Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Full slip amaray en steelbook

residentevil
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce topic avec une question pertinente qui creuse les méninges à plus d'un membre :

"Quels titres (avec full slip) peuvent-ils "accueillir" des steelbooks ?" ???

Le but est de ne se pas se retrouver avec un full slip amaray ne pouvant pas accueillir de sb comme notre ami Jump avec son Moon "édition noire"

Merci d'avance pour vos réponses:)

• J'aime 3

Le seul que je connaisse c'est le fullslip US de Cannibal Holocaust qui peut accueillir un steel, mais maintenant manque plus qu un steel sorte un jour :D

Ca ne va pas beaucoup t'aider, désolé.

En tout cas bonne idée de topic, en espérant que les autres membres apporteront des réponses plus utiles que la mienne !

Comme je te disais tout à l'heure :

J'ai testé Lord of War, et un steelbook rentre parfaitement.
Même chose pour Moon (première édition blanche avec le titre doré), le steelbook rentre dans le fourreau (à côté du livret).
Pour Evil Dead I & II, j'ai la version rouge avec les deux films dans le même coffret, et un steelbook passe, même si ça semble plus serré.

Je regarderai mes autres fourreaux dès que je pourrai. ;)

• J'aime 1

Donc, il vaut mieux prendre (question de goût) les 2 Evil Dead séparé pour y placer chacun 1 sb.

Si tu veux un coffret par film, oui, mais vu que ce sont des ressorties, il faut se méfier, car tu pourrais te retrouver dans le même cas que Jump' pour Moon.
Personnellement, le coffret digipack rouge avec les 2 films me suffit, je n'envisage plus de les acheter en steelbook.

• J'aime 1

(modifié)

Un amaray et un steelbook font sensiblement la même hauteur: 17cm de haut (le steelbook doit être plus haut d'1/2mm max..

Pour l'"épaisseur", il existe deux types de boitiers amarays, les 12 et les 14mm (un steelbook fait 15mm) donc si lle fullslip n'a pas de booklet un steelbook ne pourra pas rentrer.

Donc pour moi, la règle est simple: si le fullslip amaray contient un booklet, un steelbook passe, sinon peu de chance de pouvoir faire l'échange.

The impossible: porte bien son nom :lol: car comme pas de booklet, pas d'insertion du steel possible.

There will be blood: c'est un fourreau sur un digipack, le steelbook rentre mais le fourreau fait presque 18cm de haut donc il y aura du vide en haut.

The road: oui s'il s'agit de la première version limited, non pour la version régulière car pas de booklet.

Transcendence et Divergent: Fullslips Nova donc forte probabilité qu'ils fassent 15mm de large donc peuvent accueillir un sb

Van Helsing: je ne l'ai pas mais vu qu'il y a un booklet cela devrait passer. Benoit l'a et pourra confirmer ou infirmer.

Only Lovers Left Alive: Oui

The Place Beyond The Pines: Je l'aurai dans un mois donc pour le moment ? car je ne sais pas où su trouve le booklet.

Lara Croft 1 et 2: je ne les ai pas mais vu qu'il y a un booklet dans chaque cela devrait passer.

Modifié par anae31
  • J'aime 4

(modifié)

Sin city a un booklet dans l amaray de 32pages

Tu as raison, l'amaray fait 14mm mais Nova a fait un fullslip de 15mm ce qui explique pourquoi on peut y glisser un sb.

Pour The Fall, c'est la même chose: 15mm de large mais un peu plus court que ce qu'il faudrait pour y glisser entièrement un sb. On peut donc presque considérer que les fullslips Nova peuvent accueillir un sb même s'il n'y a pas de booklet externe.

Donc, les amarays dans les fs de Transcendence et Divergent devraient pouvoir être remplacés par un sb.

Edit: J'ai donc corrigé mon message précédents.

Modifié par anae31

Sin city a un booklet dans l amaray de 32pages

Tu as raison, l'amaray fait 14mm mais Nova a fait un fullslip de 15mm ce qui explique pourquoi on peut y glisser un sb.

Pour The Fall, c'est la même chose: 15mm de large mais un peu plus court que ce qu'il faudrait pour y glisser entièrement un sb. On peut donc presque considérer que les fullslips Nova peuvent accueillir un sb même s'il n'y a pas de booklet externe.

Donc, les amarays dans les fs de Transcendence et Divergent devraient pouvoir être remplacés par un sb.

Edit: J'ai donc corrigé mon message précédents.

14 ou 15 mm ça reste encore trop large pour residentevil...:ninja::porte:

• J'aime 3

• 1 mois plus tard...

Non, j'ai beau chercher j'ai rien trouver, je crois qu'il s'agit d'un amaray simple mais je ne suis pas sur du format (gros comme les UK ou normal), c'est pour ca que je demandais au cas ou quelqu'un en aurais un par hasard.

(modifié)

Oui comme mes camarades l ont souligné, c est un slipcover amaray, donc un steelbook ne rentrera pas...

Ca rentre si il y a un livret ou un scanavo case ( "steelbook en plastique" plus épais qu un amaray)

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 4