Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Punisher j'ai lu quelques comics (en 100% Marvel) et c'est à la fois violent et fandard (surtout parce que Franck Castle est ultra sérieux et que les méchants autour sont totalement barge) et tu peux accéder à n'importer quel Punisher sans avoir lu le reste, c'est souvent des one shots ;)

• J'aime 2

(modifié)

Indépendants oui et non ^^ 
Mais ça on le remarque que lorsqu'arrive les events :/

En fait, y'a une ligne directrice, Iron Man, Thor, Avengers, Guardians of the Galaxy etc. puis des séries dérivées, vois ça comme une histoire racontée "à côté de la trame principale mais en faisant quand même parti Journey into Mystery (Sif), Avengers Assemble, Secret Avengers etc ;)

Le plus flagrant ça a été avant et pendant Infinity. Je me demandais ce que foutais les Illuminatis (Strange, Black Panther, Iron Man, Namor, Reed Richards, Le Fauve) dans la revue Avengers ... et puis tout s'est percuté dans Infinity ^^ vive les multiverses !

Modifié par nonopool
  • J'aime 1

Sauf que pour Marvel Now (je reste sur l'exemple de Captain ^^), comment peux t'il aller dans une dimension parallèle (la Z je crois) dans le comics à son nom et en parralèle monter 2 équipes d'Avengers (Avengers et Uncanny Avengers), mais tout en restant bloqué dans sa dimension :huh:

• J'aime 1

Sauf que pour Marvel Now (je reste sur l'exemple de Captain ^^), comment peux t'il aller dans une dimension parallèle (la Z je crois) dans le comics à son nom et en parralèle monter 2 équipes d'Avengers (Avengers et Uncanny Avengers), mais tout en restant bloqué dans sa dimension :huh:

La magie des comics je dirais ^^

• J'aime 2

(modifié)

Merci pour vos réponse en tout cas. Que vos la collection hachette en terme de qualité ? (le rendu, papier, dessins, etc...) et si j'ai bien compris cette collection reprends la trame générale de marvel ? 

De plus quand quel ordre faut t-il les lire ?

J'ai vraiment du mal avec toute leurs sorties entre hachette, Panini

En terme de qualité, c'est vraiment du très bon, avec une bonne grosse couverture en carton bien épais, un bon papier, les dessins bah tu as du 60's, 70's, 80's, 90's et du "coloré par ordi" donc de tout (je parle du style graphique).

Le truc qui est bien est que tu peux les lire dans l'ordre de réception, ce sont des arcs narratifs complet ! 

Clairement Hachette coupe l'herbe sous le pied de Panini. Et je me demande SI la collection Marvel Now avec un rendu similaire n'est pas une réponse (surtout qu'Urban Comics gère pas mal dans ses sorties librairies également avec de très beaux ouvrages).

Ce que je te conseille : la collection Hachette Marvel + les Marvel Now librairies que tu veux suivre. Et SI tu veux vraiment découvrir la genèse de certains héros, dirige toi vers les intégrales ;)

Bon bah voila j'ai craquer en 4 jours voici ce que j'ai acheté, le dernier aujourd'hui avec le dernier numéro hachette. Vous allez me ruiner. Je vais suivre ton conseil. Me faire la collection hachette pour avoir une bonne grosse partie de ce qu'il faut posséder en Marvel et me faire les marvel now pour commencer une nouvelle trame.

mini_343306IMG1047.jpg

Modifié par HDAddict
  • J'aime 3

Et voilà, 1er achat de comics réalisé pour ma part!

Donc Les gardiens 1 (Marvel Now) et j'ai trouvé le numéro 14 de la collection Hachette, donc j'ai pris :haha: (d'ailleurs, faut avoir lu quelque chose pour The Punisher avant de lire celui-là? car je connais le personnage que de nom, aucune idée de ses aventures :/)

Pour Marvel Now, je voulais m'en prendre d'autre, mais une question m'a traversé l'esprit au moment où je le choisissais, ce qui fait que je n'en ai pris qu'un :

Captain America se retrouve dans minimum 3 histoires là : Captain America, Avengers et Uncanny Avengers. C'est en gros "3" perso différents? Pareil pour Iron Man qui se retrouve dans les GoG et dans son comic à son nom, donc c'est pas lié entre eux?

Pour ma part j'ai craqué sur les gardiens de la galaxie car l'univers me plait. Ensuite je voulais comme toi en prendre un ou deux de plus. J'ai donc commencer à regarder sur les sites de comics et deux tomes sont sortis du lot comme étant indispensable. Il s'agit de Superior spiderman et All new X-men. Regarde un peu ce qu'ils en disent, tu risque de te pencher sur ceux la plutôt que les autres tomes.

Concernant la collection hachette. J'apprécie vraiment qu'il te présente le personnage en toute première page du tome, il te re-situe le personnage par rapport à ce qu'il c'est passé avant donc pour moi c'est un vrai plus. (Prochain sortie le 10/09 il me semble et il s'agit de Hulk).

Comme toi il me reste à trouver les 13 premiers tomes de cette collections ^^

• J'aime 2

Comme je disais, je compte me prendre tout les numéros 1 de Now (version librairie) histoire de me faire mon idée.

