Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Halloween, la nuit des masques

magik
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, vinny91 a dit :

alors, j'ai regardé les paliers et j'ai pas tout compris .... 

tous les paliers qui parlent d'une heure de bonus en plus ... on voit une photo du pack mediabook + edition 4k 

donc en gros est cela signifie que tous les paliers interessant, sont strictement réservés à ceux qui ont contribué pr le pack à 55€ comprenant le mediabook + edition 4K ?

moi, par exemple, qui a pris seulement le mediabook, je n'aurais pas les bonus d'1h ..... ?

Merci pr vos explications ;)

@magik euh, comment fait on stp pr retirer (annuler) une contribution ? par exemple si je veux annuler mon mediabook & prendre le pack "40e anniversaire" à la place .... merci ;) 

En gros les 1h de bonus, de ce que j'en comprends, sont uniquement pour l'édition 4K "40e anniversaire". Du coup si tu prends le 4K ou les 2 à 55€ tu les auras mais avec le Mediabook seul ce ne sera pas le cas. Bienvenue dans l'univers ESC! :D 

Malgré tout l'amour que je porte pour le film et cette saga, je pense que je ne prendrai rien pour ne pas les encourager dans ces démarches puantes. J'attendrai une promo un jour.

il y a 5 minutes, Nonox a dit :

En gros les 1h de bonus, de ce que j'en comprends, sont uniquement pour l'édition 4K "40e anniversaire". Du coup si tu prends le 4K ou les 2 à 55€ tu les auras mais avec le Mediabook seul ce ne sera pas le cas. Bienvenue dans l'univers ESC! :D 

Malgré tout l'amour que je porte pour le film et cette saga, je pense que je ne prendrai rien pour ne pas les encourager dans ces démarches puantes. J'attendrai une promo un jour.

@Nonox  merci pour ta reponse.

j'ai deja annulé ma contribution du mediabook à 35€ (car j'etais pas là pr les Early Birds) .... et là le coup des bonus exclusifs pour ceux qui payent plus que d'autres, là je ne cautionne pas.

comme toi, j'adore ce film, c'est pr moi, le meilleur film d'horreur, le meilleur de Carpenter ...

mais malgré toutes les remarques négatives que ESC s'est pris dans la tronche avec le crowfunding de Zombie, cette fois leur marketing est encore plus douteux .... 

je respecte les contributeurs, mais tant qu'il y aura des gens qui depenseront des sommes astronomiques .... leurs campagnes seront de plus en plus pourries (en terme de marketing).

l'effet pervers, on est deja pas content que le bluray ai plus bcp d'avenir .... mais si on encourage pas les "ptits editeurs" à sortir de belles editions , on se tire un peu une balle dans le pied.

pas evident !

• J'aime 1

il y a 15 minutes, vinny91 a dit :

@Nonox  merci pour ta reponse.

j'ai deja annulé ma contribution du mediabook à 35€ (car j'etais pas là pr les Early Birds) .... et là le coup des bonus exclusifs pour ceux qui payent plus que d'autres, là je ne cautionne pas.

comme toi, j'adore ce film, c'est pr moi, le meilleur film d'horreur, le meilleur de Carpenter ...

mais malgré toutes les remarques négatives que ESC s'est pris dans la tronche avec le crowfunding de Zombie, cette fois leur marketing est encore plus douteux .... 

je respecte les contributeurs, mais tant qu'il y aura des gens qui depenseront des sommes astronomiques .... leurs campagnes seront de plus en plus pourries (en terme de marketing).

l'effet pervers, on est deja pas content que le bluray ai plus bcp d'avenir .... mais si on encourage pas les "ptits editeurs" à sortir de belles editions , on se tire un peu une balle dans le pied.

pas evident !

