Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Tenet


magik
 Share

Messages recommandés

Et voilà, le film sortira dans 70 pays à travers le monde fin aout au cinéma, en France, sauf en Chine (pr raisons sanitaires) !

 

Quelle inconscience de la part de Warner .... on sait tous qu'avec un tel film si attendu qui dure 2h30, les gens retireront leur masque durant la projection .... 

 

Avis perso, cette décision n'est pas réflechis et risquée ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

1. Le masque est obligatoire dans les lieux publics clos, quelle que soit la durée du séjour dans ce lieux, c'est la LOI.

2. Les cinémas doivent observer des mesures pour respecter la distanciation, notamment en condamnant des sièges.

 

+ le personnel du cinéma sait très bien intervenir en plein film quand un spectateur pose ses pieds sur le siège de devant, je vois pas pourquoi ils ne se permettraient pas de le faire pour le non port du masque.

 

Après de mon avis perso il y a moins de risque à regarder statiquement tous dans le même direction pendant 2 heures normalement sans parler, plutôt par exemple que d'être au restaurant, où bien évidemment le masque ne peut pas être garder à table...

 

A chacun de mettre la barre ou il veut et de se déplacer ou non en fonction des risques qu'il est prêt à prendre,

Décision "risquée", peut-être / Décision "non réfléchie" : euh, à mon avis c'est une décision qui a pris 4 mois de réflexion justement...

mais mettre la faute d'un éventuel risque sur Warner ou sur les cinémas c'est… :rolleyes:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi, la loi... J'étais au ciné dans la semaine, on été 8 dans une salle d'environs 500 places et le port du masque c'est rendu non obligatoire. Le premier couple devait se trouvait à 20 mètres donc on l'a tous enlevé. A l'heure actuelle les gens ne vont pas au ciné, déjà parce qu'on est en été, ensuite parce qu'il n'y a rien a voir et pour finir y'a ce virus. Tenet va lancer la reprise du ciné car c'est un film attendu. On aura du monde en salle (même si certain n'iront pas) mais c'est là où les cinémas devront faire attention et ne pas remplir les salles au max. Mais j'imagine que Warner ne mise pas trop sur la version ciné mais plutôt sur la sortie physique qui s'annonce, pour nous, juste avant les fêtes :D 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah comme dit plus haut : à mon humble avis le ciné est loin d'être l'endroit le plus risqué, avec ou sans masque, justement pour les raisons que tu évoques en plus des miennes,

Mais c'est bien par ce que ce que tu dis me donne encore plus raison :

Tu appuies sur le fait que de toute façon les spectateurs enlèvent eux-même le masque et ne respectent pas, ce qui était des consignes de bon sens dans des lieux privés (au sens où chaque gérant fait ce qu'il veut, quoi qu'en pensent les clients mécontents) et qui est devenu une loi.
A partir de là oser dire qu'une once de responsabilité pourrait retomber sur Warner ou les cinés en question me fait bien rire.

 

C'est là qu'on voit la différence entre ceux qui cherchent les fautifs, et ceux qui cherchent les solutions.

 

Ca reste un texte d'Etat à respecter sous peine de sanctions légales. 

On ne doit pas rouler en excès de vitesse et/ou bourré, on ne doit pas monter sur un deux roue sans casque pour rouler à contre-sens, on ne doit pas voler… et on doit porter un masque dans les lieux publics clos (disclaimer : c'est pas une comparaison, c'est une liste non classée, non exhausive…).

Tout le monde est informé de manière claire et non ambiguë, certains ne respectent pas et chacun place son curseur où il l'entends… tant qu'il a conscience d'être l'unique responsable des conséquences. Qu'il s'agisse en l'occurrence d'amende, ou de contamination.
CQFD

 

Ceci étant dit, et après vérification, il me semblait bien

Comme au restaurant : au cinéma le masque n'est plus obligatoire une fois assis à sa place.

Ca ne change pas ce que je pense des responsabilités, mais si ça peut éclairer ceux qui avaient plus peur de suffoquer pendant 2h que de se contaminer malgré la distanciation (dont je fait partie ;)) les voilà rassurer. 

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chers spectateurs et chers fans du Grand Rex,

 

On vous avait annoncé notre réouverture le 26 août.... Nous venons d'apprendre que ça sera le 24 août puisque vous aurez la chance d'être le premier public au monde à découvrir le prochain chef d'œuvre de Christopher Nolan : TENET!

Le lundi 24 août et le mardi 25 août nous diffuserons en avant-première le film tant attendu en Grand Large VostFr et en VF dans une salle classique.

Les pré-ventes pour obtenir vos billets pour les avant-premières et la diffusion du film pendant son exploitation débuteront le 12 août au matin.

VF, VostFr, Grand Large, salle classique... Vous trouverez votre bonheur au Grand Rex !

