Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien

Manx60
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, deepdro a dit :

BD / Comics / manga c’est pareil, des dessins et des bulles avec des textes de gamins je vois pas où est la différence :ninja:

la seule difference, le sens de lecture ... commencer par la fin :ninja:  :sifflote:

• Haha 5

Il y a 17 heures, vinny91 a dit :

@scaz stp sur quel critere désignerais tu un gagné à chaque rubrique / palmares, pour au final déterminer le membre qui remporte un lot ? 

ou bien juste organiser un palmarès sur plusieurs rubriques ... mais comme je le disais , faut une carotte pr attirée des membres, et l'effet nefaste, c'est que bcp de personnne viennent simplement pr le lot, et tu ne les revois plus du tout durant l'année, simplement pour les concours, je l'ai remarqué lorsque tu en organisais. 

En fait je pensais que c'était pour sélectionner le steelbook ou collector (selon les catégories) de l'année. En mettant quelques titres dans un sondage (faut que je regarde si y'a une limite au sondage). Ensuite on prenait les trois qui ont le plus de vote pour le top 3 (ou le top 5 si tu préfères comme mentionner dans un de tes messages). Je partais sur un truc simple en le mettant en place soit pour la fin 2023 ou début 2024. 

• J'aime 1

il y a 24 minutes, scaz a dit :

En fait je pensais que c'était pour sélectionner le steelbook ou collector (selon les catégories) de l'année. En mettant quelques titres dans un sondage (faut que je regarde si y'a une limite au sondage). Ensuite on prenait les trois qui ont le plus de vote pour le top 3 (ou le top 5 si tu préfères comme mentionner dans un de tes messages). Je partais sur un truc simple en le mettant en place soit pour la fin 2023 ou début 2024. 

@scaz je pensais même pas à citer plusieurs editions .... la personne aurait juste à opter pr l'edition qui lui passe par la tête sans avoir été dirigé ou influencé par qqs choix possibles 

et vu que 2023 n'est pas terminée, et que ça fait un bail, qu'on avait pas fait un truc fun .... me disais que les membres pourraient choisir à partir de début 2022 jusqu'à ce jour, faut simplement que le titre soit sortis dans le commerce durant cette période. 

ça me semble bien plus simple .... et plus de liberté .... car si on met par exemple 3-5 titres au choix, et que ces 5 titres ne correspondent pas du tout au gout de certains, pour cela que je souhaitais laisser totale liberté, et ne pas imposer les titres à choisir parmis qqs uns.

J'aurais bien aimé stp que tu fasse un ptit logo sympa & fun et que tu le mette en page d'accueil bien visible, et en cliquant dessus on arrive sur le Palmares. 

Vais tenter une dizaine de rubrique plus ou moins.  

Pas de soucis @vinny91 c'est comme tu le sens, à voir alors avec les autres si c'est bon pour eux aussi. 

il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

J'aurais bien aimé stp que tu fasse un ptit logo sympa & fun et que tu le mette en page d'accueil bien visible, et en cliquant dessus on arrive sur le Palmares. 

Je tenterais de faire une bannière, si c'est pour fin 2023 ou début 2024 c'est bon je suis large ça me laisse du temps pour faire ça :bananadance:

il y a 6 minutes, scaz a dit :

Pas de soucis @vinny91 c'est comme tu le sens, à voir alors avec les autres si c'est bon pour eux aussi. 

Je tenterais de faire une bannière, si c'est pour fin 2023 ou début 2024 c'est bon je suis large ça me laisse du temps pour faire ça :bananadance:

@scaz en fait, j'aurais surtout voulus ton avis pour la période .... et le reste pour avoir le plus possible de participation sans que ce soit ingérable .... 

si tu pense que la période n'est pas la meilleur, OK, sauf qu'on est loin d'etre en 2024, et si on faisait été 2022 jusqu'à été 2023 ? qu'en pense tu ?  

et si tu pense qu'imposer un choix de 3 - 5 titres par catégorie par exemple, suis partant, mais là vais avoir besoin de ton aide stp ... car comment choisir les titres ? faut pas que ce soit des choix subjectifs.

(modifié)
il y a une heure, scaz a dit :

@scaz choisir les catégories c'est pas un soucis ... c'est plutot la période, parler de 2024 c'est génant vu qu'on a rien dans les mains.

je souhaitais : 

- meilleur steel france

- meilleur steel étranger

- meilleur steel WEA

- meilleur Fullslip

- meilleur Lenti

- meilleur Collector

- meilleur éditeur étranger (hdzeta, blufans , manta ..... arrow, second sight ....  )

- meilleur film

- meilleur serie 

et si tu peux m'aider pr prendre 5 titres par catégorie .... et on garde le top 3 comme tu l'as mentionné ....  voilà ça te parait bien ? 

