Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Mulan


nonokeye
 Share

Messages recommandés

30€ pour voir 1 film , faudra pas être en panne d’internet pendant 2 jours sinon faudra le relouer à nouveau. 
Et le steelbook 4k va coûter combien ?70€ , pour amortir le bide vod 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 20:35, Sodemars a dit :

30€ pour voir 1 film , faudra pas être en panne d’internet pendant 2 jours sinon faudra le relouer à nouveau. 
Et le steelbook 4k va coûter combien ?70€ , pour amortir le bide vod 

Pas certain que tu auras une sortie physique 4K pour ce titre, la rumeur enfle depuis peu que Disney pourrait arrêter ses sorties physiques 4K pour les titres "Live Action". J'ai lu cela hier, beaucoup attendent des confirmations. Ne seraient pour l'instant pas impacté les sorties des animés, Pixar, Star Wars ou Marvel.

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de telles décisions, pas étonnant que le Grand Rex ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre .... c'est typiquemnt le genre de film qui aurait remplis la salle.

 

Ensuite, Disney a deja depuis pas mal de temps, stopper la 3D en support physique aux USA .... ils sont donc capable de tout ... et ne plus proposer de 4K sur d'autres titres.

 

Alors la question ... décision exceptionnelle dû à la crise sanitaire .... encore une fois le Covid, c'est l'argument tres pratique.

 

Mais faut aussi savoir si pour $30, vous pouvez visionner le film autant que l'on veut, ou est ce "une location" ??!!

car si au final, vous payez $30, mais avec un accès au film à vie, un peu comme une "copie digitale" .... là c'est pas pareil !

$30 pr visionner le film 1 fois, arnaque totale ! mais $30 pour pouvoir voir le film quand on veut, là c'est quasi le prix d'un steel 4K .... donc si Disney+ propose une qualité 4K ou proche, c'est moins choquant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vinny91 a dit :

avec de telles décisions, pas étonnant que le Grand Rex ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre .... c'est typiquemnt le genre de film qui aurait remplis la salle.

 

Ensuite, Disney a deja depuis pas mal de temps, stopper la 3D en support physique aux USA .... ils sont donc capable de tout ... et ne plus proposer de 4K sur d'autres titres.

 

Alors la question ... décision exceptionnelle dû à la crise sanitaire .... encore une fois le Covid, c'est l'argument tres pratique.

 

Mais faut aussi savoir si pour $30, vous pouvez visionner le film autant que l'on veut, ou est ce "une location" ??!!

car si au final, vous payez $30, mais avec un accès au film à vie, un peu comme une "copie digitale" .... là c'est pas pareil !

$30 pr visionner le film 1 fois, arnaque totale ! mais $30 pour pouvoir voir le film quand on veut, là c'est quasi le prix d'un steel 4K .... donc si Disney+ propose une qualité 4K ou proche, c'est moins choquant.

Pour les 4K que Disney envisagerait de ne plus sortir il y a bien entendu leurs propres films "Live Action" (dont Mulan fait parti), mais aussi tout le catalogue Fox ou Touchstone. Leur souhait serait "apparemment" (je mets tout cela au conditionnel) de privilégier les copies digitales 4K. Seuls quelques titres ont déja été annoncés en sortie physique (Roger Rabbit, Speed, Home Alone, etc...), mais au delà il n'y a plus rien et il n'y aurait plus rien selon les différents articles et vidéos circulant depuis quelques jours. A voir ce qu'il en sera très prochainement. Je me dis en tout cas que la sortie de Mulan au format numérique correspond assez étrangement à cette nouvelle politique et aux rumeurs qui circulent...

 

Concernant le prix de 30$, j'ai compris personnellement que ça serait une location, donc probablement pas de "propriété" dessus et un visionnage unique. Je ne vais même pas en rajouter sur ce point tellement ça me fait bondir. Le film va se retrouver de toute façon très rapidement en téléchargement illégal et ça va m'intéresser comme beaucoup de suivre les chiffres de "vente" à sa sortie.

 

 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Visiblement ce serait un mixte

 

a savoir un « achat » mais utilisable qu’a Partir du moment ou l’on serait toujours abonné à Disney +

 

en gros un faux achat ,puisque l’on ne serait jamais véritablement prioritaire ,dans la mesure ou l’on  ne pourrait pas utiliser « l’achat » quand on le veut et sans engagement /abonnement etc.. bref une arnaque déguisée...

