Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

@deepdro @3rasus vous qui êtes des habitués d'envois de colis .... 

pour les 3 Box LOTR ... que me conseillez vous svp en terme d'assurance colissimo ? car jusqu'à ce jour j'ai toujours réclamer à qui que ce soit des envois en R1 ou R2 !

là les 3 Box LOTR coutent bien plus cher, alors jusqu'à quelle valeur vous demanderiez et est ce plus pertinent / moins risqué de demandé de faire 2 colis ou 1 seul colis pour les 3 box ?

je voulais un colissimo avec assurance .... mais aucune idee du "R" qu'il faut choisir .... est ce qu'assurer jusqu'à 600€ ça vous parait suffisant même si cela m'a couté plus cher au total ?

Merci à vous pour votre aide ;) 

• J'aime 1

il y a 40 minutes, vinny91 a dit :

@deepdro @3rasus vous qui êtes des habitués d'envois de colis .... 

pour les 3 Box LOTR ... que me conseillez vous svp en terme d'assurance colissimo ? car jusqu'à ce jour j'ai toujours réclamer à qui que ce soit des envois en R1 ou R2 !

là les 3 Box LOTR coutent bien plus cher, alors jusqu'à quelle valeur vous demanderiez et est ce plus pertinent / moins risqué de demandé de faire 2 colis ou 1 seul colis pour les 3 box ?

je voulais un colissimo avec assurance .... mais aucune idee du "R" qu'il faut choisir .... est ce qu'assurer jusqu'à 600€ ça vous parait suffisant même si cela m'a couté plus cher au total ?

Merci à vous pour votre aide ;) 

De toute évidence il faudra l'assurance R2 qui est la plus importante mais ça reste 200€... Soit tu fais les 3 box en R2 chacune, soit tu fais le lot mais avec l'option Ad valorem (elle se met automatiquement en ajoutant la valeur réelle du contenu) ;) 

Perso je pense prendre l’envoi unique ;) 

• J'aime 3

il y a 14 minutes, deepdro a dit :

De toute évidence il faudra l'assurance R2 qui est la plus importante mais ça reste 200€...

Soit tu fais les 3 box en R2 chacune, soit tu fais le lot mais avec l'option Ad valorem (elle se met automatiquement en ajoutant la valeur réelle du contenu) ;) 

Perso je pense prendre l’envoi unique ;) 

à ton avis, combien ça me couterait si je demandais un colissimo assuré à hauteur 600€ ou 700€ stp ? 

demander 2 colis, ça ferait trop de boulot et je comprendrais tout à fait ... donc je vais demander l'envois en un colis.

j'ai pas envie de prendre la tête à Ben, il a un max de taf avec tous les colis à preparer .... mais j'y comprends que dalle à ce que la poste indique sur le pdf ....

il dit que R2 =200€, R3=300€ ....  mais j'ai jamais vu de R3 sur la plaquette de la poste ... t'es pas d'accord ? 

Donc faut que je me décide assez rapidement ..... mais comme je ne connais pas du tous les tarifs ... est ce vraiment utile de mettre un tres tres gros montant proche de la realité ?

les probabilités que le colis soit perdu ou endommagées sont tres faible ... mais veux pas avoir la poisse :) 

Merci à toi pr ton aide ;) 

• J'aime 1

@vinny91 tout est ;) 

IMG_7681.thumb.jpeg.c3957f94d3a5c9950aaf84489289be33.jpeg

J’ai vu plusieurs membres demander un envoi avec une assurance avec une valeur donc tu peux faire de même ;) 

Et tu as raison, vis-à-vis de Tonton Ben c’est mieux de lui demander 1 seul envoi, il gagnera du temps et l’énergie :) 

Jai fait une simulation pour un colis de 5kg (je me rends pas compte du poids des 3 box) et une assurance à 600€ et on se retrouve avec un colissimo à 23,05€

• J'aime 2

il y a 5 minutes, deepdro a dit :

@vinny91 tout est ;) 

J’ai vu plusieurs membres demander un envoi avec une assurance avec une valeur donc tu peux faire de même ;) 

Et tu as raison, vis-à-vis de Tonton Ben c’est mieux de lui demander 1 seul envoi, il gagnera du temps et l’énergie :) 

Jai fait une simulation pour un colis de 5kg (je me rends pas compte du poids des 3 box) et une assurance à 600€ et on se retrouve avec un colissimo à 23,05€

oh je te remercie .... pour toutes tes infos .... j'hesitais pour le montant de l'assurance .... 600€ me parait convenable et bien entendu en 1 seul envoi.