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

(modifié)
il y a 42 minutes, vinny91 a dit :

@scaz en fait, j'aurais surtout voulus ton avis pour la période

Alors moi, perso, je partais de l'idée de rester sur l'année 2023 pour élire le "SOTY" (Steelbook Of The Year :haha:) , sur les sorties de janvier à décembre. Mais on peut changer la période, si tu penses que le mieux c'est de faire été 2022 à été 2023 je n'y vois aucun inconvénient.

Au pire on peut laisser voir ce qu'en pensent les autres si tu sais pas trop ce qu'est le mieux.

Le seul problème, en ce qui me concerne, c'est la bannière, il me faut un peu de temps :blush:

il y a 31 minutes, vinny91 a dit :

c'est plutot la période, parler de 2024 c'est génant vu qu'on a rien dans les mains.

Quand je parlais de (janvier) 2024 je veux bien sûr parler de la création du sujet (pour le top 3 ou top 5 des éditions de l'année 2023).

je souhaitais : 

- meilleur steel france

- meilleur steel mondial

- meilleur steel WEA

- meilleur Fullslip

- meilleur Lenti

- meilleur Collector

- meilleur éditeur étranger (hdzeta, blufans , manta ..... arrow, second sight ....  )

- meilleur film

- meilleur serie 

Ça fait pas un peu beaucoup ? Ça serait pas mieux de simplifier en gardant les catégories : france, mondial et les éditions exclusives des éditeurs (hdzeta, blufans etc..) ?

En tout cas meilleur film et série tu peux le retirer y'a @magik qui le fait chaque année (sauf si il ne compte pas renouveler).

si tu peux m'aider pr prendre 5 titres par catégorie .... et on garde le top 3 comme tu l'as mentionné ....  voilà ça te parait bien ? 

Finalement tu avais raison dans ton précédent message ce n'est pas évident de déterminer et d'imposer des titres dès le début , on peut faire un mix, ça serait de laisser les membres choisir librement dans un premier temps, et prendre ceux qui reviennent le plus pour le mettre en sondage afin de déterminer le top 3 ou 5 de chaque catégorie. Ou c'est pas une bonne idée ? 

Modifié par scaz
  • J'aime 1

il y a 1 minute, scaz a dit :

Alors moi, perso, je partais de l'idée de rester sur l'année 2023 pour élire le "SOTY" (Steelbook Of The Year :haha:) , sur les sorties de janvier à décembre. Mais on peut changer la période, si tu penses que le mieux c'est de faire été 2022 à été 2023 je n'y vois aucun inconvénient.

Au pire on peut laisser voir ce qu'en pensent les autres si tu sais pas trop ce qu'est le mieux.

Le seul problème, en ce qui me concerne, c'est la bannière, il me faut un peu de temps :blush:

Quand je parlais de (janvier) 2024 je veux bien sûr parler de la création du sujet (pour le top 3 ou top 5 des éditions de l'année 2023).

Ça fait pas un peu beaucoup ? Ça serait pas mieux de simplifier en gardant les catégories : france, mondial et les éditions exclusives des éditeurs (hdzeta, blufans etc..) ?

En tout cas meilleur film et série tu peux le retirer y'a @magik qui le fait chaque année (sauf si il ne compte pas renouveler).

SOTY c'est bien trouvé .... j'approuve à 200%, validé .... tu peux mettre un copyright  :good:

J'ai ouvert cela dans cette section en ouvrant un topic que je vais modifier en mettant "SOTY - Steelbook Of The Year" 2023

En fait ce que tu sous entends c'est que ce serait plus facile pour toi si ce Palmarès avait lieu début 2024 ? c'est bien cela ? ça ne me pose aucun problème, et ça permettrait juste faire le Palmarès sur toute l'année 2023.

ok je retire cine, et série, mais j'avais peur que ça ne fasse pas assez de catégorie ... ça ferait 7 catégories .... et faut des steels mais aussi des premiums, dans les premiums y a des collectionnneurs de full, de lenti ... 

pour cette raison que j'ai rajouté ces catégories ... pour toucher plus de public

suis même sûr que certains voudraient "meilleur Digipack / Mediabook ...."  , en mettant "meilleur steelbook WEA" cela inclut meilleur steel mondial .... donc voici les catégories 

- meilleur steel france

- meilleur steel mondial (inclus WEA)

- meilleur editeur (hdzeta, blufans , manta ..... arrow, second sight ....  )

- meilleur edition premium

- meilleur Digipack / Mediabook

Voilà, ça me semble plus clair & ça touche tous les budgets ... donc chacun s'y retrouvera je pense. ça te convient ? 

