Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aquaman

deepdro
 Share

Messages recommandés

Bon bah sans surprise c'est exactement ce à quoi je m'attendais et ce que j'avais dit quelques messages au-dessus : c'est le meilleur film du DCEU après MoS.

Le film va un peu trop vite, la musique est envahissante et parfois ridicule (je me serais bien passé d'entendre du Pitbull quelques minutes avant du Depeche Mode...) et il y a quelques scènes qui sont tellement clichés que la salle en riait.

Mais le film a une sacrée pêche, les acteurs font le boulot sauf Amber (elle est sublime mais qu'est-ce qu'elle joue mal) et les scènes d'action... wow ! J'ai absolument adoré les combats aquatiques, c'est extrêmement bien géré, on sent la pression de l'eau sur les personnages mais ça reste rapide et nerveux, c'est d'ailleurs sublimé par des plans de folie, on voit que James Wan s'amuse avec la caméra comme toujours. Il y a plein de grosses bestioles et l'univers d'Atlantide a vraiment un look et une identité propres. 

Immense coup de cœur pour la bataille finale, j'ai hâte de la revoir en Blu-ray. D'ailleurs si mon meilleur ami n'arrive pas à convaincre sa moitié d'aller voir le film avec lui, je pense que je vais l'accompagner pour le revoir.

Modifié par Cell
  • J'aime 2

Par contre, je viens de voir, le film fait 2h24.

Soit disant Warner disait qu'au dessus de 2h ça ne plaisait pas au gens. Preuve que le sabotage de Justice League était volontaire de la part du studio. Assez triste.

• J'aime 2

Il y a 14 heures, Apo a dit :

Soit disant Warner disait qu'au dessus de 2h ça ne plaisait pas au gens. Preuve que le sabotage de Justice League était volontaire de la part du studio. Assez triste.

J'espère vivement que la version de Snyder sortira un jour!

• Haha 1

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

J'espère vivement que la version de Snyder sortira un jour!

Des Director's Cut soit disant inexistantes sont déjà sorties pour certains films, certes des années après, mais sont sorties, donc j'espère aussi. Surtout quand on voit que certains acteurs le veulent aussi.

Je viens de voir Aquaman, sympa, sans être transcendant. Mais on sent quand même que James Wan a eu une certaine liberté (même si certaines blaguounettes me font quand même penser à un cahier des charges pour "faire du Marvel")

Par contre la BO, je l'ai trouvé...étrange.

• J'aime 1

Le 21/12/2018 à 01:43, Apo a dit :

2h de film et les gens se lassent .... Warner a la mémoire courte et a oublié les films fleuves de plus de 3h dans le catalogue Warner .... des films qui ont marqué l'histoire du cinema !

• J'aime 1

Malgré des dialogues qui sont parfois dignes d'un épisode "Des Feux De L'Amour":lol: & quelques situations kitchs, j'ai passé un excellent moment & on a certainement pour l'instant, le meilleur film du DCEU après "Man Of Steel" & "BvS"!:)

Le souffle épique que l'on ressentait déjà dans la BA est bien là, j'ai bien aimé l'aspect quête pour Aquaman a travers la recherche du Trident du roi Atlante & la bataille finale aux aspects très "Star Wars" confirme se sentiment, j'ai très hâte de voit ça en 4K!:bave:

J'ai adoré les décors, surtout lors des scènes sous-marines, Atlantis est magnifique:love:, on voyage à travers plusieurs royaumes, ce qui contribue aussi à cet aspect quête & souffle épique.:good:

Les armures des Atlantes sont très réussies, Ocean Master nous offrant un vrai défilé de mode, j'ai particulièrement aimé sa "Gold Cloth"B), il serait parfait en Aiolia dans "Saint Seiya":104: & celle qu'il porte lors du combat final, tout comme celle de Aquaman avec ses couleurs traditionnelles.

Sympa de voir "Jango Fett" en père d'Aquaman & Dolph Lundgren en celui de Mera, il a une classe folle dans son armure & avec sa barbe!:good:

Côté féminin, Amber Heard s'en sort pas mal dans son rôle de Mera, par contre, Nicole Kidman a trop abusé de la chirurgie esthétique, son visage n'ayant plus aucunes expressions...