Pour moi ESC ne rentre plus dans la catégorie des "petits éditeurs". A l'inverse par exemple, je n'ai pas hésiter à précommander les titres que je voulais chez Le chat qui fume ou The ECstasy Of Films car comme tu le dis il faut encourager ces petites boites, où certes les éditions ne sont pas données, mais sont extra qualitatives. Eux au moins ne vendent pas 30% plus chers leurs éditions (qui sont déja onéreuses de base si l'on part sur un prix à 30€) et ne passent pas par ces satanés Crowdfunding pour des titres déja financés à 100%.

Jamais je ne cautionnerai la façon de faire d'un éditeur comme ESC qui me donne juste la sensation de vouloir faire payer le prix fort à tout prix à ses clients (et qui est d'ailleurs l'un des rares, tout éditeur confondu, à sortir du 4K seul sans combo BR). J'attendrai, je ne suis pas pressé.

Maintenant je te rejoins totalement, tant qu'il y aura des gens pour acheter aveuglément, il n'y a aucune raison qu'ils se privent de le faire vu que ça marche. Je remarque cependant que beaucoup ne passent pas à la caisse ce coup-ci et qu'il y a une émergence de commentaires disséminés beaucoup plus critiques qu'avant sur leur FB. Je ne parle même pas des contreparties et palliers qui sont réellement ridicules.

Bref rien d'étonnant venant d'eux, mais au final ce sera sans moi après reflexion ;) 

• J'aime 1

Pour le coup, pareil que @Nonox et @vinny91, même si j'ai adoré le film, pour l'avoir vu au cinéma l'année dernière (pour la première fois :ninja:), je mettrais pas un centime dans leur crowdfunding, c'est du foutage de g*. Dommage que ce soit pas l'éditeur des 4 films de Carpenter qui sont sortis l'année dernière qui n'ont pas chopé les droits du film :unsure:

Je préfère garder mon argent pour le collector de Christine :P

• J'aime 2

voyant que la cagnotte a deja atteind les 25 000 € .... vais attendre encore un peu voir si ça continue de grimper, & si c'est le cas, me laisserais bien tenter par un pack, surtout pr avoir les bonus.

j'avais annulé ma contribution, persuadé que les paliers ne seraient pas atteinds .... mais ce crowfunding a l'air d'avoir du succès, malgré tout ce que l'on peut penser de l'editeur ESC ...

qd même dommage de prendre une edition pour des bonus ....

j'espere qu'ESC communiquera sur ces bonus, si ce sont des gros making of .... alors c'est interessant, mais pr des ptites interviews .... là bof !!!

pas sûr que la cagnotte arrive à 30 000€ ... 

à votre avis, puisque ESC a deja acheté les droits des autres paliers qui ne seront pas atteinds ... est ce que vous pensez qu'on aura les bonus du palier à 34 000€ par exemple ? même si la cagnotte n'arrive pas à ce montant

merci ;) 

Vu les délais de fabrication de nouveaux bonus et d’authoring (sans parler de tout ce qui est physique), je vois mal ESC ne pas avoir déjà lancé la production des disques avec tout les bonus prévus. Surtout que la date de sortie choisie est symbolique et indissociable du titre, et un retard serait très mal vu.

• J'aime 1

il y a 1 minute, magik a dit :

Vu les délais de fabrication de nouveaux bonus et d’authoring (sans parler de tout ce qui est physique), je vois mal ESC ne pas avoir déjà lancé la production des disques avec tout les bonus prévus. Surtout que la date de sortie choisie est symbolique et indissociable du titre, et un retard serait très mal vu.

ils sont tellement tordus dans leur tête, c'est pr cela que je posais la question .... 

bon, ça m'ennuie de mettre ce prix ... mais vais prendre le pack Anniversaire à 55€ ... là suis trop faible :) 

Non mais le plus drôle c'est quand tu lis la description du prochain pallier à 30000 où il y a marqué :  On recrée la version longue - Extended Cut TV USA (disponible uniquement sur l'édition Mediabook) à partir de notre nouveau Master blablabla...:lol::lol:

Mec tu viens de faire le contraire sur le pallier d'avant! :lol:

Au final je ne comprends plus rien à ce Crowdfunding, ni ce qu'auront les gens. Si vraiment il y a l'Extended Cut sur le 4K, prenez juste l'édition 4K (avec apparemment tous les bonus) et attendez une sortie simple de la version cinéma, ça reviendra moins cher.

