Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]

LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

1. 1. Avis [Fnac.com]

• Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ben Richards a dit :

Petite question, concernant mon remboursement, j'avais payé une partie en CC, ils seront remboursés en chèque cadeau?

Quand j'ai eu le souci des commandes annulées instantanément, les CC réapparaissaient en moins de 20min.

• Merci 1

• 3 mois plus tard...

je commence à en avoir ras le bol de leur nouveau site internet ..... aucune visibilité sur les avantages adherent, on ne sait plus à quelle commande ils sont rattachés.

j'ai envoyé plusieurs messages facebook avec réponse "oui ne vous inquiétez pas , vous allez être crédité de 5€ comme prévus", même discours au téléphone, mais que dalle dans la réalité.

et là j'ai reçu 2 coffrets "Haute Tension" , donc logiquement je devrais avoir 5€ x 2 .... rien à l'horizon, avant le changement sur leur site internet, les avantages étaient crédités beaucoup plus rapidement.

et l'adresse mail qui commence par "adhesion" ne semble plus valable, j'ai reçu un message automatique, non personnalisé me disant de téléphoner ou passer par les réseaux sociaux pour les joindre.

est ce une nouvelle politique pour nous inciter à laisser tomber .... ???!!! en tout cas avec toutes mes préco que je passais & continue de passer , ça me faisait une belle cagnotte, et j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal d'avantages car ils sont valables seulement 3 mois, à partir de la date de crédit.

• J'aime 1

Update :

Suis à mes 5€ non crédités, j'ai rappelle la Fnac par téléphone. 

1ere chose, le site Fnac précise parfaitement que les avantages sont octroyés 2 jours max après expédition de la commande, et non après réception.

Bien entendu, la personne au tél m'a dit que c'etait une erreur .... j'ai donc vite effectué une capture écran. car ils vont rectifier cela. 

J'ai également eu comme info, qu'il y avait du retard dans le fait d'octroyer les CC car ils y a plusieurs promos en ce moment .... j'appelle cela gros pipeau .... 4 jours et toujours en attente pour mes CC. 

Pour d'autres membres c'est presque 1 semaine ... chose que j'ai précisé à la personne de la Fnac 

J'ai également indiqué que l'adresse mail "adhesion@.........." ne sert à rien car on reçoit un mail robotisé, la personne ne pouvait même pas traiter cette demande, car il y a plusieurs services adhésions !

1 service au tél, 1 service pour l'adresse mail .... bref je comprends que ça part en cou**** .... 

et pour finir j'ai pointé du doigt leur nouveau systeme, aucune visibilité sur le numero de commande dans l'espace fidélité / cagnotte.

Au final , la personne m'a indiqué que j'aurais mes CC mardi .... si je n'ai rien, je les recontacte mercredi !!!! A voir, mais ils commencent à me gonfler ! 

(modifié)

Je suis adhérent One mais ma carte est périmée et j'en ai pas pris une nouvelle.

J'en ai marre de devoir toujours réclamer donc maintenant, je m'en bas les couilles.

Surtout que l'on peut plus cagnotter comme avant...

Modifié par Ben Richards
  • J'aime 1

il y a 14 minutes, Ben Richards a dit :

Je suis adhérent One mais ma carte est périmée et j'en ai pas pris une nouvelle.

J'en ai marre de devoir toujours réclamer donc maintenant, je m'en bas les couilles.

Surtout que l'on peut plus cagnotter comme avant...

dans le propos , t'as entièrement raison .... mais au final ce sont ces escrocs qui gagnent .... 

imaginons que 50% des membres ne savent deja même pas que certains articles lors permettent d'avoir 5€ , sans parler de ceux qui arrêtent de se prendre la tête pour réclamer sans rien obtenir.

et bien suis sûr que cela fait un bon paquet de fric dans les poches de la Fnac !!!   Rien que par principe j'aurais envie de continuer à les faire chier ... mais ça me fatigue & stress (au propre comme au figuré).

• J'aime 1

Suite : Contact Fnac & Probleme CC Adherent

Ce matin j'ai checké et magique ....  dans ma cagnotte, y a 10€  :danseduslip:

Hier j'ai téléphoné pour demander à créditer manuellement 2 fois 5€ en rapport aux 2 coffrets "Haute Tension" que j'avais préco et reçu.

Mais impossible de savoir si ces 10€ correspondent soit à "Godzilla" ou à "Haute Tension" , à cause de leur systeme où les numeros de commande n'apparaissent plus dans l'espace cagnotte !!! j

Il me manque 5€ ... mais comment me justifier et trouver les bons arguments pour que ces mous du bulbe comprennent quelque chose ! 

Incompétence en programmation ou volonté de mettre en place un système trop opaque afin que les clients ne puissent savoir quelles commandes correspond à ces montants ???!!! 

• J'aime 1

(modifié)
Le 15/03/2024 à 10:50, vinny91 a dit :

ils sont valables seulement 3 mois, à partir de la date de crédit.

