Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Je suis totalement booke les soirs avec mon déménagement qui se précise (pas le temps de poster photo ) mais j ai pu chopper night wing T4 en nouveauté et 2 occaz en très bon état : 2 Marvel deluxe : ultimates T1 et Thor de coipel T2, les 2 pr le prix 1 !

Et voila la photo des 3 comics :

482105DSC0658.jpg

• J'aime 2

(modifié)

Petite question au fan que vous êtes. Voila avec les Marvel Now qui sont sorti en librairie je me suis dis c'est le moment de rentrer dans l'univers marvel, une porte d'entrée enfin. Je me suis donc intéressé à la chose. J'ai voulu acheter certains marvel now en librairie mais quand j'ai vu le prix total cela m'a un peu refroidis. Faut dire je les voulais tous.

Je me suis donc tourner vers les kiosques, me disant que j'allais rattraper l'histoire en cour de route. Mais cela en vaut-il le coup ? financièrement par rapport au librairie et par rapport à l'histoire.

En terme de serie que je voulais suivre absolument (all new x-men, les gardiens de la galaxie, spiderman). En farfouillant je me suis aperçu quand prenant en kiosque je pouvais plusieurs histoire (ex : Iron man comprends dans son livret l'histoire des gardiens). A première vu cela semblerais plus intéressant ? Mais si j'en prends pour 15-20 par mois par sur que cela soit vraiment rentable. J'ai besoin d'un peu d'aide la dessus ^^. 

Vous qui lisez beaucoup de comics, quelles séries me conseillez vous de lire autrement ? (Avengers, Uncanny Avengers, X-men, All new x-men, captain america, iron man, thor, spiderman)

Ps : je voulais aussi acheter la totalité des civil war et avengers vs x-men, cela en vous t-il le coup pour le prix ? 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par HDAddict
  • J'aime 1

Je vais tenter de répondre ou donner mon avis selon tes demandes

- Déjà je te conseille vivement la collection librairie Marvel Now, j'ai déjà posté mes raisons dans des posts tout au long des pages du sujet, mais pr résumer (Contenu scénario/dessin, format rigide, prix, qualité papier ....etc). Tous les acheter en 1 seule fois c'est tendu car il doit y en avoir 7/8 et surtout que la prochaine vague arrive le 17/9 !!!! Mais laisse toi tenter par 2/3 titres pour commencer et après tu complètes :) (si je devais t'en donner 2 "Gardiens de la Galaxie et S Spiderman"

Au passage certains titres en vol 1 ou 2 du 17/9 vont être a 12.95 au lieu de 14.95 (par ex "Thor T1- S Spiderman T2), excellente nouvelle

- Concernant la partie librairie Panini je ne suis pas calé car hormis "Spiderman" en mensuel et Ultimate Universe en bimensuel je ne consomme pas, quelques mini séries genre Infinity quand même ;)

Je suis à la concurrence chez Urban ;)

- Les kiosques sont excellents dans leurs formats car tu as beaucoup de lecture pour un prix hyper attractif, c'est un investissement sur le long terme avec le risque que tout le contenu ne t'intéresse pas :(

C'est pas toujours évident de prendre en cours les séries, le mieux c'est de chopper le début d'un arc ou d'attendre une des nombreuses relance au N1 d'une série (ce qui arrive souvent chez Panini ;) )

- Concernant Civil war, tu peux te chopper les 6 deluxes mais les retour sont très variable d'un tome à l'autre, pas lu pour ma part donc pas d'avis à donner. Il existe un superbe pavé qui reprend plusieurs parties des 3 1ers deluxe pour 75 euros (grand format, boitier collector)

Concernant AvX beaucoup de critiques négative dont je ne fais pas du tout parti, j'ai trouvé le scénario intéressant, les dessinateurs plus ou moins inspirés mais c'est avant tout totalement "Kikou" comme crossover donc ca m'a plu :) Tu as pour le lire la possibilté de chopper les kiosques sur eBay, le marvel deluxe, le gros pavé genre CW à 75 euros, sans oublier le deluxe conséquences qui vient de sortit !

Voila mon retour Mister ;)

• J'aime 2

Pour les kiosques, dès le mois prochain (il me semble) on passe aux All-New Marvel Now. Y'a un gros number ONE en couv' même si le numérotage du mensuel reste le même. Donc pourquoi pas te lancer avec ce numéro-ci !