Hum effectivement... :hum:

A moins que la version TV soit avec un ancien master sous 30000€ et avec un nouveau master au dessus de 30000€ ?

En fait j’en sais rien, j’ai jamais vu un truc aussi bordélique. Zombie c’était limpide à côté...

À l’arrivée, personne va savoir ce qui sera inclus dans l’édition finale et ESC va pouvoir continuer à se palucher sur Facebook en répondant ce qui l’arrange.

attendez, je defends pas du tous ces ******** de chez ESC .... mais en quoi le nouveau palier c'est un gros doigt à ceux qui ont payé 55€ ?

perso j'ai pas contribué pr l'instant .....

le pack à 55€ comprend le mediabook 2D + combo 4K ..... 

et le palier suprise propose de nouvelles choses en 4K ... c'est donc complementaire 

perso, je souhaitais avoir une belle edition comme ce mediabook, mais ces enfoirés ont dit que les paliers avec bonus sont simplement pr ceux qui ont contribués pr le pack Anniversaire à 55€ .... donc si je veux "mes bonus", suis obligé de raquer 55€ , alros que suis pas encore équipé en 4K ....

donc oui, je vous l'accorde, ils veulent nous mettre une mega carotte .... mais à part boycotter, j'ai pas le choix si je veux les bonus .... obligé de prendre ce pack à 55€ ... ou alors j'ai pas tout compris ;) 

tres honnetement, ça m'ennuie de payer pr ce pack .... car ça montre que je les encourage à continuer leurs politiques commerciales de merde .... 

et si même pas sûr que je puisse acheter l'edtion via fnac ou amazon .... et si le contenus sera identique à la campagne ! 

@vinny91 Perso ce que je comprends (sauf si je me trompe bien entendu) c'est que depuis le nouveau pallier, la seule différence réside en la présence de la version cinéma dans le Mediabook vu que le 4K contiendra également en blu ray simple l'Extended cut USA. Je trouve que c'est une sacrée carotte car depuis le départ cette version devait être exclusive au Mediabook (et ça ne semble plus le cas).

Après si comme le dit l'ami @magik, ils en viennent à des Masters différents selon si c'est l'une ou l'autre édition, je trouverai ça sacrément vicieux et d'une connerie sans nom, mais après venant d'eux...

(modifié)
il y a 5 minutes, Nonox a dit :

@vinny91 Perso ce que je comprends (sauf si je me trompe bien entendu) c'est que depuis le nouveau pallier, la seule différence réside en la présence de la version cinéma dans le Mediabook vu que le 4K contiendra également en blu ray simple l'Extended cut USA. Je trouve que c'est une sacrée carotte car depuis le départ cette version devait être exclusive au Mediabook (et ça ne semble plus le cas).

@Nonox tu confirme stp donc que si je prends juste le mediabook à 35€ .... je n'aurais pas les 1h + 1h de bonus précisées dans les paliers ?  et qu'il faut que je prenne le pack à 55€ pr avoir ces bonus ? 

et donc si j'ai bien compris ... ceux ont pris le pack à 55€ ... se retrouveront avec la version longue 2 fois, 1 fois via le mediabook, et une 2e fois dans le combo 4K ... c'est bien cela ?

merci ;) 

Modifié par vinny91

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

@Nonox tu confirme stp donc que si je prends juste le mediabook à 35€ .... je n'aurais pas les 1h + 1h de bonus précisées dans les paliers ?  et qu'il faut que je prenne le pack à 55€ pr avoir ces bonus ? 

Je le comprends effectivement comme une exclusivité de la version anniversaire 4K ces bonus. Maintenant mon pauvre @vinny91 j'aimerai beaucoup te l'affirmer avec certitude mais quand je vois le bordel qu'ils sont en train de mettre, tout le monde semble s'y perdre...De même que lorsque tu lis le descriptif des bonus présents dans chaque édition, le Mediabook semble davantage "rempli" alors que sur Facebook il y a eu un moment une contre indication à cela en disant qu'il y aurait grosso modo les mêmes (faudrait que je retrouve le post ou le commentaire).