Le 15/03/2024 à 11:04, Naolonlon a dit :

Ça m'énerve qu'ils limitent ça a 3 mois maintenant

Vous pouvez les prolonger si jamais vous n'avez pas d'achat de prévu dans les 3 mois. Il suffit de les utiliser sur une précommande et d'annuler juste après.

Les CC seront recrédités en chèque-cadeau et valable un an. En tout cas je viens de le faire à l'instant et ça fonctionne toujours. 

Modifié par scaz
  • J'aime 1

il y a 18 minutes, scaz a dit :

Vous pouvez les prolonger si jamais vous n'avez pas d'achat de prévu dans les 3 mois. Il suffit de les utiliser sur une précommande et d'annuler juste après.

Les CC seront recrédités en chèque-cadeau et valable un an. En tout cas je viens de le faire à l'instant et ça fonctionne toujours. 

en fait depuis toujours, lorsque l'on reçoit 5€ par rapport à l'achat d'un article ... ces 5€ sont cumulés dans la rubrique "compte fidélité" (en fait dans la cagnotte)

mais comme tu le dis, si on annule une commande en ayant utilisé de l'argent de la cagnotte, cet argent change de statut et devient un Chèque Cadeau, 

y a une ligne "cartes & chèques cadeaux" ... et c'est donc à cet endroit qu'il faut utiliser les CC lorsque l'on a annulé une commande.

l'argent du compte fidélité et les chèques cadeaux, ce sont 2 choses bien différentes sur le site Fnac. 

• J'aime 1

Bonjour à tous, clients fidèles de la Fnac et maltraités par elle. J'ai également très souvent l'obligation de les appeler pour réclamer soit les 5eur soit les 10 voire 20eur quand la commande dépasse les 100eur. Leur politique commerciale a toujours été très médiocre pour ne pas dire chaotique mais actuellement c'est pire. Malgré de légitimes réclamations, je n'arrive toujours pas à obtenir ce qui m'est dû. C'est décidé, dans deux mois, je ne renouvellerai pas ma carte. J'abandonne ce site aux pratiques commerciales très douteuses pour ne pas dire illégales envers leurs adhérents. Ils n'auront plus mon argent car je suis las de leur incompétence..

• J'aime 1

il y a 1 minute, Michel a dit :

Bonjour à tous, clients fidèles de la Fnac et maltraités par elle. J'ai également très souvent l'obligation de les appeler pour réclamer soit les 5eur soit les 10 voire 20eur quand la commande dépasse les 100eur. Leur politique commerciale a toujours été très médiocre pour ne pas dire chaotique mais actuellement c'est pire. Malgré de légitimes réclamations, je n'arrive toujours pas à obtenir ce qui m'est dû. C'est décidé, dans deux mois, je ne renouvellerai pas ma carte. J'abandonne ce site aux pratiques commerciales très douteuses pour ne pas dire illégales envers leurs adhérents. Ils n'auront plus mon argent car je suis las de leur incompétence..

faut envoyer un mail au service adhesion , que j'ai posté plus haut.

et ensuite t'appelle le numéro gratuit et tu fais ton choix sur le service vocal. 

Merci mais c'est ce que j'ai déjà fait à deux reprises et il faut bien dire que ça ne bouge pas beaucoup. Ce n'est pas normal qu'on ait à réclamer systématiquement. C'est pourquoi je parle de pratiques commerciales douteuses.

• J'aime 2

il y a 36 minutes, Michel a dit :

Merci mais c'est ce que j'ai déjà fait à deux reprises et il faut bien dire que ça ne bouge pas beaucoup. Ce n'est pas normal qu'on ait à réclamer systématiquement. C'est pourquoi je parle de pratiques commerciales douteuses.

même en étant adherent à l'année, on a tous eu besoin de réclamer nos avantages adhérent à créditer sur notre cagnotte ... 
ensuite, est est que tu passe bcp de commandes sur la Fnac, est ce que tu es adherent ONE, .... ce sont des critères qui font qu'ils sont un peu plus réactif , malheureusement c'est comme cela.

Sinon, essaie de les contacter par facebook .... 

mais dis moi, à quelle date à tu reçu ta commande, & quand à tu fait tes démarches ? et as tu au moins obtenu une réponse automatisée ?  

envoie un mail à cet adresse : adhesion@fnac.com

tu indique numero de commande, et t'en rajoute .... en disant que t'en as marre d'attendre .... (mais clair que si tu as un abonnement de 1 mois), tu risque de ne pas avoir satisfaction,

c'est triste à dire, mais comme dans notre societé ça fonctionne comme cela .... les clients fidèles avec statut One sont mieux traités & plus rapidement qu'un acheteur ou une personne qui achete pas sovuent.

Très bien, d'accord, je vais envoyer un mail à l'adresse indiquée pour ma dernière commande reçue jeudi dernier. Merci pour ton aide :-)

• J'aime 1

Le 26/03/2024 à 14:25, vinny91 a dit :

c'est triste à dire, mais comme dans notre societé ça fonctionne comme cela .... les clients fidèles avec statut One sont mieux traités & plus rapidement qu'un acheteur ou une personne qui achete pas sovuent.

Je suis One, et à chaque fois, un petit message sur messenger pour obtenir mon dû.

• 4 semaines plus tard...

Ma carte de crédit a expiré ce mois-ci, et je voulais mettre ma nouvelle sur mes commandes en cours, mais je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas changer le moyen de paiement et donc à chaque fois qu'un article est prêt à être expédié, je dois régulariser » le paiement.

Du coup à chaque fois que j'ai une précommande qui va être prête à être expédiée, il faudra que j'aille changer la carte de paiement sur le site et ça partira avec un jour de retard ou deux -_-

• Haha 1

Le 30/03/2024 à 09:28, Antho a dit :

Je suis One, et à chaque fois, un petit message sur messenger pour obtenir mon dû.

là j'ai reçu le steel Aquaman 2 .... logiquement 5€ dû, mais impossible de savoir s'ils ont été crédité pour la commande, vu qu'ils ne mettent plus les numeros de commandes !

il y a 26 minutes, vinny91 a dit :

là j'ai reçu le steel Aquaman 2 .... logiquement 5€ dû, mais impossible de savoir s'ils ont été crédité pour la commande, vu qu'ils ne mettent plus les numeros de commandes !

Attends jusqu'à mercredi et si rien d'ici là, tu les contactes et tu peux les demander. 

• J'aime 1

il y a 1 minute, Antho a dit :

Attends jusqu'à mercredi et si rien d'ici là, tu les contactes et tu peux les demander. 

et j'ai 20€ à utiliser d'ici Juin .... alors que toutes les précos sont faites. 

autre truc mal pensé sur Fnac .... on ne sait pas lorsque l'on regarde nos commandes dans notre compte, si on a utilisé des CC pour payer une commande. 

il y a une heure, vinny91 a dit :

et j'ai 20€ à utiliser d'ici Juin .... alors que toutes les précos sont faites. 

autre truc mal pensé sur Fnac .... on ne sait pas lorsque l'on regarde nos commandes dans notre compte, si on a utilisé des CC pour payer une commande. 

Ah si, on peut le voir.

Dans " moyen de paiement " ça s'affiche.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Antho a dit :

Ah si, on peut le voir.

Dans " moyen de paiement " ça s'affiche.

Te remercie, mais je ne trouve pas cette rubrique ... pourrais tu stp m'orienter ?

lorsque je me connecte à mon compte, j'ai plusieurs rubriques sur la gauche l'écran ... tableau de bord, fidelité / abonnement .... 

stp,, j'ai essayé toutes les rubriques , rien trouvé ! par contre, ma cagnotte est passé à 25€ donc j'imagine que ce sont les 5€ de Aquaman 2 ! 

Encore merci d'avance pour ta réponse & ton aide.

@Antho , alors j'ai trouvé "moyen de paiement" , on y voit si on a payé avec 5€ en CC .... 

mais lorsque la Fnac nous attribue des CC, si on a plusieurs commandes en même temps on ne sait plus à quelle commande sont octroyés les CC dans la cognotte.

facile de voir que l'on paye avec des CC, mais impossible de voir à quelles commandes la Fnac nous verse nos CC !!! 

il y a 33 minutes, vinny91 a dit :

@Antho , alors j'ai trouvé "moyen de paiement" , on y voit si on a payé avec 5€ en CC .... 

mais lorsque la Fnac nous attribue des CC, si on a plusieurs commandes en même temps on ne sait plus à quelle commande sont octroyés les CC dans la cognotte.

facile de voir que l'on paye avec des CC, mais impossible de voir à quelles commandes la Fnac nous verse nos CC !!! 

Non, on ne sait plus quelle commande on a été crédité ou non.

Je tiens une liste pour savoir où j'en suis. Sinon tu sais jamais.

Je fais même des captures d'écran aussi pour être tranquille lors des réclamations.

il y a 38 minutes, Antho a dit :

Non, on ne sait plus quelle commande on a été crédité ou non.

Je tiens une liste pour savoir où j'en suis. Sinon tu sais jamais.

Je fais même des captures d'écran aussi pour être tranquille lors des réclamations.

je devrais peut etre faire comme toi, car dès qu'un steel est annoncé pour un film, je fais la préco, et par la suite, cela m'arrive d'annuler. 

Au final en mai j'ai presque une dizaine de préco , .... 

par contre dans les favoris, je créé un dossier Fnac pour chacun des mois , et j'intègre la fiche produit (le titre en préco) 

tu vas peut etre comprendre pour le dernier Ghostbusters ... y a 2 steelbooks , donc 2 visuels différents et 5€ en CC adhérent ... je te mets 2 liens du site "edition collector"

https://editioncollector.fr/collectors/sos-fantomes-la-menace-de-glace-steelbook-4k

https://editioncollector.fr/collectors/sos-fantomes-la-menace-de-glace-steelbook

ensuite click sur lien Fnac, et regarde le code EAN dans les caractéristiques ....

le site "edition collector" a mélangé les infos .... ils balancent 2 liens Fnac, mais apparement les liens sont identiques, bref j'y capte que dalle .... stp si tu peux checker, je te remercie d'avance ;)