Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Présentation The_dreamwalker

Messages recommandés

Pseudo : The_dreamwalker

Nombre de Steelbook: 15

Votre premier Steelbook (falcutatif): En blu-ray: Blanche Neige et le chasseur; en DVD, je sais plus.

Date de naissance (facultatif) : 1992

Vos passions (facultatif) :

Comment avez-vous connu le forum : Par un vendeur sur Le bon coin

Bonjour à tous,

J'ai pas mal hésité à m'inscrire sur le forum, tout simplement parce que je considère que je n'ai pas assez de supports pour parler de collection et pouvoir "rivaliser" avec vous autres.

J'aime le steelbook parce que c'est bien plus élégant que les versions simples, mais je ne vais pas rechercher des versions étrangères s'il n'en existe pas en VF, par exemple.

Mais ce forum est une mine d'or et en tant qu'invité, je me suis vite retrouvée bloquée. Du coup me voilà, moi et mes 15 steelbooks !

• J'aime 5

(modifié)

Bienvenue! Et toute collection est d'abord pour soi-même et si tu en es fier et qu'elle te correspond : c'est le principal! ;)

Bonne visite du forum dans tous ses recoins! :D

Modifié par nicoleto
  • J'aime 1

(modifié)

Bienvenue.

A tout hasard le vendeur sur LBC c'est pas Iron Man 3 qu'il t'a vendu ?

Modifié par pnauts

Bienvenue à toi sur ce forum :)

15 steelbook c'est déjà pas mal,il y a 6 mois de ça je possédais une trentaine de steelbook et me voilà avec une centaine de steelbook maintenant :)

Et c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pu agrandir ma collection :)

• J'aime 2

Merci merci !

Je me demandais: est-ce qu'il y a un post ici qui reprend tout le vocabulaire ou les abréviations spécifiques à l'univers du blu-ray ?

Pour l'instant, Google est mon ami, mais peut être que je cherche pour rien et que tout est déjà ici ?

Bienvenue à toi sur ce forum :)

15 steelbook c'est déjà pas mal,il y a 6 mois de ça je possédais une trentaine de steelbook et me voilà avec une centaine de steelbook maintenant :)

Et c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pu agrandir ma collection :)

En 6 mois, c'est bien :o

Le truc, c'est que je suis encore étudiante, du coup, niveau budget c'est pas trop ça^^ 

Je compte pas en rester là, mais ça se fera lentement je pense.

Bienvenue.

A tout hasard le vendeur sur LBC c'est pas Iron Man 3 qu'il t'a vendu ?

Yep ! C'est toi ?

Aux autres: merci  :)

Si tu es Laura, oui c'est moi. :D

Bienvenue !

Et on ne juge pas sur la taille d'une collection ni le budget d'une personne. Et si tu n'as pas le vocabulaire il viendra vite t'inquiète pas ;)

Ici on parle généralement d'artworks, recto et verso, d'artwork interne, de lenti (lenticulaire), fullslip (un fourreau en carton recouvrant tout le steel à l'exception de la tranche ou du dessus/dessous généralement), GB (group buy ou achat groupé pour des éditions très limitées), ou encore de OOS (produit épuisé ou Out Of Stock), glossy, mat, zéro finish (la finition extérieure d'un steel)... Bref c'est pas exhaustif mais voilà ce que tu pourras lire et relire ici !

Amuse toi bien ici et bon courage pour tes études !

• J'aime 1