Il y en a même qui mettent en commentaire "oh oui vivement le nouveau pallier pour que l'on puisse avoir l'eXtended USA dans le Médiabook" alors qu'il y est déja de base et que c'est juste un nouveau Master (ce qui montre que les gens eux mêmes ne comprennent rien à ce qui va être présent ou non). Je pensais qu'on avait atteint le summum de la communication avec Zombie mais je les ai sous-estimé! :lol:

Du coup pour ceux qui ne veulent que les films, perso je ne prendrai que le 4K et complèterai avec l'édition simple cinéma (qui sortira, ça ne fait aucun doute quand on voit leurs sorties). Si en revanche tous les bonus importent, là ça devient plus compliqué pour faire son choix, entre les exclusivités de chaque édition (à supposer que le Médiabook contienne davantage de bonus à la base que le 4K et que cette dernière possède bien, seule, les bonus des palliers).

• J'aime 1

@Nonox je te remercie de ta reponse ....

comme tu le dis si bien .... c'est le bordel encore et une fois ... mais encore plus confus que d'habitude sur le contenus des differentes editions ...

comme je ne suis pas équipé en 4K .... le film, le cut version longue (en 2D) m'interesse, ainsi que le plus de bonus possibles ...

donc dans ce cas, j'ai peur que je vais devoir raquer pour ce pack Anniversaire à 55€ qui comprend le Medibook + le combo 4K

Lorsque ESC & KKBB dise que le combo 4K comprendra un bluray (version longue) ... on ne sait pas si cette version longue sera également un BR 4k ou un bluray 2D .... là aussi c'est confus ...

En tout cas, d'apres ce que je comprends, c'est que les bonus seront sur DVD, dans le mediabook (sauf erreur de ma part) 

Dis moi stp si je me trompe qq part ;) merci à toi 

• J'aime 1

(modifié)
il y a 10 minutes, vinny91 a dit :

@Nonox je te remercie de ta reponse ....

comme tu le dis si bien .... c'est le bordel encore et une fois ... mais encore plus confus que d'habitude sur le contenus des differentes editions ...

comme je ne suis pas équipé en 4K .... le film, le cut version longue (en 2D) m'interesse, ainsi que le plus de bonus possibles ...

donc dans ce cas, j'ai peur que je vais devoir raquer pour ce pack Anniversaire à 55€ qui comprend le Medibook + le combo 4K

Lorsque ESC & KKBB dise que le combo 4K comprendra un bluray (version longue) ... on ne sait pas si cette version longue sera également un BR 4k ou un bluray 2D .... là aussi c'est confus ...

En tout cas, d'apres ce que je comprends, c'est que les bonus seront sur DVD, dans le mediabook (sauf erreur de ma part) 

Dis moi stp si je me trompe qq part ;) merci à toi 

Pour le Blu-Ray de l'Extended Cut présent en combo avec le 4K, je le comprends complètement comme étant un simple Blu-Ray (2D). Surtout que si ça avait été un 4K supplémentaire, ils auraient fait une communication à base de "pour la première fois dans le monde, le 4K de l'Extended Cut blablabla". Tu peux donc tabler sur un simple Blu Ray je pense (sauf s'ils changent cela sur un autre pallier, là aussi au rythme où ils font les choses, rien n'est jamais certain). 