 

l’avenir s’annonce particulièrement sombre pour ceux comme nous aimant posséder les titres physiquement,si en plus de devoir passer  au numérique on devra payer des abonnements en plus pour visioner nos « achats » supplémentaires........ et bye bye aux steelbooks...

 

Ça me dégoûte..........

 

Modifié par Gaël
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir les rayons vidéos qui se réduisent comme peau de chagrin, il ne faut pas se leurrer que ça soit la vidéo ou le jeux vidéos ça terminera en tout demat tôt ou tard. Déjà les « gros » collectors c’est quasiment terminés. Si Mulan fait un carton ça ne fera qu’accélérer la mutation. Les blu ray 3D ont étés un flop, les BR 4K c’est la même chose, quand on est passé de la vhs au dvd les gens n’ont pas eu le choix que de s’équiper mais aujourd’hui tu trouves les nouveautés en dvd, blu ray et Blu ray 4K, le public lambda s’en moque et reste sur leur dvd 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j’y pense, plus je me dit que pour une famille 30€ c’est pas si ouf... Une séance de cinéma pour une famille, avec pop corn et tout le bordel on dépasse largement les 30€. Certes, à la maison c’est pas la même expérience mais certaines famille penseront sûrement comme ça. Et c’est la que Disney va en conclure que c’est rentable :( 

Je dis pas que je cautionne ce que fait Disney, bien au contraire, mais malheureusement ça risque de marcher leur merde et c’est encore un coup pour le marché physique :( 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je condamne la décision de Disney de ne pas sortir le film en salle, mais je ne suis pas si sûr que vous que leur décision soit si rentable que ça.

En effet c’est le type de film qui pouvait aller taper le milliard, de mon point de vu, et je ne suis pas convaincu que le film va faire autant via ce mode de distribution. 

 

Après avec l’économie qu’ils vont faire sur la promo, niveau bénéfice se sera peut être intéressant, mais je pense que ce n’est pas forcément uniquement ça que vise un studio : ils vont préférer avoir plus de spectateurs afin de « fidéliser » le public et avoir de meilleurs retours sur investissement à plus long terme (pour les films suivants, les droits télé etc). 

 

On verra bien ce que ça donne mais je suis franchement pas sûr que Disney fasse ce choix de « gaieté de cœur ». Je vois plus un problème de calendrier des sorties avec des films qui vont s’accumuler au cinéma en même temps et donc un risque de plantage d’un ou plusieurs d’entre eux énormément accrus. 

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors oui à la base c’etait PAs leur but,mais comme tu dis le covid  à du jouer dans la balance et il se sont peut être dit  parallèlement à cela que ça  pourrait faire un test pour le futur ..

 

et personne n’ a dit que ce serait en soit dans l'absolu le plus intéressant financièrement  (sans covid) mais il y a au moins fort à parier que Disney ne perdra pas d’argent ne serait ce qu’ avec ce système .

 

en sachant que le film sort dans certains pays,donc à priori il devrait tout de même être bénéficiaire ,surtout s’il  Marche bien et que les ventes d’une probable  sortie physique sont intéressantes 

 

sans compter les produits dérivés,qui peuvent engendrer bien plus

 

bref aucun doute que le film sera rentabilisé et même bénéficiaire même avec ce système ...

 

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je dis pas le contraire, oui le film sera quand même rentabilisé. Et je le dis dans mon message d’ailleurs. Il est même possible que le film fasse plus de bénéfice via ce mode.  

Mais pour moi Disney visait  plus et essai de limiter les « dégâts » en faisant ce test

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que sans le Covid, le physique aurait duré encore pas mal d'années mais à cause de ce virus, je pense que d'ici 2030 ou bien avant, le physique n'existera sans doute plus (surtout en jeux vidéos et films) et adieu Fnac, Micromania et autres :(

 

Ce ne sera plus qu'une niche de quelques passionnés qui partageront leurs collections sur des forums :ninja:

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut voir aussi que ça diminue le budget promo de passer par le dématérialisé.

De toute façon, le Blu-Ray & le Blu-Ray 4K sont morts avant même d'avoir existé vu que le DVD existe toujours.

