Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Charlie

Data
 Share

Messages recommandés

Les prisons en France ce n'est pas Guantanamo. Les mecs auraient été nourris et logés, et tout ça à nos frais en plus.

ça on pourrait modifier, les faire travailler la terre de la prison pour avoir leur bouffe.

• J'aime 2

C'est quand même beau ce qui se passe aujourd'hui à Paris et partout en France, les français sont pas si cons que ça quand ils veulent :)

Dommage que certains essayent d'en profité en se mettant volontairement a part pour "prêcher leur paroisse" (mes yeux se tournent vers Beaucaire dans le Sud de la France  -_- )

• J'aime 3

C'est quand même beau ce qui se passe aujourd'hui à Paris et partout en France, les français sont pas si cons que ça quand ils veulent :)

Dommage que certains essayent d'en profité en se mettant volontairement a part pour "prêcher leur paroisse" (mes yeux se tournent vers Beaucaire dans le Sud de la France  -_- )

Si tu parles du FN, je pense la même chose. Leur attitude est juste pitoyable, s'ils veulent manifester ils ont qu'à descendre dans la rue et n'ont pas besoin d'une invitation "officielle".

Pure récupération politique pour faire croire qu'ils sont mis de côté volontairement, alors qu'ils l'ont fait eux même.  <_<

• J'aime 5

Très belle journée sous le soleil à Brest et malgré la fraîcheur ambiante, la foule a réchauffé les cœurs. Une foule jamais vue estimée à 65.000 par la Police mais que les organisateurs n'arrivent pas à estimer. Le chiffre de 100.000 circule ... Brest compte 147.097 habitants ... C'est beau une foule unie ! Et merci de m'avoir redonné le sourire :)

1610857_821711694563421_6080720997282273

Et même du côté de la Lazio de Rome on était "Charlie" !

B7ExV0XCIAA-kDe.png

• J'aime 2

C'est nul ce genre d'articles je trouve... Ca cible des minorités pour te balancer des généralités à la figure. C'est de la connerie pure.

Les gosses ressortent bêtement ce que leur parents leur ont mis dans la tête. Et certains gosses n'y comprennent rien, ou ne connaissaient même pas Charlie Hebdo... Fin bref, c'est sur que les minutes de silence non respectés, c'est affligeant mais il y a des milliers et des milliers (voire même millions) de gens qui se sont rassemblés partout, et qui ont fait la minute de silence sans aucuns problèmes. Cibler des minorités comme ça pour t'implanter des idées bêtes et méchantes dans la tête, c'est vraiment du journalisme de bas étage.

Puis ce sont des zones sensibles, avec des parents qui, pour certains, cautionnent les évènements. On le sait de toute façon que certains cautionnent ce qu'il s'est passé malheureusement... Mais bon, l'article est vraiment minable je trouve. 

• J'aime 3

C'est nul ce genre d'articles je trouve... Ca cible des minorités pour te balancer des généralités à la figure. C'est de la connerie pure.

Les gosses ressortent bêtement ce que leur parents leur ont mis dans la tête. Et certains gosses n'y comprennent rien, ou ne connaissaient même pas Charlie Hebdo... Fin bref, c'est sur que les minutes de silence non respectés, c'est affligeant mais il y a des milliers et des milliers (voire même millions) de gens qui se sont rassemblés partout, et qui ont fait la minute de silence sans aucuns problèmes. Cibler des minorités comme ça pour t'implanter des idées bêtes et méchantes dans la tête, c'est vraiment du journalisme de bas étage.

Puis ce sont des zones sensibles, avec des parents qui, pour certains, cautionnent les évènements. On le sait de toute façon que certains cautionnent ce qu'il s'est passé malheureusement... Mais bon, l'article est vraiment minable je trouve. 

Je peux te garantir que cela s'est passé dans beaucoup d'écoles, celle de ma fille en fait partie. Et dans toutes ces écoles ce ne sont pas ceux que tu appelles "des minorités" qui sont minoritaires.

Toujours minimiser n'est pas la solution et ce que tu appelles du journalisme de bas étage c'est relater les faits.

C'est pour quelle raison encore que des millions ont marché hier? Ce n'était pas la liberté d'expression et la liberté de presse?

Cette liberté, c'est seulement que cela arrange?

• J'aime 2

(modifié)

Ces enfants sont l'avenir et s'ils pensent cela (ou sont indoctrinés de telle manière par leurs parents), je vois l'avenir très noir pour mon enfant oui...

Le Figaro ne s'exprime pas (ce n'est pas une opinion de la rédaction), c'est un récit objectif de ce qui s'est passé. Si cela dérange certaines personnes, ce n'est pas la faute du Figaro.

Modifié par xIT
  • J'aime 1

(modifié)

Ces enfants sont l'avenir et s'ils pensent cela (ou sont indoctrinés de telle manière par leurs parents), je vois l'avenir très noir pour mon enfant oui...

Le Figaro ne s'exprime pas (ce n'est pas une opinion de la rédaction), c'est un récit objectif de ce qui s'est passé. Si cela dérange certaines personnes, ce n'est pas la faute du Figaro.

Et c'est là où l'école peut et DOIT jouer son rôle primordial dans l'éducation ! Quand je lis ton article, excuse moi mais je ne vois pas en quoi l'avenir peut-être très noir. Je vois simplement qu'il y a réellement, dans ce pays, une incompréhension envers la religion musulmane. Et surtout, le gros point noir de ton article, de mon point de vue, ce n'est pas les musulmans (jeunes donc pas politisés) qui ne comprennent pas "l'idée de la caricature" mais la bande de petites frappes ayant tabassé un musulman en marge d'une minute de silence. Pour moi c'est LA que l'avenir peut-être noir : l'islamophobie !