Quant aux bonus, je n'ai pas compris cela en revanche. Tu avais lu cette information quelque part? (car c'est intéressant de savoir je suis totalement d'accord avec toi). Tout ce que je vois c'est qu'il y aura 3 disques dans le Mediabook : 2 BR (Version ciné+ Extended) et 1 DVD (version ciné). Du coup je pensais (peut être naivement) que les bonus seraient à la fois sur le BR et le DVD. Je n'ai pas lu d'indications contraires en tout cas ;) 

Modifié par Nonox

il y a 8 minutes, Nonox a dit :

Pour le Blu-Ray de l'Extended Cut présent en combo avec le 4K, je le comprends complètement comme étant un simple Blu-Ray (2D). Surtout que si ça avait été un 4K supplémentaire, ils auraient fait une communication à base de "pour la première fois dans le monde, le 4K de l'Extended Cut blablabla". Tu peux donc tabler sur un simple Blu Ray je pense (sauf s'ils changent cela sur un autre pallier, là aussi au rythme où ils font les choses, rien n'est jamais certain). 

Quant aux bonus, je n'ai pas compris cela en revanche. Tu avais lu cette information quelque part? (car c'est intéressant de savoir je suis totalement d'accord avec toi). Tout ce que je vois c'est qu'il y aura 3 disques dans le Mediabook : 2 BR (Version ciné+ Extended) et 1 DVD (version ciné). Du coup je pensais (peut être naivement) que les bonus seraient à la fois sur le BR et le DVD. Je n'ai pas lu d'indications contraires en tout cas ;) 

Alors, si comme tu le dis ... cet extended cut dans le combo 4K est en fait en Bluray 2D ... cela signifie donc que logiquement cet cut en 2D sera egalement dans le mediabook .... et que ceux qui prennent le pack Anniv à 55€, auront 2 fois la même chose.

voilà ce qui est précisé sr KKBB  concernant le médiabook 

Mediabook - Combo 2 Blu-ray / 1 DVD, avec un Livret original de 32 pages écrit par Marc Toullec

Le Film en Version Cinéma (Blu-ray et DVD) :

Nouveau Master Haute Définition supervisé par le chef opérateur Dean Cundey et validé par John Carpenter !

Version originale : 7.1 / Mono d’origine - Sous-titres français

Version française : 5.1 / 2.0 d’origine

Le Film en Version Longue (Extended Cut - TV USA), pour la première fois en France en Haute Définition et en version française (avec 12 minutes upscale / version originale) :

Uniquement en Blu-ray

Version originale : 5.1 / mono - Sous-titres français

Version française : Stéréo / Sous-titres français partiels (sur les 12 minutes supplémentaires)

De nombreux Bonus :

Reprise des bonus les plus pertinents des éditions précédentes

Matériel promotionnel (TV spots, Radio spots, Trailers, Bandes annonces US et France)

Bonus inédits et/ou exclusifs en France

Création de plusieurs bonus inédits, réalisés spécialement à l'occasion des 40 ans de la sortie du film

Livret original de 32 pages écrit par Marc Toullec qui revient sur le film, de la genèse du projet à la saga culte en passant par des anecdotes sur le casting et le tournage.

Don en lisant tout cela  .... tu vois bien que le cut usa est en bluray 2D dans le mediabook .... mais sera egalement dans ce combo 4K + 2D .... 2 fois le même disc à 55€ 

c'est ce pack qui m'interessait

thumb_6-1563903609.png

Quand aux bonus .... puisque la version ciné est en dvd, il se peut que tu ai raison ... ce sera un grand bordel je pense ... que l'ensemble de tous les bonus seront repartis sur bluray & dvd.

la Version ciné en bluray, comprend 4 pistes audio ... je vois mal ESC mettre un max de bonus deja sur ce bluray.

Mais voilà ce qui est écrit pour le pack 4K :

BLU-RAY 4K UHD, pour la première fois en France !

Le Film en Version Cinéma :

Nouveau Master Haute Définition supervisé par le chef opérateur Dean Cundey et validé par John Carpenter !

Version originale : 7.1 / Mono d’origine - Sous-titres français

Version française : 5.1 / 2.0 d’origine

Vidéo :

Résolution: Native 4K (2160p)

HDR: Dolby Vision + HDR10

Ratio : 2.35:1

Bonus :

Création de bonus inédits et exclusifs, réalisés spécialement à l'occasion des 40 ans de la sortie du film

Conclusion ... les bonus inédits (c'est à dire les 1h + 1h ) seront en partis sr le bluray 4K ..... enfin c'est un peu ce que j'en déduits .... 

