Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le vrac des comics !

nonokeye
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Les classiques que tu cites sont tous intéressants. Tu peux y rajouter Dark Knight Returns.

Je suis un fana du travail de Capullo et Snyder sur le perso donc la aussi je te dis fonce.

Les Morrison je ne les ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien, pareil pour IC.

Dans les récents Batman Eternal à l'air aussi carrément bien (c'est un de mes prochains achats prévus parmis  des 10aines .... je suis mal ;) )

Sinon les mensuels Batman saga sont des musts niveau qualité/prix/page !

En gros prépare ton porte monnaie :)

Modifié par The_Bride
  • J'aime 2

Donc le run actuel est lisible et compréhensible sans avoir lu le run de Morisson et Infinite Crisis :)

Dark Knight Returns je pensais le prendre, mais vu qu'il ne fait pas vraiment partie de la continuité, j'ai préféré ne pas le citer :haha:

Je pense que je vais donc le tenter ainsi : Année 1, Long Halloween, Amère Victoire et Silence. Ensuite je me prendrais La Splendeur du Pingouin, Killing Joke et The Dark Knight Returns (et sa suite). Et la j'enchaînerai sur les derniers Batman de Snyder. Si je sens que j'ai des manques, je verrai alors pour le Morisson, Infinite Crisis et peut être No Man's Land. 

Pour le kiosque, autant chez Panini ça a été assez facile de le récupérer en cours de route, autant pour Urban ça me paraît dur. Tant pis pour eux et pour moi, je me contenterai de Batman uniquement :)

• J'aime 2

La vache bon courage au porte monnaie si tu commences à vouloir prendre le run de Morrison, les Infinite crisis et no man's land! :o

Bizarrement, bien qu'ayant presque tous les titres de Batman chez Urban, j'ai toujours fait l'impasse de ce run de Morisson. Peut être que j'y viendrai un jour mais il ne me tente pas plus que ça. Même chose pour Knightfall.

En revanche Infinite Crisis c'est de la bombe (je recommande donc!) et il faut que je lise No Man's Land qui traine dans ma bibliothèque!

Tout ça pour dire que oui sans aucun soucis tu peux lire le run de Snyder sans avoir lu tout ça. Je pourrai même te dire que tu peux le lire sans pré-requis mais c'est tout de même mieux que tu lises au moins les premiers de ta liste pour avoir les bases sur le personnage ;)

• J'aime 2

(modifié)

Niveau porte monnaie, je trouve ça pas trop élevé perso. Ça fait 4-5 bouquins avant de pouvoir commencer les derniers sortis. Pour Marvel, ça m'a coûté plus cher :haha:

Modifié par salias
  • J'aime 1

Euh 4/5 bouquins? Rien que Année 1, un long halloween, amère victoire, Silence et le run en cours de Snyder (donc 6 bouquins) t'es déja a 10 mon lapin! ;)

Si tu rajoutes en plus le run de Morisson (8 tomes de mémoire), les infinite crisis (qui seront en 5 tomes) et No Man's land (5 tomes pour le moment de sortis), tu vas te bouffer les couilles! :D

• J'aime 1

Pour les 4/5 livres, je voulais dire, ceux qui sont indispensables. je comptais donc que Année 1, Un long Halloween, Silence et Amère Victoire :)

si je peux me passer du run de Morrisson et de Infinite Crisis, ce serai parfait :)

• J'aime 1

Le run de Momo comporte 9 tomes chez Urban (les 8 tomes du run principal, et un tome 0 déconnecté).

Et selon moi, parmi tous les trucs sur Batou édités par Urban (allez, soyons fou, par DC), le travail de l'ami Grant est juste le meilleur. Par contre il faut clairement avoir du bagage chez DC, car le scénariste s'approprie tout ce qui a été fait sur le personnage depuis sa création, même les délires les plus fous issus de l'âge d'argent, et il est parfois difficile de comprendre tout ce qui se passe. Entre ça et la narration elle-même (voyages dans le temps, épisodes qui s'entrecroisent, hallucinations, il y a même un épisode qui est une nouvelle littéraire), c'est vraiment dur d'accès. Par contre, quand les références parlent au lecteur, et que celui ci joue le jeu (chercher les indices dans les dessins, etc...), c'est du tout bon !