Ce qui me gène pour Superior Spider Man (comme pour Uncanny Avengers, Captain America etc (tous en fait :haha:), c'est que je n'ai pas lu Avengers VS X-men et j'ai peur de ne rien y comprendre.

Mais vu que Now est sensé être une excellente porte d'entrée à l'univers Marvel, je me lance et on verra bien :haha:

• J'aime 1

(modifié)

Je lis actuellement les Avengers vs X-Men (version tablette), si tu en une tu peux à la limite faire de même. J'ai préféré ne pas les acheter tout simplement parce que les crittiques ne sont pas toutes bonne et en plus une belle économie donc c'est juste pour ce donner une idée de ce qu'il c'est passé avant  Marvel Now

Modifié par HDAddict
  • J'aime 1

Tiens The_Bride, les Marvel Now tu les prend en kiosque ou en librairie? Y'a quoi à attendre en réédition librairie d'intéressant en Now?

Librairie pr moi les Marvel now.

Il y a d'excellent titre à venir : Thor, Deadpool, Black Widow + les vol 2 de ceux déjà sorti !

• J'aime 3

(modifié)

Tiens The_Bride, les Marvel Now tu les prend en kiosque ou en librairie? Y'a quoi à attendre en réédition librairie d'intéressant en Now?

Librairie pr moi les Marvel now.

Il y a d'excellent titre à venir : Thor, Deadpool, Black Widow + les vol 2 de ceux déjà sorti !

Cool, intéressant à savoir ;) J'ai vu que Thor et certains volume 2 étaient prévu pour bientôt, mais les autres sont pour quand? Que je sache combien de temps j'ai pour rattraper mon retard :haha:

Je lis actuellement les Avengers vs X-Men (version tablette), si tu en une tu peux à la limite faire de même. J'ai préféré ne pas les acheter tout simplement parce que les crittiques ne sont pas toutes bonne et en plus une belle économie donc c'est juste pour ce donner une idée de ce qu'il c'est passé avant  Marvel Now

Non je vais attendre, si tout va bien, ils sont prévu dans la 2ème partie de la collection Hachette ( dans les 60 volumes supplémentaires qui sont en train de sortir en Angleterre) ;)

Modifié par salias
  • J'aime 2

(modifié)

Tiens Salias, tu as un planning partiel sur Comics place :

http://www.comicsplace.net/2014/08/13/albums-marvel-now-demandez-le-programme/

C'est une bonne base pour s'y retrouver !

Pas mal! Mais le programme est chargé, ça va être dur de suivre :/

Oula tu risques d'attendre un bon bout de temps. Surtout qu'on est même pas sur de les avoirs en France. Le succès en Angleterre n'est peut être pas le même chez nous.  :D

Pas grave, je serai déjà pas mal occupé avec les autres tomes de la collection et les marvel Now, donc je suis pas pressé :)

Modifié par salias
  • J'aime 3

RAS. Les numéros arrivent chaque mois, en bon état, etc...

Sinon je suis en train de regarder pour choper les premiers numéros de la collection avant de m'abonner, mais je pense aussi enfin me lancer dans les Marvel Now (version librairie) en parallèle. Bonne idée?
Pour les Marvel Now, je pensais commencer par les Gardiens de la Galaxie et un autre mais j'hésite entre Avengers, captain America, Iron Man et les new X-men pour le 2ème. Des conseils? Sachant qu'il y a des chances pour que je finisse par prendre tout les numéros 1 de cette collection et ne continuer que ceux avec lesquels j'ai bien accroché (ou tous si je suis motivé :haha:)

Sinon pour la collection hachette, je me souviens qu'au début il y avait pas mal de retard dans les livraisons, c'est toujours le cas? Les livres n'arrivent pas trop abîmé?

• J'aime 1

Dernière question (avant les suivantes :haha:), si jamais je voulais me lancer dans DC, à l'instar de Marvel Now, ne prendre que les bouquins de la collection DC Renaissance pourrait convenir ou faudrait quand même prendre quelques trucs supplémentaires plus anciens?

Et la collection DC Némésis correspond à quoi? C'est des doublons mais ciblé sur les vilains?

Pour des séries comme arrow, aquaman, superman tu peux commencer avec renaissance. Pour Batman ca va être plus dur car ils n'ont pas changé grand chose, donc tu restes fort dans l'ambiance de ce qu'ils faisaient précédemme.

Les nemesis ne sont pas des doublons du tout, ce sont simplement des récits qui te permettent de découvrir les vilains et parfois de t'y attacher. Mais la qualité est fort variable

(modifié)

Merci!

On peut considérer du coup les Némésis comme des One-Shot? Et qui pourraient être lu sans avoir lu autre chose a côté?

Pour batman du coup, ce serait quoi la meilleure entrée pour toi? J'ai cru comprendre également que Green Lantern était un peu dans le même cas, pas vraiment rebooté...

Modifié par salias

(modifié)

Oui les nemesis sont des one shot. La splendeur du pingouin est excellent par exemple ;)

Pour Batman la meilleure entrée est Année 1 suivi d'un Long Halloween et Amère Victoire. Tu peux aussi commencer sur Silence qui est hyper accessible pour les débutants et très généreux en action!

Modifié par Nonox
  • J'aime 1