 

On a hâte de vous revoir ❤️


:loveit:

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Mon ciné m'a envoyé 22 mails de notification pour le film.

 

TENET va t-il sauver les salles françaises, et le cinéma mondial d'ailleurs ? ça va vraiment être intéressant de suivre ça surtout en comparant avec MULAN, même si la cible n'est pas la même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu en avant première hier soir, première séance depuis 5 mois et quelle séance !!!!

 

Je vous conseille d'avoir le cerveau accroché, d’être hyper attentif et ouvert d'esprit car le film est super exigeant.

J'ai peur d'ailleurs que le film soit trop compliqué pour le grand public car il y a beaucoup de termes scientifiques et de concept visuel temporel qui risquent de faire décrocher plus d'un.

 

Les points que j'ai aimé

Le concept

La mise en scène générale

L’alchimie en entre Washington et Pattinson qui fonctionne super bien

Les combats hyper bien pensé

Excellente conclusion de l'histoire

Le sentiment d'être récompensé quand tu devines les rebondissement (concept) de l'histoire

 

J'ai moins aimé

Hormis le theme principal la musique est lambda au possible

Pas d'empathe pour Debicki

Un méchant méchant car juste méchant

 

Pour résumer je dirais la première moitié du film est bien sans plus mais la 2eme partie est excellente, un super moment sauf pour mon cerveau ;) 

  • J'aime 1
  • Wahou 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi hier soir en salle Ice chez Mega CGR. Gros spectacle, super séance. 

Je rejoins entièrement l'avis de @The_Bride le film est dans la droite lignée de Inception.

On était 3 potes, on a globalement compris le film et effectivement parfois quand tu pense avoir compris quelque chose et que tu as bien raison c'est gratifiant. En revanche comme Inception ou Interstellar il me faudra au moins un deuxième voire troisième visionnage pour en comprendre plus, surtout maintenant que je connais le film j'aurai sûrement plus de temps pour m'attarder sur d'autres points du film. 

 

En tout cas c'était une bonne séance ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour certains, Dieu se nomme Tarantino ou @Derek:ninja:, pour moi, il se nomme Christopher Nolan!:amen:

J'ai encore vécu une expérience hors du commun, dès les premières minutes, j'étais déjà dedans.:)

Certes, il me faudra encore le revoir, chose que j'ai hâte en 4K, pour en appréhender toute la substance tellement le film nous emmène loin dans ce concept qu'est le temps.

L'histoire est intéressante, on se triture le cerveau pour deviner tel ou tel élément, le casting est parfait, Robert m'a rassuré, son personnage m'a bien plus, j'attends "Batman" plus serein désormais.:D

John David Washington, déjà excellent dans Blackkklansman, l'est tout autant dans le rôle du Protagoniste.:good:

Kenneth Branagh joue le bad Guy de service de fort bel manière, dommage que ses motivations ne soient pas plus recherchées, je dirais que c'est le seul défaut que j'ai trouvé.

J'ai adoré la BO même si ce n'est pas Hans Zimmer mais elle colle parfaitement à l'action, d'ailleurs, mention spéciale aux chorégraphies des combats & à ce final de folie!:wahou:

Vivement un beau steelbook & vivement le prochain film de Mr Nolan!:104:

 

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dark Vador a dit :

Pour certains, Dieu se nomme Tarantino ou @Derek:ninja:, pour moi, il se nomme Christopher Nolan!:amen:

J'ai encore vécu une expérience hors du commun, dès les premières minutes, j'étais déjà dedans.:)

Certes, il me faudra encore le revoir, chose que j'ai hâte en 4K, pour en appréhender toute la substance tellement le film nous emmène loin dans ce concept qu'est le temps.

L'histoire est intéressante, on se triture le cerveau pour deviner tel ou tel élément, le casting est parfait, Robert m'a rassuré, son personnage m'a bien plus, j'attends "Batman" plus serein désormais.:D

John David Washington, déjà excellent dans Blackkklansman, l'est tout autant dans le rôle du Protagoniste.:good:

Kenneth Branagh joue le bad Guy de service de fort bel manière, dommage que ses motivations ne soient pas plus recherchées, je dirais que c'est le seul défaut que j'ai trouvé.