Maintenant, comment fait on pour determiner les "résultats" dans chaque catégorie ? qui va choisir les 5 steels Fr, les membres ou bien toi & moi ?

ça paraitrait plus logique que ce soit nous, et apres les membres selectionnent 3 choix dans chaque catégorie. 

• J'aime 1

Dipsun Mouais GIF - Dipsun Mouais Mmmh - Discover & Share GIFs

Ce ne serait pas plus simple de faire premier sondage pour filtré un peu ? Je prends l'exemple des steelbooks FR on en a facilement 120/130 qui sont sortis en 2023... Et je pense que c'est mieux de rester sur de l'année civile.

Et pour le coup @O Grand Manitou de Blusteel si cette brillante idée est retenue il faudra trouvé une solution pour les sondages car le choix est limitée a 25 (et ouais j'ai vérifié :sourcils:)

• Haha 2

il y a 21 minutes, deepdro a dit :

Ce ne serait pas plus simple de faire premier sondage pour filtré un peu ? Je prends l'exemple des steelbooks FR on en a facilement 120/130 qui sont sortis en 2023... Et je pense que c'est mieux de rester sur de l'année civile.

Et pour le coup @O Grand Manitou de Blusteel si cette brillante idée est retenue il faudra trouvé une solution pour les sondages car le choix est limitée a 25 (et ouais j'ai vérifié :sourcils:)

@deepdro 

quel boulet je suis, merci qd même pour ta réponse, c'est pourtant pas la 1ere fois que je créé un topic :tapfront:

j'ai donc créé un topic "SOTY 2023" .... en demandant aux personnes interessés de préciser "Je participe" .... si personne ne répond, je ne ferais rien, pareil si y a seulement 2-3 membres. 

c'est pour cette raison aussi qu'il faut une banniere mais le big boss l'aura faite pour début année 2024.

dans ma tête c'etait deja prévu pour que ce soit sur 2023, et comme @scaz fera la bannière pour début 2024 .... ça conforte dans l'idée que le palarès aura lieu sur toute l'année 2023 ;) 

que penses tu des différentes rubriques que j'ai cité plus haut ? un total de 5 rubriques, on reste dans l'univers des steels & des editions, sans s'éparpiller ....

qd au fonctionnement ... on prend l'exemple "meilleur steel Fr" qui devrait préinscrire les 5 noms, les organisateurs ou les membres, sachant que les 3 noms les plus cités seront gardés ? 

Meilleur Steel Fr

- A

- B

- C

- D

- E

• J'aime 1

Il y a 22 heures, vinny91 a dit :

SOTY c'est bien trouvé .... j'approuve à 200%, validé .... tu peux mettre un copyright  :good:

En fait c'était une petite vanne en référence au GOTY (Game Of The Year) pour les jeux vidéo qui a lieu chaque année (en décembre je crois). :D

C'était ça ou sinon "BOTY" (Blusteel Of The Year :haha:) et qui est aussi un homonyme de "beauty" pour la plus belle édition élu par la communauté B)

(ça ferait un beau slogan pour la bannière :D)

Mais si tu conserves  "SOTY" ça fait pas un peu bizarre de mettre la catégorie digibook pour le "SOTY" vu que ça ne concerne pas un steelbook ?

Il y a 23 heures, vinny91 a dit :

Maintenant, comment fait on pour determiner les "résultats" dans chaque catégorie ? qui va choisir les 5 steels Fr, les membres ou bien toi & moi ?

ça paraitrait plus logique que ce soit nous, et apres les membres selectionnent 3 choix dans chaque catégorie. 