On sent que James Wan s'est fait plaisir, il y a des scènes vraiment stylées, comme celle avec les créatures de la fosse, magnifique & flippante, on sent qu'il a bossé sur des films d'horreur.

On peut dire que l'année 2019 nous aura régalé en matière Super Héroïque, en espérant que 2020 soit pareil!^_^

• J'aime 3

Il y a 20 heures, Derek a dit :

Quand le film est captivant la durée m’est égale,par contre les 9h45 de bla bla land j’ai trouvé le temps très long

tout à fait cela ... on peut tres bien se faire chier même avec un film de 1h30 ... perso, Finding Dory fut un vrai somnifère :D

• Haha 1

Vu en Imax 3D

Le film : classique pour du DC, très sympa a suivre, assez similaire à Wonder Woman (et un petit côté Black Panther aussi).

Images sublimes. Y'a des scènes incroyables ! Le moment où ils sont sur le bateau pour atteindre et plonger dans la fosse regroupe certains des plus beaux plans que je n'ai jamais vu c'est ouf :shock:
Par contre scénario pas dinguo et dialogues bien clichés (comme dans 105% des films de super-héros).

L'image : ouais l'écran est graaaaand.
La 3D active c'est autre chose que la merde avec les lunettes de soleil polarisée,
Le son, maman, ce son de ouf ! :peur:

• J'aime 3
  • Haha 1

Mouai ..... c'était divertissant mais sans plus , alors c'est sûr qu'à coté des très mauvais Suicide Squad et Justice League ce Aquaman a beaucoup plus de gueule mais je sais pas il manque quelque chose pour que je m'attache vraiment à l'univers , James Wan a eu plus de liberté et rien que la scène avec les créatures dans l'eau sous un magnifique fond rouge prouve qu'il a eu son mot à dire , le casting est bon  "Momoa a vraiment la classe " et j'ai même été surpris de voir ce bon vieux Dolph Lundgren 😅 , visuellement même si ça dégouline de CGI c'est quand même bien plus joli et plus immersif que la bouillie de Justice League .

Malheureusement l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça , si on rajoute à ça un méchant sans charisme et un autre qui a un costume de mouche digne du plus mauvais épisode de Power Rangers moi ca me sort complètement de l'univers , en plus les combats je les ais trouvés banals et la bataille finale tout droit sorti d'un jeu vidéo m'a plus soulé qu'autre chose , en résumé un film fun avec des qualités rare chez le DCU mais avec pas mals de défauts qui m'ont agacé et ne me donne absolument pas envie de revoir le film .

:Note25:

• J'aime 4

Avec ce film on sent que Warner en a définitivement terminé avec le DCEU post-Nolan qui veut faire dans le sérieux.

Ici Wan est en mode YOLO ça passe ou ça casse.

Et pour le coup c'est très bien passé pour moi. L'ensemble est fun et généreux et donne envie d'en savoir plus.

Alors oui il y a de défauts comme certains dialogues affligeants, des blagues prout-prout/Marvel dispensables. La bande son n'est pas marquante bien qu'assez étrange par moment (avec des mix rappelant Tron/Blade Runner :huh:). Le pire restant comme certains l'ont dit précédemment, l'horrible remix de Pitbull qui m'a limite sorti du film tellement ça n'avait rien à faire là (et que mes oreilles saignaient,:burk: pourtant l'extrait était court).

Mais pour le reste j'ai trouvé ça assez bien foutu. Le production design est énorme, les scènes d'action sympathiques avec quelques plans de toute beauté.

Les acteurs sont biens, même si c'est plus un Aquamomoa que Aquaman :rolleyes:.

Et Mera :love:Amber Heard:17_heart_eyes:

Bref je suis vraiment curieux de voir la direction que va prendre le DC univers, sachant que Superman et Batman sont a priori out tels qu'on les connaît. 

• J'aime 2