Il fallait faire comme avec la VHS, le supprimer pour que tout le monde s'y mette...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dark Vador a dit :

Et il faut voir aussi que ça diminue le budget promo de passer par le dématérialisé.

De toute façon, le Blu-Ray & le Blu-Ray 4K sont morts avant même d'avoir existé vu que le DVD existe toujours.

Il fallait faire comme avec la VHS, le supprimer pour que tout le monde s'y mette...

 

Supprimer le dvd ne boosterait pas les ventes du bluray .... car les gens ne voudront pas changé de matos, et surtout ils ne voient pas la difference, alors qu'ils ont des ecrans 4K .... c'est la plus grande incohérence !

le gens ne voient pas la qualité d'un bluray ou bluray 4K, alors qu'ils ont des ecrans 4K !

 

y a de millions de films qui ne sortiront jamais en bluray, et qui existe en dvd. 

 

Mais j'espere sincerement que le studio Disney se cassera la gueule un jour car le geant avec ses milliards, a changé le comportement des gens à force de leur balancer 90% de film d'action ....

bref avant les gens avaient bcp de choix en terme de films, et ils faisaient une demarche pour choisir les films ...

là avec les plateformes de merde, t'es dans ton canapé, tu click, ça te plait pas, tu click sur autre chose .... le "film" est devenu un produit alors que c'etait une oeuvre d'art ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au vu des ventes, le Blu ray est déjà un marché de niche depuis sa sortie, le 4K encore plus. 

 

Disney abuse avec sa décision de la loc à 30 balles mais ils font cela car selon eux c'est le cout moyen que les ménages américains auraient dépensé pour aller voir le film, sauf que la plupart des ménages américains n'ont pas de Home Cinema ou quelque chose d'approchant (et je parle même pas de la qualité de connexion), donc on repassera pour l'immersion. Soit cet argument peut s'entendre mais pas quand on s'appelle Disney, le plus gros acteur du cinéma mondial, ne devrait il pas montrer un semblant d'humanité à sortir le film pour aider les salles (entre autre) à survivre ? Et puis c'est pas comme si ils jouaient leur vie sur cette sortie, bref une belle démonstration du fonctionnement de notre beau système capitaliste égoïste.

Le plus triste là dedans c'est que je ne suis même pas étonné. 

 

C'est pas Disney qui vante les valeur d'humanité dans ses films depuis plus de 60 ans ? :ninja:

Modifié par iPman143
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 53 minutes, vinny91 a dit :

 

Supprimer le dvd ne boosterait pas les ventes du bluray .... car les gens ne voudront pas changé de matos, et surtout ils ne voient pas la difference, alors qu'ils ont des ecrans 4K .... c'est la plus grande incohérence !

le gens ne voient pas la qualité d'un bluray ou bluray 4K, alors qu'ils ont des ecrans 4K !

 

y a de millions de films qui ne sortiront jamais en bluray, et qui existe en dvd. 

 

Je parle pas maintenant mais quand le support HD est apparu, le DVD aurait été supprimé, les gens auraient bien été obligés d'acheter au moins un lecteur Blu-Ray.

C'est une aberration d'avoir gardé ce support jusqu'à aujourd'hui.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c’est au moins aussi aberrant de voir que la plupart des personnes se qualifiant « d’amoureux du cinéma « (comprendre blockbusters us en général ) puissent encore continuer à regarder des merdes de dvds surtout sur de grands écrans(l’ecran Préféré est maintenant le 55 pouces quand même,vous avez déjà testé ?)

 

la faute est donc en partie partagée par les gens qui ont visiblement aucune exigence..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaël a dit :

Oui mais c’est au moins aussi aberrant de voir que la plupart des personnes se qualifiant « d’amoureux du cinéma « (comprendre blockbusters us en général ) puissent encore continuer à regarder des merdes de dvds surtout sur de grands écrans(l’ecran Préféré est maintenant le 55 pouces quand même,vous avez déjà testé ?)

 

la faute est donc en partie partagée par les gens qui ont visiblement aucune exigence..

Honnêtement certains DVD ont un rendu assez propre lorsque la platine est bonne, j'ai eu de bonnes surprises. Comme de mauvaises avec certains Blu ray, celui d'incassable n'est pas ouf...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des Blu Rays mins réussis que d'autres,  eux top démo..