Il y a 23 heures, deepdro a dit :

Ce ne serait pas plus simple de faire premier sondage pour filtré un peu ? Je prends l'exemple des steelbooks FR on en a facilement 120/130 qui sont sortis en 2023

Là j'avoue je sais pas trop comment faire. :hum:

J'avais pensé que chaque membre donne leur propre top 5 et ensuite on fait le tri avec vinny pour garder ceux qui reviennent le plus pour les proposer dans le sondage  ou soit je parcours les sujets et je garde ceux qui ont suscité le plus d'intérêt via le nombre de commentaires (mais je doute de la fiabilité de cette méthode). Ou si y'a d'autres solutions n'hésitez pas.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, scaz a dit :

En fait c'était une petite vanne en référence au GOTY (Game Of The Year) pour les jeux vidéo qui a lieu chaque année (en décembre je crois). :D

C'était ça ou sinon "BOTY" (Blusteel Of The Year :haha:) et qui est aussi un homonyme de "beauty" pour la plus belle édition élu par la communauté B)

(ça ferait un beau slogan pour la bannière :D)

Mais si tu conserves  "SOTY" ça fait pas un peu bizarre de mettre la catégorie digibook pour le "SOTY" vu que ça ne concerne pas un steelbook ?

Là j'avoue je sais pas trop comment faire. :hum:

J'avais pensé que chaque membre donne leur propre top 5 et ensuite on fait le tri avec vinny pour garder ceux qui reviennent le plus pour les proposer dans le sondage  ou soit je parcours les sujets et je garde ceux qui ont suscité le plus d'intérêt via le nombre de commentaires (mais je doute de la fiabilité de cette méthode). Ou si y'a d'autres solutions n'hésitez pas.

si SOTY n'ai pas cohérent ... on peut remplacer et mettre "EOTY" (Edition Of The Year) , qui fait un peu reference à l'abreviation du film "EEOAO" (Everything Everwhere all at Once).

Avec le mot "Edition", tu peux tout integrer, des steels , des full, .... digipack .... parce qu'un passionné n'achete pas que des steelbooks  ... donc je te propose "EOTY" , si cela te convient ? ;) 

"BOTY", à l'oral, ca aurait fait penser à Booty Call (plan cul) :D

Quand au fonctionnement ,,.. ta 1ere idee , je trouve qu'elle est bien plus simple, ça va demander aux membres de faire des recherches dans leur collection et aussi sur le net. 

parce que si tu dois parcourir les topics, je peux t'assurer qu'il y a pas mal d'éditions sorties sans topic sur le forum surtout en Allemagne, où ils sortent des trucs magnifiques. 

Je suis partant pour que ce soit les membres qui choissisent 5 titres par catégorie .... et ensuite soit on fait un top 3, soit désigne 1 seul titre par catégorie si le titre revient plusieurs fois. ???

• J'aime 1

il y a 3 minutes, vinny91 a dit :

si SOTY n'ai pas cohérent ... on peut remplacer et mettre "EOTY" (Edition Of The Year) , qui fait un peu reference à l'abreviation du film "EEOAO" (Everything Everwhere all at Once).

Avec le mot "Edition", tu peux tout integrer, des steels , des full, .... digipack .... parce qu'un passionné n'achete pas que des steelbooks  ... donc je te propose "EOTY" , si cela te convient ? ;) 

Oui tu peux aussi ^_^ 

Fais ce qui te semble être le mieux, en plus c'est ton idée à la base donc faut que ça te plaise aussi.

il y a 9 minutes, vinny91 a dit :

Je suis partant pour que ce soit les membres qui choissisent 5 titres par catégorie.

Ça me va aussi ^_^

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Muzan-0 a dit :

Va falloir réviser là pour l'année 2023 ... J'en vois surtout un en premium qui pour moi remporte la palme haut la main :wahou:

Mediabook çà va être compliqué vue qu'il n'y a pas eu grand chose de prestigieux ...

Et Darky le gueux silence ou je te pisse dans la bouche :help:

Eh la pisseuse...:ninja:

773024331_giphy(5).gif.7ed053eb6d143c4ba3329d8008e53671.gif

• Haha 3

Le traditionnel défi d'Halloween est là ^_^

HalloweenBannerDefibadgeBlusteel2023EvilDeadNecronomicon.png

Pour participer au défi rien de plus simple, il suffit de dire quel est le dernier film (ou série) d'horreur que vous avez vu et… c'est tout ;)

Libre à vous ensuite de dire ce que vous en avez pensé en quelques mots.

Chaque membre qui participe recevra ce badge

Badge_Defi_Halloween_2023_evil_dead_necronomicon.png

*En jouant à ce défi vous prenez le risque d'une possession démoniaque. Au moindre symptôme (propos dans une autre langue, scarifications, décomposition corporelle, comportement agressif etc...) consultez immédiatement un exorciste. 

Salut @scaz !

est-ce que ça compte pour les films anciens qu'on à revu récemment plusieurs fois  :hum:

Les films d'horreurs récents ce sont de véritables horreurs dans les 2 sens du terme :ninja:

• Haha 2