Par contre tu m'excuseras mais en orientant de cette façon l'article, le Figaro s'exprime ... je ne vois pas l'objectivité puisque traitant en majorité des "petits faits" s'étant déroulé et les faisant passer pour une majorité à tes yeux puisque du coup tu vois un avenir noir, très noir ...

Et comme Flavie je n'irais pas plus loin, j'ai envie de garder les images d'hier en mémoire !

(De mon côté j'ai fait une minute de silence avec mes p'tits au foot, respecté de la première à la dernière seconde ... et pourtant mon équipe est un exemple de multiculturalisme !)

Modifié par nonopool

Si c'était tous les jours comme ça, mais faut pas rêver  :rolleyes:

Demain, tout redeviendra (ou presque) normal, chacun va se cracher dessus, et la France va redevenir ce qu'elle est  <_<

Un tweet qui m'a énormément fait rire hier d'ailleurs : "Vivement demain que je puisse redevenir un con****, toute cette solidarité ça me chamboule" :D :D :D

• J'aime 4

Vous l'attendiez, voilà la une du Charlie Hebdo de mercredi prochain. Le visage de Mahomet n'aurait pas la forme d'une b...  :sourcils:

707192-une-charlie-png.jpg?modified_at=1

Les journalistes de Libération cachés sous les bureaux quand ça sortira  :ninja: 

Charlie reste Charlie, et c'est tant mieux.  :yes:

• J'aime 5

(modifié)

Toutes ces polemiques me semblent steriles, s'il est vrai que selon les lois de l'islam il est interdit de representer le prophete, l'action de Charlie etait assurement offensante. Ils sont peut etre allés trop loin.

Agresser voire insulter une religion etait malhabile et pas trés finaud, mais en meme temps c'est le fondement meme du fonctionnement de ce magazine d'etre irreverencieux, choquant et vulgaire.

C'est sa marque de fabrique qui le rend unique, cette impertinence etait assumée et c'est ce que recherchaient les lecteurs.

Une satire acerbe et sans compromis, d'autant qu'ils tapent sans aucune difference sur tout le monde, chacun en prends pour son grade.

A la lueur de cette reflexion qui est d'ailleurs bien plus une constatation il me semble que chacun est libre ou non d'apprecier ce journal.

S'il ne plait pas et bien soit ne le lisez pas et manifestez votre desacord avec eux. Soit dit en passant si les autres confessions ( catholiques ... s'en prenaient plein la tete ), et bien on marquait son desaveu via un communiqué ou une interview soft et basta.

Mais je crois qu'en aucun cas la barbarie ni la cruauté de la reaction de ces fanatiques ( qui ne sauraient etre reconnus comme agissant au nom de l'islam ) ne pouvait etre tolérée.

Alors on est pas content donc on bute, et ben demain je connais quelques patrons que leur employés ne peuvent pas saquer ( vacances - augmentations refusées, critiques en tous genre, cadence de travail ...) qui vont passer un sale quart d'heure, ça va defourailler sec.  On est au far west ou quoi ?.

Tout ça pour dire que leur funeste destin ils l'ont bien merité et que bien plus que d'etre morts en martyrs, ils sont surtout morts comme des sales cons qu'ils etaients.

Encore toute nos condoleances aux familles des defunts ( dessinateurs, policiers, civils, homme, femme, et enfant de toutes les confessions).

Merci de cet elan de soutien pour defendre la liberté ( de la presse ) et dire non à la barbarie du Djihad.

Souhaitons que cette chaleur humaine et cette cohesion pourra durer et que nous parviendrons à nous montre plus sociables et chaleureux et que nous feront taire le bruit des balles et le cri de la haine en l'etouffant sous le poids de notre amour et notre refus de cette barbarie.

Nous ne flechirons pas devant le joug de la violence gratuite.

Nous sommes tous Charlie.

Modifié par tomboss
  • J'aime 1

(modifié)

Toutes ces polemiques me semblent steriles, s'il est vrai que selon les lois de l'islam il est interdit de representer le prophete, l'action de Charlie etait assurement offensante. Ils sont peut etre allés trop loin.

En quoi les non-musulmans sont tenus par les "lois" (plutôt règles) de cette religion? :mur:

Modifié par xIT
  • J'aime 1

Il n'est inscrit nul part dans le Coran qu'il est interdit de représenter Mahomet ! Il faut savoir qu'en Iran des images du prophète circulent toujours. En fait ce sont des écrits annexes qui déclarent que l'idolaterie (donc la représentation imagée) n'est pas bonne pour la religion. Mais dans ce cas dans ces pays là, il serait même interdit d'utiliser internet (comme ils le font pour poster leurs vidéos). Ce sont des hypocrites tout simplement ! Si on passe par là, les chiites tolèrent les caricatures, les sunnites non. 

Pour résumer, dessiner Mahomet n'est PAS blasphématoire car non-inscrit dans le Coran ;)

• J'aime 4

Pour résumer, dessiner Mahomet n'est PAS blasphématoire car non-inscrit dans le Coran ;)

Là n'est pas le point... En quoi moi (où n'importe qui d'autre qui n'est pas musulman) je devrais me conformer aux règles d'une religion qui n'est pas la mienne?

• J'aime 2