Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Des poubelles et des abris bus brûlés… L’interêt ? Je crois que je comprendrai jamais. 
J’ai des potes qui habitent à Marseille et ça commence à devenir vachement tendu par là-bas… La société part en vrille. Tant que les médias continueront à suralimenté le sensationnalisme ça ne s’arrêtera pas. Je parlerai pas de la mort du jeune de 17 ans car pour le moment on a aucune information mais plus on en parlera, plus ca va partir en couilles

• J'aime 1
  • Triste 1

J'allais poser une question sur l'optimisme de chacun :haha: mais je vois que je ne suis pas le seul à être un observateur dépité de la vie que l'on nous fait mener. La situation générale de la planète est à chier. Et à mon avis, cela ne va pas aller en s'améliorant. Les médias, au nom d'une liberté de presse et d'expression nous vomissent jusqu'à l'ecoeurement,  une situation sociale dramatique et désespérante.  Les politiques ... je n'ai plus assez de vocabulaire pour vomir moi même la nausée qu'ils m'inspirent. J'ai encore 2005 et ses émeutes en mémoire, j'habitais Aulnay sous Bois à l'époque.  Quasi 20 ans après, même schéma, même histoire , même destructions. Qu'avons nous appris ? Rien. Nada. Que dalle. Et tu peux même élargir à une histoire humaine encore plus lointaine.  Nous n'apprenons rien. Nous ne retenons rien. Mon côté fataliste me fait.dire que ce qui arrive , n'est que le résultat de notre aveuglement et de notre médiocrité. Bref. Il y a tant à dire. Mais concrètement,  que faisons nous pour que cela change?

• J'aime 2

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Mais concrètement,  que faisons nous pour que cela change?

Je te propose un billet de 250 000 euros pour aller voir le titanic et en plus, le titan, il y aura juste quelques décharge à signer. :ninja:

Moi sinon perso je regarde quasi plus les Infos, ce qui m'intéresse c'est vraiment l'actualité internationale. Malheureusement les "accidents" arrivent (je mets des guillements car perso je n'ai pas tous les tenants et aboutissants)  et je m'inquiète plus d'un poutine ou kim ou xi. Après pour moi les gens sont stupides donc quoi que tu fasses yaura toujours des mécontents et tout le monde est corrompu

• Haha 1

@Le Marquis tu as entierement raison .... je mérpise les médias qui ne sont là simplement pour faire du fric, et malheureusement certaines chaines de pseudo "informations" diffusent en boucle avec differents intervenants ... tout cela ne fait qu'aggraver la situation actuelle dont je ne vois même l'issue .... 

parait que l'Agora a Evry dans le 91 a eu droit à son lot de violence & équipements brulés. le pire c'est qu'après certaines personnes vont venir se plaindre qu'ils vivent dans des conditions inacceptables.

une simple anecdote ... le mari d'une personne que je connais travaille dans le domaine du batiment, rénovation, création .... à une époque, la societé de cette personne était intervenu dans une cité pour refaire la le rez de chaussé d'un immeuble .... et bien 15 jours après ils avaient été rappellé car tout avait été saccagé et brûlé .... je comprends sincerement que grandir & vivre dans certains quartiers ne doit pas aider à grimper dans la pyramide sociale, mais certaines personnes avec de la volonté s'en sortent. 

Le soucis c'est que chaque gouv est totalement dépassé ... j'espere qu'aucun membre de ce gouv ne va l'ouvrir car ce ne sera que pire .... et je trouve innacceptable que des personnes avec de la notoriété style acteurs, joueurs de sports, viennent ouvrir leur gueule, y a pas mieux pour accentuer la situation actuelle. 

suis egalement tres pessimiste, quasi sûr que cela va durer plusieurs semaines .... imaginez si ce genre de fait se produit pendant les J.O en 2024 dans Paris ou autour.

J'ai tres tres peu voyagé pr raisons perso ... mais la fois où j'étais à Londres, les flics avaient des mitraillettes .... je pense que la police France & US a un grand besoin de formation.

• J'aime 1

il y a une heure, deepdro a dit :

Le concert de Mylene Farmer de ce soir au SDF est annulé... 

les 2 concerts en fait de Mylène Farmer sont annulés .... et pourtant les fans campent depuis tres tôt devant le stade 

je ne sais comment ça se passe, j'espere que le public est remboursé vu le prix des places, car certains fans viennent de loin parfois.

"La préfecture annonce l'annulation des concerts de la chanteuse prévus le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet au Stade de France."

• Triste 1

(modifié)
il y a 36 minutes, vinny91 a dit :

les 2 concerts en fait de Mylène Farmer sont annulés .... et pourtant les fans campent depuis tres tôt devant le stade 

je ne sais comment ça se passe, j'espere que le public est remboursé vu le prix des places, car certains fans viennent de loin parfois.

"La préfecture annonce l'annulation des concerts de la chanteuse prévus le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet au Stade de France."