• J'aime 2

Je remet mon message ici, afin qu'ils soient plus visible et éviter le HS dans les dernières réceptions comics :)

Suite à mes réceptions, j'aurai besoin d'un conseil :

A votre avis, il vaut mieux que je lise les magazines dans leur ordre de sortie chronologique (c'est à dire tout ceux sortis en mars 2014 par exemple avant de passer à ceux d'avril 2014) ou que je lise tout les mag d'une même série à la suite (tout les X-Men puis tout les Avengers etc... A voir dans quel ordre du coup)? Je sais que quoi je fasse il vaut mieux que je commence par AvsX (que j'avais déjà lu lol), ce qui est prévu, mais ensuite? 

La premiere solution (ordre chronologique de sortie des mag) me paraît être la mieux, vous en pensez quoi?

• 2 semaines plus tard...

Une collection DC chez Eaglemoss!

A l'image de l'initiative d'Hachette avec les comics Marvel, c'est l'éditeur Eaglemoss (notamment connu pour les statuettes de super-héros) qui annonce une collection entière intitulée DC Comics - Le Meilleur des Super-Héros, qui reprendra les plus grands arcs de l'éditeur de Batman , Superman & co.

Cette collection arrive en kiosque dès le 19 août prochain avec un premier tome consacré à Batman puisqu'il s'agit de la première moitié de l'arc Silence (Hush en VO), de Jeph Loeb  et Jim Lee. Comme pour les collections du genre, le prix part assez bas avec ce premier tome à 3,99 euros, puis un abonnement sera proposé derrière avec des prix un peu plus élevés mais le tout restant toujours de très bonnes affaires.

Si la collection est la même que celle proposée en VO, on connaît déjà le contenu des 12 premiers tomes, que vous pouvez retrouver à cette adresse. Vous aurez aussi quelques visuels des fameux ouvrages qui vous seront proposés.

1. Batman : Silence partie 1

2. Batman : Silence partie 2

3. Superman : Le Dernier Fils de Krypton  

4. JLA : La Tour de Babel

5. Superman/Batman : Ennemis Publics

6. Batman : Père & Fils

7. JLA : Année Un Partie 1

8. JLA : Année Un Partie 2

9. Harley Quinn

10. Superman : L'Homme d'Acier

11. Batman : Un deuil dans la famille

12. Lex Luthor : L'homme d'Acier

Voilà de quoi ravir les fans de DC qui n'ont pas encore pu acquérir toutes ses histoires indispensables qui font la richesse du DCU.

• J'aime 1

(modifié)

Bon j'ai eu le service client Eaglemoss ma demande n'a pas été prise en compte, je ne suis apparemment pas le seul, un bug ??

je conseil donc a ceux qui ont comme moi le prix de 9.49 d'appeler le service client fait le changement immédiat

Modifié par max59
  • J'aime 1

Petite question, j'ai envie de proteger mes Comics Marvel (ou meme les star wars), je commence a en avoir pas mal, quel style de pochettes faut-il acheter si il y a des membres qui en possèdent ?

J'en ai vu sur Amazon a 6.70 appeler Pochettes comics BIG (Current Size) (100)

merci

Petite new concernant Star Wars, on voit que le film sort bientôt. Panini annonce déjà une sortie en librairie de Star Wars Tome 1 (14 octobre) et Dark Vador Tome 1 (07 octobre). 17,50 chacun.

51PnzdB608L._SX328_BO1,204,203,200_.jpg 9k=51Fu89ZvtEL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg

• J'aime 4

• 4 semaines plus tard...