Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray : discussion générale

scaz
 Share

Messages recommandés

coffret-collector-braveheart.jpg

À l’occasion du 700ème anniversaire de la bataille historique de Bannockburn qui assura l’indépendance de l’Ecosse en plus de largement inspiré Mel Gibson pour son film, la Fox nous a concoctés un joli coffret collector de Braveheart pour célébrer l’événement. Prévu pour cet été, le coffret renfermera l’excellent digibook collector déjà sorti il y a quelques années accompagné du DVD et de pas moins de 3 heures de bonus dont un documentaire inédit de 30 minutes baptisé Le Chemin du Retour dans lequel une partie de l’équipe du film revient sur la genèse du projet et la place de Braveheart dans le patrimoine historique écossais. Néanmoins, il semblerait que ce dernier ne soit uniquement disponible en téléchargement grâce à un code présent dans le coffret. M’enfin on pourra toujours se consoler avec le superbe fac-similé du script original ainsi que deux pièces commémoratives (en métal ?) pour le 20ème anniversaire du film (qui normalement se fêtera l’année prochaine étant donner que le film est sorti en 1995 !) et six photos collector des personnages principaux le tout ranger dans un magnifique coffret vraisemblablement aimanté afin de pouvoir l’ouvrir en le dépliant. Prévu pour le 2 juillet prochain, ce coffret collector de Braveheart est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour moins de 50€ sur Amazon et la Fnac.

• J'aime 2

(modifié)

Ce serait bien qu'ils sortent en France les anciens films japonais Godzilla et en particulier le premier qui n'est dispo qu'aux USA, région A.  :unsure:

Et au passage, pleins de classiques qui ressortent en version restaurée début juillet avec entre autre:

Crias Cuervos de C. Saura, Boulevard du Crépuscule (avec plus de bonus, j'espère) et Assurance sur la mort de B. Wilder, Sa Majesté des mouches de P. Brook, Le Jour se lève de Carné, L'aile ou la cuisse de C. Zidi, La Soupe aux choux de J. Girault, Princesse Mononoké de Miyazaki (moins classique  :P ) entre autre.

Modifié par Naolonlon

C'est une news en carton... Dans le sens où, pour moi, les pertes de Sony ne viennent pas de là... Faut pas oublier que la PS4 est sortie, qu'elle a eu un coup dans le budget de Sony... Ajoutons pour cette machine le budget pub, où Sony semble avoir appris de l'echec du lancement de la PS3... Plus la PSVita qui elle, rame à convancre...

Après, le Blu-ray est peut etre en perte de vitesse, mais si tu lis certains chiffres avancés dans LAL, ça dépend des territoires... En France les éditeurs n'ont toujours pas compris que le prix à un impact pour acheter une galette... Plus, on a beau dire, rien qu'en steelbook ou editions collectors, on a un marche à la ramasse comparé à des pays comme l'Allemagne, l'UK, le Japon, le Canada...

• J'aime 2

C'est une news en carton... Dans le sens où, pour moi, les pertes de Sony ne viennent pas de là... Faut pas oublier que la PS4 est sortie, qu'elle a eu un coup dans le budget de Sony... Ajoutons pour cette machine le budget pub, où Sony semble avoir appris de l'echec du lancement de la PS3... Plus la PSVita qui elle, rame à convancre...

Après, le Blu-ray est peut etre en perte de vitesse, mais si tu lis certains chiffres avancés dans LAL, ça dépend des territoires... En France les éditeurs n'ont toujours pas compris que le prix à un impact pour acheter une galette... Plus, on a beau dire, rien qu'en steelbook ou editions collectors, on a un marche à la ramasse comparé à des pays comme l'Allemagne, l'UK, le Japon, le Canada...

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens dire! Le Blu-ray marche extrêmement bien aux US ou en Angleterre par exemple.

