Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Utilisez-vous Tapatalk ? Si oui, pourquoi ?

scaz
 Share

Blusteel et vous : Tapatalk  

82 members have voted

1. 1. Utilisez-vous Tapatalk sur Blusteel ? Si oui, pourquoi ?

• Oui, principalement pour recevoir les notifications.
      7
    • Oui, surtout pour répondre à des sujets et/ou messages.
      1
    • Oui, pour créer des sujets et répondre à des messages.
      0
    • Non, je n'utilise pas Tapatalk.
      42
    • Tapakoi ? Je ne sais pas ce que c'est.
      32

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/29/2018 at 11:01 PM

Recommended Posts

Vous trouverez dans cette partie du forum des sondages participatifs. Et on commence avec un sondage qui concerne Tapatalk. 

Utilisez-vous Tapatalk ? Si oui, pourquoi ? 

Cela permettra de savoir le pourcentage des membres qui utilisent cette application et la raison principale de votre utilisation. 

Le sondage prendra fin le 29 octobre.

Et pour ceux qui utilisent régulièrement Tapatalk, serez-vous prêt à vous en passez si Blusteel devient un site PWA (Progressive Web App) ?

Citation

Qu'est-ce qu'une PWA (Progressive Web App) ?

Une progressive web app (PWA, applications web progressives en français) est une application web qui consiste en des pages ou des sites web, et qui peuvent apparaître à l'utilisateur de la même manière que les applications natives ou les applications mobiles. Ce type d'applications tente de combiner les fonctionnalités offertes par la plupart des navigateurs modernes avec les avantages de l'expérience offerte par les appareils mobile (icône du site sur votre smartphone, recevoir des notifications push sur votre mobile...) .

Une PWA se consulte comme un site web classique, depuis une URL sécurisée mais permet une expérience utilisateur similaire à celle d'une application mobile, sans les contraintes de cette dernière (soumission aux App-Stores, utilisation importante de la mémoire de l'appareil…).

Elles proposent de conjuguer rapidité, fluidité et légèreté tout en permettant de limiter considérablement les coûts de développement4 : plus besoin de faire des développements spécifiques pour les applications en fonction de chacune des plateformes : iOS, Android…

Source : Wikipedia

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

faudrais pas que le forum devienne trop compliqué à utiliser

Si le site passe en PWA ? Ça sera transparent normalement, y’aura juste la possibilité d’ajouter l’application du site sur votre smartphone et vous recevrez les notifications push comme une application que vous téléchargez sur l’appstore / playstore. 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 30 minutes, scaz a dit :

Si le site passe en PWA ? Ça sera transparent normalement, y’aura juste la possibilité d’ajouter l’application du site sur votre smartphone et vous recevrez les notifications push comme une application que vous téléchargez sur l’appstore / playstore. 

Ce mot est très important :ninja:

Perso j'ai tapatalk sur l'iPad uniquement pour les notifs (je l'ai retiré du telephone parce que ca devenait n'apporte quoi pour la batterie...) mais si on retrouve les notif via une pwa je dit oui :D 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 32 minutes, scaz a dit :

j'utilise le forum principalement sur mon ordianateur, et parfois sur ma tablette ipad 

• Thanks 1

il y a 33 minutes, scaz a dit :

et plus y a d'applis en arriere plans sr smartphone & tablette, plus ça vide la batterie à vitesse grand V.

• Like 1

@scaz,tu as oublié une proposition concernant le vote par rapport à Taptalk, j'aurais bien aimé que tu rajoutes celle-là:

"J'utilise Tapatalk principalement pour faire chier @deepdro & pour donner du taf à l'admin @scaz à cause de bug en tout genre...:higreen:"

Edited by Dark Vador
  • Haha 3

Il y a 8 heures, scaz a dit :

Tout le monde est témoin que @Dark Vador vient d’admettre que c’est lui le coupable concernant les bugs 😲

Il y a 7 heures, deepdro a dit :

Si les bugs viennent de Tapatalk et que @Dark Vador utilise Tapatalk, d'après le théorème d'Ignatus Poilalanus les bugs proviennent de @Dark Vador;) 

Je ne fais qu'utiliser les outils mis à disposition par l'admin, si les dits outils présentent des bugs, c'est de la faute à celui qui les a choisi à la base, donc, en l’occurrence, c'est la faute à @scaz...:ninja:

• Haha 1

Sondage terminé. Vous avez été plus de 80 membres à participer à ce premier sondage, merci à vous :) 

Concernant les stats, le résultat est sans appel, vous êtes près de 90% à ne pas utiliser Tapatalk (dont 39% qui ne connaissent pas). Presque 9% des membres qui l'utilisent uniquement pour pouvoir recevoir les notifications du site sur leur smartphone. Et uniquement 1% pour répondre à des sujets. Aucun membre ne l'utilise pour créer des sujets. 

Je pense que Tapatalk ne manquera à personne si ce dernier venait à être supprimé :D 

Encore merci pour vos participations. Il y'aura d'autres sondages de temps en temps sur différents sujets, si ce concept vous plait ;) 

Edited by scaz
  • Thanks 3
  • Haha 1

• 1 year later...
il y a 1 minute, softverre a dit :

Impossible d’accéder au forum via Tapatalk depuis quelques jours... D’autres personnes dans le même cas ?

Je l'avais désactivé suite à un problème de notification pensant que ça pourrait venir de taptalk, j'avais oublié de le réactiver :D 

Je viens de le faire ça devrait fonctionner maintenant :) 

• Haha 3