Euh là .... même moi je m'y perds ... ce serait tellement plus simple de preciser les choses ... car là je ne sais même plus ... c'est le bordel total ... si les bonus sont sr un 4K (pr moi, bah ça me sert à rien) 

Mais vu leur communication de bras cassés, on peut tout interpreter .... ce serait interessant d'avoir des vraies réponses. 

Honnetement, j'adore ce film .... mais j'hesite de + en + à leur filer mon fric ... c'est tellement un manque de respect pour leurs clients .... 

même les fiches pourries amazon sont plus clairs :D

(modifié)

@Nonox voici le contenus de l'edition 40e Anniv sortie en angletterre .... je pense qu'on aura à peu près la même chose en terme de contenus (bonus inclus) sur les discs 4K, 2D  ....

Donc pour moi ... le doc d'1 heure sera "The Night She Came Home" .... il existe en HD, donc ESC le mettra soit sr un BR 4K soit sur 2D. 

mais je parirais pour qu'il soit sur le mediabook et donc sr un bluray 2D. 

91Gbddz%2BRVL._SL1500_.jpg

Modifié par vinny91

(modifié)

@vinny91 : Oui je te confirme que tu auras bien 2 fois l'Extended Cut en prenant le Mediabook et le 4K.

Sur le forum "Dvdclassik" ils en parlent justement et apparemment l'éditeur ne verra pas le soucis à inclure l'Extended Cut dans le 4K car pour eux, ceux qui prennent le Mediabook le prenne aussi pour la version ciné. De même qu'apparemment il y aurait eu une confirmation qu'il y aurait davantage de bonus sur le Mediabook que le 4K, mais qu'il y aurait sensiblement les mêmes bonus sur le disque de l'Extended Cut. Bref ce n'est pas très clair et ne peut que me conforter, personnellement, dans le fait d'attendre ce qu'il y aura vraiment dans chaque édition pour faire mon choix tranquillement.

Quant aux bonus exclusifs sur le 4K, ton raisonnement est parfaitement logique et se trouveront très surement sur le disque 4K, qui te sera donc inutile si tu n'es pas équipé.

Du ESC tout craché quo! Comment des mecs faisant des éditions qualitativement très réussies, peuvent être aussi mauvais sur le plan de la communication, voire même du marketing (mettre un KKBB à cette période par exemple c'est quand même pas le meilleur plan qui soit!)

Edit : oui très certainement pour la reprise des bonus UK. D'ailleurs ils indiquent eux même qu'il vont reprendre une partie des bonus existants et ça semble coller aux contenus cités sur KKBB ;) 

Modifié par Nonox

@Nonox donc puisque je possede deja l'edition anglaise 4K.

tu conseillerais de prendre juste le mediabook à 35€ ? au le pack à 55€ (40e Anniv) ... ? la question aussi à se poser, le mediabook "seul" sera t il aussi fournis que celui du pack 40e Anniversaire ? là j'en suis pas sûr !

Et si on ne contribue pas maintenant .... on risque de perdre certains contenus interessants (pas les goodies) en achetant les editions sr la fnac / amazon ... ? 

Franchement, le crowfunding c'est bien pr des projets potagers .... sauver la planete .... :D 

Le plus drôle et pathétique ... c'est de voir les messages auxquels ESC répond ... soit ils ne répondent pas, soit ce sont des smileys :( 

Mais lorsque je lis tous les commentaires sr facebook de ceux satisfaits de cet editeur qui fait la honte de ce magnifique support (le bluray), on est en droit de se dire que l'humanité va très mal ..... :mur:

En tout cas, pour le moment, un nouveau palier a été atteint, celui des 30 000€ (un nouveau master de la version longue).

Avec la fin qui approche, les gens semblent soutenir de plus en plus ce projet.

Les 34 000€ me semblent désormais à la portée.