Sinon je suis comme The Bride, niveau Marvel Now kiosque, je te conseille Gardiens de la Galaxie et Spider-Man, ainsi que Thor et bientôt Deadpool ^^

Pour Civil War, si tu es au taquet à fond sur l'ensemble de l'event, achètes TOUT, si tu veux te contenter de la trame centrale, n'achètes QUE le volume 1 qui contient l'ensemble des parutions mensuels Civil War (fortes intéressantes). Après le tome 2 concerne la mort de Captain America, donc pourquoi pas ...

Avengers vs X-Men est une daube sans nom, je te déconseille, bien qu'il ait eu une petite répercussion sur l'univers Marvel, elle est moindre par rapport à celle de Age of Ultron (qui du coup cause des soucis côté Ultimate) et Infinity (sacré event !!!).

Sinon comme "autres" lectures, bah Deadpool si tu veux du comique (même si les derniers tendent vers le glauque mais toujours dans l'humour et bientôt dispo en librairie Marvel Now), Young Avengers (série plutôt rafraîchissante et également bientôt en Marvel Now quoique moins sur que pour Deadpool) Gardiens de la Galaxie, Superior Spider-man (qui est redevenu Amazing Spider-man récemment aux USA, arc narratif clos) et le futur Loki Agent of Asgard (et tu pourras lire cette aventure dans Avengers Universe mensuel kiosque).

Je crois que j'ai fais le tour ;)

• J'aime 3

Sinon j'ai une ENCORE meilleure porte d'entrée vers Marvel, la collection Hachette. Si tu regardes bien la liste des publications (et si tu es pas pressé pour te faire une sacré collec') y'a des sacrés jolis petits lots à avoir pour 12€99 pièce !

Perso, je compte bien mener à terme cette collection et je risque d'avoir des doublons : 

Le gant de l'Infini : le défi de Thanos, Wolverines les origines, Iron Man Extremis (mais j'aurais du mal à me séparer de mon doublon car il provient d'une précédente collection), X-Men futur antérieur (soit Days of Future Past ... mais je l'ai au sein d'un intégrale), Marvels (une merveille), 1602, (seconde merveille), Marvel Zombies : la famine, Civil War, Fear Itself.

A noter que le mois prochain sort, chez Panini Comics en deluxe, Deadpool Suicide Kings qui est au programme de la collection ... ^^

LISTE.jpg

• J'aime 2

Tiens il n'y a personne qui veut m'acheter les 2 premiers tomes Deluxe de Civil War, vu que depuis je me suis abonné à la collection Hachette  :higreen:

D'ailleurs c'est le tome 3 sur la mort de Captain, le 2 c'est Vendetta  ;)

Le pire c'est que je n'ai encore même pas eu le temps de les lire et que maintenant je préfère attendre la version Hachette...

• J'aime 2

(modifié)

Merci pour vos réponse en tout cas. Que vos la collection hachette en terme de qualité ? (le rendu, papier, dessins, etc...) et si j'ai bien compris cette collection reprends la trame générale de marvel ? 

De plus quand quel ordre faut t-il les lire ?

J'ai vraiment du mal avec toute leurs sorties entre hachette, Panini

Modifié par HDAddict
  • J'aime 1

Merci pour vos réponse en tout cas. Que vos la collection hachette en terme de qualité ? (le rendu, papier, dessins, etc...) et si j'ai bien compris cette collection reprends la trame générale de marvel ? 

De plus quand quel ordre faut t-il les lire ?

J'ai vraiment du mal avec toute leurs sorties entre hachette, Panini

En terme de qualité, c'est vraiment du très bon, avec une bonne grosse couverture en carton bien épais, un bon papier, les dessins bah tu as du 60's, 70's, 80's, 90's et du "coloré par ordi" donc de tout (je parle du style graphique).

Le truc qui est bien est que tu peux les lire dans l'ordre de réception, ce sont des arcs narratifs complet ! 

Clairement Hachette coupe l'herbe sous le pied de Panini. Et je me demande SI la collection Marvel Now avec un rendu similaire n'est pas une réponse (surtout qu'Urban Comics gère pas mal dans ses sorties librairies également avec de très beaux ouvrages).

