Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

MOMMY (Plain Archive exclusive)

Tchalla
 Share

Messages recommandés

à l’instant, flavsam a dit :

C'est surtout le québécois qui est imbuvable à comprendre avec leurs expressions. C'est vrai que sans sous titres FR... Ca oblige un rachat de l'amaray FR derrière quoi.

De toute façon toi tu ne le déballeras pas, et moi non plus ^_^ 

Oui mais je pensais aux autres qui ouvrent eux ;). C'est vrai que dans celui-ci ils parlent avec un accent vraiment très prononcé plus un fort mélange de français et anglais. Du même réalisateur le Tom à la ferme est beaucoup plus facile à suivre même sans sous-titres.

• J'aime 1

Ouais, les "Tabernac !" et autres fusent à tout va dans le film :D 
Quand les personnages ont des coups de sang dans le film, ils débitent des choses assez imbuvables oui. Mais après globalement pour un film vraiment québécois, il nous faut les sous titres. Incendies de Villeneuve n'était pas évident à suivre non plus sans les sous titres il me semble.

Par contre je serais étonné qu'ils n'aient pas les droits pour les sous titres FR... Le film est sorti en France, à Cannes, existe en bluray chez nous, et est globalement en langue française, ce serait étrange que l'éditeur dise non pour des sous titres FR, non ?

il y a 12 minutes, flavsam a dit :

Ouais, les "Tabernac !" et autres fusent à tout va dans le film :D 
Quand les personnages ont des coups de sang dans le film, ils débitent des choses assez imbuvables oui. Mais après globalement pour un film vraiment québécois, il nous faut les sous titres. Incendies de Villeneuve n'était pas évident à suivre non plus sans les sous titres il me semble.

Par contre je serais étonné qu'ils n'aient pas les droits pour les sous titres FR... Le film est sorti en France, à Cannes, existe en bluray chez nous, et est globalement en langue française, ce serait étrange que l'éditeur dise non pour des sous titres FR, non ?

Incendies se regarde très facilement sans st.

Bin, disons que les coréens se moquent un peu d'avoir des st Fr même si le film est sorti à Cannes (comme beaucoup de films) vu que les coréens vont le regarder avec st coréens ;). S'ils ne mettent pas les st anglais alors qu'un fort pourcentage de leurs ventes se fait auprès d'anglophones l'absence de st Fr ne me paraît pas impossible. Il existe une release US avec st anglais et une release Canadienne avec anglais et FR (SDH), mais là pour Plain c'est pour le moment une question de droits donc on verra ce qu'ils seront prêts à payer et donc quels st ils pourront rajouter en plus des st coréens.

• J'aime 1

J'ai un souvenir d'Incendies qui se suivait bien oui, mais avec un fort accent québécois par moment où les sous titres faisaient du bien... Mais peut être pas, je ne suis plus sur.

Ouaip les coréens se moquent de ça... Mais pour moi, un film francophone, le gros minimum c'est de mettre VF (ici VFQ) et sous titres FR. Faut au moins mettre les langues qui sont liées à l'origine du film. Ca me parait être la base de la base pour sortir une oeuvre artistique, comme ça me paraît être la base de garder le titre original français comme ils l'ont fait avec De Rouille et d'Os et Deux Jours, Une Nuit (malheureusement pas pour J'ai tué ma mère). Mais bon, c'pas moi qui décide :) .

• J'aime 1

• 3 semaines plus tard...
From Plain's Facebook: "Mommy will be released this year without English subtitles due to region right issues, but we're going to try to include one."

They tried, and they succeeded ! ;)

Il y aura bien des sous-titres anglais sur Mommy.

• J'aime 1

• 9 mois plus tard...

Message à X. Dolan : In celebration of releasing 'It’s Only the End of the World' in Korea this weekend, we are releasing this Blu-ray edition. Only 150 copies of it will be made available this Saturday at ART NINE Theater, Seoul. There will be also numbered limited edition later.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, flavsam a dit :

Bon ça donne envie, dur de pas craquer, mais en étant patient on aura livret + Full slip en plus de l'amaray ^_^ 

Au contraire, facile de ne pas craquer, vu qu'il ne sera pas dispo à la vente à l'international. :hi:

il y a 24 minutes, MysterDjo a dit :

C'est en vente ( sera en vente demain)  sur le store coréen donc pas sur le store international, donc c'est mort pour nous ? 

ou alors je suis largué complet ? :lol:

Ce sera bien en vente pour nous aussi finalement.

Mommy Blu-ray that was sold at the ARTNINE Flea Market on January 21st will be available for purchase through our online store on January 24th, 2PM Korea Time. It will be shipped immediately after your order is placed. Mommy will be released in Blu-ray again as a Numbered Limited Edition in the future.

Thank you.
PLAIN ARCHIVE

• J'aime 1