J'ai adoré la BO même si ce n'est pas Hans Zimmer mais elle colle parfaitement à l'action, d'ailleurs, mention spéciale aux chorégraphies des combats & à ce final de folie!:wahou:

Vivement un beau steelbook & vivement le prochain film de Mr Nolan!:104:

 

Ça me pose un problème. Tu es tellement fan boy de Nolan qu’il est dur de prendre ta critique avec le recul nécessaire. J’arrive pas à avoir une critique sur ce film, ma fille et sa copine l’ont vu hier, ma fille a adoré et sa copine non. Idem au bureau, j’ai des avis très positifs et d’autres carrément très négatifs. Je suis vraiment curieux, vivement la sortie vidéo vu que je n’irai pas au cinéma avec la muselière 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 17:19, Dark Vador a dit :

Pour certains, Dieu se nomme Tarantino ou @Derek:ninja:, pour moi, il se nomme Christopher Nolan!:amen:

J'ai encore vécu une expérience hors du commun, dès les premières minutes, j'étais déjà dedans.:)

Certes, il me faudra encore le revoir, chose que j'ai hâte en 4K, pour en appréhender toute la substance tellement le film nous emmène loin dans ce concept qu'est le temps.

L'histoire est intéressante, on se triture le cerveau pour deviner tel ou tel élément, le casting est parfait, Robert m'a rassuré, son personnage m'a bien plus, j'attends "Batman" plus serein désormais.:D

John David Washington, déjà excellent dans Blackkklansman, l'est tout autant dans le rôle du Protagoniste.:good:

Kenneth Branagh joue le bad Guy de service de fort bel manière, dommage que ses motivations ne soient pas plus recherchées, je dirais que c'est le seul défaut que j'ai trouvé.

J'ai adoré la BO même si ce n'est pas Hans Zimmer mais elle colle parfaitement à l'action, d'ailleurs, mention spéciale aux chorégraphies des combats & à ce final de folie!:wahou:

Vivement un beau steelbook & vivement le prochain film de Mr Nolan!:104:

 

 

Rien à redire! Un autre excellent Nolan! Je n'ai pas vu les 2h30 passer.

 

Sûrement mon #1 ou #2 de 2020!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu aujourd'hui en IMAX ! 

 

Bon c'est un morceau qu'il faut digérer, les 2h30 passent toutes seules mais je suis rarement ressorti en me disant :" mais c'est quoi ce bordel ? "

 

J'ai franchement adoré, comme chaque Nolan à vrai dire mais celui là fait passer Inception pour Oui Oui à côté tellement que j'avais le cerveau qui chauffait. Pourtant le sujet est assez basique.

Comme d'habitude la réalisation est top, que de la pellicule ç'est quand même mieux et puis on apprécie les effets spéciaux sans CGI.

Washington est parfaitement impliqué dans son rôle, j'apprécie son talent depuis que je l'ai découvert, quant à Pattinson je l'ai toujours trouvé juste et bon dans ses rôles, je ne suis pas déçu.

Contrairement à Inception je trouve que le sujet est moins bien amené et donc moins précis lorsqu'il est expliqué, et je ne sais pas si c'est volontaire ou pas. Mais comme beaucoup j'ai besoin d'autres visionnages pour mieux comprendre la mécanique.

La bande son est très bonne, on sent que ce compositeur suédois veut copier la patte Hans Zimmer mais c'est pas aussi bon, je ne me vois pas écouter cette BO comme Inception, The Dark Knight ou Interstellar mais elle reste parfaitement juste.

 

Déjà hâte de le revoir au ciné ! 

 

Bref merci à Nolan de ne pas avoir repoussé la sortie ou même d'avoir carrément annuler la sortie ciné pour une sortie en streaming ! 

 

:Note4:

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score intéressant au box office d'ailleurs malgré la crise sanitaire. Il est au dessus Dunkerque et Interstellar à la même époque.

 

Sinon vu aussi et j'ai clairement adoré. Quand 2h40 de film ne se ressentent pas, je suis navré mais c'est clairement le signe que la mission est accomplie. Je ne répèterai pas tout ce qui a été dit par tout le monde mais je déplore simplement que le plus grand reproche fait à ce film soit sa complexité. Tout le monde semble beaucoup trop habitué à tout gober d'une seule traite sans se poser de questions (coucou Disney! :good: ). Alors oui, l'oeuvre va à 100 à l'heure, oui tout n'est pas assimilable car tout s'enchaine très vite mais nous sommes loin d'un film incompréhensible il ne faut pas pousser (on peut en parler en spoiler sans soucis). Plein de choses se comprennent aisément en étant attentif, de même que les diverses théories sur le net sont réellement passionnantes et peuvent venir compléter une séance déja bien riche.

 

Vous n'allez pas passer une thèse sur la théorie de l'inversion ou sur l'entropie après le film je pense? Profitez déja du spectacle car il y en a et même si tout n'est peut être pas parfaitement cohérent (plusieurs personnes ont relevées certains points dans quelques scènes que je pourrai détailler aussi en spoiler), ça reste un cinéma de grande volée. Heureusement que des mecs comme Nolan existent encore pour proposer du cinéma à l'ancienne et généreux, je serai bien malheureux de me taper les mêmes blockbusters à longueur de temps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies