Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouveauté Blusteel : Les fiches films et séries


scaz
 Share

Messages recommandés

Les fiches

(actuellement disponible pour les séries tv uniquement)

 

Capture d’écran 2017-11-20 à 08.47.20.png

 

Les fiches viennent remplacer le listing qui était jusqu'à présent mis en place sur le forum via un simple sujet (listing qui était difficile à mettre à jour quotidiennement).

Un nouvel onglet "fiches" devrait faire son apparition sur la barre de navigation du site afin de vous permettre d' y accéder plus rapidement. 

 

Chaque fiche se présente sous la forme d'un visuel, d'un titre et d'une seconde ligne d'information (comme par exemple les genres pour ce qui est des séries tv). 

 

Les avis

Chacun peut, maintenant, donner son avis et une note sur une fiche. La note, sous forme d'étoiles, sera ajoutée sur la fiche et si il y'a plusieurs avis, ça sera la note générale qui sera affichée.

Capture d’écran 2017-11-20 à 08.47.40.png

 

 

Lorsque que la note sur une fiche est affichée en bleue, cela signifie que vous avez déjà donné votre avis sur cette fiche Capture d’écran 2017-11-20 à 09.33.38.png

 

Les informations sur la fiche

Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, la page d'accueil des fiches est au strict minimum, afin d'avoir une présentation claire et pas trop chargée. 

Si vous souhaitez avoir un rapide coup d'oeil sur les informations de la fiche, lors du passage de votre souris, des informations seront affichées tel que :

 

- le statut

- le nombre de saison

- la durée moyenne  par épisode

- le nombre de commentaire, de like et de vu

 

Capture d’écran 2017-11-20 à 08.48.11.png

 

Ajouter une fiche

Pour ajouter une nouvelle fiche vous pouvez passer par :

- le bouton "ajouter" (situé en haut à droite du site)

- la page d'accueil des fiches via le bouton ajouter

- par le forum, un nouveau bouton a fait son apparition dans la section concernée, juste au dessus du bouton pour créer un sujet, vous devrez avoir un bouton pour ajouter une fiche. 

 

Les fiches et le forum

Pour chaque fiche ajoutée, un sujet sera automatiquement créé sur le forum et afin de ne pas vous perdre dans vos habitudes un bouton est ajouté dans la catégorie concerné

Vous n'avez pas envie de passer par les fiches pour commenter ? Là aussi aucun problème, vous pouvez garder vos habitudes en passant directement par le forum, car les commentaires sont automatiquement ajoutés sur la fiche et vice versa.

Là où vous devez passer par la fiche, ça sera pour laisser un avis. 

 

exemple pour les séries tv

Capture d’écran 2017-11-20 à 09.55.11.png

 

Les séries du moment (widget)

Le widget intitulé "séries du moment" affiche les 3 dernières séries dont on parle récemment.

Le widget est visible sur la page d'accueil du forum juste en dessous des derniers messages.

 

Voilà je pense avoir fait un petit tour "rapide" des fiches afin de vous présenter cette nouveauté. Je n'ai pas parlé des filtres mais ils y sont et vous pouvez filtrer par studio, genre et statut. Vous avez aussi la possibilité de trier les fiches afin de changer l'ordre d'affichage (qui est par ordre alphabétique par défaut) en sélectionnant les choix de tri qui vous sont proposés.

 

Cette nouveauté est en version bêta et est disponible que pour les séries, pour le moment. Les fiches sont menées à évoluer petit à petit pour d'autres sections du forum en fonction de l'utilisation par la communauté. On verra par la suite si on continu ou pas ;) 

 

Je termine ce sujet en remerciant les membres qui ont participé à la bêta privée :

 @angeldelamuerte @Archeur"ius> @deepdro @magik

 

:beer:

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Mise à jour des fiches, cette nouvelle version apporte surtout une nouveau design :

 

La page d'accueil

Capture d’écran 2018-08-08 à 02.04.07.png

 

ancienne version

Révélation

Capture d’écran 2017-11-20 à 08.47.20.png

 

La page d'une fiche :

Capture d’écran 2018-08-07 à 20.27.27.png

 

Ancienne version

Révélation

Capture d’écran 2018-08-07 à 20.27.01.png

 

Version mobile intégralement revue :

Capture d’écran 2018-08-08 à 02.42.50.png

 

Ancienne version mobile :

 

Révélation

Capture d’écran 2018-07-31 à 19.01.24.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis que pour les séries marvel et DC comics que cela soit rajouté devant. Comme ça:

Marvel's Dardevil

Marvel's Luke Cage

...

 

Et pareil pour DC comics

DC Arrow

DC supergirl

DC flash 2014

...

Ça permettrait que les fiches soient regroupées dans le listing et comme ça   meilleure visibilité pour celui qui recherche  l'intégralité de l'arrow-verse par exemple. :)

C'est juste une proposition.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition @JKilvan ;) 

Il y'a quelque chose en cours de reflexion pour lier des fiches entre univers  :) 

À voir si le fait de lier des fiches pourrait être utile pour vous.

J'y reviendrais plus tard, pour le moment y'a eu une phase de bêta "privé" pour les membres du programme pour tester ça. ;) 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JKilvan a dit :

Ça permettrait que les fiches soient regroupées dans le listing et comme ça   meilleure visibilité pour celui qui recherche  l'intégralité de l'arrow-verse par exemple. :)

Tiens, c'est une bonne idée ça :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • scaz a changé le titre en Nouveauté Blusteel : Les fiches films et séries

Grosse mise à jour pour les fiches qui passent en version 2.0, quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

  • Un mode sombre : vous avez la possibilité de basculer du mode sombre au mode clair comme bon vous semble. Pour activer le mode sombre il suffit de vous rendre sur les fiches films ou séries
  • L'auto-complétion : créer une fiche ne vous prendra que 5 secondes. Pour cela il suffit d'insérer le lien imdb du film ou de la série et de cliquer sur le bouton de récupération. Vous pourrez toujours modifier les informations comme bon vous semble. 
  • lecture de la bande annonce en premier plan. Vous pouvez voir un exemple sur cette fiche : The hunt
  • Affichage des notes externes (imdb, rotten tomatoes et metacritic)
  • Informations sur les saisons (pour les séries)
  • Optimisation et refonte graphique
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai déplacé ici @vinny91 c'est pile poil le bon endroit pour parler des fiches. 

En fait c'est très simple, comme pour les sujets, c'est accessible à tout le monde et tous les membres peuvent créer une fiche. Admettons tu veux ajouter une nouvelle fiche pour un film, tu cliques sur l'onglet "films" de la barre de menu (ou sur l'onglet "séries" si il s'agit d'une série tv). 

 

Tu seras sur la page d'accueil 

Capture d’écran 2020-07-29 à 10.55.59.png

 

Il te suffit de cliquer sur le bouton "+" (en bas à droite de l'écran) pour créer une nouvelle fiche. Tu seras redirigé sur la page de création avec des champs à remplir. 

 

Pour aller plus vite tu peux copier le lien imdb dans le champs prévu à cet effet, ça va remplir automatiquement tous les champs possibles. Ça t'évitera de devoir les saisir manuellement.

 

Capture d’écran 2020-07-29 à 11.02.15.png

 

Tu peux ensuite vérifier, modifier ou compléter les champs souhaités. 

 

Et tu valides en cliquant sur "enregistrer", non seulement ça va ajouter la fiche mais ça va aussi créer un sujet sur le forum. 

 

:) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scaz je te remercie, c'est parfait ce genre de message. peut etre faudrait il faire qqs capture supplémentaires de ton post précédent.

 

même si tes explications ont l'air parfaitement clair ... ça reste un peu flou (dans la pratique) en ce qui me concerne.

 

ma question était plutot, comment integrer un lien qui reprend toute la fiche deja créée stp ? est ce juste un copier / coller du lien ? merci ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

ma question était plutot, comment integrer un lien qui reprend toute la fiche deja créée stp ? est ce juste un copier / coller du lien ? merci ;) 

 

Ah ok, désolé j'avais mal compris :lol:

Oui c'est bien ça, t'as juste à mettre le lien vers le sujet via un simple copier coller et il va s'afficher sous cette forme 

Mais si jamais ça ne convient pas tu as tout de même le choix d l'afficher en simple lien :

https://blusteel.fr/topic/16604-tenet/

 

:) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scaz excellent, j'ai fait un test sans valider le post, et ça fonctionne nickel,

je te remercie car maintenant j'ai compris :) 

de mon coté un simple copier / coller du lien, affiche la fiche et pas le lien, surement une fonction de mon navigateur ??!!

 

Pour la creation de fiche steelbook ou tout ce qui se rapporte à la rubrique "Packaging" .... peut être un tuto bcp plus détaillé, pas à pas avec pleins de captures .... 

par exemple insérer des liens dans les boutons .... 

voilà, à toi de voir .... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinny91 a dit :

de mon coté un simple copier / coller du lien, affiche la fiche et pas le lien, surement une fonction de mon navigateur ??!!

Certains liens affichent un aperçu automatiquement. Les liens du forums (sujet ou fiche), les liens Facebook, instagram, YouTube... C'est bien foutu ce truc :) 

 

Inserer les liens dans un bouton ou une image c'est facile. Un simple double clic sur l'image et tu peux coller le lien ;) 

image.png.1d2387175030d251f49ec42b7c9a45ae.png

Là tu vois le lien de l'image et tu as juste a le modifier avec ton propre lien ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinny91 a dit :

@scaz holà :) bah tu vois, par exemple, je ne sais pas faire le post de @Cell .... poster une fiche deja existante ! :( 

c'est peut etre expliqué dans le forum ... mais je trouve pas de rubrique (si tant est qu'il en existe une) ;) 


Je faisais remarquer qu'il y avait un doublon 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)

Mise à jour du mode sombre pour les fiches avec un tout nouveau sytème. 

Vous avez le choix entre 4 modes : système, sombre, clair et auto. Le mode système est par défaut. 

 

Capture d’écran 2020-11-14 à 17.43.56.png

 

Le mode système est basé sur les réglages de votre système et bascule du mode sombre au mode clair en même temps que votre appareil. 

Le mode auto active le mode sombre entre 18h et 8h. Ce mode est indépendant de votre système. 

 

PS : je me suis inspiré du même sytème que l'on peut trouver sur Mac, stackoverflow, frandroid etc.... ;) 

Modifié par scaz
  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies