Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

RIP

marty mcfly
 Share

Messages recommandés

R.I.P.  aux nombreuses victimes de ce nouveau crash d'avion. :rip: 

Il serait peut-être temps de vraiment s’occuper de la sécurité dans les avions!

(Et coup de gueule aux journalistes et politiques, avant même qu'on ait les secours sur place, pas encore d'images ou autres, on annonce d'emblée pas de survivants. Ils sont devins maintenant! Ça m’énerve ça  :greg:  ) 

• J'aime 1

(modifié)

R.I.P.  aux nombreuses victimes de ce nouveau crash d'avion. :rip:

Il serait peut-être temps de vraiment s’occuper de la sécurité dans les avions!

(Et coup de gueule aux journalistes et politiques, avant même qu'on ait les secours sur place, pas encore d'images ou autres, on annonce d'emblée pas de survivants. Ils sont devins maintenant! Ça m’énerve ça  :greg:  ) 

c'est chez moi

la gendarmerie ont laissé du monde sur place,

ils faut qu'ils ce depechent de descendre les corps avant que les loups et autres charognes les mangent

Mais il y a au moins 3h de marche pour acceder à l'endroit de l'accident 

ils vont devoir tout faire en hélicoptere

Modifié par michael
  • J'aime 1

Il me semblait pourtant que les hélicos pouvaient pas se poser? Ils vont tout hélitreuiller? 

Invité comICS-soon

L'avion a été totalement désintégré donc les corps je ne suis malheureusement pas sûr qu'il en reste grand chose :(

• J'aime 1

Il me semblait pourtant que les hélicos pouvaient pas se poser? Ils vont tout hélitreuiller? 

oui

D'après ce que je viens de lire sur le Monde, le co-pilote s'est enfermé dans la cabine de pilotage (porte blindé à digicode, depuis plusieurs années) le pilote en voulant revenir dans la cabine aurait taper le code, ne fonctionnant pas il aurait taper le code d'urgence mais seul la personne dans la cabine de pilotage pouvait bloquer cet accès (les hotesses de l'air ont leur propres codes donné pendant un laps de temps de 10 min. Donc suicide ou attentat.

D'après le Monde le commandant avait 10ans de métier, et le co-pilote 1an.

• J'aime 1

D'après ce que je viens de lire sur le Monde, le co-pilote s'est enfermé dans la cabine de pilotage (porte blindé à digicode, depuis plusieurs années) le pilote en voulant revenir dans la cabine aurait taper le code, ne fonctionnant pas il aurait taper le code d'urgence mais seul la personne dans la cabine de pilotage pouvait bloquer cet accès (les hotesses de l'air ont leur propres codes donné pendant un laps de temps de 10 min. Donc suicide ou attentat.

D'après le Monde le commandant avait 10ans de métier, et le co-pilote 1an.

Plutôt un suicide, apparemment le gars, durant sa formation de pilote, était partie en burnout/dépression ... Le gars te pond une rechute en vol ...

• J'aime 1

Invité comICS-soon

Bizarre, si c'est un suicide, il aurait pu faire ça chez lui avec une arme, ou se jeter depuis un pont au lieu d'entrainer 100 personnes avec lui :(

C'est déjà arrivé plusieurs fois auparavant.

Ça ne sert à rien de se faire des films, on en sait rien et on en saura sans doute jamais vraiment plus. Ou il faudrait que le mec ait laissé des pistes chez lui. Quelqu'un a évoqué une possible dépressurisation du cockpit qui aurait alors déformé l'habitacle (et donc bloqué la porte) et mis le pilote dans le coma. Ça aussi c'est possible. Y a plusieurs hypothèses vraisemblables mais aucunes vérités, et pour moi la piste de l'attentat c'est la moins plausible. Je penche malheureusement plus pour le suicide ou en tous cas un problème psychologique.

Bizarre, si c'est un suicide, il aurait pu faire ça chez lui avec une arme, ou se jeter depuis un pont au lieu d'entrainer 100 personnes avec lui :(

C'est déjà arrivé plusieurs fois auparavant.

Ça ne sert à rien de se faire des films, on en sait rien et on en saura sans doute jamais vraiment plus. Ou il faudrait que le mec ait laissé des pistes chez lui. Quelqu'un a évoqué une possible dépressurisation du cockpit qui aurait alors déformé l'habitacle (et donc bloqué la porte) et mis le pilote dans le coma. Ça aussi c'est possible. Y a plusieurs hypothèses vraisemblables mais aucunes vérités, et pour moi la piste de l'attentat c'est la moins plausible. Je penche malheureusement plus pour le suicide ou en tous cas un problème psychologique.

Je ne fais pas de film, je donne une hypothèse et un avis comme tout le monde.

Invité comICS-soon

Quand je vois certains sur internet qui affirment "bien sûr que c'est un attentat ! mais on ne veux pas nous le dire pour ne pas influencer les élections !", ou des trucs comme "il voulait se crasher sur un barrage présent à proximité", je n'arrive plus à discerner les hypothèses des affirmations :P

Quand je vois certains sur internet qui affirment "bien sûr que c'est un attentat ! mais on ne veux pas nous le dire pour ne pas influencer les élections !", ou des trucs comme "il voulait se crasher sur un barrage présent à proximité", je n'arrive plus à discerner les hypothèses des affirmations :P

Après des conspirationnistes t'en as toujours... Quand tu lis certains trucs sur internet parfois, comme par exemple pendant l'attentat contre Charlie où t'entends que la France a monté le truc de toutes pièces. 

Les illimunatis toussa toussa...  :rolleyes:  :tapfront:

• J'aime 1

Après des conspirationnistes t'en as toujours... Quand tu lis certains trucs sur internet parfois, comme par exemple pendant l'attentat contre Charlie où t'entends que la France a monté le truc de toutes pièces. 

Les illimunatis toussa toussa...  :rolleyes:  :tapfront:

Sauf que officiellement, l'enquete est en cours. La piste du suicide est certe privilégiée, mais pas de conclusion encore.

Les chaines d'infos titrent "Suicide ou attentat ?".

(modifié)

Pour l'instant, ils ne savent pas, la seule chose que l'enquête du BEA (Bureau d'Enquêtes & Analyses) affirme d'après l'écoute de la première boite noire retrouvée, il y a bien volonté du copilote de faire s'écraser l'avion...

Modifié par Dark Vador

(modifié)

:rip:Au moins 70 étudiants tués au Kenya dans une université et 4 débiles (les tueurs) tués pendant l'assaut (bilan provisoire d'après "Le Monde" (sur ma tablette qui me donne les infos en continu.

Le monde devient fou :snif: :snif:

Modifié par Elektra Stark

:rip:Au moins 70 étudiants tués au Kenya et 4 débiles (les tueurs) tués pendant l'assaut (bilan provisoire d'après "Le Monde" (sur ma tablette qui me donne les infos en continu.

Les terroristes ont relachés les Musulmans et ont massacrés les Chrétiens !

:rip:Au moins 70 étudiants tués au Kenya et 4 débiles (les tueurs) tués pendant l'assaut (bilan provisoire d'après "Le Monde" (sur ma tablette qui me donne les infos en continu.

Les terroristes ont relachés les Musulmans et ont massacrés les Chrétiens !

Dans cette région là c'est assez particulier puisque les milices chrétiennes tuent les musulmans