Et puis cette news ne vient pas de Sony himslef. Donc certes à mon avis les ventes en France ne doivent pas être des plus convaincantes mais nous ne sommes rien comparé au reste du marché mondial. Le jour où les éditeurs baisseront le prix des galettes en France (n'est-ce pas Warner avec tes éditions 3D à 35€!) alors les gens achèteront davantage ou exporteront moins c'est obligatoire. On est 10 fois plus chers que les autres pays d'Europe par exemple, cherchez l'erreur...

Bon par contre bien que je sois d'accord sur cet argument comme quoi nous sommes plus chers que les voisins, je ne suis en revanche pas du tout d'accord sur le fait que le dvd est moins cher que le blu ray de nos jours. Il y a tellement d'offres pour se procurer des BD à très bas prix (même si ça devient beaucoup plus difficile ces derniers mois, je veux dire en dessous 6€ l'unité), que le prix en soi n'est plus une excuse suffisante.

L'autre erreur vient aussi du fait de ne pas avoir supprimer le DVD au même moment. La plupart des gens se foutent d'avoir un son ou une image de qualité. Beaucoup téléchargent ou dans le meilleur des cas achètent un DVD. Un prix plus attractif encouragerait peut être un grand nombre à s'y mettre et découvrir le réel gain de qualité entre un DVD et un Blu Ray.

Le Blu-ray mourra forcément un jour mais bizarrement je ne pense pas que ça soit pour tout de suite. Et puis à ce moment là c'est con d'avoir mis des lecteurs sur la PS4 et Xboxone si le marché était si catastrophique! :hi:

• J'aime 2

Je pense aussi que c'est une news en carton, et qu'au contraire le bluray va en se démocratisant de plus en plus. Et c'est justement du à la fin du DVD avec des prix de plus en plus dérisoire ( hormis les nouvelles sorties). De toute manière des qu'un nouveau support arrivera ( il parlait de violet-ray un moment ), ben le DVD disparaîtrait totalement. Un peu comme le bluray avait fait disparaître le VHS, et que le DVD était devenu le support "basique".

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens dire! Le Blu-ray marche extrêmement bien aux US ou en Angleterre par exemple.

Et puis cette news ne vient pas de Sony himslef. Donc certes à mon avis les ventes en France ne doivent pas être des plus convaincantes mais nous ne sommes rien comparé au reste du marché mondial. Le jour où les éditeurs baisseront le prix des galettes en France (n'est-ce pas Warner avec tes éditions 3D à 35€!) alors les gens achèteront davantage ou exporteront moins c'est obligatoire. On est 10 fois plus chers que les autres pays d'Europe par exemple, cherchez l'erreur...

Bon par contre bien que je sois d'accord sur cet argument comme quoi nous sommes plus chers que les voisins, je ne suis en revanche pas du tout d'accord sur le fait que le dvd est moins cher que le blu ray de nos jours. Il y a tellement d'offres pour se procurer des BD à très bas prix (même si ça devient beaucoup plus difficile ces derniers mois, je veux dire en dessous 6€ l'unité), que le prix en soi n'est plus une excuse suffisante.

L'autre erreur vient aussi du fait de ne pas avoir supprimer le DVD au même moment. La plupart des gens se foutent d'avoir un son ou une image de qualité. Beaucoup téléchargent ou dans le meilleur des cas achètent un DVD. Un prix plus attractif encouragerait peut être un grand nombre à s'y mettre et découvrir le réel gain de qualité entre un DVD et un Blu Ray.

Le Blu-ray mourra forcément un jour mais bizarrement je ne pense pas que ça soit pour tout de suite. Et puis à ce moment là c'est con d'avoir mis des lecteurs sur la PS4 et Xboxone si le marché était si catastrophique! :hi:

En parlant du telechargement... J'ai un pote qui achetait... Mais avec la généralisation des sites qui balances des videos en 720p ou 1080p, il achète plus... et à mon avis, il est pas le seul... quelle misère... Après, pas étonnant non plus (retour de baton) que nos éditeurs ne se cassent pas la tete à nous balancer "L'édition" qui nous donnera envie d'acheter celle là, et pas un autre...

Pour ma part, je pense que la B-r est mon dernier support physique... rien que l'Ultra Violet, sur le papier, c'est alléchant avec la possibilité, une fois ton code activé, de ne plus jamais repasser par la case "achat" pour ta copie dématérialisée, et ceci (d'après ce que j'ai compris) quelque soit la qualité...

Et sincèrement, le gain de qualité, c'est joli... mais prenons un film comme Independance Day... bon film, pas le film du siècle non plus, mais "bon" divertissement... entre l'avoir acheté en VHS, DVD, Blu-ray et dernièrement le steelbook UK... je l'aurai quand meme payé cher au final ce dernier... et c'est pas le seul film dans ce cas là (on me souffle The Crow dans l'oreille).

Moi perso il me faut cette approche physique avant de regarder un film, le déballer, l' ouvrir et ensuite le regarder, je ne suis pas prés de passé à l' utraviolet ou autres plateformes de téléchargement légal (  ou pas d' ailleurs) , après si les distributeurs se gavés un peu moins sur les prix proposés lors d' une sortie nationale, 20e en moyenne le Bluray c' est trop cher; quand je vois il y a peu Rush pour 12E, je me dis qu' il y a quand même un peu de marge, et je ne parle même pas du prix d' un bluray 3D ... En descendant les prix les gens achèteraient peut être un peu plus, et comme j' ai pus le lire plus haut, trop de combo Dvd, Bluray ... Beaucoup de personnes ne sont pas encore passées aux b-ray, si je prends l' exemple de mon CE au boulot, qui propose en prêt chaque mois les dernières nouveautés, ce sont des dvd's pas des Bluray, un essai de quelques films en bluray a été fait toujours sur les nouveautés, et personnes ne les prends car pas équipé. J' ai l' impression que ce support a du mal a prendre.

• J'aime 1

En fait le truc ce que les 3/4 des personnes s'en fichent un peu de la qualité de l image. Pour la plupart la qualité d'un DVD suffit.

Quand tu vois que la plupart des films télécharger sont en 700mb tu comprend pourquoi le br se vend pas.

Si le DVD marche aussi bien c'est aussi en parti a cause de l arrêt de la VHS. Tant qu'il y aura le DVD et le blu Ray en même temps très peu de personnes achèterons un lecteur blu ray.

• J'aime 1

(modifié)

Si le dvd a aussi bien marché c'est parce qu'on avait plus besoin de rembobiner la bonne vieille VHS :higreen: (et aussi pour le gain au niveau de l'image) !!! Bon j'ai pas trop connu ca mais je me souviens souvent avoir gueulé quand j'empruntais une cassette a la borne et que l'enfoiré d'avant n'avait pas remis au début   :hi:

Modifié par HarryCoveR
  • J'aime 1

Pour faire une parenthèse juste à propos de l'après blu-ray, on va dire qu'actuellement au vue des dernières news, c'est assez indécis. Certains constructeurs jouent sur l'avenir du total dématérialisé, comme Sony (FMP-X5) et Samsung (Ultra HD Video Pack) avec des boîtiers multimédias sur lesquels il faut télécharger via leur serveur propre les films en 4K, ce qui peut s'avérer difficile pour une majorité d'utilisateurs en France au vue de la moyenne de vitesse de connexion Internet, la fibre optique étant encore loin d'être importante sur notre territoire. Mais Samsung pense par exemple tout de même à un futur blu-ray 4K comme d'autres. Que ce soit la taille qui peut par avoisiner de 100 à 128 Go (BD-XL) ou le codec également (HEVC, H.265, etc.), rien n'est fixé. On voit pour l'instant fleurir des lecteurs qui réalisent un upscalling en UHD des blu-ray comme cela se fait pour les dvd avec un gain qualitatif indéniable. On n'en sera un peu plus lors du salon IFA de cette année à Berlin en Septembre, sauf si des news apparaissent d'ici là. Entre VOD 4K et Blu-ray 4K, rien n'est fait, pour l'instant prenons plaisir à regarder nos blu-ray actuels.  ;)

• 2 semaines plus tard...