Encore merci de ton pour tout ....  t'es au top :good:  

Maintenant reste à voir où ranger les box, ça commence à être Bagdad vu tout mon bordel, et c'est loin d'être finis ;) 

• J'aime 1

Il y a 18 heures, deepdro a dit :

@vinny91 tout est ;) 

IMG_7681.thumb.jpeg.c3957f94d3a5c9950aaf84489289be33.jpeg

Il y a 18 heures, vinny91 a dit :

oh je te remercie .... pour toutes tes infos .... j'hesitais pour le montant de l'assurance .... 600€ me parait convenable et bien entendu en 1 seul envoi.

Encore merci de ton pour tout ....  t'es au top :good:  

Maintenant reste à voir où ranger les box, ça commence à être Bagdad vu tout mon bordel, et c'est loin d'être finis ;) 

Il y a 16 heures, 3rasus a dit :

@vinny91 je n'aurai pas dit mieux que @deepdro, de mon côté j'ai pris un simple R2... 

Pour reprendre un proverbe chinois :

Révéler le contenu masqué

image.jpeg.080d019c78cefdff9fa349567037136e.jpeg

Je vous envie les gars...des tarifs aussi bas pour un tel envoi...:snif: je suis en train de me tordre le nœud pour éviter la douane ici...

• Haha 1

il y a 15 minutes, Le Marquis a dit :

Je vous envie les gars...des tarifs aussi bas pour un tel envoi...:snif: je suis en train de me tordre le nœud pour éviter la douane ici...

t'as aucun contact en metropo , ou famille qui aurait l'intention d'aller te voir & mettre les box dans les bagages afin d'êviter la douane ... ?

j'ai demandé un envoi assuré jusqu'à 600€ ... aucune idee du montant total des fdps, j'attends patiemment que Benoit ait terminé de tout préparer, ce sera la surprise ....

allez je dirais 30€ de fdp, mais me plante peut etre totalement.

et sincerement, bétonne l'envoi, et fait en sorte qu'il y ait une facture dans le colis, car si tu te fais chopper par la douane, c'est finis le temps où la douane se contente d'une capture paypal !

ils me sont tombés dessus y a plusieurs mois, y avait aucune facture .... une simple valeur comme d'hab sur le colis .... je les ai contacté, ils voulaient une vraie facture avec des infos produits ....

document impossible à leur fournir, et au final, retour du colis à l'expediteur.  T'as 3 semaines pour apporter les doc qu'ils veulent & payer toutes les taxes. 

Te souhaite bon courage .... j'espere que tu trouveras la meilleure solution .... mais je pige pas, admettons que tu ai de la famille en france metropo, qui t'envoi un colis avec differents produits, là aussi ils ouvrent le colis et tu dois payer la douane ?

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

t'as aucun contact en metropo , ou famille qui aurait l'intention d'aller te voir & mettre les box dans les bagages afin d'êviter la douane ... ?

j'ai demandé un envoi assuré jusqu'à 600€ ... aucune idee du montant total des fdps, j'attends patiemment que Benoit ait terminé de tout préparer, ce sera la surprise ....

allez je dirais 30€ de fdp, mais me plante peut etre totalement.

et sincerement, bétonne l'envoi, et fait en sorte qu'il y ait une facture dans le colis, car si tu te fais chopper par la douane, c'est finis le temps où la douane se contente d'une capture paypal !

ils me sont tombés dessus y a plusieurs mois, y avait aucune facture .... une simple valeur comme d'hab sur le colis .... je les ai contacté, ils voulaient une vraie facture avec des infos produits ....

document impossible à leur fournir, et au final, retour du colis à l'expediteur.  T'as 3 semaines pour apporter les doc qu'ils veulent & payer toutes les taxes. 

Te souhaite bon courage .... j'espere que tu trouveras la meilleure solution .... mais je pige pas, admettons que tu ai de la famille en france metropo, qui t'envoi un colis avec differents produits, là aussi ils ouvrent le colis et tu dois payer la douane ?