‘mais la plupart des titres connus en Blu Rays sont de bonnes factures ou z minima bien meilleurs que leurs équivalents dvd,c’est flagrant sur grandes diagonales...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est sûr que les gens font le calcul, un DVD récent ne coûte pas très cher.

Je le redis, il fallait supprimer le support comme ça pas de choix possible, surtout avec l'arrivée des écrans plats et ça aurait permis aussi une baisse de prix du support HD.

Mais bon, ça n'aurait pas changer le constat vers le quel on se dirige, la mort du support physique...

Le dématérialisé va devenir la norme, la crise que l'on vit accélère le phénomène et si un géant comme Disney décide de s'engouffrer dans la brèche, les autres suivront, c'est inévitable.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dark Vador a dit :

C'est sûr que les gens font le calcul, un DVD récent ne coûte pas très cher.

Je le redis, il fallait supprimer le support comme ça pas de choix possible, surtout avec l'arrivée des écrans plats et ça aurait permis aussi une baisse de prix du support HD.

Mais bon, ça n'aurait pas changer le constat vers le quel on se dirige, la mort du support physique...

Le dématérialisé va devenir la norme, la crise que l'on vit accélère le phénomène et si un géant comme Disney décide de s'engouffrer dans la brèche, les autres suivront, c'est inévitable.

Rien de plus à ajouter. Maintenant, il ne faut pas être aussi pessimiste non plus. Le tout démat implique des connections de folie, ce qui est loin d'être le cas partout. Je sais bien que la plupart s'en contenteront, @Gaël le rappelle avec le dvd. Mais ne disions nous pas aussi que le vinyl et la K7 étaient morts? Je pense que nous avons encore qq temps devant nous avant que le support pur disparaisse, mais une chose est certaine à mes yeux, on va le payer :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dark Vador a dit :

Le dématérialisé va devenir la norme, la crise que l'on vit accélère le phénomène et si un géant comme Disney décide de s'engouffrer dans la brèche, les autres suivront, c'est inévitable.

 

avec le dematerialisé, faut pas se voiler la face, on va se retrouver avec encore plus de films de merde, maintstream, serie B ..... 

tous le films du style Festival de Sundance & Co .... ce sera finit 

 

on le voit deja avec Netflix .... j'ai pris un abonnement car j'ai le budget .... mais en terme de cinema .... à part une poignée de films, ça ne m'a rien apporté .... 

 

et y a pleins intervenants, real .... qui sr le net, defendent le support physique quelqu'il soit ... donc si personne ne soutient ce genre de démarche .... il est clair que nos discs (quelque soit le format) serviront de freezbie dans quelques années.

 

à nous, consommateur, de ne pas être fataliste .... même si c'est un challenge quasi perdu .... le but aussi est de reculer l'échéance de tout dématérialisé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant.

 

Je vous trouve quand même très pessimiste : Disney pourrait arrêter les sortie 4k de certains de leur catalogue.  Et ces titres pourraient être cédé à d'autres distributeur. Disney est puissant, mais ils n'ont pas le monopole de tout.

 

Je ne connais pas les chiffres et je vais sûrement raconter n'importe quoi, mais quand je vois que le coffret 4k de retour vers le futur qui est déjà en rupture et esc qui annonce que la moitié des copies de Day of the dead a déjà était vendu, je me dis que le marché est simplement en train de se transformer et est fréquenté par un certain public, en l’occurrence des gens comme nous, donc des gens bien :higreen: .

 

Peut-être que les quantités vont diminuer et/ou peut-être que les sorties ameray de certains titres disparaîtront mais je ne vois pas la chose disparaître complètement.

 

C'est sûr, la VOD, est arrivée et s'est installé. Et elle est sur-utilisé par qui ? Des gens qui choisissent le 1er truc qui trouvent, le lancent, et passent leur temps sur leur portable la quasi totalité du film pour à la fin poster une critique construite et constructive : "c'était de la merde". 

 

Je ne fais pas d'un cas une généralité, ne vous énervez pas :ninja:, mais dans mon entourage, c'est ça. Netflix/macDo même combat et pourtant la bonne cuisine n'a pas encore disparue. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies