Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Y a le tome 20 de walking dead, le fairest 2 et le Watchmen-Comedian qui sortent également cette semaine (entre autres)

C'est vrai, j'avais presque oublié Walking Dead tome 20. Encore un tome que je vais lire en moins d'une heure. C'est le seul titre, que je ne prends pas le temps de lire tranquillement, je veux tout savoir tout de suite (et contrairement aux volumes DC, il n'y a pas de chapitre, du coup pas de pause dans l'histoire :P)

Sinon petite question pour toi qui lit Before Watchmen. Ces volumes individuels sur chaque "héros" vaut vraiment le coup? C'est d'une qualité équivalente au bouquin culte "Wachmen"?

Lafibiou,  je me suis trompé! Je ne parlais pas de Year One mais de Year Zero, la saga Batman qui se termine actuellement. Et c'est encore mieux que la Cour des Hiboux des mêmes auteurs! 

Y a le tome 20 de walking dead, le fairest 2 et le Watchmen-Comedian qui sortent également cette semaine (entre autres)

C'est vrai, j'avais presque oublié Walking Dead tome 20. Encore un tome que je vais lire en moins d'une heure. C'est le seul titre, que je ne prends pas le temps de lire tranquillement, je veux tout savoir tout de suite (et contrairement aux volumes DC, il n'y a pas de chapitre, du coup pas de pause dans l'histoire :P)

Sinon petite question pour toi qui lit Before Watchmen. Ces volumes individuels sur chaque "héros" vaut vraiment le coup? C'est d'une qualité équivalente au bouquin culte "Wachmen"?

Mon listing d'achat perso s’arrête à mon commentaire "faire chauffer le porte monnaie"

Le reste est donné à titre indicatif pour ceux qui suivent ces licences populaire  :)

Pour les Watchmen j'en ai 1 seul (Ozymandias), si tu veux des avis complet va ici : http://www.dcplanet.fr/?s=before+watchmen&x=0&y=0

Pas encore lu alors :)

La Cour des Hiboux était déjà superbe, alors je suis pressé maintenant  :stress:

N'empêche qu'Urban Comics fait un travail superbe avec DC (surtout l'univers Batman). Des sorties inédites des plus grands arcs (Knightfall, No Man's Land).
Puis la gamme Nemésis  avec une histoire pour chaque vilain (même si selon moi, ce n'est pas toujours les meilleures histoires, mais qui démystifie un peu les vilains). 

Et puis surtout, comment ne pas leur baiser les pieds quand ils sortent ENFIN les volumes Nightwing!

J'attends qu'il fasse de même avec Batgirl, mais j'ai l'impression que je peux encore rêver, c'est moins vendeur probablement. 

Ce matin, un colis ... WAHOU ! Serais-ce mes comics Hachette ?
Et bah non, c'est l'envoi n°2 de la collection Spirou et Fantasio ... Il y a une semaine, j'ai reçu l'envoi n°3.
J'ai juste aucune chance avec les collections en VPC je crois -_-

• J'aime 2

Idem la collection compléte de The Walking dead, je déteste acheter la BD à sa sorti pour une seule raison. Une fois acheté, je la lis en 1h, au final je me dit que la sorti du prochain tome est trop longue.  :P

Pour commencer je viens de voir avec le site que nonopool m'a gentiment filé, qu'il sortait les MARVEL NOW. J'adore les marvel, je pense que ça peut être un bon début ? Sans forcement être un puriste mais commencer pour un truc général. De plus visiblement c'est une nouvelle série qu'il commence.

Je tiens à préciser que je n'ai pas forcement de personnages préféré chez marvel, je les aimes tous, donc forcement, commencer par un personnage c'est compliqué ^^.

Sinon concernant les mangas, j'ai commencé la série King's Game et L'attaquant des titans, que je trouve pas mal au bon du premier tome. J'ai plus qu'a acheter la suite. Mais entre ça, les comics que je veux commencer et les steelbooks, ça commence à faire pas mal d'argent ^^. Surtout quand ce moment je suis sur l'intégral 1 de Game Of Thrones.  :D

• J'aime 1

Je tiens à préciser que je n'ai pas forcement de personnages préféré chez marvel, je les aimes tous, donc forcement, commencer par un personnage c'est compliqué ^^.

Et cher si tu commences plein de choses en même temps :P

Et cher si tu commences plein de choses en même temps :P

Voila pourquoi je demande si commencer par les Marvel Now qui sortent le 4 juin est une bonne idée ^^.

L'attaque des titans en manga ... Ne rend pas hommage à l'oeuvre du tout. Les dessins sont moche, mais le scénario épique...

Même avec un dessin moche, si tu pouvais avoir l'ost pendant la lecture tu comprendrais mieux :P

Je ne connais pas l'oeuvre original ^^. Faut bien commencer par quelque chose. Tu me conseils quoi comme bon manga dans ce cas, dessins magnifique, scénario béton, ... ?  :D

L'attaque des titans en manga ... Ne rend pas hommage à l'oeuvre du tout. Les dessins sont moche, mais le scénario épique...

Même avec un dessin moche, si tu pouvais avoir l'ost pendant la lecture tu comprendrais mieux :P

Je ne connais pas l'oeuvre original ^^. Faut bien commencer par quelque chose. Tu me conseils quoi comme bon manga dans ce cas, dessins magnifique, scénario béton, ... ?  :D

Tout dépend de ton style ... Horreur / scyfy / historique / comique / teen etc ... Je peut t'aider je pense. Niveau manga je suis bien au dessus que les comics, je débute aussi dans l'achat de comics ( avec les marvel now ) bien que j'ai du kiosque et de l'indépendant.