L'ami Benoit fait les choses plus que bien niveau envois. J'ai l'habitude maintenant. Les règles ont changé depuis le covid et le coût des colis s'est envolé. Exemple, pour un envoi de ce type, le prix de base en prenant 6 kgs atteint déjà la 60taine d'euros. Après, tu ajoutes les options valeur , signature etc etc etc

Depuis presque deux ans maintenant, la poste ici dédouane tous les envois en provenance de métropole sous colissimo et facture ce dédouanement 5 euros. Que tu as à payer si tu passes par un site marchand avec le reste , tva, octroi de mer etc etc etc Si c'est un envoi entre particuliers, tu avais jusqu'à avril de cette année une valeur plafond de 205 euros au delà de laquelle tu te retrouvais confronté aux taxes. Cette valeur a été heureusement rehaussée à 400 euros depuis avril. Entre particuliers j'entends...Donc, concernant cet envoi, je m'attends à une cartouche pour laquelle je suis déjà en train de me pommader le fondement :wahou::ninja:

Après, tu peux tenter le jeu avec la douane, c'est à dire sous évaluer un envoi, mais ça marche pour de petits colis...Pour celui ci, je préfère ne pas trop jouer :wahou:

• Haha 1

Et je rajouterais .... attention pour ceux qui partent en vacances .... si vous quittez votre foyer plus de 48h et que vous retrouver des squatteurs à votre retour, vous ne pouvez pas les dégager !

la loi leur donne encore raison, ils sont chez eux .... Vive la France .... 

Mais où sont Charles Bronson & Dirty Harry  ... ils sortiraient leur matos (je parle de gros flingues pas de grosses bites, bandes de pervers) & plus de problème :ninja:

• J'aime 1

il y a 27 minutes, Ben Richards a dit :

Mais vous avez pas encore compris que la France est devenu un pays de merde!!!!!:colere:

ça date pas d'aujourdhui .... c'est juste de pire en pire .... s'il existe un pays où y a quasi aucun con au mètre carré, vite dis moi svp que je m'exile :D

• Haha 1

J’ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui appelle la police dans ce genre de situation. Perso il dégage direct. Si ils sont plusieurs, 2-3 coup de fils, et hop hop dehors sans aucun ménagement. 

• J'aime 2

(modifié)
il y a 11 minutes, deepdro a dit :

J’ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui appelle la police dans ce genre de situation. Perso il dégage direct. Si ils sont plusieurs, 2-3 coup de fils, et hop hop dehors sans aucun ménagement. 

Parce-que la plupart des gens respectent des lois qui ne les (nous) respectent pas. D'accord avec toi: quelques potes à la rescousse et bon débarras.

Modifié par korbendallas
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, deepdro a dit :

Ils sont intervenus seulement parce qu'il est député bien entendu.

• J'aime 1

Il y a 12 heures, deepdro a dit :

ils sont dans leur droit de t'attaquer en justice, porter plainte et c'est toi qui te retrouve sincèrement dans la merde.

et le truc, 2 - 3 coups ni vu ni connus, y aura tjs un témoin ou une personne qui parlera .... c'est pas si facile que cela .... bien entendu ça donne des envies de batte de baseball mais après si le mec a des problemes de sante et fait constater, tu vas devoir payer toute ta vie pour lui verser une indemnisation que la justice aura décidé du montant ! 

Il y a 10 heures, Hellboy a dit :

Ils sont intervenus seulement parce qu'il est député bien entendu.

t'as completement raison ... si le proprio était un mec lambda, qui se pointe à son appart, c'est lui qui repart la bi** entre les jambes et basta ;) 

connaissait une personne agée qui avait bossé toute sa vie pour une retraite de misére. il avait économisé et décidé d'acheter un ptit appart pour le louer, afin de compenser la retraite avec le loyer.

et bien un jour , les locataires ne voulaient plus payer ... y avait un mome de moins de 10ans , c'etait y a plus de 20ans de cela .... et le gamin dit au proprio "toi t'es qu'un vieux con, on te paiera pas ton loyer".

c'est tout à fait vrai .... je n'invente rien .... que veux tu faire face à cela .... en tant que proprio tu n'a même pas le droit de rentrer dans ton appart pour changer les serrures.

le droit français ne protège pas les proprios , encore moi dans notre époque où celui qui possède un bien est taxé de "riche" et de tous les noms