pr cela que j'ai hate de voir le resultat .... encore qqs mois de patience .... 

j'ai proposé la BO en CD cadeau comme méga surprise pour le palier .... ce serait techniquement faisable & pas tres cher à ESC puisqu'ils ont deja les droits de la BO du film. 

Suivant le matos & les reglages qu'on a .... Halloween c un peu "casse gueule" en matiere de master video ... y a pas mal de scenes sombres (la nuit) ....

mais bon c'est toujours le même débat (pertinent), faut il retirer tout le grain d'un vieux film, lisser les visages .... 

à l'epoque du dvd, j'aimais bien ce grain video et voir ce film en mono sans effet surround ... 

Rob Zombie a compris l'essence de ces films (même dans Devil's Reject) ... en offrant une image un peu "crade" par moment, ça rappelle le coté vieux du truc.

Pr Cabal, j'aurais aucun point de reference, à part l'avoir en VHS y a tres tres longtemps, c'est tout ce dont je me souviens .... 

Faut que je regarder "L'exorciste 3" pour voir le type d'image proposée avec des nouveaux masters video. 

Ils vont arriver à leur 38000, ils seront contents et lanceront leurs louanges à base de "impossible n'est pas ESC".

Sacré ESC tiens! Ils font parler d'eux et dans un sens ils y gagnent.

Tant mieux pour ceux que ça attire, mais perso ça me fait fuir.

Après ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer leur travail sur les éditions et d'acheter pas mal de leurs sorties, malgré toute la saturation que j'ai sur leur communication complètement aux fraises. Bon j'avoue que leur politique tarifaire (surtout sur les 4K) me pose question également mais ça c'est un autre débat et un avis purement subjectif.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que contiendront au final les fameuses éditions afin de pouvoir acheter sereinement (ou lors de promos si les prix explosent).

• J'aime 1

Une fois de plus, la com de ESC fait pitié. Ils annoncent hier, qu'à 12h30 aujourd'hui, ils annonceront la surprise du palier des 38 000€ et 2h30 plus tard, toujours rien.

je me suis fait encore plaisr sr FB tout en restant poli ... bien entendu jamais de reponse.

En fait la mega surprise pour avoir atteind le palier c'est  ..... aucune surprise, que dalle :D

C'est la nouvelle methode marketing :)