• J'aime 1

Pour commencer je viens de voir avec le site que nonopool m'a gentiment filé, qu'il sortait les MARVEL NOW. J'adore les marvel, je pense que ça peut être un bon début ? Sans forcement être un puriste mais commencer pour un truc général. De plus visiblement c'est une nouvelle série qu'il commence.

En fait, Marvel Now est plus un reboot scénaristique que des histoires en elle-même. Les équipes ont changés, c'est surtout ça grosso modo. Mais même si tu ne commences pas par le commencement, Marvel Now peut-être un bon début oui. Après si tu veux connaitre la genèse de certains personnages tu peux faire comme moi -> Wikipédia ^^ Si je suis largué sur un personnage j'y cours :)

• J'aime 2

J'ai lu le numéro 0 de Justice League United et j'ai été plutôt surpris par le nouveau look de lobo. Je me dis que l'éventuel adaptation au cinéma sera plus simple mais le virage est quand même radical. 

Tout dépend de ton style ... Horreur / scyfy / historique / comique / teen etc ... Je peut t'aider je pense. Niveau manga je suis bien au dessus que les comics, je débute aussi dans l'achat de comics ( avec les marvel now ) bien que j'ai du kiosque et de l'indépendant.

Vous allez dire que je suis chiant, mais je lis un peu de tout ^^. Je lis bien du naruto, comme black buttler, death note, full metal, bakuman pour ceux que j'ai en tête. A partir du moment que j'accroche je lis.

Après j'ai une préférence quand y'a de l'action, syfy, apocalypse.

Donc si tu as quelque séries en tête je suis preneur.

Tu m'en diras des news nono.

Je compte bien le prendre très prochainement :)

Je viens juste d'en finir la lecture et ... c'est du très bon !

D'abord un prologue qui nous fait découvrir les origines de Peter Quill/Star-Lord, puis aucun temps mort, direct dans le feu de l'action, ça castagne énormément. Et surtout, les Gardiens sont rejoints par un p'tit nouveau : Iron Man (d'ailleurs, une case de discussion entre Rocket Raccoon et Iron Man donne vraiment envie de les voir ensemble au cinéma :D ).

Sinon niveau perso, Peter Quill très bon, forcément le plus approfondi. Mais ... les dernières pages du tome révèlent des détails sur les personnages. Chacun à le droit à ses 4-5 pages d'histoire perso. Drax et Gamora détruisent tout sur leur passage, Rocket est hilarant (ses monologues quand il se bat :D), Groot également (c'est quand même culotté un personnage n'ayant que 3-4 mots de langage ^^) ... Par contre la trame principale (titrée Cosmic Avengers) s'arrête net, donc hâte au tome 2 !

• J'aime 3

Thanks pour le feedback :)

@ HDaddict :

Hum pour te conseiller ... Maybe :

- Gantz : Très gore, glauque, sexy par moment, très sombre, syfy , action/combat , bon scénario etc... 

- Btoooom ! : Action/aventure, très beau dessin, histoire sympa et courte (typé shonen et non seinen)

- Variante : Assez rare et pas très connut, beau dessin, histoire top (4 volumes) gore et sombre.

- Suicide Island : Bonne histoire ( bien que déjà vu dans des films ? ) Dessin dégueulasse mais j'ai bien aimé :P

- Highschool of the dead : Top moumouth ecchi, dessin très beau niark ! Histoire basique ( mais rare dans les animes) invasion de zombies, gore aussi et comique en sont genre... 

- Tokko : 3 tomes d'un dessinateur que j'adore Toru Fujisawa (GTO...) histoire gore, sombre, apocalyptique aussi. Beau dessin, histoire simple.

- Young GTO : Action/ combat, magnifique dessin ( pour moi j'adore le mangaka ) comique aussi. Et surtout tout le monde aime :P

- Enfer et paradis : Action/combat, jolie fille, sexy, beau dessin, histoire basique.

Je ne sais pas trop quoi dire la ... Je pense déjà si tu connais pas tout ce que j'ai cité, regarde des infos sur le net et dis moi. Je pourrais te proposer d'autre manga.

• J'aime 1

Un changement de programme dans ma liste d'achat :

516348DSC0873.jpg

A la place du Iron Man j'ai pris le Wolverine "Ennemi d'état", cela faisait longtemps que je devais me le prendre :)

En tout cas les éditions sont vraiment qualitative en terme de support pour 15 euros (cover rigide, finition, papier ...etc) et concernant le contenu y a plus qu'à lire tout cela :love:

• J'aime 4

(modifié)

nonopool, tu m'as convaincu de faire un achat Marvel, alors que ça fait des années que je m'étais promis de ne plus acheter un comics de la Maison des Idées (pour la simple et bonne raison que suivre DC (ma priorité) et Marvel ça coûte la peau du cul)

Mais ce sera la seule exception, car je ne connais rien du tout des Gardiens de la Galaxie et c'est maintenant désormais le seul film qui m'intrigue énormément.

Du coup:

iXfWW4Nq046Sc.jpg

Modifié par lafibiou
  • J'aime 2

nonopool, tu m'as convaincu de faire un achat Marvel, alors que ça fait des années que je m'étais promis de ne plus acheter un comics de la Maison des Idées (pour la simple et bonne raison que suivre DC (ma priorité) et Marvel ça coûte la peau du cul)

Mais ce sera la seule exception, car je ne connais rien du tout des Gardiens de la Galaxie et c'est maintenant désormais le seul film qui m'intrigue énormément.

J'espère avoir été de bon conseil ^^

Sinon de mon côté aujourd'hui, c'est de la revue kiosque !

Avengers 12 et Infinity 4.

• J'aime 3