J'imagine les larmes  de désespoir des fans, surtout ceux qui campent depuis 1 semaine :loudly_crying_face:

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 1

il y a 35 minutes, vinny91 a dit :

Ils seront remboursés ;) 

Et effectivement, j'y suis passé ce matin et il y avait déjà du monde qui attendait... Le show était encore en plein de chantier pour accueillir tout le monde ce soir... Affligeant d'en arriver là

• J'aime 1

On parle des JO 2024 mais attendons de voir la Coupe du Monde de Rugby qui va arriver dans pas longtemps. Si c'est un fiasco en terme d'organisation je donne pas cher des JO 2024. Voir même une annulation pure et simple de l'événement pour incapacité à la gérer ce qui serait du jamais vu :lol:

• Haha 1

il y a une heure, Naolonlon a dit :

On parle des JO 2024 mais attendons de voir la Coupe du Monde de Rugby qui va arriver dans pas longtemps. Si c'est un fiasco en terme d'organisation je donne pas cher des JO 2024. Voir même une annulation pure et simple de l'événement pour incapacité à la gérer ce qui serait du jamais vu :lol:

t'as raison, j'en parlais autour de moi, en disant "et si ce genre de fait arrive juste avant ou pendant les J.O 2024" 

sans être trop pessimiste, de toute façon, je pense qu'en terme de circulation .... ce sera un méga bordel dans Paris pour tous les spectateurs venus .... ça va être compliqué pour la maire de Paris de nettoyer la ville pour en faire une capitale ultra propre 

rien que le systeme de tirage au sort des place est franchement lamentable, surtout vendre des pack pour assister à des sports qui ne t'interesse pas, ça montre deja que c'est mal barré .... l

'excuse bidon que j'ai entendu d'un médaillé olympique c'est qu'ils ne s'attendaient pas à une telle demande pour le nombre de place.

@deepdro j'ai pas vu ou lu de tweet de Mylene Farmer suite à l'annulation des concerts, même si les gens sont remboursés, les frais de déplacement ne le seront pas, car elle a un public pas seulement de France .... certes c'est delicat vu le timing mais ce serait bien qu'elle dise quelque chose. Le public qui habite dans les pays frontaliers ne sont surement pas au courant de l'actu.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

@deepdro j'ai pas vu ou lu de tweet de Mylene Farmer suite à l'annulation des concerts, même si les gens sont remboursés, les frais de déplacement ne le seront pas, car elle a un public pas seulement de France .... certes c'est delicat vu le timing mais ce serait bien qu'elle dise quelque chose. Le public qui habite dans les pays frontaliers ne sont surement pas au courant de l'actu.

C’est dans les termes du contrat de l’organisation du concert. Y’a différentes motif stipulé dedans notamment l’annulation lié à différents problèmes de sécurité. Là on est clairement dedans et les acheteurs doivent attendre un peu le temps que l’organisateur gère le problème car lui aussi a été pris de court… J'imagine que les personnes ayant un billet seront informé directement. Par contre, pour les frais de voyage c’est mort. A moins d’avoir souscrit à une assurance mais là je doute que beaucoup de personne en prenne pour un concert… 

• J'aime 1
  • Merci 1

Comme d'habitude, on a une image déplorable à l'international, quand je regardais les infos Portugaises, ils en parlaient.

Ils en reviennent pas de ce qui se passe en France mais comme à chaque fois.

C'est regrettable qu'un jeune soit mort mais ce qui passe ensuite, je ne vois pas le lien et l'intérêt?:hum:

Piller, brûler, saccagersaccagec'est une opportunité pour certains...

Ça promet pour les JO 2024, on va encore passer pour des baltringues!

Je devais faire un pique-nique hier mais on a préféré rester à l'appart sur la terrasse, ça chauffait sur les boulevards jeudi soir donc on avait peur que ça recommence. Un bâtiment a explosé à Roubaix d'ailleurs.

On est partis se chercher un fast food pour éponger les bières vers 22h30 et ils étaient en train de fermer de manière préventive malgré la fermeture habituellement à 2h.

• Triste 1

Pour les émeutes je sais comment calmer tout ça. 

rambo-mitraille.gif

C' est radicale certes mais ça les arrêtera. De toute façon " c' est des petits jeunes qui ne savent pas ce qu' ils font, ils savent pas que c' est pas bien ".

Alors oui le flic avait peut être pas à tirer mais la vie de flic doit pas être facile. Y a quelques années une flic est morte suite à un refus d' obtempérer mais bon tout le monde s' en fou hein. Y a pas eu d' émeutes, pas de saccages. Tant que ces bons petits jeunes pourront faire ce qu' ils veulent rien ne changera. 

Et l' autre con de mbappé la, petit ange partit trop tôt ... oui bien sur, connu pour refus d' obtempérer, trafic de drogue, port d' armes à feu .... putain sympa les anges.

Et tous les autre abrutis qui crament des commerces ( un prorpio de commerce va en avoir marre et taper dans le tas un jour faudra pas s' étonner), des bagnoles, des bibliothèques ( bon j' avoue ça sert à rien y a pas assez d' image ) en quoi c' est rendre hommage au petit ange ????

Et tirer au fusil à pompe sur des caméras, tirer à la kalach ? Et dire qu' en étant chasseur on me " fait chier " avec le sia " (système d' info sur les armes) ou je dois tout déclarer comme ça si un jour je fais un braquage on saura que c' est moi, les mecs la, avec leur arme de guerre, ils les ont déclaré bien sur hein, vu que c' est des personnes irréprochables.

Je vais m' arrêter la parce que je vais m" énerver mais de plus en plus de gens en on marre et je vais dire ce que mes parents disaient quand j' étais jeune " un jour ça va péter ".

Bon sinon dans un sujet plus cool ( quoi que ) les portugais t' on déjà dégagé @Ben Richards ? :haha:

Ps: t' as vu y a 2 nouveaux, va te présenter en tant que maître de la chouine

• J'aime 1
  • Haha 3