Ce que je te conseille : la collection Hachette Marvel + les Marvel Now librairies que tu veux suivre. Et SI tu veux vraiment découvrir la genèse de certains héros, dirige toi vers les intégrales ;)

• J'aime 1

(modifié)

Pour la collection Hachette, je ne sais pas si ça a été dit, mais elle est sorti en Grande-Bretagne. Ils sont arrivés au bout la bas et vu le succès... Ça a été prolonger ;) et d'autant de numéros si j'ai bien vu. Donc préparez de la place dans vos bibliothèques car ça risque de faire pareil en France :haha:

Perso j'hésite toujours a me lancer car pas trop la place chez moi et niveau budget en ce moment c'est pas tip top :/ ... Mais le contenu me tente bcp et je me dit que coupler cette collec avec les Marvel Now doit être pas mal...

Mais il commence a y avoir pas mal de sortie en Marvel Now, non?

Et autre question, dans la collection Hachette il y a (ou il y aura) les origines de certains personnages?

EDIT : c'est bien ça, en Angleterre, vu le succès de la collection des 60 premiers, ils ont prolongé de 60 volumes.

Voici la liste (y'a des chances que ça arrive en France, mais ce n'est pas sur bien évidemment).

Par contre pour les connaisseurs, y'a du bon dans cette "suite"? et apparemment il y a d'autres collections (Marvel's Mightiest Heroes), ça correspond à quoi?

En tout cas, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend en France ;)

Modifié par salias
  • J'aime 1

Ca serait top si la collection se continue, le listing anglais que je viens de lire fait envie, y en a pour tous les goûts !

Pour les petits budget tentez de passer en librairie d'occasion, je vois très souvent les 1ers titres de la collection entre 5 et 9 euros.

En neuf à 13 euros c'est déja très attractif mais à ce prix la c'est quasi cadeau ;)

• J'aime 1

(modifié)

Sinon je suis en train de regarder pour choper les premiers numéros de la collection avant de m'abonner, mais je pense aussi enfin me lancer dans les Marvel Now (version librairie) en parallèle. Bonne idée?

Pour les Marvel Now, je pensais commencer par les Gardiens de la Galaxie et un autre mais j'hésite entre Avengers, captain America, Iron Man et les new X-men pour le 2ème. Des conseils? Sachant qu'il y a des chances pour que je finisse par prendre tout les numéros 1 de cette collection et ne continuer que ceux avec lesquels j'ai bien accroché (ou tous si je suis motivé :haha:)

Sinon pour la collection hachette, je me souviens qu'au début il y avait pas mal de retard dans les livraisons, c'est toujours le cas? Les livres n'arrivent pas trop abîmé?

Modifié par salias
  • J'aime 2

Et voilà, 1er achat de comics réalisé pour ma part!

Donc Les gardiens 1 (Marvel Now) et j'ai trouvé le numéro 14 de la collection Hachette, donc j'ai pris :haha: (d'ailleurs, faut avoir lu quelque chose pour The Punisher avant de lire celui-là? car je connais le personnage que de nom, aucune idée de ses aventures :/)

Pour Marvel Now, je voulais m'en prendre d'autre, mais une question m'a traversé l'esprit au moment où je le choisissais, ce qui fait que je n'en ai pris qu'un :

Captain America se retrouve dans minimum 3 histoires là : Captain America, Avengers et Uncanny Avengers. C'est en gros "3" perso différents? Pareil pour Iron Man qui se retrouve dans les GoG et dans son comic à son nom, donc c'est pas lié entre eux?

• J'aime 2

Et voilà, 1er achat de comics réalisé pour ma part!

Donc Les gardiens 1 (Marvel Now) et j'ai trouvé le numéro 14 de la collection Hachette, donc j'ai pris :haha: (d'ailleurs, faut avoir lu quelque chose pour The Punisher avant de lire celui-là? car je connais le personnage que de nom, aucune idée de ses aventures :/)

Pour Marvel Now, je voulais m'en prendre d'autre, mais une question m'a traversé l'esprit au moment où je le choisissais, ce qui fait que je n'en ai pris qu'un :

Captain America se retrouve dans minimum 3 histoires là : Captain America, Avengers et Uncanny Avengers. C'est en gros "3" perso différents? Pareil pour Iron Man qui se retrouve dans les GoG et dans son comic à son nom, donc c'est pas lié entre eux?

Bon choix pour démarrer Salias  :good:

Punisher je ne connais pas du tout, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai tenté le collection Hachette, tu as un récap des events précédents (ou des situations globale liées au personnage) dans tous les volumes, cela va te situer le perso.

Pour les Marvel now, les scénarios sont indépendants.

• J'aime 1